Cerise "Ural ruby": caractéristiques et techniques agricoles de la culture

Pin
Send
Share
Send

Cerise "Ural ruby" est un petit buisson, qui atteint une hauteur de jusqu'à un mètre et demi. Plusieurs photos de cette cerise sont présentées dans l'article.

Cette variété a un excellent rendement et peut également s'adapter à des conditions météorologiques difficiles.

Cette cerise se caractérise par une floraison tardive, de bons fruits qui mûrissent ensemble.

  • Histoire de l'élevage
  • Caractéristique de la variété
    • Description de l'arbre
    • Description des fruits
    • Pollinisation
    • La période de maturation
    • Productivité
    • Dureté hivernale
    • Application
  • Règles pour la plantation de jeunes plants
    • Timing optimal
    • Sélectionnez un lieu
    • Processus et schéma
  • Caractéristiques des soins saisonniers aux cerises
    • Arrosage et descellement
    • Application d'engrais
    • Combattre les maladies et les ravageurs
    • Taille et façonnage de la couronne
    • Protection contre le rhume et les rongeurs

Histoire de l'élevage

Elevage des cerises « rubis » Ural premier engagés en 1950. Au milieu du XX siècle, l'éleveur Ural N. Gvozdyukova qui représentait Sverdlovsk Institut de recherche agricole Ural Station expérimentale de l'horticulture, a travaillé sur ce projet en collaboration avec S. Joukov, ce qui représente le centre les genlaboratoriyu. IV Michurina. Une sélection représentative de l'organisation Tambov a comme base de nouvelles variétés de plantes inconnues variété « Michurin ». L'Oural pour l'élevage a utilisé des graines de la variété de steppe locale "Ideal". Le résultat est sorti variété adaptée et introduite en 1959 dans le registre d'Etat de l'Oural variétales, Vyatka et régions de Sibérie occidentale de la Russie.

À l'heure actuelle, « Ruby Ural » est très populaire à Tcheliabinsk, Perm et les régions de Sverdlovsk.

Caractéristique de la variété

Considérons la description détaillée de ce type de cerise. "Le Rubis Ural" est Un petit buisson avec des branches tentaculaires.

À trouver les meilleures variétés pour votre région, vous pouvez explorer les caractéristiques des cerises Joukovski, Lubsko, noir, grand Turgenevka, Vladimir, Kharitonov de chocolat, de la jeunesse.

Description de l'arbre

Hauteur de la cerise atteint 1,5 m, parfois il peut atteindre 1,8-2 m Couronne de la variété de cerise de négligence moyenne. Quand il forme une forme entière est formée avec des branches tentaculaires moyennes.

Les fruits de cet arbre sont des pousses annuelles et des branches de bouquet.Les feuilles, qui brillent sensiblement, ressemblent à un bateau en forme. Le feuillage a un type coriace largement lancéolé.

Description des fruits

Les fruits de cette cerise sont de couleur rouge foncé, de taille moyenne. Leur poids est d'environ 3,2 g. Les baies ont une forme arrondie, le goût est aigre-doux. L'évaluation de la dégustation du "rubis ural" était de 2,8 points. Ses fruits contiennent en moyenne 9% de sucres, 1,6% d'acides, et aussi environ 15 mg de vitamine C. Jus de couleur rouge; pédoncule de taille moyenne, solidement attaché au fœtus; l'os central, il est commodément séparé de la pulpe.

Le savez-vous? Les os et les graines de cerises ne peuvent pas être consommés en grande quantité, car ils peuvent facilement être empoisonnés.

Pollinisation

Cette cerise est auto-fertilec'est-à-dire que la plante a un type spécifique de structure florale. Cela interfère avec le développement des cerises en raison de l'auto-fertilisation de leur propre pollen.

Par conséquent, s'il n'y a pas de pollinisateurs sur votre site, il s'épanouira à merveille chaque printemps, sans donner de récolte. Par conséquent, il est nécessaire de veiller à ce que les pollinisateurs se développent à proximité, ce qui convient à cette variété. L'arbre est un excellent pollinisateur, utilisé depuis plusieurs décennies pour cultiver et sélectionner des variétés de cerises à haut rendement.Les meilleures variétés pour la pollinisation de "Ruby Oural": "Mayak", "Zagrebinskaya", "Polovka", "Zvezdochka", "Alatyrskaya" et "Shchedrai".

La période de maturation

Ses fruits mûrissent tard (la première moitié d'août) et pendent assez longtemps sur les branches. La fructification vaut la peine d'attendre la troisième année après la plantation de l'arbre.

