Artichaut: qu'est-ce que c'est et son application

Pin
Send
Share
Send

Artichaut - un invité assez rare dans notre région. Bien entendu, sa croissance est tout à fait possible, par exemple, dans des conditions de serre, mais le climat de nos latitudes ne satisfait pas entièrement ces conditions fantaisistes de culture de légumes. La prévalence la plus élevée a été observée dans les pays ayant un climat marin chaud: Espagne, Grèce, Italie, Amérique du Sud et autres régions du sud. Cet article est conçu pour répondre à toutes vos questions sur l'artichaut, ses propriétés médicinales et contre-indications.

  • Brève description
  • Contenu calorique et composition chimique
  • Avantages et propriétés médicinales
  • Application
    • En cuisine
    • En médecine populaire
    • En cosmétologie
  • Recettes de la médecine traditionnelle
  • Préparation de matières premières médicinales
  • Contre-indications et mal

Brève description

L'artichaut appartient au genre des plantes de la famille Astrope. Il a des inflorescences de taille suffisamment grande, dont les parties sont consommées comme divers plats culinaires et médicaments. En fait, l'artichaut alimentaire est le bourgeon floral, qui ne s'est pas dissous au moment de la collecte, son diamètre atteint 7,5 cm, se forme à partir d'écailles charnues de tailles suffisamment grandes.

Le savez-vous? Le nom grec de cette plante est Cynara dans le signifie littéralement « chien », ce qui est expliqué par le fait que les écailles de ses fruits ressemblent dans leur structure et la rigidité des dents canines.
C'est une plante herbacée pérenne avec une tige droite et basse. Dépliants - assez large, ont une forme plumeux, fond recouvert de poils blanchâtres court, forment une rosette dense près de la racine.

artichaut adulte ressemble un peu semblable au chardon, comme il est accompagné par l'éclosion d'une fleur de floraison teinte pourpre ou bleu.

Par plante herbacée vivace comprennent également Nemesio, rudbeckia, gelihrizum, Volzhanka, Corydalis, phlox, Alysson, Heuchera, aster alpin, dahlias, acanthes, arnica de montagne, tiarellu, mouron, euphorbe cyprès, la pruche, le loup de l'aconit, l'équipe hérisson.

Contenu calorique et composition chimique

Afin de mieux comprendre ce qui est utile pour le corps de l'artichaut, vous devez d'abord se familiariser avec sa composition chimique. variétés Artichaut cultivées en France et en Espagne, sont considérés comme relativement faible teneur en calories des aliments et ne contiennent que 47 calories par 100 g Les artichauts cuits sont légèrement plus caloriques que leurs cousins ​​crus - 53 kcal pour 100 g.

Le savez-vous? Sur le continent australien et dans certains pays d'Amérique du Sud, cette plante est considérée comme une mauvaise herbe et est détruite partout.
Les fruits de cette plante contiennent une énorme quantité de glucides (environ 15%), des protéines (3%), des graisses (0,1%), ainsi que des phosphates et divers sels de fer et de calcium. Une large gamme de vitamines, qui sont inclus dans sa composition, comprend les vitamines B1, C, B2, P et B3, ainsi que le carotène et l'inuline.

La composition comprend une quantité très importante d'acides organiques - chlorogénique, glycolique, glycérine, quinine et caféine. Dans les feuilles placées sur la couche externe, contient un grand nombre d'huiles essentielles, donnant au fruit un goût agréable spécifique.

Avantages et propriétés médicinales

Ces fruits ont longtemps été connus pour leurs propriétés médicinales. Par exemple, en Russie au 18ème siècle, il a été recommandé pour le traitement des patients atteints de jaunisse et de la goutte, car on croyait que ce médicament a des propriétés cholérétiques et diurétiques prononcées, comme le confirme la recherche moderne.

Maintenant, il est connu que les extraits de cette plante ont des propriétés de drainage par rapport au foie, au système biliaire et aux reins, ce qui en fait un excellent outil pour le besoin de thérapie de désintoxication.

Important! Afin d'obtenir de l'utilisation de ce produit dans l'effet maximal alimentaire, il est nécessaire de manger le plus rapidement possible après la préparation, car après un certain temps il inflorescences assombrir et leurs propriétés utiles sont réduits.
artichaut cuit recettes populaires décoctions aident à réduire la quantité d'acide urique et le cholestérol. Ils sont également en mesure d'éliminer l'odeur désagréable de la sueur et sont utilisés pour améliorer la puissance sexuelle masculine et la stimulation du désir sexuel chez les femmes.

Application

Artichaut, en raison de son goût et des propriétés spécifiques bénéfiques, a trouvé son application non seulement dans les différents domaines de la médecine, mais aussi dans la cuisine.

L'une des applications les plus impopulaires, mais toujours possible de cette plante est son utilisation comme une culture fourragère pour le bétail.

En cuisine

plats Artichaut doivent manger le jour où ils ont été faits. Cependant, avant de commencer à manger, il doit encore être cuit correctement. Cela commence par le nettoyage, ce qui est assez difficile et nécessite certaines compétences.

En savoir plus sur l'utilisation dans la cuisine néflier, Chabrov, l'ail, le céleri, sverbigi, Slizunov-arc, monarde, Rocambole, plektrantusa, momordika, lagenarii.
Tout d'abord, enlever toutes les feuilles durs externes et les villosités sont placés sous eux, et puis un peu de feuilles intérieures rasées. artichaut Purifié peut être soumis à pratiquement tout type de cuisson: frire, faire mariner, la farce, la salinité et de les utiliser dans le cadre d'un remplissage pour les tartes, des pizzas et des omelettes.

