Hybride F1 intéressant pour les jardiniers expérimentés et débutants "Léon Tolstoï": description, rendement, règles d'entretien

Pin
Send
Share
Send

Tous les amateurs de tomates douces et juteuses aiment probablement un hybride prometteur "Léon Tolstoï".

Il convient à la culture dans une serre ou dans le sol sous un film, les fruits sont grands, lumineux, très savoureux.

Les tomates chantées peuvent être consommées fraîches ou utilisées pour faire des jus, des sauces et des purées.

Tomate "Tolstoï" F1: description et caractéristiques de la variété

Un hybride d'élevage russe a été élevé pour la culture dans toutes les régions. Les tomates sont plantés dans le sol sous un film ou dans une serre, selon la zone climatique. Les fruits récoltés sont bien conservés, le transport est possible. Les tomates, déchiquetées dans la phase de maturité technique, mûrissent rapidement à la maison.

Liste des variétés de tomates qui sont bien entretenues et être transportables: "Marina Grove", "prune grande" Pink Paradise "Red Dome", "Union 8", "Icicle rouge", "miel Slivka", "miracle orange", " Liang "" précoce sibérien "" Heavy Sibérie "" dôme russe "bec d'aigle," sucre à la crème "" premium F1 "" orange Wonder "" Blagovest F1 "" Tarasenko Jubilee », Dar Zavolzhja, Khokhloma , Etoile, Moskvich.

Cette variété est un hybride de la première génération, sans prétention aux conditions de détention. L'arbuste est déterminant, avec une hauteur de 130 cm.Une plante compacte et robuste n'a pas besoin de pasyning et d'attacher.

La plante forme une quantité modérée de verdure. Hybride d'âge moyen, la fructification commence le jour 110-115. D'un buisson, il est possible de collecter 2,5-3 kg de tomates.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • bon rendement;
  • fruit charnu juteux avec un agréable goût sucré et un arôme délicat;
  • résistance aux principales maladies des solanacées;
  • résistance au froid;
  • Le buisson est compact, ne nécessite pas pasynkovaniya et attachant au support.

Pratiquement aucun défaut. Certains agriculteurs disent que dans des conditions météorologiques défavorables, moins d'ovaires sont formés. La variété est sensible à la nutrition du sol.

Caractéristiques du fruit:

  • Fruits de taille moyenne. Dans la première collection, les tomates sont généralement plus grandes, atteindre 500 g. Les tomates restantes sont plus petites, 200-300 g.
  • La maturation est toute la saison.
  • Les tomates mûres ont une couleur rouge vif, la forme est arrondie, légèrement nervurée.
  • La peau modérément dense protège les tomates contre les fissures.
  • Dans les fruits de 5-6 chambres, la pulpe est juteuse, agréablement douce.
  • Le goût est très riche, certains comparent le goût des tomates à la pastèque.
  • La teneur élevée en sucres et en bêta-carotène rend les fruits idéaux pour la nutrition infantile et diététique.

Salade de qualité, adaptée à la longueur des garnitures de cuisson, plats chauds, soupes, sauces et purée de pommes de terre. De fruits mûrs, un jus épais et sucré s'avère, idéalement adapté pour la nourriture pour bébé.

D'autres variétés de table de tomates, présentés sur notre site: Vanneau, manœuvrier épais, Poisson rouge, Dôme de la Russie, Fierté Sibérie, jardinier, Alpha, crème Bendrika, miracle framboise Heavyweight Sibérie, Casquette de Monomaque, Zhigalo, Golden Dome, les nobles, les bonbons au miel, Kenigsberg, Stresa, noir russe, au cœur de Ashgabat, canneberges en sucre.

Photos

Vous pouvez voir les fruits de la tomate "Léon Tolstoï" sur la photo:


Les particularités de la culture

Les graines pour les semis sont semées en mars-début avril. Pour la plantation, un sol léger avec une réaction neutre est utilisé. La composition optimale est un mélange de terre de jardin ou de gazon avec de l'humus ou de la tourbe.

Astuce: Pour plus de souplesse, ajouter du sable de rivière lavé ou de la vermiculite au sol. La nutrition augmentera une petite dose de superphosphate ou de cendre de bois.

