Les pivoines sont associées à l'arrivée de la chaleur, aux premiers verts juteux et brillants, aux fragrances printanières incroyables. Ces fleurs sont aimées et appréciées dans de nombreux pays pour leur noblesse et leur beauté, elles peuvent être trouvées dans presque tous les jardins. Parmi les plantes populaires, il y a aussi des espèces assez rares, par exemple, la pivoine finelygreen, avec une photo et la description de laquelle nous offrons des informations plus détaillées.
- Description botanique
- Où planter la plante?
- Le soleil ou l'ombre?
- Sol pour la culture
- Plantation et reproduction de la pivoine
- Graines
- Teddy
- Boutures de racines
- Nous fournissons les bons soins
- Arrosage
- Engrais
- Transplantation
- Principaux ravageurs et maladies
- Propriétés utiles
Description botanique
Pivoine à petites feuilles est également appelé pivoine angustifolia ou corbeau est une plante herbacée vivace avec des fleurs rouges vif et des feuilles incroyablement décoratives. La plante appartient à la famille Pion, elle est considérée comme rare et répertoriée dans le livre rouge. Dans la nature, il est extrêmement rare, mais sa popularité dans la culture revient à la mode. À une époque, dans les années 70 et 80, cette espèce était très populaire, puis remplacée par de nouvelles espèces de jardin à l'arrière-plan.Pendant longtemps, cette fleur ne pouvait être trouvée que sur les parterres de vrais admirateurs de belles plantes classiques.
L'arbuste adulte pousse de 40 à 60 cm de hauteur, sur lequel de nombreux bourgeons se développent de 8 à 10 cm de diamètre. La floraison commence simultanément, de sorte que les Voronts ressemblent à de charmants bouquets luxuriants pendant 7 à 10 jours. La vivace ne perd pas sa beauté et après la floraison: les feuilles minces, ressemblant à une fougère, restent décoratives.
Où planter la plante?
Dans la nature, un corbeau pousse dans les steppes, les steppes forestières, sur les pentes pierreuses et dans les prairies spacieuses. Et dans le jardin est parfait pour créer des parterres de fleurs naturelles, des jardins de rocaille et le paysage de glissades de roche.
Le soleil ou l'ombre?
Les pivoines à feuilles minces poussent bien dans les zones solaires ouvertes et légèrement ombragées. La préférence devrait être donnée aux endroits bien éclairés: la lumière est très importante pour les buissons herbeux. Ce n'est pas terrible si la plante sera dans la pénombre pendant une courte période de temps, le plus important, c'est que la pivoine serait en grande partie ornée au soleil.La réponse sans équivoque à la question de savoir où mettre des fleurs Vorontsov, donner, malheureusement, est impossible, parce qu'il ya des cas où la plante se sent bien sur un endroit ombragé et fleurs à profusion, et parfois vice versa. Pivoine fines feuilles exige plutôt une approche globale à la plantation et prendre soin d'eux dans le champ ouvert.
Sol pour la culture
Voronets se réfère à ces plantes qui préfèrent un sol fertile fertile avec une réaction alcaline neutre. Le sol, qui est censé adapter la brousse doit être bien drainé.
Plantation et reproduction de la pivoine
angustifolia Pivoine reproduit simplement à la fois par les graines et la division de la brousse. La principale chose est de choisir le bon moment et le lieu de plantation des plantes vivaces, en tenant compte du point que, sans une greffe une plante peut croître pendant longtemps.
Graines
Il est préférable de recueillir les gousses de graines quand ils ont pas encore ouvert.Les graines doivent emballer le papier et le conserver au réfrigérateur avant de le planter. Le matériel de plantation perd rapidement sa germination, alors ne tardez pas. habituellement Sow Vorontsov l'hiver, qui est, au milieu de l'automne, à la lumière, le sol desserrée. Les semis apparaîtront au début du printemps.
