Comment prendre soin d'un olivier à la maison

Pin
Send
Share
Send

Les médecins disent que les olives sont capables de résister aux cellules cancéreuses, de nettoyer le corps du cholestérol et d'augmenter le niveau d'intelligence. Dans la forme en conserve, salée et farcie ils sont présents sur chaque table de fête. Mais, malheureusement, pour se contenter de la délicatesse curative et nutritive, beaucoup n'ont l'occasion que pour la célébration. Les jardiniers expérimentés nous ont dit comment faire pousser un olivier à la maison et introduire une délicatesse dans votre alimentation quotidienne. Nous en discuterons plus loin dans l'article.

  • Connaissance avec le sudiste
  • Où acheter et combien est-il
  • Soin et conditions de croissance dans la maison
    • Emplacement et éclairage
    • Température: été-hiver
    • Arrosage
    • Humidité de l'air
    • Nourrir
    • Coupe
  • Ai-je besoin d'un transfert?
  • Reproduction à l'aide d'une poignée
  • Maladies et ravageurs: prévention et traitement

Connaissance avec le sudiste

Même les gens primitifs connaissaient les caractéristiques uniques des olives. Patrie de la culture Olea europaea sont considérés comme les régions du sud-est de la Méditerranée. Aujourd'hui, ces arbres à feuilles persistantes avec Razlog de couronne arrondie trouve au Mexique, au Pérou, en Italie, la Grèce, l'Espagne, l'Iran, l'Irak, le Turkménistan, le Pakistan, la Géorgie, la Crimée et la partie nord de l'Inde. En raison du fait que l'arbre subtropical n'est pas adapté au climat tempéré froid intense, grandir à l'extérieur dans notre pays n'a pas encore réussi à tout le monde. Mais dans les conditions de la salle, beaucoup ont récolté de bonnes récoltes. Comme il s'est avéré, olivier dans un pot ne se développe pas pire que dans le jardin.

Le savez-vous? À l'échelle mondiale, les plus grands producteurs d'olives européennes sont l'Espagne (4.556 mille tonnes par an), l'Italie (3.150 milliers de tonnes) et la Grèce (2.300 tonnes). En même temps, 90 pour cent de la récolte va à la transformation en huile d'olive. Même sans conservateur, ce produit peut être stocké longtemps.

Sur le globe, il n'y a pas de coin où vous pourriez trouver des fourrés sauvages d'olives. Depuis les temps anciens, la plante a été introduite à la culture et encore massivement cultivé pour le pétrole. Botanique se réfère au genre d'olives Olives et de les décrire comme des arbres à feuilles persistantes ou arbustes, hauteur de 1 à 12 m d'épaisseur et nouée avec tige creuse, écorce grise, longue et nouée branches, tannée feuilles forme lancéolées étroite, crème inflorescences parfumées ou laiteuse et udlinonno- fruits ovales avec une pierre.

La famille comprend également Oleaceae forsythia, le frêne, le jasmin, le troène, le lilas.

Une caractéristique des oliviers est de couleurs gris-vert de feuilles arrière côté, et l'intérieur est en argent. Et les feuilles sur les branches peu à peu repris pendant 2-3 ans. Dans les olives subtropicale fleurissent à partir de la deuxième décade d'Avril au début de l'été. Dans chaque communiqué brosse paniculate 40 bourgeons. Parmi ceux-ci, au fil du temps, grandir dur, vert, noir ou phalanges violet foncé avec le nez acidulé et pulpe charnue. Ils arrivent à échéance dans 5 mois.

Important! Les jardiniers ont noté une forte baisse des rendements dans ces plantes que six semaines avant la floraison et sécheresse qui reçoit moins d'éléments nutritifs dans le substrat. Pour remédier à la situation dans une certaine mesure l'aide à la pollinisation croisée.

Dans le milieu naturel olives entrent en fructification de phase tous les 2 ans, Donc dans la culture en intérieur ne devrait pas vous inquiéter si elle ne fleurit pas une seule fois. Les experts disent que les arbres matures sont productifs pendant 20 ans. Après cette période, ils doivent être changés sur les jeunes plants.

