Gloire sur la variété de pastèques "Astrakhan" a volé non seulement dans toute la Russie, mais est allé bien au-delà de ses limites. Légendaire cette catégorie a fait la productivité élevée, l'excellent goût, le lezhkost et la portabilité des baies. En outre, les agriculteurs ne cachent pas la joie de la simplicité de la plante. Les principaux avantages de la variété et les nuances de sa culture dans l'agriculture familiale seront discutés plus loin.
- Description et caractérisation de la variété
- Comment faire pousser des semis
- Dans la serre
- En terrain découvert
- Où est le meilleur endroit pour planter la pastèque "Astrakhan"
- Le processus de transplantation de semis dans le sol ouvert
- Instructions d'entretien
- Température et éclairage
- Humidité et arrosage
- Fertilisation du sol
- Quand collecter et comment stocker la récolte
Description et caractérisation de la variété
L'auteur de la pastèque Astrakhan appartient à l'éleveur et scientifique bien connu Konstantin Dutin, bien connu dans la Fédération de Russie. Le rêve de l'éleveur était de créer une baie avec une forme parfaitement ronde et un goût de qualité. C'est exactement ce que cette variété est.
Il semblerait que la pastèque "Astrakhan" par description externe est très proche de ses frères. Il a la même peau lisse avec des rayures typiques.Mais, contrairement à d'autres variétés, la baie est épaisse. En moyenne, son poids varie entre 8 kg.
Vous pouvez manger des fruits seulement après 75-85 jours après la plantation. Lors de la coupe, l'œil est attiré par une chair rouge vif à grain fin. Avec la sécheresse prolongée de l'été, un vide peut se former à l'intérieur, mais cela n'affecte en rien le goût.
Une autre caractéristique de la variété, qui apporte certainement de la joie aux haute résistance aux agents pathogènes fusariose, l'anthracnose et d'autres maladies à partir de laquelle les melons sont touchés. Dans les réponses de l'hôtesse a noté que le "Astrakhan" a des propriétés pour durer environ deux mois.
La variété est considérée comme à haut rendement. Avec des cultures à grande échelle d'un hectare, il est possible de récolter jusqu'à 120 tonnes de pastèques qui sont excellentes en termes de qualité marchande et gustative.
Comment faire pousser des semis
Beaucoup de propriétaires croient qu'une bonne récolte de melon ne peut être donnée que dans les régions du sud.À la racine de ces erreurs délires pastèque "Astrakhan", la géographie de la culture qui est beaucoup plus large.
Les agrariens des latitudes moyennes, pour lesquelles la fin du printemps est typique, sont plus enclins à la technologie des semis pour cultiver ces baies. Certains pratiquent la plantation de graines sur des semis immédiatement dans le sol ouvert, tandis que d'autres utilisent des serres pour cela. Considérez la fonctionnalité et l'efficacité des deux méthodes.
Dans la serre
Cultiver des germes de melons et de courges de plusieurs façons ressemble à des concombres. Dans les conditions d'un sol fermé, les semis sont effectués entre la fin mars et la mi-avril, en référence au calendrier lunaire. Les terres à planter devraient être neutres et enrichies en nutriments. Vous pouvez utiliser des mélanges de sol de concombre.
Pour accélérer le processus de germination des grains, ils doivent être maintenus pendant 15 minutes dans un réchauffé à 50 degrés d'eau. Cet exercice aidera à adoucir la croûte des graines. Certains producteurs de camions recourent à la stratification du matériel de plantation.
Pour ce faire, il est enveloppé dans un rabat en tissu humide et bien essoré, après quoi il reste une semaine dans le réfrigérateur.Il est souhaitable de placer l'emballage quelque part près du congélateur.
Si vous le souhaitez, vous pouvez en outre gérer tous les stimulants de la croissance. Quand tout est prêt, remplissez les gobelets en plastique préparés et approfondissez-les à un niveau de 4 cm pour plusieurs graines. Ensuite, tous les conteneurs sur le dessus recouvert de polyéthylène ou le même récipient et nettoyé à la chaleur. Le régime de température optimal de la serre doit être au niveau de 25-26 ° C.
Lorsque les premières pousses apparaissent, tous les abris doivent être retirés et regarder les pousses. Desserré retirer immédiatement. Il est également important de prendre soin d'un bon éclairage. Dans la serre, les semis ne pousseront pas plus de 35 jours avant l'apparition des quatre premières feuilles.
En terrain découvert
Pour la culture des semis de pastèque directement sur le lit, vous devez préparer le sol avec un bon drainage. L'atterrissage devrait être planifié avec une température d'air stable pendant la journée de 14 à 16 ° C, lorsque la terre se réchauffe bien et passe les gelées printanières. En règle générale, c'est la fin du mois de mai.
Les puits de semences sont fertilisés avec de l'humus, sur lequel une couche de terre de 10 cm est placée. Il est important de prendre en compte la largeur des rangées, idéalement d'au moins un mètre et demi. Une distance similaire est faite dans les rangées entre les trous.
Semez de la même manière que dans la version de serre, quelques grains, et comme ils germent, les tiges sont envoyées dans des directions différentes. Semer, avant que les deux premières paires de feuilles apparaissent dessus, il est nécessaire de recouvrir d'agrofibre.
