Beaucoup de fleurs sont venues à notre maison des pays exotiques et exigent un traitement spécial. La beauté est l'une de ces femmes étrangères. Parlons de la façon de cultiver et prendre soin de la maison Strelitz fantasque admirer constamment sa floraison exquise.
- Types populaires
- Conditions optimales et caractéristiques des soins
- Emplacement et éclairage
- Conditions de température
- Arrosage et humidité
- Application d'engrais
- Quand et comment fleurs
- Comment transplanter correctement à la maison
- Méthodes de reproduction végétatives
- Comment traiter les maladies et les ravageurs possibles
Types populaires
Strelitzia est venu dans notre région depuis l'Afrique du Sud et Madagascar. Fait référence à la famille de Strelitziev (Latin Strelitziaceae). Ce nom a été donné à la fleur de l'épouse du roi George III Charlotte-Sophia Mecklenburg-Strelitz, qui était également connue pour son amour des plantes et son influence sur le développement du Jardin botanique royal. Dans la nature il y a seulement 5 espèces de cette plante exotique:
1. Strelitzia blanche (Strelitzia alba) - plus comme un arbre, plutôt qu'une fleur ou un buisson. Il atteint une hauteur de 6 mètres et se distingue par d'énormes feuilles massives jusqu'à 1,5-2 mètres de long.La fleur a une couleur pourpre foncé avec un noyau blanc.
2. Strelitzia nicolai doit son nom à l'empereur russe Nicolas Ier. Cette plante à feuilles persistantes pousse jusqu'à 12 mètres de hauteur. Tsvetonos - sombre avec une teinte pourpre, et pétales - blanc avec du bleu, jusqu'à 50 cm de longueur. 3. Strelitzia de montagne (Strelitzia caudata) ou bananier du désert africain - une plante énorme (jusqu'à 8 mètres de hauteur) semblable à un arbre, plus comme un palmier. Inflorescences particulièrement impressionnantes de cette espèce, la taille de 45-50 cm, couleur brun-rouge avec des pétales blancs. Cette espèce est commune en Afrique du Sud et au Swaziland, et il est presque impossible de la trouver ailleurs.
4. Strelitzia royale - (Strelitzia reginae) est l'espèce la plus commune dans le monde entier, et pas seulement dans la patrie de l'Afrique. Cet arbuste bas pouvant atteindre 1,5 mètre de haut a des feuilles qui rappellent beaucoup la banane. C'est exactement le genre que vous pouvez voir dans nos magasins de fleurs ou dans le pot de la maison. 5. Strelitzia Reed ou bananier du désert africain (Strelitzia juncea) est devenu relativement récemment une espèce distincte, car ses fleurs ressemblent à une strelitzia royale. Mais les généticiens ont encore trouvé des différences entre eux. Ainsi, une caractéristique distinctive est mince feuilles comme des aiguilles, atteignant une hauteur de deux mètres.
Conditions optimales et caractéristiques des soins
Nous nous intéressons à la Strelitzia Royale, que l'on appelle aussi «l'oiseau de paradis», car c'est la seule fleur qui peut être cultivée chez nous dans notre région.
Emplacement et éclairage
Vous pouvez penser que la strelitzia royale est une plante exotique lunatique. Mais en fait, pour la croissance luxuriante et la floraison, vous devez faire très peu d'efforts. Lors de la plantation, nous prenons en compte le fait que le buisson est plutôt grand et nécessite beaucoup d'espace. Nous mettons le pot de fleur sur la fenêtre est et ouest, bien que vous puissiez le garder sur le sud, offrant une protection contre le chaud soleil d'été. Lorsque les chaudes journées d'été sont déjà installées, vous pouvez sans risque prendre un pot sur le balcon ou dans le jardin.
Conditions de température
En saison froide, il est important de fournir une température de + 12 ° C à + 15 ° C. Avec ce mode en hiver, la fleur vous plaira avec une magnifique floraison en été. Le reste de l'année, la plante convient à la même température de l'air que dans la maison, mais pas en dessous de +20 ° C.
