Comment faire des peaux de lapin à la maison

Pin
Send
Share
Send

Pas tous les éleveurs de lapins peuvent trouver un spécialiste qui peut traiter correctement la peau.

Par conséquent, il y a un besoin de peaux de lapin à s'habiller à la maison, et la plupart se demandent comment enterrer correctement la peau du lapin. Et c'est de cela que parlera cet article.

  • Comment enlever la peau?
  • Caractéristiques
    • Traitement des peaux après abattage
    • Conservation et conservation
  • Bonne vinaigrette à la maison (par étapes)
    • Tremper
    • Mezdrenie
    • Pickering
    • Dormi
    • Bronzage
  • Finition

Comment enlever la peau?

Afin d'enlever correctement la peau, cette procédure doit commencer par accrocher la carcasse au niveau des pattes arrière au niveau de la poitrine. La peau de l'animal doit être retirée des pattes arrière. Pour cela, des coupes sont faites autour des extrémités, puis coupées de la patte à la patte le long de la ligne d'aine et la queue est enlevée.

Ensuite, il est nécessaire d'enlever la peau, en la tirant jusqu'à la tête, en coupant les muscles à la place de leurs articulations avec la peau. Quand il s'agit de la tête, il est nécessaire de faire des coupures autour des oreilles et des yeux pour enlever facilement la peau.

Les races de lapins qui sont évalués pour la fourrure spéciale, telle que Rex, Angora, Butterfly, Baran, Black-Brown, race de Californie.

Caractéristiques

L'étape suivante après l'enlèvement de la peau, est son traitement - l'élimination des particules de muscles et de graisse sous-cutanée. Et si nécessaire, effectuez la conservation.

Traitement des peaux après abattage

Après que la fourrure a été enlevée de l'animal, la première chose est de fixer la peau sur une planche de bois, puis d'enlever les restes de muscles et de graisse, en les raclant avec un couteau pointu commençant par la queue.

Au cours de ce processus, le couteau doit être maintenu à angle droit. Vous pouvez également enlever les restes et la main en faisant de fréquents mouvements circulaires.

Important! Enlever les restes doit être fait immédiatement, car avec la peau sèche, la graisse et les muscles sont très difficiles à enlever.

Conservation et conservation

Compte tenu de l'absence de temps, avant que vous puissiez faire des peaux de lapin, il peut être conservé à la maison. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une règle spéciale, qui sera attachée à la fourrure, elle devrait ressembler à un hêtre "A" en forme.

La traverse dans cette construction doit être mobile afin que la largeur de la règle puisse être ajustée aux paramètres requis. Mais vous pouvez également fixer la peau sur la planche, et elle doit être tirée de manière à ce qu'il n'y ait pas de plis car la laine peut tomber dans les plis.Après que la peau a été fixée, elle doit être salée.

La règle devrait être placée dans une pièce avec une température de 25 ° C et une bonne ventilation. Si vous allez accumuler un grand nombre de peaux, rangez-les au mieux dans une boîte dense, dans une pièce à basse température et à faible humidité.

Le savez-vous? Pour créer des vêtements, plus d'un milliard de lapins sont tués chaque année.

Bonne vinaigrette à la maison (par étapes)

Afin d'obtenir les peaux de lapin à la maison, vous devez passer par plusieurs étapes importantes.

Tremper

Trempez la pièce dans une solution spéciale dont vous aurez besoin:

  • eau - 1 l;
  • "Borax" - 30 g;
  • acide cabo (cristaux) - 2 g;
  • sel de table - 50 g;
  • "Furacilin" - environ deux comprimés (la quantité dépend de la taille de l'animal).

Ensuite, le mélange résultant est versé dans un récipient en acier inoxydable, mettre la peau à l'intérieur et appuyez dessus avec un objet lourd. Périodiquement, ils doivent être agités, de sorte que la solution soit uniformément répartie.

Le trempage dure de quelques heures à plusieurs jours. Cela dépend de l'état de la pièce, si la peau a été récemment mise en sommeil, elle sera rapidement mouillée, si elle a été mal nettoyée ou trop sèche, ce processus durera plus longtemps.

Lire aussi sur les races les plus de viande de lapins.

Mezdrenie

Après le trempage, vous devez soigneusement retirer l'eau et essuyer le produit sec, puis seulement retirer la peau. Cette procédure est nécessaire pour qu'un traitement ultérieur soit plus productif.

Vous devez d'abord enlever les restes de muscle et de tissu gras du masdra, puis la gerbe elle-même est pétrie partout à une épaisseur uniforme. Ensuite, la peau doit être ramenée avec le côté du couteau.

Important! Vous devez faire cette procédure très soigneusement, sinon vous risquez d'ouvrir les racines du manteau.

Pickering

Pour la peau était forte, il doit être traité dans une solution de sel acétique.

Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • eau -1 l;
  • une cuillère à soupe de vinaigre;
  • sel de table - 30 g.

Tous les ingrédients doivent être mélangés, puis mettre la peau à l'intérieur avec l'intérieur, alors qu'il devrait souvent être dérangé. La billette doit être maintenue dans la solution jusqu'à ce que les bandes blanches apparaissent sur les masdres quand elle se plie, et qui tiendra pendant plus de 10 secondes. Cette procédure peut durer de plusieurs heures à plusieurs jours.

Dormi

La prochaine étape de l'habillage est la fronde.Pour ce faire, vous devez essorer les blancs et les poser les uns sur les autres, puis appuyez avec un objet lourd.

Cette procédure dure de un à deux jours. Il est recommandé après ce processus de mettre les peaux dans une solution de soude pour neutraliser les résidus d'acide.

Familiarisez-vous avec une race comme les lapins-géants.

Bronzage

Le bronzage des peaux à la maison est un processus simple. Le bronzage est nécessaire pour s'assurer que la peau est plus forte et moins sensible aux effets négatifs de l'eau.

Pour cette procédure, vous avez besoin: aboyer avec le saule bouilli pendant environ une demi-heure, puis ajouter trois cuillères à soupe de sel à 1 litre d'eau dans le bouillon résultant et laisser refroidir. Ensuite, mettez le bouillon sur la peau de la peau afin qu'elle ne teint pas la laine. Après cela, il devrait être laissé pendant 24 heures, puis séché. Lorsque la préforme est semi-sèche, la peau doit être traitée avec du papier de verre.

Le savez-vous? Il y a plus d'une centaine de variétés de fourrure de lapin.

Finition

Au dernier stade de l'habillage, la peau doit être traitée avec du jaune et de la glycérine en quantités égales. Ce mélange est recouvert de masdra, laissé reposer pendant plusieurs heures et séché.Ensuite, la peau doit être bien pétrie et essuyée avec de la craie afin qu'elle absorbe les restes de graisse.

Naturellement, la première fois que vous ne serez pas en mesure de faire le bon pansement, mais si vous répétez la procédure, en suivant les instructions à quelques reprises, vous remplirez votre main et le résultat supplémentaire vous surprendra positivement.

Regarder la vidéo: Comment tanner une peau de lapin

Pin
Send
Share
Send