Quelles sont les vitamines nécessaires pour que les poules pondent des œufs pour la production d'œufs?

Pin
Send
Share
Send

Sur le territoire de nombreuses entreprises privées peuvent voir une image pastorale: pâturage sur l'herbe verte des poules blanches, rouges, noirs et tachetés. Pour pondeuse était un joyeux, les hôtes en bonne santé et de table livré tous les jours des œufs frais faits maison - vous avez besoin de prendre soin de l'alimentation des oiseaux droit, fournissant des poules aliment complet avec des suppléments de vitamine.

  • Pourquoi les poulets ont besoin de vitamines
  • La liste des vitamines nécessaires et leurs valeurs pour l'organisme
  • Aliment contenant des vitamines essentielles
    • Céréales
    • Nourriture protéinée
    • Grain de légumineuses
    • Fourrage poudreux
    • Cultures de racines
  • Substances minérales
  • Additifs alimentaires supplémentaires pour les poules pondeuses
  • Application de vitamines artificielles
  • Préparations vitaminiques complexes
  • Produits qui ne doivent pas être nourris avec des poulets

Pourquoi les poulets ont besoin de vitamines

Tout éleveur de volailles qui a élevé un oiseau pendant longtemps sait que, sous une forme naturelle, les vitamines viennent avec des légumes et des herbes. Et en hiver, l'apport en vitamines est limité, et les éleveurs de volailles les ajoutent à la nourriture afin d'empêcher la famille de poulet de souffrir.

Les races populaires de poules sont: Leggorn, Sussex, Loman Brown, Minorque,Blanc russe, Hayseks, Kuchinskaya.

Propriétaire prudent et économe est engagé dans la préparation de mélanges de vitamines en été. Pour ce faire, les orties sont recueillies et séchées, les tiges vertes de l'amarante. Les vitamines dans l'alimentation des oiseaux donnent la résistance aux maladies virales, les principales maladies de la volaille (perte de plumes, les maladies virales, le cannibalisme). Avec l'alimentation complète des poulets et en hiver, le contenu fermé, seront des oiseaux en bonne santé.

La liste des vitamines nécessaires et leurs valeurs pour l'organisme

Améliorer les poulets de ponte à la maison en hiver, vous ne pouvez ajouter à l'alimentation des nutriments artificiellement dérivés, l'été peuvent être préparés à partir à la fois les légumes râpés (carottes, betteraves, topinambours) et de la masse verte écrasée (ortie, pissenlit, trèfle). Il est nécessaire de comprendre quelles vitamines sont nécessaires pour les oiseaux dans différentes périodes de la vie.

Vitamine A - Les oiseaux en ont besoin dès les premiers jours de la vie. Son début de poulets du deuxième jour après l'éclosion des œufs (mélange pour boire), il contribue au métabolisme normal. Le signal de son absence chez les poules pondeuses est un œuf avec du jaune clair et une cornée sèche des yeux.Si la vitamine A est suffisante, les œufs seront grands et le jaune jaune vif.

Vitamine D - le premier signe de son manque dans le corps: une coquille d'œuf mince, molle ou complètement absente. Cette vitamine est obtenue en été à partir du soleil par pâturage libre. Avec le contenu hivernal, son absence conduit à une maladie telle que le rachitisme et la déformation osseuse. Pour compenser la pénurie de cette substance, l'oiseau est nourri avec des farines de levure et de foin qui ont été irradiées avec de la lumière ultraviolette.

Vitamine E - en quantité suffisante est dans les graines germées (dans les germes) de maïs, de blé, de haricots, d'huile végétale et de produits laitiers. Son absence dans les aliments provoque l'apparition d'œufs stériles (non fécondés). De tels oeufs sont inutiles pour mettre dans un incubateur ou pour mettre sous une poule - d'eux les poulets n'écloseront pas.

Vitamines B1, B2, B6 et B12 - Vous pouvez fournir un troupeau de poulet avec ces vitamines, en ajoutant à la diète fromage cottage, les haricots, les haricots, le soja, le grain, le son, la farine de poisson. Les vitamines du groupe B sont responsables des muqueuses, du système endocrinien et digestif. Leur carence dans le corps peut provoquer des difficultés chez les poulets avec la ponte, les maladies musculaires et cutanées, l'insuffisance de la couverture de la plume et les griffes souples.

