Sur les forums des jardiniers et des producteurs de camions, les participants envoient souvent des photos de leurs semis et se plaignent que les poivrons sur les feuilles sont apparus comme des boutons. L'expérience que cette maladie va détruire toutes les plantes cultivées, ce n'est pas nécessaire. Ce soi-disant œdème - une déviation de la norme de leur développement, mais pas aussi dangereux que la plupart des maladies.
- Description et signes de la maladie
- Causes d'apparition
- Comment protéger les poivrons d'oedem: méthodes de lutte et de prévention
- Est-il nécessaire de traiter Oedem
Description et signes de la maladie
La maladie est souvent appelée «hydropisie» chez les personnes, bien que dans son essence ce ne soit pas une maladie du tout. Il apparaît sous la forme de croissances de liège, de petits tubercules enflés du côté inférieur de la feuille plus près du pétiole, et parfois sur les pétioles des plantes. Dans ce dernier cas, la maladie est similaire à la moisissure blanche. Il couvre la tige avec des taches ponctuées ou continues, ce qui provoque parfois la courbure de la tige.
Les adolescents ont l'air aqueux, mais lorsqu'ils sont palpés, ils apparaissent plutôt denses, semblables aux verrues. La couleur de la plante elle-même ne change pas, elle reste naturelle.
Causes d'apparition
La raison de cet écart n'est pas une bactérie, une infection ou un champignon. Le problème est qu'il n'y a pas assez de lumière et que le sol est trop humide.
Dans de telles conditions, une partie des racines des plantes meurent, respectivement, perturbé une partie du sol de la nourriture. Les bosses apparaissent exactement dans les endroits qui ont été fournis avec des éléments nutritifs de la racine morte.
Par conséquent, les feuilles affectées par le poivron ne sont pas restaurées. Mais si vous rétablissez les conditions nécessaires à la croissance des plantules, les nouvelles pousseront absolument en bonne santé.
Comment protéger les poivrons d'oedem: méthodes de lutte et de prévention
Il n'y a pas d'outils et de méthodes spécifiques pour combattre l'œdème. Il suffit d'aligner la régularité et le volume de l'irrigation, donner des semis plus de lumière, de sol meuble après l'arrosage, si elle est trop épaisse - et, finalement, la nouvelle éducation ne se produira pas.
À titre préventif, il est recommandé d'utiliser un terrain bien drainé. Ce devrait être la cinquième ou quatrième partie du pot.
Est-il nécessaire de traiter Oedem
L'œdème des feuilles de poivron est caractérisé par le fait que les parties affectées des feuilles ne sont pas restaurées, car leur nourriture n'est pas restaurée. Il doit être pris pour acquis que dans le temps ils vont tomber. Bien que si la lésion n'est pas critique, ils peuvent continuer à croître. Il n'y a pas besoin de traiter cette maladie. Ce n'est pas contagieux, cela n'affecte pas le rendement des cultures et s'arrête lorsque les conditions nécessaires à la vie des semis sont rétablies. Mais si vous voulez vraiment aider la plante, vous pouvez enlever les feuilles affectées, et la tige elle-même à un niveau au niveau des feuilles saines. Bien sûr, si le poivre est encore bas. Avec des boutons sur les semis adultes c'est juste pour accepter.