Les ménages traditionnels se passent de dispositifs spéciaux permettant d'augmenter les revenus. Jusqu'à récemment, les institutions spécialisées, telles que les fermes ou les fermes avicoles, avaient besoin de leur utilisation. Il est une question de cellules spéciales, conçues pour les poules pondeuses, très pratique pour les oiseaux, car ils confortable à porter, et pour les hôtes, car ils facilitent la collecte des œufs.
Il ne s'agit pas de ces cellules qui contiennent du jeune bétail ou, par exemple, des poulets de chair, mais de celles qui sont conçues pour collecter des œufs, et qui peuvent être achetées toutes prêtes et fabriquées de leurs propres mains.
- Caractéristiques du contenu
- Comment faire une cage
- Matériaux et outils nécessaires
- Construction et taille du logement
- Comment faire vos propres mains
- Arrangement d'une place pour les poules
- Avantages du contenu cellulaire
Caractéristiques du contenu
Yaytsenoskost a toujours été fourni par la mobilité des oiseaux et l'activité de leur marche. Néanmoins, avec le bon contenu cellulaire, il peut également être maintenu à un niveau suffisamment élevé, en outre, les zones occupées par un bétail décent sont minimes.
Avec une méthode cellulaire ou intensive, les poulets pondent jusqu'à six têtes par cage et chacun doit être pris à environ un mètre carré d'espace.Sinon, ils souffriront d'oppression, ce qui affectera la production d'œufs. Une cage pour un poulet peut avoir une superficie allant jusqu'à un demi-mètre carré, ce qui répond parfaitement aux besoins de l'oiseau.
Bien sûr, la restriction de l'espace et du mouvement implique des soins accrus et une observation attentive des conditions artificielles de détention qui affectent la productivité de l'économie.
Comment faire une cage
Contrairement aux poules à viande, les poules pondeuses ont besoin d'une cage pourvue d'un plancher incliné et d'une gouttière spéciale pour la collecte des œufs. Les faucons à oeufs sont généralement de petite taille, respectivement, les cellules pour eux ne sont pas trop spacieuses - 60 centimètres carrés par individu, les races de viande-oeufs ont besoin de plus de surface - jusqu'à 80 centimètres carrés.
La cage à oiseaux a une structure assez simple, de sorte que même une personne sans compétences spéciales pourrait le faire de ses propres mains.
Matériaux et outils nécessaires
Pour la fabrication des cages pour les poules pondeuses avec leurs mains ne sont pas besoin de matériel coûteux ou des outils hautement spécialisés. Son design n'est également pas particulièrement compliqué et complexe. La base est un cadre fait de poutres en bois ou en métal. Le bois est un matériau bien que respectueux de l'environnement et naturel, mais pas trop durable. De plus, l'arbre perd en termes d'hygiène: absorbe l'humidité et les odeurs, les contaminants sont retirés assez difficile, beaucoup de gens préfèrent un métal tel que le profil de barres d'armature ou de métal conçu pour les structures en carton-plâtre.
De des outils vous pourriez avoir besoin de:
- marteau;
- scie à métaux;
- des pinces;
- fichier.
Matériaux pour la fabrication de cellules:
- 40x40 poutres en bois ou profilé métallique, par exemple, UD 27/28/4000;
- clous pour bois ou attaches pour profilés;
- étain pour la production de palettes;
- Zingué ou acier inoxydable pour faire des pots et des abreuvoirs;
- mesh 2,5h1, ou 50h25 25 millimètres, qui est fait de sols, de murs et de plafonds structures;
- Une grille avec une cellule 50x50 ou un fil pour réaliser la paroi frontale;
- loquets ou boulons pour verrouiller la porte.
Construction et taille du logement
La base de la cellule est carcasse, pour lesquels des poutres en bois sont utilisées, des guides métalliques ou des armatures. Le mur et le sol de la structure sont constitués d'une grille. La cellule présentée ci-dessous a un inconvénient - l'inconvénient de s'asseoir et de prendre du poulet. Il est destiné aux adultes de grands spécimens.
Le propriétaire qui va construire une cage pour les poules pondeuses, en règle générale, effectue dans son ménage l'audit des matériaux qui sont disponibles, sur la base calcule les dimensions, puis fait les dessins. Grille - une chose dans le ménage est nécessaire, chaque mètre peut être utile, donc lors de la coupe, vous devez agir avec soin, de sorte que la quantité minimale possible de déchets reste.
Il est recommandé de ne pas loger dans une cellule plus de 7 buts, élargissant sa taille jusqu'à 2-3 mètres. Si un grand nombre d'oiseaux, devrait les construire quelques logements recommandés tailles. Les oiseaux seront assez d'espace de volume mal à l'aise, et de soins pour les grandes cellules est entravée de manière significative, parce que les bacs à litière totale deviendront trop lourds. Un autre point - plus de poules vivant dans une cage, le plus fort devrait faire un plancher, et une bonne portion de la litière persistera sur les monts, sans tomber dans le carter.
