Gaillet doux depuis longtemps connu comme une plante médicinale qui a un certain nombre de propriétés utiles et contribue à diverses maladies. Nous vous proposons de découvrir ce que les maladies peuvent être traitées au moyen de la plante.
- À quoi il ressemble et où il pousse
- Composition chimique
- Propriétés curatives
- Application en médecine populaire: recettes
- Thé
- Bouillon
- Infusion
- Teinture
- Collecte, stockage et stockage de matières premières médicinales
- Contre-indications et mal
À quoi il ressemble et où il pousse
Le matelas est doux (Latin Gálium mollúgo) est une plante vivace appartenant à la famille des Marenov. Cette plante pousse à 0,25-1,25 m de hauteur. Les tiges ont une forme tétraédrique, avec une croissance dirigée vers le haut. Les feuilles sont récoltées en verticilles, généralement de six à huit feuilles de 2 cm de long et de 0,25 cm de large. Peut aussi être pointu ou oblong.
La floraison de l'herbe se produit du début de l'été au début de l'automne. À ce moment, la plante produit des inflorescences sous la forme d'une panicule tentaculaire, qui contient des tiges de fleurs ramifiées. Les fleurs sont blanches, de 0,2-0,5 cm de diamètre.Ayant une odeur agréable, les fleurs font de la plante un nid d'abeilles. Après la floraison, la punaise apporte des fruits fractionnés secs de couleur brune, verte ou noire, qui se décomposent en deux graines.
Le matelas peut souvent être trouvé dans les prairies, les champs, le long des clôtures et des autoroutes, près des plans d'eau, dans les zones ouvertes sous le soleil ouvert. Il est un habitant de la forêt et des zones de steppes forestières de l'hémisphère Nord. Connu aux habitants de l'Eurasie, Afrique du Nord.
Chez les gens, dans différents territoires, la dame à la voix douce porte aussi des noms pelle, cosmo-herbe, sous-marin, boîte pourrie, balai noir.
Pour les animaux, l'herbe est toxique - lorsqu'ils sont consommés, ils sont gravement intoxiqués.
Composition chimique
La description du sous-bois est incomplète sans information sur sa composition chimique.
Dans la plante herbacée il y a:
- vitamine C;
- le carotène;
- acides: citrique, gallotanine, chlorogénique;
- macro- et micro-éléments: fer, molybdène, manganèse, chrome, strontium, titane, vanadium, nickel, zinc;
- les flavonoïdes;
- les tanins;
- des pigments;
- huile essentielle;
- les coumarines;
- les anthraquinones;
- les saponines;
- rennin.
Propriétés curatives
La composition chimique riche donne à la feuille ramollie quelques propriétés curatives:
- immunomodulant;
- désinfection;
- sédatif;
- analgésiques;
- urine, écoulement et cholérétique;
- astringent;
- hémostatique;
- anti-inflammatoire;
- oestrogénique.
Les fonds correctement préparés et consommés, selon les observations des guérisseurs populaires, aident à calmer le système nerveux pendant la surexcitation, à soulager les crampes et à abaisser la tension artérielle.Ils sont efficaces dans le traitement de la conjonctivite, les maladies du pancréas et le tractus gastro-intestinal.
Recommandé pour l'usage externe et interne des remèdes populaires.
Application en médecine populaire: recettes
Le matelas doux était utilisé en médecine populaire. C'est l'un des ingrédients utilisés en médecine tibétaine. Dans la médecine traditionnelle, l'herbe ne fait pas partie de tout médicament, bien que figurant dans le registre de la Fédération de Russie comme les médicaments autorisés pour le traitement homéopathique, et l'autre point de vue - Galium verum, est autorisé comme matière première pour les compléments alimentaires.
Thé
Le thé du matelas est préparé comme suit: deux cuillères à soupe d'herbes versez dans de l'eau fraîchement bouillie (400 ml). Avec l'herbe, l'eau est bouillie pendant deux minutes. Après le refroidissement du thé, il doit être filtré. La quantité maximale d'une boisson que vous pouvez boire par jour est de deux à trois tasses.
