Principaux types de céréales

Pin
Send
Share
Send

Les cultures de céréales sont appelées plantes monocotylédones, qui sont incluses dans la famille de Mytilkovia. Cela comprend le seigle, l'avoine, l'orge, le sarrasin, etc. Le but de la culture de telles cultures est le grain. C'est le principal produit utilisé pour la fabrication de pâtes, de pain et de divers produits de confiserie. En outre, le grain est utilisé comme nourriture pour les animaux et les oiseaux. Il est utilisé à de telles fins à la fois sous forme pure et sous forme de mélanges.

  • Blé
  • Orge
  • Avoine
  • Seigle
  • Millet
  • Maïs
  • Polba
  • Sarrasin
  • Kinoa

Le grain est utilisé dans la production d'amidon, d'alcools, de médicaments, etc. Son but est même les sous-produits, car les pailles et la paille peuvent également être utilisées comme fourrage ou litière pour le bétail. Dans cet article, nous vous détaillerons les cultures céréalières les plus connues en fournissant une liste de ces plantes avec des noms et des photos.

Blé

Blé On peut dire avec confiance que c'est la culture céréalière la plus importante et la plus importante. Cette plante est l'un des premiers endroits dans le domaine de la production alimentaire. Il est précieux en ce que sa composition protéique peut former du gluten, ce qui est très important pour la préparation de produits de boulangerie, de macaroni, de semoule, etc.De la farine de blé est cuit du pain de haute qualité, qui a de bonnes propriétés de goût, et est également bien absorbé par le corps.

Le pain, qui a été fabriqué à partir de blé, diffère des autres types de miettes collantes et de faible porosité. Arrière-goût, il laisse herbacé et légèrement malté.

Le savez-vous? Le blé a été domestiqué il y a dix à sept mille ans. Mais à ce propos, cette culture a perdu sa capacité à se reproduire de manière indépendante, et cela n'est désormais possible que grâce aux efforts humains.

Le blé appartient à un certain nombre de plantes annuelles. Il est représenté par une variété d'espèces. Mais les plus communs sont les variétés dures et douces. Les solides sont généralement cultivés dans des zones où le climat est relativement sec. Ainsi, en Australie et en Europe occidentale, le blé tendre est principalement cultivé, mais en Argentine, aux États-Unis, en Asie occidentale et dans notre pays, les variétés solides prédominent. Cette culture est utilisée dans le domaine de la nourriture. La farine, qui est obtenue à partir de céréales, va faire du pain et d'autres pâtisseries.Les déchets après broyage de la farine sont envoyés pour nourrir la volaille et les animaux.

En savoir plus sur la façon de semer, collecter et fertiliser le blé d'hiver.

Les deux variétés de culture de blé ont de nombreuses caractéristiques similaires, mais diffèrent également à bien des égards. Selon les historiens distinguent prétendument ces variétés de blé savaient comment les anciens Romains et les Grecs. La farine, qui est produit à partir de blé tendre, les grains d'amidon sont plus grandes et plus doux et une texture nettement plus mince et friable. Dans une telle farine est un peu de gluten et il est capable d'absorber un peu de liquide. Appliquez-le mieux pour faire de la pâtisserie, pas du pain. Dans la farine faite de grains solides, l'amidon est petit et plus solide. La consistance est fine et la quantité de gluten est beaucoup plus élevée. Cette farine peut absorber beaucoup de liquide et est habituellement utilisée pour la cuisson du pain.

Orge

L'orge est appelée l'une des cultures végétales les plus anciennes. Des rapports indiquent que plus de 4 mille. Il y a quelques années la culture de cette céréale en Chine engagée. Quant à l'Egypte, les restes de cette céréale ont été trouvés dans les tombes des pharaons.C'est de là que cette plante a atteint le territoire de l'Empire romain, ainsi que la Grèce antique. La bière de l'orge au mérite est appelée la boisson la plus ancienne de l'humanité. En outre, le grain a été utilisé pour faire de la bouillie et cuire du pain. Un peu plus tard, il servait de nourriture à vos animaux de compagnie et à vos oiseaux. C'est une plante herbacée annuelle. La hauteur de la tige peut atteindre environ 135 cm.Vous pouvez faire pousser de l'orge sur presque tous les sols, car ce n'est pas capricieux et exigeant pour les conditions de croissance. En relation avec ses propriétés, la plante s'est répandue à la fois dans le nord et dans le sud. À l'heure actuelle, plusieurs centaines de variétés d'orge ont été éclos, chacune étant adaptée à différentes conditions de terrain.