Où acheter et combien est-il

Grâce au progrès technologique, il est aujourd'hui très facile, même sans quitter la maison, d'obtenir la plante la plus exotique et unique de tous les coins de la planète. Mais dans le cas des arbustes d'olive, il suffit de regarder dans n'importe quel centre de jardin ou magasin en ligne. Bien sûr, la première option est beaucoup mieux, car lors d'un achat, vous pouvez immédiatement évaluer visuellement l'état et le potentiel de l'usine. Et dans le second cas, vous pouvez obtenir un chat dans un sac.

Indépendamment de vos préférences pour le lieu d'achat, choisissez les organisations qui apprécient leur réputation et jouissent de l'autorité des acheteurs. Par conséquent, après avoir rattrapé l'idée d'obtenir un olivier, étudiez tout d'abord le marché. Les jardiniers qui ont déjà traité avec cette culture du sud sont invités à acheter des spécimens qui ont plus de 2 ans. Préparez-vous que leur prix est beaucoup plus cher que les semis annuels. Mais il est justifié par une couronne envahie et un système racinaire puissant. Un tel arbre est plus facile de transférer le changement d'habitat.

Le savez-vous? En Croatie, toutes les plantations d'oliviers, qui représentaient environ un million d'arbres, ont été brûlées par des soldats allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.

Selon la variété et l'âge, en Ukraine, l'olive européenne peut être achetée pour 440-14000 hryvnia. Les grandes plantes au sommet de la végétation et de la fructification coûtent environ 22 000 hryvnia. En Russie, un petit et moyen sudiste peut être acheté pour 5700-20000 roubles. Mais laissez ces chiffres ne vous effraient pas - les coûts seront rapidement rembourser un avantage inestimable pour votre corps.

Soin et conditions de croissance dans la maison

Lorsque la plante est déjà apparue dans votre maison, il est temps de prendre soin de son emplacement. Nous allons trouver comment se livrer au sud méridional subtropical, quelles conditions elle préfère, et ce dont elle a besoin pour le développement à part entière.

Emplacement et éclairage

Ici, vous n'avez pas besoin de penser - la plante aime beaucoup de soleil et de chaleur. Par conséquent, il sera plus approprié de le mettre dans la zone la plus lumineuse de votre maison. Les petits plants pousseront confortablement sur les appuis des fenêtres du sud, mais pour les grandes tailles, il sera nécessaire de trouver un coin le plus éclairé par les rayons du soleil. Et il est souhaitable qu'ils éclairent la plante du matin au soir. En option, vous pouvez considérer les balcons et les loggias. S'il s'agit de maisons privées, un pot d'olive peut être retiré sur la terrasse ou dans le jardin.

Le savez-vous? Les oliviers peuvent vivre un demi-millénaire. Aujourd'hui dans le monde il y a des spécimens qui ont plus de 600 ans. Et ils donnent encore une petite récolte.

Température: été-hiver

Les jardiniers parlent de l'adaptation rapide des plantes à la culture en intérieur. Il est à noter que pour les rendements de tels spécimens ne sont pas inférieurs aux arbres de l'environnement naturel. Mais pour maintenir ces indicateurs, il est important que les olives fournissent le régime de température nécessaire. Il est caractéristique qu'au printemps, en été et au début de l'automne, ils soient à l'aise température ambiante, et en hiver, il devrait être réduit à 10-12 ° C. Ceci est fait pour maximiser le bourgeonnement exotique. Par conséquent, en Novembre il devrait être envoyé sur le balcon ou la véranda isolée. S'il n'y a pas de locaux appropriés peuvent laisser pot au même endroit, mais préparez-vous que ce facteur est affiché sur le nombre de fruits.

Comme olive, arbousiers, laurier, romarin, myrte peur du gel, de sorte qu'ils sont souvent cultivés que dans la maison, ou jardins d'hiver jardins d'hiver.

Arrosage

Naturellement, les olives qui aiment la chaleur nécessitent suffisamment d'humidité. Par conséquent, ils doivent être arrosés comme la couche supérieure du sol dans le pot sèche.Ne le laissez pas sécher et assurez-vous que lorsque vous arrosez, l'eau atteint le jour du réservoir d'atterrissage.