Comment faire vos propres mains
Cadre
Nous devons commencer par la préparation du châssis - la base de toute la structure. celui-ci aux exigences: stabilité et un renforcement supplémentaire et des parois de fond. La conception des jambes en tant que paramètre statique signifie avec un renforcement supplémentaire possible sous la forme de « broches », et la possibilité de déplacement des cellules, si les roues d'alimentation pour transporter les jambes, par exemple, le nettoyage.
Sexe
Planchers étagères pour être disposées horizontalement.L'un d'eux, comme représenté sur le dessin, a une pente de 7 à 9 °. Sur un plateau de jeu droit, le plancher incliné sert à rouler les œufs qui tombent dans yaytsesborniki. Il dépasse d'environ 10-15 centimètres. Espace libre pour palettes, qui est installé entre les tablettes inclinées et droites? est de 10-12 centimètres. Bord du plateau, qui est incliné, courbé de manière à former une goulotte pour recevoir les œufs qui roulent vers le bas d'une surface inclinée. Il doit être assez profond pour garder les œufs de tomber au sol.
Yaytsesbornik est sur une distance inaccessible pour le poulet, les bords enrouler autour de feuilles de métal, et les extrémités fermées. Ces activités sont nécessaires pour préserver l'intégrité des œufs.
Murs extérieurs et cloisons
Les murs extérieurs ne peuvent pas faire les sourds - est beaucoup plus difficile la ventilation, ce qui ne profitera pas aux conditions de détention et une violation des normes de santé. Les cloisons et les parois en treillis métallique, des rivets métalliques les fixer avec une paire de pinces.
Mur de devant
La tâche la plus difficile est la construction du mur de façade:
- il y a des mangeoires;
- il est nécessaire de fournir aux oiseaux un accès gratuit à l'alimentation;
- ça sert de porte.
Il y a plusieurs options pour sa construction.
Avec une cellule étroite, la paroi avant sert simultanément de porte. Il est articulé et fourni avec un loquet. Pour l'accès libre des oiseaux à la nourriture, il est fait à partir d'un grand filet maillé. Avec une largeur considérable de la cage, la porte est faite au centre de la paroi avant, construite d'une grille.
Avec suffisamment d'espace interstitiel, l'enlèvement des poulets de la cage peut être fait à travers un plafond en grille, posé sur le dessus de la cage et fixé par des boutons-pression.
Bols à boire et mangeoires et palettes
Les deux mangeoires et abreuvoirs sont faits d'acier inoxydable ou de tôle galvanisée, qui est pliée, en respectant les dimensions requises. Ils sont accrochés à la porte d'entrée ou au mur. Il existe toujours une variante avec un dispositif de tétine, qui fournit de l'eau aux bols.
Des mêmes feuilles de la feuille, les palettes sont pliées selon les dessins. Exigences pour les palettes: commodité de nettoyage et de traitement.
La version de rue de la cage, qui est sorti dans l'été sur la rue, est fournie avec un toit d'ardoise. En outre, il peut être fabriqué à partir d'autres matériaux improvisés, par exemple, du linoléum ou de la bâche.
Arrangement d'une place pour les poules
Les cages destinées aux poules pondeuses peuvent être fabriquées à la main selon des dessins simples à réaliser de manière autonome ou à utiliser. Le maître peut varier la zone, ajouter des niveaux, le plus important - le plancher ne doit pas se plier, soutenir le poids de ses habitants, et les conditions nécessaires pour une productivité élevée et un séjour confortable du bétail doivent être observées.
Chaque « maison » a besoin yaytsesbornik, abreuvoir avec un creux, sol perméable nette et la collecte de bac à déchets. Il est nécessaire d'assurer la lumière du jour des oiseaux, autant que possible, car il est - la clé d'une bonne production d'œufs. Même si la lumière naturelle est suffisante, il est nécessaire de prolonger la lumière du jour est artificielle, en particulier dans la saison froide, quand il a été particulièrement court.
Le système d'éclairage artificiel se compose d'ampoules sur le périmètre et d'une minuterie avec un gradateur. Les ampoules doivent être plusieurs couches doivent couvrir uniformément, et veiller à ce que toutes les lumières assez battues, et aucun d'entre eux était dans la pénombre. Avec l'aide d'un gradateur, l'intensité de l'illumination augmente et diminue progressivement, ce qui crée une illusion créée artificiellement de changer l'heure de manière naturelle. Nous ne devrions pas négliger une telle opportunité, car avec le contenu cellulaire d'un oiseau il est nécessaire de lui créer autant de facteurs que possible naturels pour améliorer et maintenir le niveau de production d'oeufs.
