Les vrais connaisseurs de la chasse tranquille sont bien conscients et aiment le podgruzhki blanc. Leur collection - un plaisir: les champignons sont assez grands, et si, comme on dit, "connaître des lieux", alors en peu de temps vous pouvez collecter non seulement un panier, mais un coffre! Dans le même temps, il n'y a rien de plus délicieux que le podgruzdkov salé, et sous le verre de bonne vodka, vous ne pouvez pas imaginer!
- Description du champignon
- Où les trouver?
- Espèces similaires
- Comment traiter et cuisiner
- Premiers secours pour empoisonnement
Description du champignon
Fourchettes à champignons blanches (il est un champignon sec) est le parent le plus proche d'un russula, mais beaucoup plus grand. Chapeau de diamètre peut être de 5 à 20 cm, blanc, mais a parfois des zones brun clair, jaunâtre ou brun, sec et mat. En forme, le chapeau ressemble à un entonnoir, chez les jeunes spécimens il n'apparaît qu'au centre. A la cassure, le noyau est blanc, charnu et sec, les assiettes sont fines, blanches également, légèrement bleuâtres.
La jambe est forte, pas haute, dans un spécimen adulte jusqu'à 5 cm de diamètre. Les odeurs de podgruzdok le même que le malleler, le goût de la chair est forte.
Où les trouver?
Cherchez podgruzdok, de la fin de l'été à la mi-automne.Il est bon que se produit dans les forêts de conifères et de feuillus ou mixtes, ainsi que dans les forêts de montagne, en particulier près des plans d'eau, le sable et le gazon sur le terrain, dans la partie nord de la zone tempérée.
Les arbres qui aiment podgruzdki habituellement à feuilles caduques - aulne, chêne, bouleau, peuplier faux-tremble, hêtre, de plantes vertes - le pin et l'épinette. Parfois, cache chapeau blanc sous les feuilles mortes ou de l'herbe sèche, mais en général ce n'est pas un gros problème pour le sélecteur de champignons: podgruzdki poussent en grappes, et ils sont assez grandes, donc si vous frappez la clairière, puis plusieurs instances de préavis sans difficulté, et s'assit et regardez bien, ne manquez pas tout le reste.
Espèces similaires
Le podgruzdok blanc a un aspect plutôt caractéristique. Cependant, il peut parfois être confondue avec russula, ainsi que certains types de champignons de lait, par exemple,au centime blanc, un feutre (également appelé skripun, lactaire velouté, le lait podskrebysh), bleu (Dogman violette champignon elnichny), bleuté, le tremble, le parchemin. Si vous considérez les champignons blancs et podgruzdok blanc dans la photo, les différences sont presque invisibles. Bien que Encyclopédies fongiques mentionnées les informations disponibles à la première frange le long des bords du capuchon, cette fonction peut être très difficile à remarquer.
Il faut toujours se rappeler que la plupart des empoisonnements fongiques sont simplement le résultat de la négligence humaine. En faisant preuve de prudence, vous pouvez éviter de graves problèmes.
Comment traiter et cuisiner
Si nous parlons de podgruzdke blanc, aucun doute sur la façon de le préparer, ne devrait pas se poser. Seulement du sel!
Il y a des suggestions pour utiliser ces champignons dans la forme décapée, et quelques artisans réussissent à les faire frire ou cuire la soupe d'eux. Les affaires, bien sûr, maître, mais, par Dieu, ne traduisent pas le produit! Si vous avez eu la chance d'obtenir ce miracle, profitez-en pleinement! Ainsi, le salage est de deux sortes - froid et chaud, et parmi les fans il y a des discussions passionnées quant à la méthode qui est la meilleure.
J'aime le premier plus: en dépit du fait que certaines personnes disent que les sous-mains brutes, à la différence des champignons, en salaison froide se détériorent rapidement et ne craquent pas, mon expérience suggère une relation inverse directe.
Armé d'un couteau et d'un gant de toilette rigide et nettoyez très soigneusement chaque champignon des feuilles sèches, de la terre, du sable et d'autres débris. Sur le côté extérieur du capot il y a presque toujours des morceaux de terre (ceci est une caractéristique de la podgruzdka blanche). Nous portons une attention particulière à l'intérieur du capot, car il y a toujours beaucoup de saleté accumulée entre les plaques.Préparez-vous: nettoyer le podgruzdka blanc est très long, fastidieux et, en général, le processus le plus désagréable de toute l'histoire.
Maintenant, si vous avez peur du salage à froid, les champignons bouillir pendant dix minutes, puis défaussez immédiatement dans une passoire et versez dessus de l'eau froide, sinon les champignons acquièrent une couleur foncée et perdent leur attrait. Lors d'un salage à froid, cette étape est passée. Maintenant, la magie commence.
Les plats récoltés (bien sûr, il est très bien si vous avez un tonneau en bois, mais est également en céramique ou en verre approprié) commencent à empiler des couches de champignons (tout!) Et les épices.
Au fil du temps, vous aurez le sentiment de la bonne quantité, mais pour la première fois, peser les champignons et mesurer le sel à un taux de 40 g par kilogramme de podgruzdkov. Essayez de le distribuer uniformément dans le processus de bookmarking. Ensuite, nous mettons de la gaze sur le dessus, nous mettons l'oppression sur le dessus et la sortons dans un endroit frais. Après quelques jours, on vérifie que le jus isolé doit recouvrir les champignons (si nécessaire, presser un peu), et de la mousse doit se former sur la surface, cela indique le début du processus de fermentation.
Et maintenant, la chose la plus difficile est d'attendre. Podruzdki froid mariné peut être mangé pas plus tôt que quarante jours, avec la voie chaude, attendez au moins quelques semaines.
Je ne recommande pas de conserver de tels champignons, il suffit de les garder au réfrigérateur. Un mois ou deux, ils seront parfaitement conservés, mais plus - croyez-moi, ce n'est pas nécessaire. Cette collation "vole" presque instantanément.
Premiers secours pour empoisonnement
Peut-être le seul champignon vénéneux, qui peut être confondu avec un jeune blanc podgruzdok - il clitocybe blanchi contenant muscarine (le même poison que dans muscaria, ne Govorushko il plus). Les symptômes d'empoisonnement se manifesteront après un quart d'heure après l'entrée du poison dans le corps.
Une issue fatale ne peut se produire qu'avec une forte dose de poison et un manque de soins médicaux. Dès que les symptômes apparaissent, la première chose à faire est de contacter un médecin: une dose d'atropine normale ou un autre antagoniste de la muscarine aidera le corps à l'empoisonner.