Camellia japonais et autres espèces et variétés: description et photo

Pin
Send
Share
Send

Camélia - un représentant décoratif précieux de la flore, il est très populaire pour la culture en tant que plante d'intérieur et dans les conditions de terrain ouvert dans les serres et les jardins.

C'est un buisson à floraison persistante, moins souvent un arbre, jusqu'à 20 mètres de haut. Aujourd'hui, plus de 80 espèces de cette plante sont connues, qui, à leur tour, ont de nombreuses variétés.

La période de floraison de nombreuses variétés est de plus d'une demi-année, donc l'espèce mérite sans aucun doute l'attention. En outre, nous apprenons, où le camélia se développe, nous allons faire connaissance avec ses types intéressants.

  • Japonais (Camellia japonica)
  • Chinois ou théier (Camellia sinensis)
  • Montagne, ou camellia sasankva (Camellia sasanqua)
  • Saluen (Camellia saluenensis)
  • Le maillage (Camellia reticulata)
  • Fleur d'or (Camellia chrysantha)
  • Williams hybrides (Camellia x williamsii)

Japonais (Camellia japonica)

Cette plante est originaire du nord-ouest de la Chine et du Japon, à Taiwan, en Corée du Sud, au Shandong. L'habitat à l'état sauvage est celui des régions méridionales à climat tempéré et humide à une altitude de 250 à 1100 mètres. En règle générale, la hauteur d'un buisson ou d'un arbre est de 1 à 5,5 mètres. Dans de rares cas pour ce type de camélia, il peut atteindre 11 mètres. La couronne du camélia japonais est clairsemée, mais en même temps assez volumineuse. Les feuilles sont vert foncé, ont une longueur de 5 à 10 cm et une largeur de jusqu'à 6 cm, ovale, pointue.Des fleurs de diamètre inférieur ou égal à 4 centimètres, une ou plus, apparaissent des sinus. Dans les variétés de jardin, elles sont beaucoup plus grandes - de 7 à 11 centimètres

Le savez-vous? La plante est mentionnée pour la première fois au Japon au 1er siècle après JC. Et seulement au XVIIe siècle, il a été apporté en Europe et décrit par un moine jésuite George Joseph Cammelus (1661-1706). Le nom est donné par son nom de famille.

L'espèce est l'ancêtre d'un millier de petites variétés de camélia de jardin, donc une grande variété de ses fleurs en forme et en couleur. Dans leur forme, ils sont simples, doubles en éponge, roses éponges, éponge symétriquement, le genre d'anémones et le type de pivoine. La palette de couleurs - toutes les nuances de rose et rouge, blanc, crème et jaune vif.

Important! Toutes les espèces sont des cultures acidophiles. La culture ne réussira que dans le cas d'une acidité du sol de pH 4,5-5,5.

Variétés populaires en culture:

  • 'Pink Perfection' - les fleurs sont éponge, rose clair.
  • 'Chandlers Red' - rouge foncé avec de larges pétales de fleurs.
  • 'Linda Rosazza' - fleurs demi-éponge blanches.
  • 'Margaret Davis' - fleurs à moitié habillées de bordure framboise brillante.
  • 'Tricolor' - fleurs avec des taches rouge vif et un centre jaune vif.

Camellia japonica fleurit d'octobre à avril. Il devrait y avoir assez de soleil et d'humidité dans un climat tempéré.

Lire aussi sur la culture et les variétés de spiraea japonais.

Chinois ou théier (Camellia sinensis)

C'est le théier de Camellia sinensis qui a fait la renommée mondiale. La première culture était en Chine, puis au Japon. Au début du XIXème siècle, il a continué à être cultivé en Inde et sur l'île de Java. En plus de ces régions, aujourd'hui grandes plantations de camélia en Chine Ils sont également situés au Sri Lanka, dans certaines régions d'Afrique du Sud et d'Amérique du Sud, dans le sud de plusieurs pays européens, en Géorgie, en Azerbaïdjan et dans le territoire de Krasnodar de la Fédération de Russie. Les buissons de thé dans la nature sont rarement élevés, mais les spécimens individuels peuvent encore atteindre 10 mètres. La longueur de la feuille varie de 5 à 7 centimètres et la largeur n'excède pas 4 centimètres, de forme ovale, légèrement allongée, de couleur vert foncé. Les fleurs sont petites, jusqu'à 3 centimètres, rappelant beaucoup les fleurs de jasmin. Ils se produisent en blanc et rarement dans une couleur rose pâle, le milieu avec des étamines jaune vif.

Le savez-vous? Sur le grand nombre de fleurs, seulement 2 à 4 pour cent sont fruités.

Les fruits sont brun foncé à 1 centimètre de diamètre. Ils sont utilisés avec succès pour cultiver un théier dans la maison et les serres. D'après le titre, il est évident que les feuilles sont utilisées pour faire le thé préféré de tout le monde, et à partir des graines, elles reçoivent du pétrole, qui est utilisé à des fins techniques et pour la consommation.

Le kerry japonais est un arbuste à fleurs que l'on trouve souvent dans la décoration d'un parc, d'un jardin ou d'une cour. La plante est bien établie dans différentes conditions et sans prétention dans les soins.

