Si vous êtes nouveau dans l'aviculture et avez décidé de commencer votre expérience avec des canards reproducteurs, "Pékin" est la meilleure option pour commencer! Il s'agit d'une race de viande de volaille assez ancienne et éprouvée, qui est utilisée avec succès dans la reproduction pour la reproduction d'espèces nouvelles et plus récentes. Ces canards sont élevés dans tout le pays à l'échelle industrielle et dans de petites fermes, et ont acquis une bonne renommée en raison de leur simplicité, de leur croissance rapide et de leur viande très savoureuse et équilibrée. Peut-être, étant donné toutes ces qualités, le «Pékin» n'a pratiquement aucun concurrent digne.
- Description de la race
- Histoire d'origine
- Caractéristiques externes
- Productivité
- Avantages et inconvénients de la race
- Pros
- Contre
- Caractéristiques du contenu
- Exigences pour les locaux
- Paddock
- Mangeoires et abreuvoirs
- Contenu dans les cellules
- Alimentation de l'alimentation
- Prévention des maladies
- Elevage et élevage de jeunes animaux
Description de la race
Comme suit du nom de la race, sa patrie est la Chine. C'est l'Empire Céleste qui est célèbre pour son fameux plat "Canard de Pékin".
Ainsi, une conversation détaillée sur le canard de Pékin commence par une description de la race.
Histoire d'origine
Officiellement admis que la race a été développée il y a environ trois cents ans dans la capitale chinoise. Cependant, selon la légende, un canard blanc domestication chinoise prendre il y a des milliers d'années, lorsque les empereurs de la dynastie Jin et Yuan, obtenir ces chasse aux canards, ont pu apprécier la qualité de la viande de cet oiseau et toujours souhaité d'avoir ce produit de haute qualité dans la cuisine.
En conséquence, les canards de Pékin ont commencé à se nourrir d'abord, puis ont commencé à les élever à la maison, et a finalement obtenu le genre qui a grandi avec succès à nos jours, non seulement en Chine mais dans le monde entier.
Dans le passé, au moins une centaine d'années cet oiseau extrêmement populaire aux Etats-Unis et presque toute l'Europe. En soi, l'Empire du Milieu dans la production de cet oiseau construit tout l'empire d'affaires: il emploie un grand nombre de Chinois et ainsi de les nourrir dans tous les sens du mot.
Caractéristiques externes
canard de Pékin dispose d'une construction robuste, un corps recouvert d'un blanc épais, parfois plumage à la crème, des ailes puissantes près du corps et une grosse tête avec un front proéminent caractéristique et un plat bec de couleur orange.
Les jambes sont courtes, mais forte. Pas long cou gracieux et coquettement a soulevé une petite queue compléter le look. Poids grandi varie samochki 3,5 kg drakes gagnent parfois un peu plus de 4 kg. Jeune prendre du poids rapidement avec soin a deux mois pesant un peu moins de 3 kg - en ce que les oiseaux d'âge est la plus succulente, douce, non grasse et équilibrée, et qu'il est utilisé pour faire le fameux « canard de Pékin ».
Productivité
Les canards de Pékin sont très rentables du point de vue de la culture. Contrairement à, disons, les perdrix, qui créent des familles monogames, ces oiseaux peuvent être achetés à partir du calcul - un drake pour cinq femelles. A peine six mois, le canard commence à porter, et une période productive, elle peut durer jusqu'à trois ans. Combien d'œufs porte le canard de Pékin, bien sûr, dépend des conditions: en moyenne, avec de bons soins, vous pouvez compter sur une centaine, voire une demi-année.
Dans le canard de Beijing est valorisé non seulement la viande, mais aussi les œufs eux-mêmes.Ils pèsent jusqu'à 90 grammes (c'est une fois et demie à deux fois plus qu'un œuf de poule).
Ainsi, le canard de Pékin a une productivité très élevée, compte tenu de la croissance rapide, de la réussite précoce de la puberté et du nombre élevé d'œufs. Mais ce n'est pas la fin de la race.
Avantages et inconvénients de la race
Les canards de Pékin comparés aux autres volailles sont d'un contenu très simple. En plus des nombreux arguments "pour" le choix de ce type peut être identifié et quelques lacunes.
