L'élevage de moutons est de plus en plus populaire. Ils les cultivent à des fins différentes: quelqu'un s'intéresse à la viande, la laine de quelqu'un, le lait de quelqu'un, plus précisément, encore plus de fromage, qui est produit à partir de lui. L'élevage ovin laitier, sur lequel nous resterons en détail, vise à obtenir le maximum de matière première pour la fabrication ultérieure de fromages ou d'autres produits laitiers fermentés.
Après le lait de brebis est lui-même pas tant considéré comme une variété de délices qui sont fabriqués à partir de lui. Ceux-ci comprennent toutes sortes de fromages, beurre, kéfir et bien plus encore. Quelles races conviennent à ces fins, nous proposons de comprendre.
- Frison oriental (Ost-Frison)
- Tsigay
- Lakayune
- Awassi
- Assaf
Frison oriental (Ost-Frison)
Un Allemand de naissance, La race Ost-Frisian est particulièrement appréciée parmi éleveurs de moutons. Le fait que la race Frisonne de haute performance dans toutes les directions, à savoir, les moutons et la viande et les produits laitiers, et le manteau. En outre, ils sont très prolifiques. La race est célèbre pour ses dimensions assez volumineuses, le poids vif d'une femelle adulte est de 60-90 kg. Les mamelles des représentants de cette race sont grandes, les mamelons sont bien développés, puissants. Pendant la période de lactation un agneau peut apporter jusqu'à 600 litres de lait.
La quantité de matières premières udoynogo par jour varie de 3 à 6 kg, sa teneur en matières grasses est de 5-8%, et la teneur en protéines dans celle-ci dépasse 5%. Pour cette race, les bons soins sont très importants, les moutons sont capricieux, ils ont besoin d'un bon pâturage et d'une nutrition de haute qualité. La meilleure façon de se reproduire est solitaire, mais la culture dans un enclos est également acceptable.
Tsigay
Se réfère aux races les plus anciennes de moutons. Aussi universel en raison du fait qu'il est très productif dans les trois directions. La période de lactation de la femelle dure de 125 à 130 jours, en ce moment le rendement en lait est de 130 à 160 litres. La race est caractérisée par la force et la bonne santé, qui, à son tour, le protège contre diverses affections.
Lakayune
Un travail de sélection à long terme sur ces laiteries ovines leur a donné beaucoup de qualités positives. Ils sont très forts et résistants aux maladies et aux parasites. Ne nécessitent pas de conditions de détention spécifiques et ne sont pas capricieux en nutrition. La période d'agnelage par une femelle ne dure pas plus d'un mois, période pendant laquelle elle parvient à gagner de 12 à 15 kg.
Il est effectivement utilisé dans la gestion de l'agriculture intensive, adapté à la traite des machines.
Awassi
La race vient de Syrie, là, sur les pauvres pâturages arides, les animaux ont acquis force et immunité, donc sont considérés comme robustes et sans prétention. Des problèmes constants avec l'eau ont également affecté cette race: les agneaux ne boivent que deux fois par semaine. Ils accumulent un kurdyuk, qui les aide en l'absence de nourriture et de boisson.
Assaf
Cette race est apparue en raison du croisement d'avasis et de l'agneau de la Frise orientale par des éleveurs israéliens. Maintenant à la maison, il est considéré comme le plus populaire. Dans l'année, la femme est capable d'apporter jusqu'à 450 litres de lait. Assaf est en demande tant en Israël et dans de nombreux pays européens et aux États-Unis, la race a fait ses preuves en tant que viande et produits laitiers, de sorte qu'il est volontairement élevé par les agriculteurs du monde entier.