Où est le meilleur endroit pour planter la pastèque "Astrakhan"
La place pour les melons devrait être choisie très soigneusement. La pastèque "Astrakhan" aime la chaleur et l'humidité, il est donc souhaitable de protéger le site des courants d'air et des vents.
Le sol sur elle est la lumière désirable, la terre noire et non acide. Une attention particulière devrait être accordée aux prédécesseurs.
Il est préférable de semer les cultures de melon après les pommes de terre, le maïs et les haricots. Les germes de pastèque ne se développeront pas bien après les melons, les concombres, les citrouilles, les choux.
Le processus de transplantation de semis dans le sol ouvert
Sur le jardin en pleine terre a transplanté des semis de 30 jours.
Il est important que jusqu'à ce moment la terre se réchauffe bien et que la température diurne soit d'environ 18 ° C. Pour la catégorie "Astrakhan", le schéma de plantation optimal est de 90 × 50 cm.
Le processus de la transplantation commence avec la préparation des fosses, au fond desquelles les engrais liquides sont versés sans faute. Ils sont préparés à partir de 30 g de sulfate d'ammonium, 20 g de sel de potassium et 40 g de superphosphate. Le mélange doit être dissous dans 2 litres d'eau. Alternativement, vous pouvez utiliser une solution de l'infusion de fumier de poulet ou de molène.
Ensuite, tous sont saupoudrés de terre et une poignée de cendre de bois est ajoutée par le haut, encore une fois saupoudré. Lorsque le fond du puits est préparé, il est versé avec de l'eau chaude. Pour chaque cavité, vous avez besoin d'environ un litre de liquide. Après les manipulations, la coupe est soigneusement coupée ou pressée sur son fond pour extraire une motte de terre de la tige.
Ensuite, il est approfondi de sorte que le niveau du sol atteint les feuilles de cotylédons. La dernière étape de la plantation est le paillage des lits.Pour ce faire, utilisez du sable ou de l'humus. Cette couche favorise la rétention d'humidité et réchauffe le sol.
Instructions d'entretien
Prendre soin de la pastèque "Astrakhan" n'annonce rien de nouveau. Les horticulteurs expérimentés savent que pour produire une récolte de melons, ils doivent fournir suffisamment d'humidité et de chaleur. Considérons les subtilités de base de la culture de la culture.
Température et éclairage
Pour développer pleinement la pastèque, vous avez besoin de beaucoup de lumière. A l'ombre, les pousses seront faibles et fragiles. De plus, la récolte d'un tel jardin ne devrait pas être attendue. Dans les processus de photosynthèse des fibres de pastèque sont difficiles, même par temps nuageux. Par conséquent, lorsque l'été ne gâche pas les journées chaudes et ensoleillées, les baies sont un peu sèches et non sucrées.
Lorsque la culture en serre de ces cultures, il est nécessaire d'utiliser un éclairage supplémentaire.Le régime de température est également important pour la plante.
Idéalement, pour une bonne végétation, ses limites vont de 30 à 40 ° C. Par temps froid, la croissance est suspendue, et stable + 10-15 ° C sont préjudiciables aux pastèques.
Humidité et arrosage
clôtures Melon d'eau possèdent un système racinaire qui se propage en profondeur et la largeur de 30 cm. La culture peut tolérer la sécheresse, car les profondeurs des racines sucent les nutriments ainsi que l'humidité. Mais abuser de l'endurance de la plante n'en vaut pas la peine. Pour un développement complet, il est très important pour lui d'avoir assez d'eau. Il est souhaitable de procéder à une humidification quotidienne avec de l'eau chaude et décantée.
agriculteurs expérimentés réduisent la quantité d'arrosage à une fois tous les deux jours, lorsque la période de fructification commence. Cette nuance contribue au fait que les baies commencent à mûrir plus rapidement.
Fertilisation du sol
En plus de la fertilisation des plants en culture et la plantation, la pastèque les oblige à répéter toutes les deux semaines. Il est préférable d'alterner les engrais complexes organiques et minéraux. Lorsque vous utilisez du fumier de poulet et de la molène, veillez à attendre que la solution commence à fermenter.
Si vous ne respectez pas cette recommandation, les baies contiennent beaucoup de nitrates.
Quand collecter et comment stocker la récolte
La récolte des pastèques "Astrakhan" est toujours en août et septembre. La maturité des baies est déterminée par la sonnerie sortante lors du tapotement et le pédoncule sec. La récolte est importante avec le plus grand soin, sinon les moindres dommages mécaniques ne permettent pas aux baies de bien se conserver. Tous les fruits doivent être complets, sans abrasions et bosses, fissures.
Dans le magasin, les baies seront confortables à une température de + 1-3 ° C et une humidité de 80%. Aussi, vous devez prendre soin de la ventilation dans la cave à l'heure. La variété "Astrakhan" se distingue par une bonne prudence. Les femmes au foyer expérimentées gèrent dans l'intégrité et la sécurité pour sauver ses fruits jusqu'à la nouvelle année.
Le secret de ceci réside dans la microflore, dans laquelle la pastèque est placée. Il est recouvert d'une épaisse couche de mousse de forêt sèche ou densément enduit de paraffine, de cire. Certains résidents d'été partagent l'expérience du stockage réussi des fruits dans un fût avec des cendres.
À la suite de tous vos soucis, vous recevrez une baie de melon unique, qui n'est pas seulement délicieux, mais aussi un régal utile.