Si la minuterie n'est pas installée, le propriétaire devra allumer et éteindre l'éclairage en même temps.
La pièce dans laquelle vivent les poules pondeuses doit répondre à certaines exigences.
Il est nécessaire de l'équiper d'un système de ventilation pour se débarrasser des odeurs indésirables, normaliser les paramètres de température et d'humidité, inévitablement en hausse dans l'habitat des êtres vivants. Une petite pièce pourrait bien être ventilée par un système d'alimentation, un poulailler d'un volume décent devrait être muni d'un système qui couvrirait tout l'espace.
température très important qui devrait être 16-18 ° C et ne tombe pas en dessous de 7-10 ° C, et l'humidité des indicateurs appropriés qui - 60-70%. Poulailler, il est souhaitable de se réchauffer plus: en été protégera des courants d'air plus jeune population, en hiver - permettra de réduire considérablement les coûts de chauffage, qui doit également être fournie. Les matériaux qui composent le dispositif pour les poules doivent être faciles à nettoyer et à la manipulation. Il est également recommandé d'exposer la population à une exposition périodique à la lumière ultraviolette artificielle, s'il est impossible de le faire d'une façon naturelle.
Avantages du contenu cellulaire
poulets Cages très bénéfiques pour l'économie, mais est cependant des inconvénients assez importants.
Les raisons suivantes peuvent être attribuées à des avantages:
- Les poules vivant dans des cages, sont sûrs, ils ne volent pas, ne pas handicaper les autres animaux et les prédateurs mangent.
- Tous les oiseaux sont constamment en vue, il est beaucoup plus facile de surveiller leur santé et, par conséquent, de prévenir les épidémies.
- Il n'y a aucun contact avec d'autres animaux et oiseaux, vecteurs potentiels d'infection.
- Il est plus facile de créer des conditions permettant aux poulets de voyager plus longtemps.
- Il n'est pas nécessaire de chercher longtemps l'œuf, pris à la main dans un buisson ou un autre endroit semblable à un œuf, la collecte des œufs est exceptionnellement simple et pratique.
- L'alimentation va beaucoup moins, parce que les oiseaux bougent moins, d'ailleurs, dans des conditions fermées, il n'est pas mangé par des oiseaux et des animaux étrangers.
- Des économies significatives dans l'espace.
Aux inconvénients de la volaille sont les suivantes:
- La restriction de la nature d'un oiseau en mouvement en mouvement ne joue pas en faveur de sa santé et sa capacité à balayer.
- La nécessité de compenser le manque de lumière solaire, qui, comme on le sait, contribue à la production de vitamine D: elle doit être offerte aux poulets dans le cadre de l'alimentation.
- L'absence d'un fourrage: les insectes, l'herbe, qui doit être compensée sous la forme d'additifs à la nourriture.
- Risque d'espace limité en termes épidémiologiques: l'infection se propage beaucoup plus vite que chez les oiseaux en liberté.
Les poulets se déplaçant librement dans les espaces ouverts sont certainement en meilleure santé: les conditions de leur entretien sont proches du naturel. Mais ces conditions amènent certains désagréments au propriétaire qu'il ne correspond pas à l'expérience, mais il est prêt à neutraliser les effets du contenu cellulaire, la mise en œuvre d'un soin plus prudent et équilibré.
En savoir plus sur ces maladies des poulets: coccidiose, pasteurellose (choléra), la diarrhée et la colibacillose.
A l'heure actuelle, avec un minimum d'outils et de souffrance un peu de frais, vous pouvez vous assurer que les animaux adaptations nécessaires. Une telle construction comme une cage pour pondre des oiseaux n'est pas difficile à faire par ses propres mains.
En ce qui concerne le contenu moral et éthique de la cellule est ambiguë dans certains pays, il est considéré comme inhumain et interdit dans l'industrie. Le propriétaire des parcelles familiales ou des fermes peut réduire au minimum cette nocivité:
- ne pas surpeupler la cage;
- placer les poulets dans des cages seulement en hiver;
- ajuster la nourriture de telle sorte que l'oiseau obtienne des légumes crus, de l'herbe ou de la farine d'herbes;
- pratiquer le contenu des cellules sur la litière.
Ces techniques peuvent très positivement affecter la qualité de vie de l'oiseau.
Bien sûr, le contenu des poules pondeuses dans les cages est plus avantageux économiquement que les poules pondeuses traditionnelles. Après tout, les cellules ont besoin d'une très petite zone, et peuvent y entrer un nombre décent de bétail. Prendre soin des poulets avec cette méthode de conservation n'est pas difficile, même si c'est plus laborieux et gênant.