Il est recommandé de semer l'orge tôt, quand le sol est encore saturé avec une quantité suffisante d'humidité. Cela est dû au fait que le système racinaire de l'orge est superficiel. La plante est le printemps et l'hiver. Les céréales d'orge de printemps sont plus résistantes au gel et au mûrissement précoce. Quant aux cultures d'hiver, c'est une sous-espèce qui tolère plus régulièrement la sécheresse et les températures élevées. L'orge est utilisée pour faire de l'orge perlé, des gruaux d'orge, ainsi que des boissons d'orge qui ressemblent au café avec son goût. Cette plante est également utilisée dans le domaine de la médecine alternative, car on pense qu'elle a des propriétés nettoyantes, apaisantes et raffermissantes.

Le savez-vous? Pearl orley a reçu son nom du mot "perle", qui signifie "perle". Donc, il a été nommé en relation avec la technologie de production. Pour faire de l'orge à partir de grains d'orge, vous devez enlever la coquille extérieure, puis polir le noyau. Après cela, il est en vente soit sous forme holistique, soit sous forme de flocons de perles.

La bouillie d'orge est parfaite pour les personnes en surpoids, car un tel produit, en passant par l'intestin, prend et élimine l'excès de cholestérol et les éléments nocifs du corps. La décoction d'orge peut aider dans le traitement de la toux sèche, et ils peuvent également traiter les maladies intestinales et la cystite.

Des produits tels que: le miel, le panais, le sanberry, les figues et le kumquat affectent également favorablement le système digestif.

Avoine

Une plante de céréales cultivée appelée avoine a commencé à croître vers 2500 av. e.Aujourd'hui, il est très difficile de déterminer exactement d'où proviennent les origines de sa culture, mais les opinions des archéologues s'accordent à dire que c'était quelque part en Europe de l'Est.

À ce jour, environ 95% de l'avoine est cultivée en tant qu'aliment pour animaux, et seuls les 5% restants sont utilisés pour la consommation par la population. Il y a très peu de gluten dans l'avoine, il est donc déconseillé de cuire du pain ordinaire. Mais il peut être ajouté en toute sécurité à divers produits de confiserie, en particulier, pour faire cuire un biscuit à l'avoine connu.

L'avoine est une excellente culture vivrière. Dans sa composition beaucoup de protéines et d'amidon, ainsi que de la graisse végétale et de la cendre. Il est indispensable pour nourrir les chevaux et les jeunes bovins. Le grain a dans sa composition un grand nombre de vitamines B, ainsi que du manganèse, du cobalt et du zinc.

Cette plante n'est pas exigeante au sol. Il pousse bien sur les sols argileux et limoneux, ainsi que sur les sols sableux et tourbeux. Ce sera mauvais de ne pousser que sur un sol excessivement salin. Cette culture végétale est auto-pollinisée. La période de végétation dure de 95 à 120 jours. Cette unité culturelle a un taux de productivité élevé.Par exemple, en Ukraine, sur des zones variétales, il est possible de collecter environ 65-80 cent de grains par hectare. Le plus précieux est le grain, qui a une couleur blanche. Les grains noirs, gris et rouges ont une valeur légèrement inférieure. Les plus grands producteurs d'avoine à l'heure actuelle sont l'Allemagne, l'Ukraine, la Pologne, la Russie, le Kazakhstan du Nord et les États-Unis.

Seigle

Le seigle est la céréale la plus plastique par ses zones de distribution. Il est capable de s'adapter parfaitement aux régions d'un climat naturel complexe. Seule cette plante céréalière est capable de supporter une baisse de température jusqu'à -23 ° C. L'avantage du seigle peut également être considéré comme sa résistance aux sols acides. Il a un système racinaire très développé, qui absorbe bien l'eau, ainsi que des nutriments provenant des couches profondes du sol. Sa résistance au stress aide à produire une récolte stable et riche même dans les années où les conditions météorologiques sont caractérisées par des manifestations défavorables.