Montagne, ou camellia sasankva (Camellia sasanqua)

Mountain camellia a un autre nom - sabre. Il a été apporté en Europe d'Asie de l'Est et du Sud-Est. "Thé de montagne, qui fleurit magnifiquement" - ainsi le nom de cette plante est traduit du japonais. Des soeurs des montagnes chinoises et japonaises diffère la petite taille - sa hauteur n'excède pas 5 mètres. A la feuille, sauf pour la couleur vert foncé habituelle, au fond une petite veine sombre pelucheuse. Sa longueur est jusqu'à 7 et la largeur est jusqu'à 3 centimètres. Ce type de camélia est bien cultivé dans toutes les conditions - dans une maison, une serre, un jardin.

Sazanka commence à s'épanouir en novembre et se termine en décembre, c'est pourquoi elle a reçu le nom de "fleur du soleil d'automne". De cette espèce, un peu plus d'une centaine de variétés sont cultivées. En raison de leur petite taille, les variétés naines sont bien cultivées à partir de sarca.

Nous vous conseillons de lire sur la culture sur le site de coing japonais.

Saluen (Camellia saluenensis)

Ce genre de camélia de brousse intéressant a été introduit par George Forest en 1917.La terre natale de cette plante est les provinces chinoises du Yunnan et du Sichuan, où elle pousse dans des forêts mixtes et sur des pentes montagneuses à une altitude de 1200-2800 mètres. Arbustes jusqu'à 4 mètres de haut, compacts, avec une couronne branchue. La longueur de la feuille est de 2,5-5,5 cm, largeur - jusqu'à 2,5 cm, ils sont oblongs-elliptiques. Les fleurs sont blanches ou roses avec des étamines jaunes, jusqu'à 5 cm de diamètre.

Beaucoup de sortes de camélia de jardin sont dérivées de cette espèce, qui tolère un climat froid et fleurit plus longtemps que d'autres. Le plus célèbre est l'hybride Williams. Il est obtenu en croisant Saluen et les espèces japonaises.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec de beaux arbustes à fleurs pour votre jardin: hortensia, kalina buldenye, spiraea, action, magnolia, lilas, chubushnik.

Le maillage (Camellia reticulata)

La zone de croissance du filet de camélia est limitée par la province du Yunnan, au sud-ouest de la province du Sichuan et à l'ouest de la province du Guizhou en Chine du Sud. Cette espèce est différente du reste par la plus grande taille de la fleur et de la plante. La hauteur d'un tel buisson ou arbre atteint 15-20 mètres, et la fleur peut mesurer jusqu'à 23 centimètres de diamètre. Les fleurs ont une surface de maille à peine perceptible - d'où le nom.Dans les années 20 du XVII siècle, une des variétés de Camellia reticulata a été amenée à la capitale de Foggy Albion. Après 6 ans, l'arbre s'est épanoui et a fait sensation dans la société horticole.

Le savez-vous? Des arbres d'espèces de camélias réticulées ont été plantés sur le territoire des monastères bouddhistes. L'âge d'un tel arbre avec le nom "Dix mille fleurs", croissant dans un temple bouddhiste près de la ville de Liyan, a plus de 500 ans.

Fleur d'or (Camellia chrysantha)

Camélia d'or de Chine - ainsi nom avec un nom brillant est appelé golden-flowered. Au cours de la période de floraison, il frappe avec sa beauté, car près de 200 fleurs jaunes fleurissent presque simultanément. La croissance est limitée à la province du Guangxi en Chine. La plante pousse jusqu'à une hauteur de 5 mètres, pousse dans la forêt dans les zones à forte humidité. Camellia chrysantha est au bord de l'extinction, par conséquent, il est répertorié dans le Red Book en 2006.

La floraison des roses de brousse est une vue incroyablement belle. Apprenez à faire pousser des fleurs dans votre jardin.

Williams hybrides (Camellia x williamsii)

L'hybride Williams est célèbre, tout d'abord, comme le premier obtenu par croisement des espèces japonaises et Saluen dans les années 30 du siècle dernier par le jardinier John Charles Williams.

Camellia Williams est considéré comme le meilleur pour la culture en serre et en pleine terre en raison de son endurance et de sa période de floraison plus longue. Cette hauteur de buisson épais jusqu'à 1,8 mètres et une largeur de jusqu'à 1,2 mètres avec un diamètre de fleur de jusqu'à 15 centimètres. Hybrid Williams peut supporter des gelées de moins 20 degrés.

La couleur des fleurs est également variée, comme celle de sa mère japonaise - du rose pâle au rouge vif, blanc, crème. En raison de la grande popularité de plus de 100 variétés de Williams hybride. Voici certains d'entre eux:

  • Camellia x williamsii 'Anticipation';
  • Camellia x williamsii 'China Clay';
  • Camellia x williamsii 'Debbie';
  • Camellia x williamsii 'Donation'.

Important! La plante est une vraie trouvaille pour les personnes allergiques. Il n'a pratiquement pas d'odeur.

Il y a une opinion que le camélia est très difficile à cultiver. Mais les professionnels affirment que, outre un bon arrosage et le respect des recommandations sur l'acidité du sol, la plante n'a pas besoin de soins particuliers. La variété des espèces, les fleurs, parfois évoquant une rose, une longue période de floraison feront de ce représentant du genre une somptueuse ornementation du jardin ou de l'intérieur.

Regarder la vidéo: Comment entretenir un camélia ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send