Les experts conseillent d'hydrater les racines des plantes 2-3 fois par semaine. Et dans la saison chaude, il sera nécessaire d'irriguer la couronne. Faites attention à l'état de l'olivier. Le feuillage flétri sans vie parle d'humidité insuffisante. Mais n'exagérez pas, car l'excès d'humidité a un effet néfaste sur le développement des olives.

En hiver, arrosé rarement, en tenant compte de l'état de la terre dans le pot.

Important! Si l'olive hiverne dans une pièce près d'une batterie de chauffage central, veillez à pulvériser la couronne avec de l'eau.

Humidité de l'air

Lorsque l'on analyse les conditions climatiques de la région où pousse l'olivier européen, il devient évident qu'il a besoin d'une irrigation régulière. Les experts conseillent de le faire le soir ou le matin, afin que les rayons ultraviolets ne brûlent pas le feuillage. En été, la procédure peut être répétée quotidiennement. En outre, il peut être alterné avec arroser le sol dans un pot ou le faire en même temps. Dans les saisons restantes, il n'est pas nécessaire d'humidifier l'air.

Nourrir

Au cours de la période de développement maximale, les plantes auront besoin de deux fertilisations supplémentaires au cours du mois.Au printemps, lorsque la biomasse se développe activement, il est recommandé d'introduire des substances contenant de l'azote. Ces composants contribuent au bourgeonnement précoce des bourgeons. Une semaine plus tard, vous pouvez faire des engrais minéraux complexes. Certains producteurs sont invités à nourrir l'olivier tout au long de la période printemps-été.

À la maison, vous pouvez créer un jardin entier d'arbres et d'arbustes miniatures. A cet effet, arbutus, laurier, thuya, cotonéaster, mélèze, fuseau, épine-vinette Tunberga, spiraea japonais, persil lilas, Ficus Benjamin.

Coupe

La plante est bien tolérée par la taille, tant de maîtres essaient de transformer leur exot en une belle boule verte. Travailler avec un sécateur dans ce cas, il est nécessaire au printemps, lorsque la culture se réveille après l'hiver "hibernation". Pendant la formation de la couronne, faites attention aux branches concurrentes et, si possible, enlevez celle qui est la plus faible. Pour une bonne récolte, il est important que tous les germes reçoivent la même quantité de lumière.

Important! Si l'olivier n'a pas de pousses, l'arbre manque d'humidité. Une exposition nue aux branches indique un mauvais éclairage.

La taille des plantes d'intérieur est limitée à 80 cm, en train de couper, ils essaient d'enlever les vieilles branches improductives, puisque le nombre maximum de fruits apparaît sur la croissance de l'année dernière.

Ai-je besoin d'un transfert?

Si vous pensez à combien un olivier vit et fructifie, la question se pose de la pertinence de sa transplantation. Après tout, à mesure que le système racinaire se développe, le conteneur du magasin devient étroit. Par conséquent, lorsque vous remarquez que la taille de la plante et le pot de fleurs ne correspondent pas, vous aurez besoin d'un nouveau pot. Les jardiniers expérimentés sont invités à transplanter des olives tous les 2 ans. Sinon, leurs racines seront contraintes, ce qui se reflétera sur la culture de la végétation.

Le processus de transplantation est mieux fait en passant le coma de la terre. Le pot de fleur devrait être grand de quelques centimètres de diamètre et nécessairement fait d'argile. Ce matériau permet aux racines de respirer.

L'amorce pour l'olivier s'adapte à tout. La principale chose qu'il n'était pas aigre. Améliore le rendement du chaulage. Le plus souvent conseiller mélange de sol traditionnel pour de nombreuses plantes d'intérieur et de jardin:

  • tourbe;
  • sol à feuilles caduques et gazonné;
  • le sable de la rivière;
  • humus ou compost.

Le savez-vous? Les fruits des oliviers sont 70 pour cent d'eau et 30 pour cent - de la graisse.