Pros
Les avantages de la race (compte tenu de ce qui précède) sont que le canard de Pékin:
- bien adaptable dans toutes les conditions climatiques, à la fois intensément chaud et extrêmement froid (sinon il n'aurait pas pu gagner autant de pays et de continents);
- plutôt mal à l'aise en termes de choix d'un régime alimentaire;
- prendre rapidement du poids;
- tôt commence à balayer (pour cette espèce de sauvagine, l'âge moyen auquel la femelle dépose les premiers œufs est de 6 à 8 mois, alors que pour la «pèche», cette période est antérieure à la limite inférieure);
- peut être élevé loin de l'eau (cependant, la plupart des canards domestiques possèdent cette capacité, mais il faut garder à l'esprit que c'est en eau libre que ces sauvagines extraient environ un dixième de nourriture, de sorte que la présence d'un étang à proximité sauvera grandement les fonds des éleveurs);
- a une viande de haute qualité teneur en graisse relativement faible.
Contre
Strictement parlant, il n'y a qu'un seul inconvénient avec la race. Ces canards ne sont pas trop désireux d'incuber des oeufs, à l'occasion de laquelle il est parfois nécessaire d'organiser un incubateur artificiel. C'est pourquoi le seul concurrent de la race est le canard pondeur, qui, cependant, est inférieur au «Pékin» dans tous les autres paramètres.
Parfois, les aviculteurs notent également les exigences élevées que l'oiseau impose à la sécheresse des locaux où il est conservé, mais cette caractéristique peut être attribuée de manière fiable à toute volaille.
Caractéristiques du contenu
Comme il a été dit, ces oiseaux poussent très vite. Mais seulement avant la première mue, le gain de poids est significativement ralenti (le développement va «dans la plume»), et, au sens figuré, le canard cesse de se payer.
En outre, la viande jeune est appréciée beaucoup plus haut que l'ancien, ainsi ils marquent "Pékin" habituellement à l'âge de deux mois. Bien entendu, tous les avantages et races mentionnés ci-dessus ne peuvent être évalués que si deux conditions sont remplies: le premier - acquisition de matériel de sélection de qualité, le deuxième - L'adhésion à des conditions optimales de détention, y compris l'hébergement, les repas et même la création d'un arrière-plan émotionnel.
Exigences pour les locaux
Nous commençons à préparer des pièces pour la maison à partir du sol.
De plus, pendant la saison froide, la maison doit être illuminée artificiellement (la période d'obscurité ne doit pas dépasser 11-12 heures par jour) - donc les oiseaux se précipiteront plus tôt et mieux. Pour améliorer l'effet et économiser l'électricité, il est recommandé que les plafonniers soient équipés de réflecteurs spéciaux.
Le nombre d'oiseaux par mètre carré ne devrait pas dépasser quatre adultes ou douzaines de canetons, mais en hiver vous pouvez planter des canards un ou deux plus denses.
L'entrée pour l'oiseau doit fournir un seuil d'au moins 5 cm et une porte bien fermée et bien fixée.Les dimensions d'un tel lase peuvent être de 40x40 cm, et il est préférable de le placer du sud. Ensuite, le sol est posé couche épaisse à l'intérieur de la paille, la sciure ou de copeaux de bois. La litière doit être changée régulièrement (préparé pour le fait que vous devez stocker sur ce matériel à raison de 20 kg par an et par canard plus augmenté).
Également sur le périmètre de la maison, où il n'y a pas de fenêtres, il est nécessaire d'équiper le nid pour pondre leurs œufs sous la forme d'un cube de 50 cm. Le matériau est en bois approprié ou de contreplaqué.
Un nettoyage régulier de la maison et sa diffusion sont une garantie que ses habitants passent normalement l'hiver, parce que, pour apporter le froid, le canard doit être parfaitement propre plumes.
Paddock
Comme il a été dit, sans un étang, le canard de Pékin peut tout à fait gérer, mais encore les activités de plein air pour la volaille sont très utiles.
Si le canard n'a pas la possibilité de chasser dans l'eau, il faut prévoir des mangeoires et des bols sur la prévision du paddock.Passer la nuit en toute circonstance les canards devraient être dans le poulailler.
À plus haute humidité 70 % et la température de l'air est plus basse + 5 ° C les canards doivent rester à l'intérieur, mais le temps idéal pour une promenade - + 16 ° C.
Mangeoires et abreuvoirs
En ce qui concerne le poulailler, et pour la promenade, les canards d'alimentation doivent être fabriqués à partir d'un panneau épais (au moins 2 cm).
Pour les oiseaux adultes, la taille de la mangeoire est de 23x110 cm, pour les jeunes animaux de 14,5 cm par 1 m Une barre en bois doit être prévue devant l'auge. Les abreuvoirs sont disponibles dans une variété de modèles, mais les bols et les bassins ne sont pas recommandés à cette fin - ils sont facilement renversés et bouchés.
Vous pouvez acheter un appareil prêt à l'emploi (par exemple, un aspirateur ou un mamelon), mais vous pouvez le faire vous-même à partir de matériaux improvisés, en prenant n'importe quel dessin que vous aimez sur Internet.