Les graines avant la plantation sont désinfectées avec une solution de peroxyde d'hydrogène ou de manganèse, puis trempées dans un stimulateur de croissance pendant 10-12 heures.Les graines préparées et séchées sont semées à une profondeur de 1,5 cm et recouvertes d'un film. La température idéale pour la germination est de 25 degrés. Après la germination, les plantules se déplacent vers un endroit bien éclairé: sur le rebord de la fenêtre orienté vers le sud ou sous de puissantes lampes électriques.

Après avoir déplié 2-3 de ces folioles, les semis sont plongés dans des pots séparés. Après la transplantation, la fertilisation avec un engrais minéral complexe est effectuée. Arroser les semis est modéré, seulement chaud, de l'eau stagnante est utilisée. Pour les semis développés uniformément, les pots avec des semis sont constamment tournés.

Très important: Les plantes destinées à atterrir dans le sol, vous devez tempérer. Ils sont portés à l'air libre, augmentant progressivement le temps passé dans la rue. Les jours de chaleur, les plants peuvent passer toute la journée sur le balcon ou dans le jardin.

La plantation dans le sol ou dans la serre a lieu en mai ou au début de juin. Avant de planter, le sol est complètement desserré, des engrais potassiques-phosphores et des cendres de bois (1 cuillère à soupe par buisson) sont introduits dans chaque puits. Les buissons sont plantés à un intervalle de 40 cm, la distance entre les rangées est de 60 cm. Après la plantation, les plantes sont arrosées avec de l'eau chaude. Dans le futur, l'arrosage est modéré, une fois tous les 6-7 jours.Les tomates ne tolèrent pas la stagnation de l'humidité dans le sol, mais elles n'aiment pas non plus la sécheresse. L'arrosage est effectué après que la couche supérieure du sol sèche légèrement.

Dans la saison, il est recommandé 3-4 fois de compléter la plantation avec un engrais complexe avec une teneur élevée en phosphore et en potassium. Après le début de la période de floraison, les engrais azotés ne doivent pas être utilisés, provoquant une décharge massive des ovaires.

Le fruit est récolté à mesure qu'il mûrit et dure tout l'été.

Il est important de: Dans la serre, les ovaires se forment avant le gel, les derniers fruits peuvent mûrir chez eux.

Ravageurs et maladies

Comme beaucoup d'hybrides, Léon Tolstoï est sujet à certaines maladies typiques: fusariose, mildiou, pourriture grise. Pour prévenir les infections virales aidera à désinfecter le sol avec une solution aqueuse de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre. Il est recommandé de planter des tomates sur le sol, qui était occupé par des légumineuses, des herbes épicées, du chou ou des carottes. Dans la serre, la couche supérieure du sol est renouvelée chaque année.

La terre dans les allées doit être paillée avec de la tourbe ou de la paille, ce qui protège les plantes contre le mildiou et la jambe noire. Des maladies fongiques aide à la ventilation régulière des serres, ainsi que la pulvérisation fréquente de plantations avec une solution rose pâle de permanganate de potassium ou de phytosporine diluée. Les plantes malades doivent être détruites immédiatement. Avec des mesures préventives opportunes, le risque de contamination des tomates est réduit au minimum.

Des dommages causés par les insectes nuisibles, une inspection régulière des plantations aidera. Tomatom est menacé par des limaces nues, des pucerons, des aleurodes, des thrips, des tétranyques.

En pleine terre, les plantes sont touchées par les coléoptères du Colorado et un ours. Pour se débarrasser des limaces et des larves de coléoptères, il est possible à l'aide d'une solution aqueuse d'ammoniaque. Les plantes affectées par les pucerons sont lavées avec une solution savonneuse chaude, et l'acarien est détruit à l'aide d'insecticides. Il est important de ne pas laisser les drogues toxiques se répandre à la surface du sol, des fleurs et des fruits.

"Léon Tolstoï" - un hybride intéressant et fructueux, qui devrait être cultivé non seulement par des agriculteurs expérimentés, mais aussi par des agriculteurs débutants. Réaliser une bonne récolte permet de planter des tomates en serre, de les nourrir régulièrement et d'assurer la maintenance préventive des maladies. Avec une agrotechnique appropriée, il n'y aura pas de problèmes avec la variété, de petites erreurs sont tout à fait admissibles.

Pin
Send
Share
Send