Productivité

Le rendement des cerises est élevé, en moyenne d'un tel arbre vous pouvez obtenir jusqu'à 6 kilogrammes de fruits. Il y a eu des cas où, dans la bande centrale de la Fédération de Russie, la récolte d'un arbre atteignait 14-15 kg.

Dureté hivernale

Les arbres de la cerise "Ural ruby" peuvent bien s'adapter à un climat défavorable. Il a une bonne résistance au gel. Le bois peut supporter des températures inférieures à -30-35 ° C

Le savez-vous? Les cerises sont très résistantes au gel. Cette plante pousse à l'état sauvage même dans l'Himalaya.

Application

La cerise mûrit assez tard, la récolte en est davantage utilisée pour le traitement. Les fruits de cette variété de cerises peuvent être consommés crus, séchés ou issus de leur conservation.

De baies il est possible de préparer des compotes, des confitures, des kissels, des sirops, des teintures, des mors, et aussi de l'eau de fruit. Les feuilles du "rubis Ural" sont ajoutées lorsque les concombres aigres ou d'autres légumes.

Cette plante est utilisée en apiculture, car c'est un excellent miel. En outre, la cerise est plantée comme plante ornementale.

Règles pour la plantation de jeunes plants

Que le jeune arbre s'est habitué, il faut:

  • préparer correctement une fosse;
  • faire les engrais nécessaires;
  • observer les règles et les techniques de plantation;
  • choisir un matériel de plantation de qualité;
  • plante dans la bonne période de l'année.

Timing optimal

Planter cette variété de cerises au printemps, lorsque les bourgeons fleurissent, ou jusqu'au milieu de l'automne. Mais la plantation de printemps est la meilleure pour elle, car après l'automne, les jeunes plants peuvent geler, s'il y a des gelées précoces.

Sélectionnez un lieu

Les semis doivent être plantés là où il y a beaucoup de soleil et où il y a une aération constante. Il est également important que sur le lieu de son atterrissage, il n'y ait pas de stagnation des eaux souterraines qui s'approchent de la surface de la terre. Le sol pour planter les semis doit être léger, meuble et de préférence limoneux.

Processus et schéma

Lors de la plantation de variétés arbustives, la distance entre elles doit être faite à partir de 2 mètres. Le trou d'atterrissage devrait avoir 50 cm de diamètre et la même profondeur. Au fond du trou il faut mettre un engrais composé d'humus, 20 g de chlorure de potassium, jusqu'à 40 g de superphosphate et de cendres. Avec un sol argileux, vous pouvez toujours ajouter un seau de sable.

Ensuite, une cheville est enfoncée dans le trou, auquel il est nécessaire d'attacher un arbre. Les racines sont nettoyées des dégâts à l'avance et trempées pendant 3 heures, puis elles sont doucement descendues dans la fosse et recouvertes de terre, en éperonnant intensément le sol.

Important! Arrosez la plante avec deux ou trois seaux d'eau chaude.
Afin de ne pas laisser l'eau se répandre pendant l'arrosage, il est nécessaire de former un rouleau de terre radial autour de la tige des plantules, dont le diamètre doit être de 60 cm. Si tout est fait correctement, le goulot de la racine de l'arbre après l'arrosage et l'abaissement du sol sera au niveau du sol. Si vous avez fait une erreur - pas effrayant! Cela peut être corrigé par la terre podkidyvaniem ou l'excavation de l'excès de sol. Après avoir atterri au pied des semis, vous devez verser du paillis sous la forme de sciure de bois ou de compost.

Caractéristiques des soins saisonniers aux cerises

Prendre soin de la cerise "Ural ruby" après la plantation n'est pas différent de ce que tous les arbres de ce type ont besoin: engrais, arrosage, élagage des vieilles branches et ameublissement du sol si nécessaire.

Arrosage et descellement

Pendant la période de végétation pour le cerisier il y aura assez et arrosage 3-4, ce qui doit être fait pendant les phases de développement de l'arbre:

  • la première fois que l'arbre doit être arrosé après la floraison;
  • le deuxième arrosage a lieu au moment de la formation de l'ovaire (après l'excrétion de juin);
  • le troisième arrosage doit être fait après la récolte ou au début de l'automne;
  • 4ème arrosage - podzimniy, à la mi-octobre.

Norme d'irrigation végétative pour les cerises - 5-7 seaux par arbre et dépend de l'âge.

Application d'engrais

Les engrais, qui contiennent du potassium et du phosphore, sont apportés à partir de l'automne, de sorte que ce processus devient sous le creusement. Les matières organiques (compost ou lisier) sont ajoutées tous les trois ans. L'azote est introduit au printemps, juste sous le buisson de la plante.

