Farmayod: instruction et méthode d'application

Pin
Send
Share
Send

Pour les besoins agraires, de nombreux médicaments ont été développés pour lutter contre les organismes pathogènes responsables des maladies des plantes et des animaux. De nombreux produits empoisonnent le sol ou nuisent au produit fini. En revanche, la phamiotherme ne nuit pas aux plantes et à l'environnement. Aujourd'hui, nous allons parler du produit Pharmayod et de son application en horticulture pour la désinfection des locaux et en tant que médicament vétérinaire.

  • Description, composition et forme de la publication
  • Qu'est-ce qui est nécessaire et où appliquer: propriétés pharmacologiques
  • Comment postuler: Posologie et voie d'administration
  • Contre-indications et effets secondaires
  • Durée de conservation et conditions de stockage

Description, composition et forme de la publication

Farmayod a dans sa composition de l'iode actif, sur la base duquel les fonctions désinfectantes du médicament ont été construites. Le pourcentage de la substance active est de 10%, le reste est un tensioactif non ionique.

Farmayod - antiseptique désinfectant large spectre d'action.

La préparation est réalisée dans des récipients en verre ou en polymère de ce volume: 50, 100, 500, 1000 et 5000 mètres cubes. voir

Propriétés de désinfection sont également possédés par le fer vitriol et le médicament "Brovadez-plus".

Qu'est-ce qui est nécessaire et où appliquer: propriétés pharmacologiques

Parlons maintenant de la façon dont l'iode, qui fait partie du médicament, fonctionne et en est la base.

Après le traitement des plantes par le FAMAYOID, les organismes pathogènes situés dans le rayon de la lésion ne sont pas simplement brûlés. La substance active, pénétrant dans les cellules du parasite, supprime les systèmes enzymatiques et rompt l'échange cellulaire habituel.

Lorsque l'iode interagit avec l'eau dans les cellules, l'oxygène est libéré et une forte oxydation se produit. En conséquence, le micro-organisme est tué en raison de changements graves au niveau cellulaire.

Farmayod est utilisé pour traiter les plantes provenant de champignons, de micro-organismes et de bactéries ne formant pas de spores. En outre, le processus de préparation des salles de serres et des outils pour effectuer une désinfection de haute qualité.

Comment postuler: Posologie et voie d'administration

Considérez le dosage du pharmiodide pour différentes cultures et parlez d'autres utilisations.

Le savez-vous? Une dose létale d'iode pour une personne est de 3 grammes par dose.

Pour commencer, le médicament n'est le plus souvent pas utilisé pour les plantes. Un prix acceptable et de bonnes qualités désinfectantes ont déterminé son utilisation chez le bétail.Avec l'aide de la ferme, les porcs, les élevages de volailles sont traités, les entrepôts désinfectés, et la maintenance préventive des maladies virales.

Désinfection du sol: ajouter 10 ml de solution à 1 litre d'eau. Nous versons de l'arrosoir. Au 1 carré. Versez environ 2 litres de solution.

Important! En cas d'infection sévère, la concentration peut être multipliée par trois.

Traitement avec des serres et des serres de ferme. Pour 10 litres d'eau, prenez 100 ml de la pharmiode et essuyez toutes les parties de la structure. Consommation par 1 sq. M. m - 100-300 ml de la solution.

Désinfection des installations de stockage. Avant de stocker les produits agraires, la pièce est désinfectée avec une solution de pharmaiod (100 ml pour 100 l d'eau).

Important! Lors de la décontamination, la température dans la pièce doit être d'au moins 0 ° C.

Traitement des locaux dans lesquels le bétail est gardé. Mouiller la pièce avec une solution à 1% de la pharmacode. Consommation - 200-300 ml par mètre carré.

Traitement des plaies chez les animaux. Utilisé pour la moxibustion et la désinfection après l'accouchement ou la castration. Traiter avec une solution à 5% du médicament.

Revenons à la valeur agraire de la pharmoyiod et parlons des instructions pour l'utilisation sur les concombres.

Commençons par tremper les graines. Le matériel de plantation pendant une demi-heure est immergé dans une solution du pharmaiod (1 ml pour 200 ml d'eau). Après cela, les graines doivent être lavées à l'eau courante.

Traitement sur des feuilles de la phase 2-4.Nous fournissons un semis de pulvérisation à usage unique solution de farmayoda (3 ml à 10 litres d'eau).

Un traitement supplémentaire est effectué sous la racine (10 ml pour 10 litres d'eau). Pour chaque plante, jusqu'à 0,5 litre de solution est versé.

Maintenant, à propos de l'application de la ferme sur les tomates.

Aux fins de la prévention et le traitement de nombreuses maladies utiliser d'autres agents biologiques "Gaupsin", "Glow-1", "Glow-2", "Trichoderma veride" "Immunotsitofit" "Phytodoctor" "Trihodermin".

Le traitement des graines est effectué par analogie avec les concombres avec conservation de tous les dosages.

Si la maladie de la tomate a frappé dans l'étape 5-7 vraies feuilles, la culture peut être une solution pulvérisée farmayoda (1 ml par 2 litres d'eau) et ajouter des préparations immunostimulantes.

Traitement au stade de la floraison, le bourgeonnement et la fructification réalisée avec la même solution de concentration par analogie avec le traitement des concombres « adultes » (10 ml / 10 L à 500 dans une douille).

Farmayod est utilisé pour pulvériser des pommes de terre dans les phases de floraison et de bourgeonnement. buissons pulvérisé 2-3 fois avec un intervalle de 10 jours (4 ml pour 10 litres d'eau). En plus de la pulvérisation, nous injectons des stimulateurs immunitaires sous la racine.

Contre-indications et effets secondaires

Le médicament n'a pas d'effets secondaires à la fois pour les animaux et les plantes.Il convient de noter que l'iode tue non seulement les agents pathogènes, mais aussi les micro-organismes utiles, donc si vous utilisez une cour de ferme pour traiter un terrain ouvert, utilisez une solution à 1%.

Le savez-vous? En médecine légale, la vapeur d'iode est utilisée pour détecter les empreintes digitales sur les surfaces de papier.

Durée de conservation et conditions de stockage

La durée de conservation de la ferme est de 5 ans, sous réserve des conditions suivantes: température de -5 à + 30 ° C, l'humidité n'a pas d'importance.

La préparation pharmaceutique a de nombreuses critiques positives, car elle détruit un large éventail d'organismes nuisibles et ne contamine pas les zones traitées avec des produits chimiques toxiques. C'est pourquoi il est populaire non seulement parmi les jardiniers et les producteurs de camions, mais aussi parmi les vétérinaires.

Pin
Send
Share
Send