Les fraises sont considérées comme l'une des baies les plus appréciées. C'est pourquoi les éleveurs ne s'arrêtent pas et font ressortir de nouvelles variétés qui ont des qualités plus améliorées. Fraise "Tsarina" et est une magnifique baie de sélection russe. Dans cet article, nous allons parler de fraises (fraises) "Tsarina", des descriptions de cette variété avec des photos, ainsi que sur les caractéristiques de la culture.
- Caractéristiques de la variété
- Technologie d'atterrissage
- Comment choisir les bons semis
- Quand et où planter des baies
- Le schéma de plantation de semis en pleine terre
- Comment bien prendre soin de la variété "Tsarina"
- Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
- Application d'engrais
- Fraises à pailler
- Traitement des ravageurs et des maladies
- Taille des moustaches et des feuilles
- Comment préparer des fraises pour l'hiver
- "Queen": avantages et inconvénients
Caractéristiques de la variété
Ce type de fraise pousse sous la forme d'un buisson, a une couleur verte feuillue de taille moyenne et un petit nombre de fleurs qui sont au niveau du buisson ou sous les feuilles. Les antennes sont rougeâtres et ont de nombreux poils droits.
Les baies sont moyennes-grandes, de forme conique, élargies à la base, pesant environ 40 g, elles ont une surface lisse et une couleur rouge riche.La pulpe est juteuse, élastique, a un goût aigre-doux.
La variété se réfère à résistant au gel et peut porter la température sous la neige de -25 ° C à -40 ° C, et sans neige - jusqu'à -22 ° C. Cette plante est un jour léger. Active donne une récolte 2-3 ans. D'un buisson, il est possible de collecter jusqu'à 3 kg de baies. Cette variété est résistante aux ravageurs et bien transportée et stockée.
Technologie d'atterrissage
Avant de cultiver le jardin de fraises "Tsarina", il est très important de choisir les bons semis et un endroit pour planter. La qualité de la future récolte en dépend.
Comment choisir les bons semis
Les personnes qui vendent des semis depuis de nombreuses années et qui chérissent leur réputation ont peu de chances de vendre du matériel de plantation médiocre. Par conséquent, il est préférable d'acheter des plantes auprès de fournisseurs de confiance. Si cela n'est pas possible, faites attention à signes suivants lors de l'achat:
- Les feuilles doivent être vert clair, avec une surface lisse ou duvet léger. Les plantes avec des feuilles endommagées sont les meilleures à ne pas acheter.
- La corne devrait avoir environ 0,7-0,8 cm de diamètre. Plus c'est épais, meilleure sera la récolte.
- Les semis lents ne devraient pas être achetés. Les racines doivent être humidifiées, et le noyau - ne pas être flétri.
- Il doit y avoir au moins 3 feuilles sur le buisson.
- Si les semis sont vendus avec des racines ouvertes, faites attention à eux. Un bon système racinaire fibreux de la plante, ayant une longueur d'au moins 7 cm A du cou de la racine -. 0,5 cm de diamètre.
Quand et où planter des baies
Le meilleur moment pour planter des fraises est avril-mai soit août-septembre. Fraise "Tsarina" est bien planté sur un endroit plat et ensoleillé. Vous pouvez également sélectionner un site avec une petite pente. Si vous le plantez dans un endroit gorgé d'eau, il aura souvent mal et donnera de petits fruits. Sur l'embarquement colline n'est pas recommandé, car il y a un manque d'humidité.
Pour la culture des variétés de « La Reine » est bien perméable, la lumière adaptée et loam fertile. Il est nécessaire d'ajouter du drainage si le sol est dense.Il est recommandé d'ajouter 0,5 seau de sable, 2 seaux de fumier, 1 c. l. cendre de bois et 50 grammes d'urée pendant le creusement dans 1 carré. m.
Le schéma de plantation de semis en pleine terre
En pleine terre, les fraises sont plantées comme suit:
- Creuser des trous ou des fossés dont la profondeur est de 10-15 cm et la largeur de 30-40 cm.
- Les semis sont placés de sorte que la distance entre les buissons soit de 18-20 cm.
