Auparavant, la myrtille était considérée comme une plante sauvage qui pousse uniquement dans les milieux humides ou les forêts. Maintenant, beaucoup de jardiniers savent qu'il s'agit d'un arbuste sans prétention, mais en même temps, il donne une bonne récolte. Pour atteindre une floraison abondante, vous devez effectuer un certain nombre de règles simples, que nous exposons ci-dessous.
- Description
- Bush
- Berry
- Conseils et conseils sur la plantation
- Sélection de semis
- Le meilleur endroit
- Préparation du sol
- Atterrissage
- Caractéristiques des soins
- Problèmes de croissance
- Avantages et inconvénients
Description
La myrtille du grand cépage "Patriot" a été élevée en 1976 aux Etats-Unis. Il a été créé pour les parcelles d'aménagement paysager. La fonction principale de la plante était décorative, et plus tard, elle a également été cultivée afin de récolter une récolte de baies délicieuses.
Bush
La myrtille atteint en moyenne 1 m de hauteur. Sa caractéristique distinctive est de hautes qualités décoratives.
La plantation verte mûrit en juillet - au milieu du mois ou dans sa seconde moitié. Il se trouve que entre la floraison des pousses et la maturation de la récolte il passe à peine plus de mois - environ 40 jours.
Un arbuste de myrtilles donne en moyenne 6 kg de fruits par saison de jardinage. Les plantes adultes qui sont sur le site depuis plus de 4 ans, peuvent donner et 9 kg de récolte pure.
Les feuilles de la plante sont de petite taille et ont une forme ovale douce. Les jeunes feuilles - une nuance rougeâtre, d'ailleurs, ont la même couleur et les fruits non mûrs des myrtilles. Au fil du temps, tandis que la myrtille se développe, les feuilles changent progressivement de couleur pour le vert habituel pour nous. Le buisson est défini comme autopollinisant. Néanmoins, les jardiniers spécialistes disent que la pollinisation croisée avec les plantes qui se trouvent à proximité, rend la récolte beaucoup plus abondante et de qualité.
La plante est têtue à diverses maladies, parmi lesquels il y a une pourriture des racines - une maladie répandue dans les plantes.
Berry
Les baies ont l'air légèrement aplaties sur les côtés. Les fruits sont de grande taille, de diamètre atteignent 20 mm. Les baies poussent sur les grappes, et sur un buisson, il y en a beaucoup.
La première récolte est la plus réussie - les baies de cette période sont les plus grandes.C'est pourquoi ils sont très faciles à collecter manuellement. Une autre collection vient avec de plus petites baies, elles sont difficiles à casser. Par conséquent, une méthode d'assemblage mécanisée est utilisée pour cette culture.
Les fruits ont une couleur bleutée caractéristique. Les baies non complètement mûres auront une teinte rougeâtre. Le pédoncule est petit, il ne peut pas être remarqué immédiatement. La couleur est un vert caractéristique.
Conseils et conseils sur la plantation
La variété Blueberry "Patriot" diffère des autres en ce qui concerne la plantation et l'entretien. Le sol pour la plantation doit être préparé immédiatement. Il est souhaitable que la plante soit dans une zone bien éclairée, car elle aime le soleil et se développe mieux avec son impact lumineux.
Sélection de semis
Pour que la récolte soit bonne, vous devez d'abord trouver le bon semis. N'achetez pas fraîchement planté dans les pousses de récipient. Assurez-vous que les racines sont visibles dans les trous.
La couleur de l'écorce doit être sombre à la base de la plante et s'éclaircir plus près du sommet. Si vous trouvez que les feuilles ont une teinte jaune, cela signifie que la plante reçoit du potassium ou du calcium en surabondance.
Dans ce cas, il faudra limiter l'apport de ces éléments aux racines.Cependant, il est préférable d'acheter au départ des plants sains.
Le meilleur endroit
Donc, nous savons déjà qu'il est préférable de planter des myrtilles dans les endroits bien éclairés par le soleil. Aussi, assurez-vous que les courants d'air ou les vents forts ne soufflent pas sur le territoire où pousse la brousse. Tout ceci peut causer des dommages irréparables à la plante.
Il vaut mieux planter une myrtille sur une colline. Cela permettra d'assurer l'écoulement de l'excès d'humidité d'une plante qui ne l'aime pas. Cet effet peut également être réalisé en créant une tranchée, qui peut être creusée dans un endroit pratique.
Préparation du sol
Pourquoi avons-nous besoin de préparer le sol pour les bleuets? Le fait est que le chernozem ordinaire n'est pas adapté à la vie saine des myrtilles "Patriot". Avant de planter la plante, assurez-vous que le sol est acide.
PH recommandé: de 3.2 à 5.2. Si le solde dépasse le niveau maximum, il peut être réduit en ajoutant du soufre (mais vous devez le faire au cours de la saison précédente). Le sol est donc oxydé par les bactéries du sol.
Il vaut mieux que les bleuets poussent dans le limon ou dans le limon sableux. Une telle composition de sol est optimale, une plante plus lourde ne sera pas prise.
Il est nécessaire de créer les conditions les plus confortables pour la croissance du buisson, à savoir, pour préparer le sol drainé. Il peut être fabriqué à partir de tourbe et de sable. Un apprêt est également ajouté, ce qui est souhaitable de prendre sous le pin.