Bien sûr, vous ne pouvez pas compter sur la boutique en ready-made a acheté des vitamines, ils doivent être ajoutés à la nourriture pour les oiseaux, et sous la forme de coquilles d'œufs broyées à sec, l'ortie séchée broyée, la poudre, la chaux éteinte et de sable fin. Ces composants sont broyés, mélangés dans des proportions égales, et deux ou trois fois par semaine sont placés dans un bol à la ferme, pour nourrir les poulets.

levure fraîche classique est un fournisseur de vitamine B, on peut les ajouter une cuillère à café sur le poids total (12 kg) de râpé d'alimentation. Dans la nourriture de petits poulets deux fois par semaine, ajoutez l'huile de poisson habituelle, achetée à la pharmacie. Dans l'huile de poisson contient des vitamines A, B et D, il peut être ajouté à l'alimentation des petits grains.

Le savez-vous? Le caquetage du poulet est un vrai oiseau! Dans les études en cours ont été identifiés et trente « phrases » significatives de caquetant: dans certains il y a un appel à la collection pour un ver savoureux, d'autres informent sur l'apparence de l'ennemi dans la maison ou l'appel d'un partenaire de mariage.

Aliment contenant des vitamines essentielles

Il est préférable pour un aviculteur inexpérimenté de consulter à l'avance des spécialistes ou d'étudier la littérature pertinente sur la diète des poules pondeuses.Une attention particulière devrait être accordée à la ration hivernale de l'oiseau, car une alimentation mal équilibrée peut avoir un effet néfaste sur la production d'œufs.

Céréales

Grains gros et partiellement broyés - - c'est la base du régime de poulet. Le fourrage le plus précieux pour les poulets sont maïs et blé, dans ces grains il y a beaucoup de divers nutriments (fibre, hydrates de carbone, protéines, minéraux).

Le blé peut être donné au troupeau de poulet dans son intégralité, et il est souhaitable de passer le grain de maïs à travers le concasseur. La farine de blé est également incluse dans le régime de poulet, mais elle devrait être ajoutée à la purée de nourriture, composée des légumes écrasés bouillis et crus.

Nourriture protéinée

Les protéines végétales et animales constituent le principal matériau de construction de tout organisme vivant. Une bonne poulette hôte obtient des protéines sous forme de collections d'herbes sèches et déchiquetées, de tourteaux, de fromage cottage et de lactosérum, de poisson ou de sous-produits de viande, restes de nourriture de la table d'une personne.

Si le troupeau de poulets est contenu spécifiquement pour la production d'oeufs, alors les additifs de poisson ne devraient pas être abusés dans la nourriture d'oiseau, les oeufs peuvent avoir une odeur désagréable de poisson.

Le savez-vous? Les poules mangent parfois des œufs avec deux jaunes. Mais à cause des œufs éclos jamais deux poulets - pour le développement de jumeaux dans la coquille d'un gros plan de très peu d'espace.

Grain de légumineuses

Si les oiseaux sont élevés pour la viande (poulets de chair et les poules Hooke), il est nécessaire d'inclure des légumineuses dans l'alimentation des animaux. Cela peut être:

  • les haricots;
  • les haricots sont noirs et blancs;
  • le soja;
  • les pois;
  • lentilles.

Apprenez à nourrir les poulets, oies, cailles, poules, canards, paons, pigeons, chèvres, cochons, chèvres, lapins, vaches laitières, veaux, chèvres laitières.

Tous les membres de légumineuses ont une coquille très ferme et sèche, avant d'ajouter les haricots (haricots) dans l'alimentation des poulets, ils sont trempés pendant 8-10 heures dans l'eau froide, puis bouillies à feu doux pendant 30-40 minutes. Les grains gonflent et deviennent mous.