Important! Actuellement, le plus grand pays producteur de seigle est la Pologne.

Cette céréale a un système racinaire friable et très puissant, qui va jusqu'au sol à une profondeur de 2 m.En moyenne, la tige du seigle atteint 80-100 cm de hauteur, elle dépend à la fois de la variété de la plante et des conditions dans lesquelles elle pousse. Parfois, l'érysipèle peut atteindre 2 m de hauteur. La tige elle-même est presque nue, seulement sous l'oreille a une pilosité faible. Le feuillage et cette plante sont plats, d'environ 2,5 cm de large et d'environ 30 cm de long.La surface de la feuille est souvent couverte de villosités, ce qui indique un niveau élevé de résistance des plantes à la sécheresse. Les grains de seigle sont de différentes tailles, couleurs et formes. Ils peuvent être ovales ou légèrement allongés. La longueur d'un grain varie généralement de 5 à 10 mm. Les variantes de couleur peuvent être jaunes, blanches, brunâtres, grises ou légèrement verdâtres.

Cette récolte de céréales augmente assez rapidement, après quoi elle commence rapidement à accumuler la masse verte. Des tiges denses et puissantes sont déjà formées pendant 18-20 jours après l'émergence du seigle, et déjà pendant 45-50 jours la plante commence à palpiter. Le pollen de cette culture est facilement toléré par le vent. La maturation complète de la plante intervient environ deux mois après sa mort.

Seigle est l'une des cultures céréalières les plus utiles.C'est un excellent produit diététique, a dans sa composition un grand nombre de minéraux et de vitamines, qui pour l'homme sont indispensables. Il y a des vitamines B et A, de l'acide folique, du potassium, du sodium, du phosphore, du magnésium, de la lysine et beaucoup d'autres éléments utiles.

Les produits de seigle, les préparations et les bouillons aident à lutter contre un certain nombre de maladies. Ceux-ci comprennent le cancer, l'arthrite et l'arthrose, les maladies cardiaques, le foie, les reins et le système génito-urinaire, les allergies, l'asthme, le diabète sucré.

Le plus précieux est la farine, qui s'appelle un papier peint. Il est non purifié et a des particules de coquilles de grains. Grâce à ce traitement, ce produit préserve beaucoup de grains entiers utiles. La farine de seigle est utilisée pour la cuisson des aliments, diverses céréales sont préparées à partir des grains. La paille peut être nourrie au bétail ou utilisée comme litière pour les mêmes animaux. En outre, une telle paille sera un excellent matériau pour pailler les fraises.

Important! Le seigle affecte favorablement le sol sur lequel il pousse. Il déloge le sol limoneux, le rend plus léger et perméable à l'eau.Le seigle peut aussi pousser les ravageurs dans une faible mesure.

Millet

La culture du mil est pratiquée sur le territoire de l'Amérique, de l'Afrique, de l'Asie et, bien sûr, de l'Europe. Le lieu de naissance de cette culture n'est pas exactement connu, mais de nombreuses études indiquent qu'il a commencé en Chine. Les enveloppes de mil peuvent être utilisées pour nourrir le bétail et la volaille.

L'avantage du millet est sa résistance à la sécheresse. Cette caractéristique permet de semer une telle culture dans les zones où les autres grains ne poussent pas. En outre, cette plante peut tolérer la chaleur, ce qui signifie qu'il sera possible de récolter une récolte élevée même à des températures élevées. Millet est très utile. Dans la composition, il y a une grande quantité de protéines. Étonnamment, il y a plus de protéines dans le riz que dans le riz. Le millet est également riche en vitamines et minéraux. Il a beaucoup de fibres, qui fonctionne dans le corps humain selon le principe des «brosses», c'est-à-dire, il nettoie les intestins des produits de pourriture et des toxines.

Important!Souvent, les médecins recommandent de manger de la bouillie de millet après un traitement antibiotique, car il peut normaliser l'état général de la microflore, et aussi nettoyer le corps.