La plante pousse bien sur un sol où il y a beaucoup de substances organiques. Par conséquent, les experts recommandent souvent de planter des cultures sidérales sur le territoire, où l'année prochaine cultivera des myrtilles.
Atterrissage
Plantez la plante besoin tôt, mais quand exactement - au printemps ou en automne - cela dépend de vous. Si vous vivez dans une région où le climat est froid ou frais, l'atterrissage est préférable au printemps.
Le sol au moment du débarquement devrait déjà être suffisamment acide. Pour cela, il est possible d'introduire du soufre dans le sol pendant le labourage pendant six mois (pas plus tard), ou simplement d'arroser le sol avec de l'eau acide.
Les plants à planter doivent déjà être dans des conteneurs à côté de vous. Extrayez-les de là et redressez les racines.Attention: ne pas déchirer ou confondre les racines.
Les trous dans lesquels vous voulez planter des myrtilles devraient être de 60 cm de profondeur, de largeur et de hauteur - 80 cm Vous pouvez faire la taille et plus large (mais pas plus profond) si le site le permet. Entre les rangs, gardez la distance de 2 M. Il est recommandé de saupoudrer les aiguilles de conifères sur le sol après la plantation pour une meilleure nutrition et la saturation avec l'humidité.
Caractéristiques des soins
Dans le soin de toute plante, la règle principale est la rapidité. Donc, dans le cas des bleuets: n'oubliez pas de l'arroser à temps, de sorte que le sol ne soit pas trop séché.
L'épandage des aiguilles de conifères sur les racines vous permet également de garder la terre à l'écart des parasites tels que les mauvaises herbes qui interfèrent avec la croissance normale des myrtilles. Et pour augmenter le niveau de rendement peut être avec une technique simple: après 5 ans après la première floraison, taillez le buisson.
La plante doit être correctement irriguée. Le plus souvent, un système de goutte à goutte est utilisé pour cela. Ceci est très pratique, car si nécessaire, il peut être utilisé pour faire des préparations pour la protection contre les ravageurs.
Cette méthode permet aussi d'économiser du gel, qui peut dépasser soudainement les bleuets au printemps, et est parfait pour l'arrosage pendant l'été. Les moins d'irrigation au goutte à goutte - une forte consommation d'eau et la perte d'un aspect idéal. Récoltez mieux les plantes au début du printemps. Dans ce cas, vous pouvez voir quelles parties des pousses se sont détériorées après l'hivernage et les retirer. Retirez également les tiges épaissies. Leur présence va interférer avec le développement normal des baies, et à la fin, les fruits peuvent devenir trop petits.
Problèmes de croissance
Bleuets sont faciles à nettoyer, le seul problème qui peut obtenir de la manière à la culture normale, - sont des maladies et des parasites affectant organisme végétal. Cependant, même de tels parasites sont très peu nombreux.
Parmi ceux qui peuvent nuire à bleuets - lapins, des souris, certaines espèces d'oiseaux, les larves du coléoptère mai. L'une des rares maladies qui peuvent toucher la plante est la moisissure grise.
Pour le remarquer simplement: sur les pousses il y aura un champignon de la couleur correspondante. Il peut se développer au printemps lorsque la température n'est pas assez élevée ou lorsqu'il y a trop d'humidité.
Avantages et inconvénients
La variété de jardin de myrtille "Patriot" est choisie et aimée principalement parce qu'elle a beaucoup d'avantages sur d'autres types de plantes. Parmi les principaux avantages sont:
Ceux-ci et beaucoup d'autres aspects positifs que vous pouvez ouvrir dans votre plante de jardin, à condition que vous prendrez soin de la culture.
S'il est responsable de mener toutes les étapes, y compris même la sélection des semis, la myrtille peut donner 9-10 kg de baies par saison. Une fécondité aussi élevée est la plus importante de toutes les variétés.
Le prochain avantage est la résistance au gel. Après tout, toutes les plantes ne peuvent pas être cultivées dans des régions froides, où le climat n'est tout simplement pas créé pour la gestion du jardin. Même à basse température, les baies restent savoureuses et conservent une longue durée de conservation. Le positif est aussi le facteur qui fait que la variété présentée lutte bien contre diverses maladies, même au stade de leur création.
S'il n'y a pas assez d'espace sur votre site, mais que vous voulez obtenir une bonne récolte, la culture des myrtilles est un excellent moyen d'économiser de l'espace.Cet effet est atteint en raison de la croissance de la brousse pas en largeur, comme cela arrive habituellement, mais en longueur.
Souvent, les jardiniers sont confrontés à un problème lorsque la récolte meurt en raison des gelées printanières. De plus myrtille grand « Patriot » est qu'il commence à fleurir après de tels événements et, par conséquent, pas exactement perdu pour une telle raison.
Et enfin: toutes les baies de la plante sont solidement attachées à la grappe, et la grappe à la branche. Par conséquent, la récolte ne tombe pas longtemps des arbustes, ce qui vous permet d'avoir plus de temps pour la récolte.
Bien sûr, aucune plante ne peut se passer de défauts: la myrtille ne fleurira pas immédiatement. La première bonne récolte, vous obtiendrez seulement après 5, peut-être même 6 ans. Bien sûr, avant que cette plante porte des fruits, mais pas si abondamment. Maintenant que vous connaissez la description de la variété de Myrtille "Patriot", ses principales caractéristiques et façons de partir, vous pouvez les appliquer dans la pratique et recevoir une récolte abondante de grosses baies sans dépenser beaucoup d'énergie.