La meilleure façon est le fruit de la décoction, après quoi ils peuvent apporter à la table avec une garniture.

Important! Pour vos artichauts conservent la fraîcheur sur une période plus longue, il est recommandé de les placer à un moment donné dans une solution composée d'eau avec une petite quantité de vinaigre ou de l'acide citrique.

En médecine populaire

Guérisseurs utilisation active de l'ancien produit pour traiter liste énorme de diverses maladies. Par exemple, il jus en combinaison avec du miel activement utilisé pour le traitement de diverses maladies de la muqueuse buccale: stomatite, fissures dans la langue dans l'enfance et la Grive.

Possible de l'utiliser pour le traitement de l'hydrocéphalie, les empoisonnements avec divers alcaloïdes et difficulté à vider la vessie. thé vietnamien valeur des temps anciens de l'artichaut pour leurs propriétés bénéfiques telles que la capacité à réduire l'inflammation de la muqueuse de l'estomac et les intestins et l'effet analgésique concomitante.

En cosmétologie

La capacité de jus d'artichaut pour restaurer les follicules pileux jamais connu depuis les anciens Grecs. Il est capable de traiter non seulement l'alopécie déjà formé, mais même de guérir complètement la forme progressive de la maladie.

Pour le traitement de cette maladie est recommandé de se frotter le jus de fruits de données dans les racines des cheveux et le laver en quelques heures.

En outre, le masque avec le jus de cette plante sont largement utilisés dans les cosmétiques, tout comme un effet rajeunissant significatif. Un tel masque peut être produit sur la base de l'argile blanche à partir de la recette simple: après mélange de l'argile avec de l'eau à l'état de suspension liquide, l'ajouter dans 20-25 ml de jus d'artichauts. Le masque fini est recommandé d'appliquer sur le visage de la peau pendant une courte période.

Recettes de la médecine traditionnelle

Dans le but du traitement de l'athérosclérose et comme cholagogue un excellent extrait d'artichaut. Pour sa production doivent prendre les 170-200 fruits de cette plante et les broyer avec un hachoir à viande ou un mélangeur.

À cet effet, d'autres ingrédients peuvent être ajoutés pour améliorer ses propriétés, par exemple, 20 g de fructose, 12 g d'écorce de saule, gentiane 8 g, 7 g de graines de fenouil, et 20 g de menthe poivrée sec.

En outre, tout doit être mélangé à fond, verser les 40% d'alcool et laisser infuser pendant 2 semaines dans un endroit sec à une température de + 23-25 ​​° C Après cela, l'extrait peut être drainé du sédiment et versez dans un réservoir de stockage de teinte foncée. L'extrait ainsi obtenu est pris par voie orale 1 cuillère à soupe 3 fois par jour 1,5 heure après l'ingestion.

De même, une teinture à base de ces fruits est préparée. Prendre 0,5 kg de feuilles d'artichaut séchées et les remplir avec 1 litre d'alcool à 40%. De plus, laissez infuser pendant 14 jours dans un endroit sombre et frais, vous recevrez un produit prêt-à-manger.

Cet outil est recommandé de prendre 3 fois par jour, en diluant avant d'utiliser 100 ml d'eau stagnante.

Préparation de matières premières médicinales

Pour la production de matières premières médicinales, les feuilles et les inflorescences sont principalement utilisées, certains guérisseurs populaires recommandent également la collecte des racines de cette plante, mais la recherche moderne a prouvé l'inefficacité des médicaments fabriqués à partir de ces plantes.

Le pic de récolte est au printemps. La meilleure période pour la collecte des feuilles est la période de floraison, l'inflorescence est recommandée pour être recueillie immédiatement après la floraison des fleurs. Les artichauts ne peuvent pas rester longtemps sans préparation, il est donc recommandé de commencer les préparations juste après l'assemblage, et le surplus peut être utilisé pour la nourriture.

Contre-indications et mal

L'artichaut contient une grande quantité de polyphénol, qui stimule la sécrétion et le mouvement de la bile le long des voies biliaires. Par conséquent, il est recommandé de l'utiliser avec prudence pour ceux qui souffrent de cholécystite, de dyskinésie des voies biliaires et de cholélithiase.

Il est déconseillé d'utiliser de l'artichaut comme aliment pour les personnes qui ne tolèrent pas la fibre végétale, en particulier ses formes plus matures, car ses feuilles en contiennent un grand nombre.

Cependant, les jeunes artichauts de petites tailles ne sont pas des propriétés similaires et peuvent être consommés sans danger dans les aliments. De plus, ce légume a la capacité de diminuer la pression, afin que les gens souffrant d'hypotension, il est recommandé de ne pas l'utilisation de ce produit.

Personne, souffrant de diverses allergies et intolérances alimentaires individuelles de ce produit est strictement interdit de l'utiliser pour la nourriture.

Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver des réponses aux questions que vous pourriez avoir à propos de l'artichaut et de ses avantages et les inconvénients de la santé. Examinez attentivement la liste des contre-indications à son utilisation avant de vous décider d'utiliser les installations ou manger un plat de celui-ci. Des cris de joie et profiter de votre repas!

Regarder la vidéo: L'eau d'artichaut, désintoxiquant naturel

Pin
Send
Share
Send