Contenu dans les cellules
Une autre caractéristique du "Pékin" - il peut être planté dans une cage. Bien sûr, sa taille devrait permettre à l'oiseau de bouger. Les cellules peuvent être empilées les unes sur les autres dans plusieurs niveaux. La conception elle-même peut être faite d'une grille, mais sur le sol, sous le matelas, assurez-vous de disposer les planches (dans les cas extrêmes - très petite grille), de sorte que les oiseaux ne restent pas coincés dans les cellules.
Alimentation de l'alimentation
Au moment de décider quoi nourrir les canards de Pékin, il faut garder à l'esprit que les processus métaboliques de cette race passent beaucoup plus vite que chez beaucoup d'autres oiseaux aquatiques.
En fait, c'est cette caractéristique qui fournit un ensemble rapide du poids vif de l'oiseau: tout ce qui est mangé à la fois, un tel canard digère littéralement dans les quatre heures. De plus, étant donné que nous parlons d'une race de viande, la quantité de protéines dans le régime alimentaire doivent accorder une attention particulière, sinon les avantages de « pekinki » seront complètement perdus.
Si le canard est contenu loin de l'étang (où vous pouvez obtenir une variété de vers, de larves et d'autres animaux), la carence d'oiseaux aliments riches en protéines ne rien récupérer.
En d'autres oiseaux, comme cela a été dit, tout à fait sans prétention, avec un bon appétit mange tout - et des aliments pour animaux et de plantes. Il est seulement important que la quantité totale d'aliments par jour et par oiseau adulte a été maintenu à 340-350 g.
Il y a aussi des aliments spéciaux pour les canards. Le régime est nécessairement levure fourrage devrait être inclus, la farine d'os, coquille ou de la craie.
Prévention des maladies
Nous envisageons la race est assez robuste et avec de bons soins est rarement malade.La meilleure prévention de tout problème est un équipement approprié et un entretien ménager régulier, une aération, une nutrition équilibrée et une vaccination en temps opportun.
Retard dans la croissance, manque d'appétit et apathie peuvent être causés non seulement par la maladie, mais aussi par le manque banal de vitamines. Parmi les problèmes les plus graves - le blocage du goitre (si l'oiseau a avalé quelque chose de collant ou de grande taille), la coccidiose, l'aspergillose, la pasteurellose et même le choléra.
Ces maladies se manifestent de différentes façons, mais vous ne devriez pas essayer de vous diagnostiquer, il est plus approprié de contacter un vétérinaire. Cependant, comme il a été dit, la plupart de ces problèmes proviennent du non-respect de l'hygiène, de la malnutrition et de l'ignorance des vaccinations.
Elevage et élevage de jeunes animaux
Les canards de Pékin, comme on l'a dit, sont fructueux et la progéniture survit beaucoup mieux que les autres volailles (poulets, oies, dindes). Cependant, il faut se préparer au fait que l'incubation des œufs se fera sans la présence de la mère. Pour résoudre le problème, la douille est chauffée avec une lampe électrique ou un coussin chauffant enveloppé dans un chiffon doux (la température doit être maintenue à + 30 ° C).
Toutes les exigences ci-dessus pour l'état sanitaire des locaux et les conséquences du non-respect de ces règles applicables aux jeunes canetons deux fois.
Léthargie, manque d'appétit, la raideur et nahohlenny sorte de canards - un signe que la pièce est trop chaude. Si les enfants descendent dans les groupes et grincer indignée - le plus probable, ils sont froids. Nourrir les veaux dans les premiers jours de vie la meilleure nourriture de protéines, comme le jaune d'oeuf de poulet bouilli, produits laitiers - yaourts, yaourts, fromage cottage à faible teneur en matières grasses, le lait et ainsi de suite.
Ajouter graduellement aux herbes piraté de mélange, qui donnent et adultes. Le dixième jour, nous entrons dans l'alimentation des racines bouillies et pyurirovannye.
Vous pouvez afficher le fourrage de qualité des canetons, des céréales, des céréales. Il est important que la nourriture était variée et équilibrée. Le nombre de repas au stade initial est jusqu'à cinq fois par jour, tandis que les jeunes devraient toujours être en mesure de boire de l'eau propre.
Enfin, une condition importante pour le développement normal des jeunes est l'espace dans la pièce: pour les quatre enfants du poulailler, idéalement, il ne devrait pas y avoir plus de deux canards adultes.
Si toutes ces règles sont implicitement respectées, votre famille aura toujours non seulement une excellente viande et des œufs nutritifs, mais aussi un assez bon revenu.