Dans ce cas, deux fertilisations supplémentaires doivent être effectuées. Le premier se produit pendant la floraison, le second - après 14 jours après sa fin, car cela est utilisé de la molène et de la cendre.

Les partisans organiques doivent connaître les spécificités de l'utilisation de charbon de bois, mouton, cochon, lapin, cheval, fumier de vache, engrais de poulet, ainsi que les moyens de préparer l'habillage des orties, de la levure, de l'ammoniac.

Combattre les maladies et les ravageurs

"Uralskaya Prubinovaya" résiste parfaitement à la floraison des cerisiers et aux tenthrèdes muqueux, mais peut souffrir d'une maladie fongique - la coccomicose.À propos de l'infection avec des spores du champignon peut être dit si un arbre est trouvé des taches brunes sur les feuilles, et a également remarqué une perte soudaine à l'amiable d'entre eux, qui s'est produite beaucoup plus tôt que la date due.

Il est très dangereux pour un arbre, car une plante nue est privée de la possibilité de manger normalement. En conséquence, il diminue rapidement, ce qui peut conduire à sa mort avec le temps. Pour éviter cela, l'arbre doit être traité avec des fongicides (sulfate de cuivre, Topaz, Rajok, Horus, Abiga-Peak).

Important! Si l'arbre est malade, il doit être traité avec des fongicides trois fois par saison - avant la floraison, pendant et trois semaines après la floraison.

Taille et façonnage de la couronne

Cultures de l'arbre est souhaitable jusqu'à l'apparition des premiers reins, de sorte que la plante a eu le temps de se renforcer dans la période de croissance active et de floraison.

Après avoir planté les semis, il faut laisser jusqu'à environ 10 des branches les plus développées et les plus fortes (les arbres laissent environ 5 branches). Les branches restantes sont taillées sans quitter le chanvre, et l'endroit de la circoncision doit être immédiatement graissé avec du vernis de jardin.

Les branches qui restent après la circoncision doivent regarder dans des directions différentes et être différentes les unes des autres à une distance de 10 cm.

Les principales règles pour tailler une jeune cerise:

  • dans la deuxième année de couper les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne, et les pousses sont formées sur casse shtambe de l'été (jusqu'à ce qu'ils soient verts). Cela aidera à prévenir l'épaississement du buisson;
  • il est nécessaire de raccourcir les pousses de plus d'un demi-mètre de long;
  • pendant la croissance de la cerise sur le tronc quitter les nouvelles branches du squelette. Cela aidera à former correctement la couronne. En raison des branches principales, 12-15 resteront;
  • Les branches sèches et malades doivent être enlevées chaque année.
Tailler la couronne et couper les branches inutiles est utile dans quelques cas:

  • formation correcte de l'arbre, de sorte qu'il ne sera pas à sens unique avec la couronne épaissie;
  • la récolte va croître à certains moments;
  • les baies seront de plus en plus agréables à déguster;
  • l'enlèvement des branches vieilles et malades protège la plante des ravageurs;
  • l'arbre se développe plus jeune après la coupe et dure plus longtemps.
Important! Couper la cerise chaque année à partir d'un jeune âge.

Protection contre le rhume et les rongeurs

Pour protéger la cerise du début le gel, utilisez la fumée: en début de matinée au début du gel dans le jardin, il est nécessaire de mettre le feu au tas de paille, de foin ou d'autres matériaux similaires. Dans ce cas, ils devraient être légèrement humide, donc il n'y avait pas de feu, et beaucoup de fumée. L'arbre peut être protégé d'une autre manière - pour retarder la floraison. Cela permettra de réduire les risques de tomber sous des gelées récurrentes. Pour ce faire, il est nécessaire de noyer la neige autour de la cerise, puis de couvrir avec une grande couche de paille ou de foin.

Protégez la cerise des rongeurs Vous pouvez utiliser de la cendre de bois, des copeaux de tourbe ou du crépi imprégné ou de la sciure de kérosène. Tout effraie les rongeurs. En outre, les chats et les hérissons sont de bons aidants dans la lutte contre eux.

Les rongeurs n'aiment pas certaines odeurs. Par conséquent, certains jardiniers sont invités à pulvériser des arbres avec de la solution de menthe poivrée ou barbouillé de graisse ou de goudron parfumé.

"Ural ruby" est utilisé comme culture fruitière. Les commentaires des jardiniers au sujet de cette variété de cerises sont seulement les plus positifs. Il est particulièrement précieux en raison de sa résistance au gel, de sa récolte abondante et de sa résistance à de nombreuses maladies fongiques. Ses inconvénients sont: l'autofertilité et le goût moyen des fruits.

Pin
Send
Share
Send