Fourrage poudreux

Pour les poulets, presque tous les costumes de grains, à contrecœur ils picotent seulement l'avoine. Pour se nourrit du grain mélangé commodément avec d'autres ingrédients (légumes, vitamines, minéraux), terrain de grain à une farine. C'est sous forme de farine à partir du grain dans le corps de l'oiseau qui est bien digéré. Dans la composition de tout aliment composé bien équilibré, le composant principal est la farine.

Le tourteau de blé peut être fabriqué à partir de:

  • le blé;
  • orge;
  • seigle;
  • le maïs;
  • l'amarante;
  • soja.

Cultures de racines

Les légumes-racines frais et bouillis râpés aideront à augmenter la ponte des poulets à la maison. Dès que le mélange fourrager, en plus du grain, de l'os et de la farine, est ajouté du fourrage râpé ou de la betterave sucrière, il affectera la quantité et la qualité des œufs pondus par les couches en quelques jours.

Un éleveur de volailles efficace fournit des légumes-racines pour l'hiver afin d'enrichir la ration de poulet en hiver. Pour ce faire, fourrage ou betterave à sucre mis en stockage dans les tranchées creusées dans le sol, ou les colliers, recouvert d'en haut avec une toile de toile et saupoudré d'une couche de sol de 30 cm d'épaisseur.

Ils aiment les poulets et les pommes de terre, mais pommes de terre Il est impossible de nourrir les oiseaux sous forme brute, car dans sa peau, lorsqu'ils sont stockés dans une pièce insuffisamment sombre, une substance toxique de la solanine peut se former.

Une teneur élevée en solanine dans les pommes de terre peut être observée à l'œil nu - la peau sera de couleur verdâtre. Une telle pomme de terre est généralement inutile pour la nourriture. Pour les poulets, les pommes de terre sont bouillies, pétries à chaud et refroidies dans un mélange de nourriture humide mélangée.

Important! L'utilisation de tels additifs végétaux dans les aliments mixtes principaux, chou, carotte et betterave, ne réduira pas la production d'oeufs en hiver. C'est ce qui stimule la récolte massive d'automne par les aviculteurs.

Substances minérales

Lorsque les poulets sont gardés fermés (ou en hiver), dans leur nourriture, vous devez ajouter non seulement des vitamines, mais aussi des minéraux. Obligatoire dans le régime de poulet phosphore et de calcium. Les minéraux sont très pratiques à ajouter à la poupe: ils peuvent être achetés prêts à l'emploi dans les magasins vétérinaires, et vous pouvez faire de tels suppléments vous-même.

Pour ce but craie concassée, chaux longtemps éteinte, coquilles, coquille d'oeuf séchée. Des additifs tels que les phosphates et le sel iodé peuvent être ajoutés à l'eau potable pour la volaille. Pour piquer les poulets dans la volière, un petit réservoir de gravier est installé, les cailloux aident les oiseaux à digérer les aliments.

Lorsque vous incluez dans la charge de la chaux éteinte depuis longtemps, vous devez veiller à ce que le terme pour tremper l'eau de ce minéral ne dépasse pas six mois, puisque tous les composants utiles vont disparaître de lui. La chaux avant le mélange est nécessairement mélangée à parts égales avec du sable de rivière et mélangée.

Si le coquille d'oeufQui est introduit dans les poulets, achetés à partir d'oeufs, il est nécessaire de recuit pendant 15 minutes dans un four à 180 ° C. Avec la coquille non traitée, il est possible de mettre des maladies virales dans le poulailler.

Additifs alimentaires supplémentaires pour les poules pondeuses

Pour s'assurer que le nombre d'œufs pondus n'est pas réduit, la nourriture est ajoutée aux poulets farine de poisson et de viande et d'os. Un additif très utile pour les poules pondeuses est farine de branches de conifères. Pour le faire, broyer les branches de conifères secs dans un broyeur-broyeur. La farine de résineux résultant est ajouté à l'alimentation de la volaille au taux de 5 grammes de farine sur chaque poulet. Les trois types de suppléments de farine sont une source précieuse de vitamines.