Cette culture peut renforcer de manière significative le système immunitaire, de sorte que le corps sera plus résistant aux effets de divers types d'infections. L'utilisation du millet aidera à normaliser la quantité de cholestérol, et aussi à activer les processus d'adhésion des os qui ont été endommagés. Améliorer la composition du sang aidera le fer, qui est présent dans le millet en grandes quantités. En ce qui concerne le pouvoir calorifique, il est intéressant de noter que dans 100 g de produit brut, il y a 298 kcal, mais ce chiffre est significativement réduit après le traitement thermique. Il n'y a pratiquement pas de gluten dans la prose, de sorte que les personnes qui ont des problèmes avec le traitement des protéines peuvent utiliser un tel produit en toute sécurité. Le millet est riche en acide folique, ce qui stabilise le travail du système nerveux.

En outre, le travail du système nerveux est stabilisé par des plantes telles que: haricots verts, cornouiller, vierges proéminentes, feuilles de betterave, origan et cresson.

Maïs

Le maïs est peut-être l'une des plus anciennes récoltes céréalières, dont une liste est donnée dans cet article. Selon les chercheurs, il a été retiré il y a environ 8700 ans au Mexique. Les historiens sont d'avis que le maïs est de la plus haute importance dans la formation de diverses cultures développées de l'Amérique.Ils expliquent leur point de vue par le fait que c'est le maïs qui a jeté les bases de l'agriculture productive de l'époque. Après la découverte du continent américain par Christophe Colomb, cette culture s'est répandue dans toute l'Europe. C'est une plante très annuelle, qui peut atteindre une hauteur de 3 m (dans de très rares cas - 6 m et plus). Il a un système racinaire bien développé, et en dessous de la tige peut également former les racines de l'air de soutien. La tige du maïs est droite, d'environ 7 cm de diamètre, à l'intérieur de la cavité est absent (ce qui le distingue de nombreuses autres cultures céréalières).

Lors de la culture du maïs, vous pouvez utiliser des herbicides tels que: Callisto, Gezagard, Dielen Super, Prima et Titus.

La forme du grain est très intéressante et unique, ils sont arrondis et serrés les uns contre les autres sur les oreilles. La couleur des grains est souvent jaune, mais ils peuvent aussi être rouge, bleu, violet et même noir.

Environ 70% des zones de maïs produisent du grain, le reste étant principalement destiné à l'ensilage. En outre, les petites cultures de maïs peuvent être utilisées comme pâturages pour le bétail. Le grain sert d'aliment pour la volaille et les porcs.Peut être nourri dans une forme holistique, et peut être broyé à l'avance en farine. En outre, le maïs est utilisé pour la production de produits alimentaires. Grains, à la fois frais et en conserve, sont un plat très populaire parmi la population de nombreux pays. Les grains secs, aussi, sont utilisés, par exemple, pour faire des céréales, des céréales et hominy. De la farine de maïs cuire des crêpes, des gâteaux plats, etc.

Le savez-vous? Il est prouvé que grâce à la consommation de maïs, les processus de vieillissement dans le corps peuvent être ralentis. Donc, il est recommandé que les belles femmes qui veulent garder leur jeunesse, incluent un tel produit dans leur alimentation. Mais en même temps, il faut se rappeler la teneur en calories de ce traitement. Sur 100 g du produit il faut 365 kcal.

Polba

Polbu appelé dans les gens "caviar noir de céréales". Elle est considérée comme un certain ancêtre du blé moderne. Ils l'appellent cela en raison de son goût unique et de ses propriétés utiles, ce qui lui a valu une renommée mondiale.

Pollus (épeautre) est battue non pas dans sa forme pure, mais avec des écailles d'épillets et de fleurs. Alors broyer dans une farine est assez difficile. C'est une variété de blé semi-sauvage qui peut vivre sur presque tous les sols, très friands de lumière et tolère parfaitement la sécheresse. À l'heure actuelle, l'intérêt pour les aspirations de l'humanité à une alimentation saine est devenu très vif. Il y a des restaurants qui servent des plats très originaux, préparés avec épeautre :. Soupes, céréales, sauces sucrées, etc. En Italie sont devenus risotto populaire épeautre, tandis qu'en Inde, il est fait de délicieux plats d'accompagnement pour les poissons et les oiseaux.