Tous les ingrédients sont mélangés à parts égales et ajouter un peu d'engrais minéraux. Au fond du récipient de fleur, ils doivent poser une argile ou une miette de brique cassée. Alternativement, vous pouvez utiliser le sol achat universel pour les fleurs. En outre, la greffe est nécessaire pour les olives sujettes comme un réanimateur. Cela se réfère à des échantillons d'humidité sursaturés, dans lesquels les racines ont commencé à pourrir. Comprendre que le problème n'est pas difficile sur l'état externe de la plante - il jette le feuillage et semble sans vie. Dans ce cas, outre l'élimination des processus radiculaires endommagés, leur désinfection et leur transplantation, il sera nécessaire de couper les extrémités des tiges.

Reproduction à l'aide d'une poignée

Le nouveau semis d'olives peut être obtenu de plusieurs façons, mais le plus populaire parmi les jardiniers est l'utilisation de boutures. Préparer le matériel de plantation en été, lorsque la plante est à son apogée. Pour ce faire, il suffit de couper la partie supérieure des pousses de 2 à 4 ans à un niveau de 20 cm et l'épaisseur de la coupe doit être de 3-4 cm.

Il est souhaitable de le laisser pendant plusieurs heures dans un stimulant de croissance (Ecosil, Kornevin). Ensuite, il peut être mis dans l'eau jusqu'à ce que les racines apparaissent ou à la fois à mi-profondeur dans un substrat sablonneux humide. Les principales conditions pour un enracinement réussi sont facteurs traditionnels pour de nombreuses plantes:

  • bon éclairage sans ultraviolet direct;
  • température - pas inférieure à 20 ° C;
  • humidité élevée.

Important! Les olives cultivées à partir des graines entrent dans la phase de fructification pour 12 années de vie, et celles qui ont été obtenues à partir des boutures donnent la première récolte pendant 3-4 ans. Cette nuance doit toujours être spécifiée lors de l'achat d'un plant dans un magasin de fleurs.

Dans un mois, la tige vous rendra heureux avec de jeunes pousses. "Clôture" doit nécessairement être recouvert d'un film de polyéthylène ou de verre. Il est également important de pulvériser quotidiennement la tige du pistolet pulvérisateur. Après 4 mois, il peut être transplanté dans un nouveau conteneur.

Maladies et ravageurs: prévention et traitement

Oliviers bien résister maladies et ravageurs. Mais dans des conditions d'humidité excessive, de manque de lumière et d'autres facteurs défavorables résultant de soins inadéquats, ils sont attaqués par des champignons pathogènes, des bactéries et des insectes nuisibles. Parmi les pires ennemis des olives devraient être attribués la tuberculose.La maladie se manifeste par de grosses cloques sur l'écorce des branches et le tronc. Cure de l'usine de la peste échoue presque. Mais en cas de foyers d'infection, il est souhaitable de couper les formations tuberculeuses et de les traiter avec du sulfate de cuivre.

En outre, à cause de l'engorgement de l'arbre, il peut y avoir des taches, de la rouille, divers types de pourriture. Pour sauver une plante de mycélium fongique peut être aimé par un fongicide. Bien éprouvés: "Maxim", "Fundazol", "Skor".

Important! Les plantes malades doivent être limitées dans l'arrosage et placées sur des plaques solaires, en leur assurant une bonne ventilation.

Parmi les insectes parasites, la teigne de l'olivier, l'aleurode et les croûtes représentent un danger pour les olives. Dans la lutte contre ces ravageurs les insecticides sont très efficaces: "Aktara", "Actellik", "Decis", et aussi recommandé d'utiliser "Carbophos" et "Pyrethrum". Utilisez les médicaments dont vous avez besoin, en suivant clairement les recommandations des fabricants. Et n'oubliez pas vos propres mesures de sécurité.

Et afin de ne pas avoir un sudiste curatif à revivre, fertiliser en temps opportun, regarder la quantité d'humidité dans le pot et la pièce, ne pas oublier les exigences de la fleur en ce qui concerne l'éclairage et le maintien de la chaleur.

Comme vous pouvez le voir, prendre soin de l'olivier est minime, et les avantages qui en découlent sont colossaux. En outre, vous avez fourni des avantages utiles à la maison pendant des décennies.

Regarder la vidéo: Comment planter, tailler et entretenir un olivier ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send