Teddy
Delenki - cette racines adventives, qui sont formées à partir de plantes matures (5 ans ou plus). Comme les plants échantillons appropriés à partir de deux épaisseurs de racines adventives de 1-1,5 cm et une longueur de 6-7 cm, avec 3-4 bourgeons développés. Les plantes sont plantées à une distance de 55-65 cm les unes des autres. Il est nécessaire de mettre de l'engrais organique dans la fosse de plantation. Delenki ne devrait pas être trop immergé dans le sol - les reins doivent rester au dessus du sol. Delenki planté principalement au printemps.
Boutures de racines
À la fin d'août - début septembre, vous pouvez transplanter les pivoines avec des boutures de racines avec un rein, c'est-à-dire en divisant le buisson. À ce moment, les racines de la plante sont formées. Des couches de racines verticales sont plantées à une distance de 60 à 70 cm, une telle méthode de reproduction est très rarement utilisée, mais elle a néanmoins le droit d'exister.
Nous fournissons les bons soins
Peony angustifolia - jolie plante sans prétention, sa culture est au pouvoir même d'un jardinier amateur inexpérimenté. L'essentiel est d'assurer la mise en œuvre en temps opportun de règles simples pour les soins.
Arrosage
Il est préférable d'empêcher à l'avance le séchage possible du sol autour de la plante en le paillant. Le paillis retiendra non seulement l'humidité, mais empêchera aussi l'apparition de mauvaises herbes. L'arrosage est nécessaire pour une plante herbacée par temps aride au moins 3 fois par semaine. Mais l'essentiel n'est pas d'aller trop loin avec l'eau, car une humidité excessive ne fera que nuire à la plante. Il faut donc arroser les pivoines au fur et à mesure que le sol s'assèche, mais ne permet pas la formation d'une croûte aride.
Engrais
Au début de l'automne, il est nécessaire de nourrir la plante avec des mélanges de phosphore et de potassium. Au printemps, le buisson est fertilisé avec du nitrate ou de l'urée (environ 50-60 g pour un arbuste).Au cours de la période végétative, il est nécessaire d'effectuer des pansements minéraux avec une teneur accrue en potassium et en phosphore.
Transplantation
Les racines des plantes vivaces sont formées à l'automne, de sorte que le changement de lieu devrait être fait dans la période d'automne. Il faut garder à l'esprit qu'ils se développent très lentement et, par conséquent, n'ont pas besoin de transplantations fréquentes. S'il y avait un besoin de repiquer la plante au printemps, l'arbuste devrait être enlevé avec un morceau de terre et planté dans un nouvel endroit - cette petite astuce assurera une procédure indolore.
Principaux ravageurs et maladies
La plante herbacée est assez forte et résistante à diverses maladies. Mais il faut toujours se rappeler que l'humidité excessive peut causer des maladies fongiques, de sorte que l'arrosage doit être abordé très soigneusement. Il est recommandé de prêter plus d'attention au pion au début de la période végétative, car il est alors vulnérable aux chenilles et aux pucerons. Pour prévenir d'éventuelles maladies, vous devriez faire régulièrement de la farine de cendres ou de dolomite, des engrais minéraux riches en potassium et en cuivre.
Propriétés utiles
Malgré le fait que ce type de pivoine est considéré comme toxique, il a aussi une masse de substances utiles pour le corps humain. En médecine populaire, ses racines, ses feuilles et ses reins sont utilisés pour préparer diverses infusions et lotions, efficaces dans la lutte contre les maladies telles que le rhume, la toux et l'anémie. Il est considéré comme un bon antispasmodique et analgésique. Mais, naturellement, ce n'est pas une panacée, et l'utilisation de tels médicaments devrait être abordée avec prudence.
Pivoine étonnamment raffinée à feuilles étroites apportera certainement des couleurs vives et la revitalisation de tout lit de fleurs de printemps. Perennial conserve longtemps son aspect décoratif et est apprécié pour son exclusivité. Après avoir planté une telle fleur dans votre chalet d'été, vous allez certainement entendre des critiques et des commentaires dithyrambiques.