Arrosage et humidité
Étant donné que la plante décrite est tropicale, le terrain de tir doit toujours être humide, mais ne pas laisser stagner l'eau, car les racines pourrissent tout simplement. La même chose vaut pour l'air. Vaporiser la fleur régulièrement ou faire une lingette humide. L'eau pour l'irrigation est préférable de prendre un doux, stable et chaud.
Application d'engrais
Strelitzia est sans prétention dans le choix du sol, mais préfère limon. Plante maison peut être nourri avec des engrais minéraux ou organiques, si le buisson pousse dans le jardin.
Quand et comment fleurs
Après avoir observé toutes les recommandations de soins, nous pouvons observer comment la strelitza s'épanouit. La floraison dure deux semaines et les fleurs de 15 cm de diamètre sont ouvertes les unes après les autres. Sur un long pédoncule vert-gris, semblable au bec de la grue, une fente apparaît au milieu, à partir de laquelle de longs pétales en forme d'aiguilles ressemblent à la crête d'un oiseau. Par couleur, ils vont du jaune à l'orange vif, avec des taches de lilas. Parfois, il arrive que la plante pousse pendant longtemps, mais vous vous demandez tous, "Pourquoi la floraison ne tire-t-elle pas?". Les raisons peuvent être plusieurs:
- la plante est à floraison lente, et si elle a moins de 4 ans, n'attendez pas la floraison;
- En hiver, le régime de température n'a pas été observé, jusqu'à + 14 ° C;
- pot trop petit ou espace insuffisant dans la pièce;
- l'air ou le sol est séché;
- la plante a été attaquée par des maladies ou des ravageurs.
Comment transplanter correctement à la maison
Une jeune plante a besoin d'une greffe chaque printemps, et une pousse de plus de 4 ans peut être transplantée tous les 2-3 ans. Nous sélectionnons un pot qui est spacieux et grand, car les racines du strelitz poussent en longueur.Au fond du pot, nous posons un drain épais pour éviter la stagnation de l'eau. Idéalement, mélangez le gazon, le feuillage, le compost et le sable dans un rapport de 2: 1: 1: 0.5. Lors de la transplantation, manipulez soigneusement les racines, car elles sont fragiles et facilement cassables. Si quelque chose est endommagé, brossez-le avec du charbon de bois. Pendant la greffe, vous pouvez diviser la fleur, mais plus à ce sujet dans la section suivante.
Méthodes de reproduction végétatives
Il existe deux variantes de la reproduction végétative de strelitzia - la division de la racine et des pousses latérales (les deux procédures sont pratiques pendant la transplantation), mais elles doivent avoir au moins 6 ans. Les pousses latérales sont soigneusement séparées avec le rhizome, sans l'endommager. La nouvelle usine doit avoir au moins trois pousses. Les nouvelles plantes sont plantées dans un pot sur la même technologie que lors de la transplantation strelitzia.
Comment traiter les maladies et les ravageurs possibles
Strelitzia, comme toutes les autres fleurs de votre maison, est sujet aux maladies et aux attaques de ravageurs.
Les principaux ravageurs sont la tavelure et l'acarien.Reconnaître un acarien araignée peut être soigneusement examiné les feuilles de la plante. Si vous voyez une petite toile d'araignée ou de petits points, comme une aiguille, vous pouvez dire avec certitude qu'un nouveau résident s'est installé. Le bouclier est reconnu par les taches collantes sur les feuilles et est difficile à enlever de la plante. Mais avec une approche globale utilisant des insecticides, vous pouvez rivaliser avec ces écoliers.
Pour aider à venir acaricides universels, tels que "Aktara", "Aktellik", "Fitoverm", "Neuron". Ne pas oublier de mettre le pot sur le balcon ou dans le jardin pour le moment du traitement.
Si les feuilles de votre beauté deviennent couvertes de taches sombres, réduisez l'arrosage, car le sol est trop humide. De cela, les racines et les tiges peuvent pourrir.
Les feuilles peuvent se faner en hiver si la température de l'air est trop basse en dessous de + 12 ° C. Augmentez-le à +14 ... + 15 ° C, et ils reviendront à la normale.