Conseillé de boire le thé avec le processus inflammatoire dans la vessie, l'oedème, la cystite et d'autres problèmes avec le système urinaire, maladies cardiaques et vasculaires. Il est efficace pour ceux qui ont besoin de calmer le système nerveux.
Bouillon
Broth est recommandé de boire avec des douleurs abdominales associées à une perturbation du tube digestif, si vous blessez les reins, de la vessie, ou avec un œdème, afin de réduire la pression artérielle, l'établissement du cœur. On croit que le bouillon aide à abrasions, l'eczéma, les ulcères.
Outil fabriqué à partir de deux cuillères à café d'herbes, qui est maintenu dans un bain d'eau avec un verre d'eau bouillie d'un quart d'heure. Broth 30 minutes et insister souche. Vous avez besoin de boire une cuillère à soupe quatre fois par jour.
bouillon de troubles du système nerveux a été préparé en versant 40 g de litre d'herbe d'eau bouillante et le tremper dans la plaque pendant environ cinq minutes. Après avoir tendu boire une cuillère à soupe trois fois par jour.
Si le même bouillon est infusé pendant deux heures, il peut être utilisé pour les maladies du foie. Après avoir tendu la perfusion et boire un demi-verre ou un verre trois fois par jour pendant une demi-heure avant les repas. Le traitement doit être continu pendant trois à cinq semaines.
Infusion
Pour la préparation du vous avez besoin de deux cuillères à soupe, rempli de deux verres d'eau bouillante. Le médicament est autorisé à rester debout pendant une heure. Il est préférable que l'infusion se produise dans le thermos.
Buvez une troisième tasse quatre fois par jour. Conseil Lorsque les dermatoses et la dermatite, calculs rénaux, la diarrhée, l'œdème, des problèmes gastro-intestinaux, des écorchures, des maladies gynécologiques. Extérieurement, plaies d'infusion, plaies sur la peau, ulcères.
Teinture
Pour la préparation de la teinture vous devez prendre l'herbe, le mettre sur la couche inférieure de 2-3 cm dans un pot de quart, verser la vodka. La teinture doit être maintenue dans un endroit sombre pendant 21 jours. Cet outil est utilisé par voie topique pour soulager la douleur associée à l'arthrite - il est frotté sur les points douloureux. En outre, il est un médicament efficace pour le traitement de la douleur et de la fatigue avec elle, les personnes engagées dans le travail physique lourd.
Il y a aussi une variété de moyens de diverses maladies dans lesquelles gaillet inclus comme l'un des principaux composants.
Collecte, stockage et stockage de matières premières médicinales
La collecte des matières premières médicinales doit être effectuée dans une période où les fleurs d'herbes -. Ie de Juin à Septembre .. Pour la préparation des fonds n'appliquer que des fleurs. Les panicules sont coupées puis séchées à l'état suspendu. Ils doivent attacher en grappes et pendre sous le couvert dans un endroit où les rayons du soleil ne pénètrent pas, et il y a un bon flux d'air.
Inflorescences peuvent être séchées et à l'intérieur, l'essentiel - qu'il est bien ventilé. Ils pendent sur une corde à l'état vertical ou présentent une seule couche sur le papier ou le tissu. Stocker les matières premières dans un récipient en verre dans un endroit sombre et sec. Les sacs en papier et les enveloppes en papier conviennent également pour le stockage. La durée de conservation de l'herbe sèche ne doit pas dépasser deux ans.
Contre-indications et mal
Comme toute herbe médicinale, le matelas mou est capable d'apporter à la fois des avantages et des inconvénients.
Puisque la mère a un fort effet diurétique, les moyens qui en découlent il est contre-indiqué pour les diabétiques.
En raison de l'effet de fixation, les repas et les médicaments ne doivent pas être consommés chez les enfants de tout âge et enceintes.
Il est également nécessaire de prendre en compte le fait que certaines personnes peuvent avoir une intolérance individuelle aux substances qui font partie de l'herbe.
Le matelas est une plante herbacée commune utilisée dans la médecine populaire et dans la cuisine.Au moment de décider s'il faut utiliser les fonds sur la base de cette herbe à des fins médicales, il est nécessaire de vous familiariser avec la liste des contre-indications et d'informer votre médecin de votre intention.