La composition de l'épeautre est riche en protéines. En outre, il a beaucoup de magnésium, de fer et de vitamines. En ce qui concerne le gluten, il y a peu dans cette herbe, il est donc recommandé pour les personnes allergiques au gluten. Il est à noter que l'épeautre contient presque tous les nutriments dont le corps humain a besoin pour fonctionner normalement.

Sarrasin

Sarrasin est une culture précieuse pour le domaine alimentaire. Les graines de cette plante (noyau) sont transformées en farine et en céréales. Ce produit est très différent des autres propriétés aromatisantes, ainsi que de la valeur nutritionnelle. La protéine de ces céréales a plus de valeur que la protéine des plantes de céréales. Les déchets provenant de la transformation du grain sont envoyés pour nourrir les bovins. La culture de la culture est pratiquée en Ukraine, en Biélorussie et en Russie, et elle est utilisée dans d'autres pays.La plante a une tige de couleur rougeâtre, ses fleurs sont recueillies dans une brosse et ont une teinte rosâtre. Le sarrasin contient beaucoup de microéléments et de vitamines B. Il y a aussi beaucoup de protéines végétales et d'acides aminés. De nombreux plats sont cuits à partir de sarrasin. Ce n'est pas seulement de la bouillie, mais aussi une variété de plats en cocotte, côtelettes, soupes, boulettes de viande et même des plats de dessert. En outre, à partir des fleurs de la plante préparent des infusions et des thés.

Important! L'utilisation du sarrasin est incluse dans la liste des recommandations de nombreux régimes. Ce n'est pas surprenant, car la concentration de minéraux bénéfiques et de vitamines dans le sarrasin est 2 à 3 fois plus élevée que dans n'importe quelle autre céréale. Il aide à accélérer le métabolisme, et même enlever l'excès d'eau du corps. Il ne faut pas oublier qu'un tel produit ne doit pas être mélangé avec du sucre. Ce dernier est capable de neutraliser la plupart des éléments utiles du sarrasin.

Kinoa

Le kinoa est une plante annuelle et appartient à la famille Marev. C'est une culture céréalière qui pousse généralement dans les montagnes. Le plus commun est à une altitude de 3000 m et au-dessus du niveau de la mer. La patrie de cette plante est l'Amérique du Sud.La première mention sous forme imprimée ont été vus en 1553. La plante peut atteindre jusqu'à 1,8 mètres de hauteur. Tige lumière verte quinoa, les feuilles et les fruits sont ronds et regroupées en grappes de grandes tailles. Grain en apparence très semblable à sarrasin, mais ont une couleur différente. Krupa se trouve dans des couleurs différentes. Il peut être rouge, beige ou noir, selon la variété. À ce jour, le quinoa aiment manger végétarien. Gruaux ébullition et utiliser comme garniture. En outre, il est souvent ajouté aux soupes. En bouche, il est dans une certaine mesure ressemble à la figure. De même terrain d'orge dans la farine et cuire le pain de celui-ci. Même cuit des pâtes alimentaires.

Le savez-vous? La composition de quinoa a beaucoup de vitamines des groupes A et B sont également disponibles l'acide folique, le calcium, le magnésium, le phosphore, etc. Calories 100 g de produit est de 368 Kcal. Nutritionnistes sont très friands de films et de croire qu'il n'a pas d'égal parmi les autres cultures en termes d'éléments. Ils comparent souvent ce produit avec le lait de la mère, en notant qu'il est presque complètement absorbé par le corps humain.

En résumé, il convient de souligner une variété de céréales, la culture dont l'humanité est engagée dans n'est pas le premier millénaire. Chacune des céréales est riche en nutriments et en vitamines.Les plantes sont utilisées dans différentes directions et pratiquement sans gaspillage. De céréales, de nombreux plats sont préparés, et les incluent également dans l'alimentation du bétail.

Regarder la vidéo: DU BLE AU PAIN - C'est Pas Sorcier

Pin
Send
Share
Send