- Les racines sont bien réparties sur toute la profondeur du trou.
- Le buisson est saupoudré de terre.
- Chaque buisson est arrosé en utilisant 2 litres d'eau.
- Paillé avec de l'herbe sèche, de la sciure de bois ou de la paille, une couche de 5-10 cm.
Comment bien prendre soin de la variété "Tsarina"
Pour obtenir une bonne récolte de la variété "Tsarina", vous devez en prendre soin.
Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
Bien que cette variété soit résistante à la sécheresse, il ne vaut pas la peine d'expérimenter. Vous devriez arroser les fraises abondamment, mais pas souvent, en utilisant 1 litre d'eau par buisson. Dans l'eau de chauffage 2-3 fois par semaine, par temps humide - au besoin.
La fraise a besoin de desserrer le sol pour éviter l'apparition d'une croûte terrestre. Ceci est fait avec une pelle entre les rangées est peu profonde, afin de ne pas endommager les racines. Et puis, en utilisant un petit outil de jardin (houe, houe, pelle), il vaut la peine de désherber autour du pot, en se débarrassant des mauvaises herbes.
Application d'engrais
Avec une pénurie de nutriments, les fruits seront petits et pas très sucrés. Par conséquent, les fraises ont besoin top dressing:
- au début de la saison de croissance, une solution d'urée devrait être ajoutée;
- Avant l'apparition des bourgeons, il est nécessaire de fertiliser avec une solution de litière de molène ou d'oiseau;
- après la période de fructification, il est préférable d'utiliser du nitrofosc, du sulfate de potassium, du superphosphate;
- à la fin de septembre - fumier ou compost.
Fraises à pailler
Pour faire des lits avec des fraises en ordre, ils doivent être paillés avec de la paille, des aiguilles de pin ou de l'herbe sèche. C'est aussi très pratique de le mettre sur un film spécial. Grâce au paillage, le sol retient l'humidité et ne permet pas aux mauvaises herbes de pousser.
Traitement des ravageurs et des maladies
Les principaux ravageurs des fraises "Tsarina" - une tique, un nématode et un charançon. Pour traiter les buissons est le mieux à l'aide de préparations telles que "Actellik", "Confidor", "Akarin". La pulvérisation est effectuée au printemps, avant le début de la floraison.La fraise est sensible à de telles maladies: moisissure grise, oïdium, tache blanche. Pulvériser les plantes suivies par les médicaments "Skor", "Bayleton", "Topaz".
Taille des moustaches et des feuilles
Les buissons devraient être coupés après la fructification. Les moustaches et les feuilles doivent être coupées avec un sécateur ou des cisailles de jardin pour éviter d'endommager les racines. Lors de l'élagage, ne pas laisser les tiges plus courtes que 10 cm, enlever les feuilles des feuilles jaunes et sèches endommagées. Les antennes enlèvent tout, ne laissant que le premier du buisson pour une reproduction ultérieure. Si cette méthode n'est pas effectuée, alors vous devez couper toutes les moustaches.
Comment préparer des fraises pour l'hiver
Une bonne préparation pour l'hiver contribuera à une bonne qualité des fruits et à un rendement élevé l'année prochaine. Les buissons devraient être récoltés pour l'hiver, en utilisant de la paille. En outre, comme un appareil de chauffage peut être versé sous les buissons du compost ou de la tourbe, qui servira également d'engrais. Pour couvrir les fraises est autorisé par des feuilles tombées ou des tiges de maïs. Et il est également bon d'utiliser un matériau de couverture spécial: spunbond, lutrasil.
"Queen": avantages et inconvénients
Fraise "Queen" a beaucoup de avantages:
- la variété est résistante aux maladies fongiques;
- longue période de fructification;
- "La Reine" est résistante à la sécheresse;
- fruits bien supporter le transport;
- bien gardé;
- dans les soins est sans prétention.
Cette variété a et inconvénients:
- le rendement diminue dans de mauvaises conditions météorologiques (basse température, humidité élevée);
- Utilisé rarement dans la sphère industrielle;
- Dans les hivers sans neige, la rétention de la neige est nécessaire.