Le savez-vous? Dans l'ancien temps sur le coq prédit les changements climatiques: si le coq des voix exprimées immédiatement après l'obscurité - cela signifie changement de temps le matin, quand le cri de coq est entendu jusqu'à neuf heures du soir - il laisse présager une petite pluie prolongée (la nuit ou tôt le matin). On croyait que le premier chant de coq tous les soirs dispersait l'esprit maléfique.

Application de vitamines artificielles

Avec toute la diligence voulue pour rendre les agriculteurs équilibré et nutritif des graines pour oiseaux, fournir des suppléments de vitamine naturels sont loin d'être toujours pleinement.

La meilleure façon de préserver le bouillon de poulet dans les conditions de teneur en hiver (fermé) - est l'adjonction de vitamines synthétiques à l'alimentation combinée. Le chemin d'un élevage d'oiseaux de succès est grâce à une combinaison équilibrée de suppléments de vitamines naturelles et synthétiques à l'alimentation.

Préparations vitaminiques complexes

Les vétérinaires ont développé des vitamines spéciales pour les poules pondeuses. Ce sont des vitamines pour une bonne ponte, conçues spécifiquement pour la volaille en hiver. Voici les médicaments les plus populaires contenant vitamines concentrées sous forme liquide:

"WITVOD" - une préparation de vitamines concentrées qui peuvent être dissoutes dans l'eau et les poulets de dessoudage voie sous-cutanée ou administré par injection. Conçu pour éliminer les carences en vitamines, faciliter les oiseaux Mue, est très bon pour réduire la production d'œufs.

"WITTRI" - est une solution d'huile de vitamines A, D3, E. Un seul médicament peut être administré par voie orale ou par voie intramusculaire oiseau dessouder. Ces vitamines améliorer le taux de survie des poussins d'un jour, contribuent à la prévention et le traitement de béribéri et le rachitisme sont utilisés lors des flambées de maladies infectieuses dans la maison de la volaille.

Important! La couverture stylo oiseaux se pressaient, le contenu à proximité installent souvent les acariens et autres parasites de la peau. Il existe une méthode efficace pour se débarrasser rapidement des symbiotes indésirables - une poudre d'ail ou l'ail. Ail - un légume, où beaucoup de vitamines B et le soufre. L'addition régulière de la poudre d'ail et l'ail écrasé dans le poulet alimentaire des oiseaux soulagent la famille des vers et les tiques, augmentent l'immunité contre les maladies respiratoires virales.

Produits qui ne doivent pas être nourris avec des poulets

Poules d'oeufs de la production augmente à un aliment cuit jusqu'à ce que les os mous de l'alimentation des poissons. Le calcium contenu dans le poisson, une épaisseur de paroi augmente et diminue sa friabilité. Mais il ne faut pas oublier qu'il ya des aliments que vous ne devriez pas nourrir les poulets faire, ou besoin de leur donner en petites quantités. Ces produits comprennent:

  • betterave salle à manger;
  • poisson salé;
  • poisson cru.
Même les poissons cuits peuvent être donnés aux poulets, pas plus d'une fois ou deux fois par semaine, car cet aliment provoque une soif intense et la déshydratation peut causer des difficultés avec le mouvement de l'intestin chez les oiseaux. En plus de l'odeur d'œufs pondus par les poules seront désagréable de poisson.

Parmi les plantes-racines, il n'est pas souhaitable de donner aux jeunes une betterave. C'est la betterave à manger rouge qui fonctionne comme un laxatif, et les poulets peuvent tomber malade. Le jus de légumes tache le guano dans une couleur anormalement rouge et cela provoque une flambée de cannibalisme dans le troupeau de poulet. Il est préférable de nourrir l'oiseau au fourrage ou à la betterave à sucre avec une chair légère.

Sur la base de l'expérience des éleveurs avicoles, on peut affirmer avec assurance que la production d'œufs de poulets dépend plus de la moitié de la nourriture. Et seulement dans une moindre mesure la productivité des pondeuses dépend de la race des poules. C'est un régime de poulet bien pensé avec assez de vitamines, de minéraux, de racines, de légumes, de céréales et de légumineuses qui rendra la garde des poules rentable et rentable.

Regarder la vidéo: Voilà pourquoi vous devriez manger 2 oeufs par jour

Pin
Send
Share
Send