Les variétés naines de pommiers ont toujours attiré l'attention des jardiniers, car les arbres relativement petits permettent une récolte abondante. L'un des meilleurs représentants de ce genre est la variété Bratchud, caractérisée par des fruits délicieux et juteux, pour lesquels vous n'avez pas à dépenser trop d'énergie. Comment faire pousser des arbres bons et forts et ce que vous devez savoir sur les soins à leur donner - vous apprendrez dans quelques minutes.
- Histoire de l'élevage
- Caractéristiques principales et caractéristiques
- Arbres
- Fruits
- Règles pour choisir et acheter des semis
- Choix de l'emplacement sur le site
- Travail préparatoire
- Préparation du site
- Préparation des semis
- Processus étape par étape de plantation de semis
- Caractéristiques des soins saisonniers
- Soin du sol
- Fertilisation supplémentaire
- Traitement préventif
- Coupe
- Protection contre le rhume et les rongeurs
Histoire de l'élevage
version complète et originale des variétés de titre - « Frère merveilleux » et l'abréviation « Bratchud » est apparu plus tard. Dans tous les cas, les deux noms désignent les pommiers nains maturation d'hiver, qui ont été élevés par les éleveurs de l'Institut de recherche scientifique Ural Sud de l'horticulture et de pommes de terre à Tcheliabinsk.
« Les parents, » un nouveau type d'hybride en acier « Vydubychi pleurant » pomme et la forme hybride assez complexe de « l'hiver Ural. » Apple Tree "Bratchud" est apparu grâce aux efforts des chercheurs tels que Mazunin NA, Mazunina NF et Putyatin VI
En 2002, année zoné avec succès.
Caractéristiques principales et caractéristiques
L'un des avantages de ces variétés de pommes est la possibilité d'un long stockage d'hiver.
En décrivant la « Bratchud » fait référence aux 140 jours de garantie de sécurité, mais seulement si vous immédiatement après la récolte des pommes dans des boîtes disposez en bois avec des trous et placer dans le sous-sol,où la température moyenne est maintenue à + 10 ... + 15 ° C
Maintenant, faisons attention aux caractéristiques externes des arbres et de leurs fruits.
Arbres
La variété "Bratchud" est aussi appelée "naine naturelle", avec une crête à couronne plate de 2,5-3 m de diamètre et de 2 m de haut (si c'est un arbre sur des porte-greffes clonaux). Lorsque vous utilisez le stock de semences, les pommiers peuvent atteindre une taille de 2,7 m.
La couleur de l'écorce sur les pousses principales et la tige est brun foncé, bien que selon les conditions de la croissance de l'arbre a parfois une nuance plus foncée ou légère. La fructification est répartie dans toutes les branches des fruits, y compris la croissance de l'année dernière.
Les jeunes pousses sont de moyenne épaisseur, ont une couleur brun verdâtre et diffèrent par des taux de croissance relativement rapides. Les feuilles oblongues-arrondies sont grandes, de couleur vert foncé, et sur la partie supérieure des feuilles, une légère pubescence est clairement visible. Les bords des feuilles ont de larges dentelures dentelées.
Fruits
Pommes « Bratchuda » - taille moyenne, légèrement allongé, et peut être nervurée, bien que la principale caractéristique de ces fruits est la présence de la couture latérale caractéristique sous la forme d'un plat.
La surface extérieure des pommes - une surface lisse, sec, avec un léger éclat brillant, et l'absence totale de la couche cireuse habituelle. Peel - relativement mince.
La couleur des variétés de fruits - vert et jaune, bien que presque tous la peau de pomme recouverte de fard à joues rouge-violet floue. Les tiges épaisses ne sont pas très longues et sont placées à angle droit. Nous pulpe de pomme à pleine maturité est de couleur blanche, tandis que le jeune lui donne une teinte verte. La consistance du milieu de la pomme, le goût grossier, pas trop juteuse, aigre-doux.
Soigneusement regarda de plus près la composition chimique des fruits de pomme « Bratchud », il est facile de remarquer qu'ils ont un ensemble de composants utiles: la quantité de sucres, acides titrables, l'acide ascorbique, de la pectine, soluble substance sèche.
Les pommes sont excellentes à la fois pour la consommation fraîche et pour le traitement des kissels, des compotes, des jus, etc.
Règles pour choisir et acheter des semis
Outre les règles générales pour la sélection des plants (sélection du matériel avec aucun signe de maladie, les dommages et ainsi de suite. D.), Dans le cas des variétés naines existent et plusieurs plants d'indicateurs qualitatifs.
Bien sûr, si vous achetez une jeune plante dans la pépinière, alors vous pouvez être sûr que avant de grade « Bratchud », mais si le choix du matériel de plantation est réalisée sur un marché ou juste, alors vous devez être doublement prudent de ne pas acheter au lieu des plants nains yablonyu- d'habitude Sauvagine
Pour exclure une telle option, vu de plantes prêter attention à l'espace entre le cou des racines et des plants Bole: ici sur le porte-greffe nain doit être bien marqué une indication de décalage de la vaccination.
Un semis de deux ans a généralement au moins quatre branches bien développées avec de gros bourgeons. Pour comparaison, le sauvage peut observer de nombreuses branches pointues sans un seul rein. Le système racinaire de la plante correctement sélectionnée doit être formé par un grand nombre de petites racines élastiques, mais les racines en forme de tige doivent être évitées, car elles indiquent que devant vous se trouve un pommier sauvage.
Eh bien, si les plants vendus ont des certificats de qualité - ce sera une preuve supplémentaire de la pertinence de l'achat.
Choix de l'emplacement sur le site
Avant de planter un pommier, la variété "Bratchchud" est importante pour déterminer correctement le lieu de croissance future d'un arbre, car cela dépend en grande partie de l'abondance de la future récolte.
Comme beaucoup d'autres variétés naines, la plante décrite préfère les zones élevées et bien protégées du vent qui sont au soleil ou à l'ombre. En ce qui concerne le sol, les substrats les plus nutritifs seront une option idéale, bien que l'on puisse obtenir de bons fruits en plantant dans un sol sableux ou argileux.
Travail préparatoire
Toute formation peut être divisée en deux étapes: le nettoyage et le traitement du site sélectionné, et l'inspection et le traitement ultérieurs de la plantule avant la plantation. Nous examinerons plus attentivement les nuances de chacun d'entre eux.
Préparation du site
Si vous planifiez une plantation printanière de variétés de pommiers «Bratchud», la fertilisation et le creusement du sol sur le site sélectionné devraient être effectués à l'automne.
Pour commencer, la zone sélectionnée devrait enlever toutes les feuilles et les parties restantes des plantes, puis déterrer le sol et ajouter un peu d'engrais organiques ou minéraux (en fonction de la composition initiale du sol, la quantité de fumier utilisée peut être ajustée). Avec l'avènement du printemps, environ un mois avant la plantation des semis, il est nécessaire de creuser une fosse carrée, mesurant 1,5x1,5 m (la profondeur est à peu près la même), et de mettre de la tourbe ou de l'humus sur son fond.
Préparation des semis
Contrairement à la préparation du site, un processus similaire associé aux semis eux-mêmes est effectué juste avant la plantation, soit environ un jour. Vous devez inspecter soigneusement les semis (en particulier le système racinaire) et déterminer sa viabilité.
Si les racines ont séché, il est conseillé de les placer dans l'eau pendant 24 heures, bien sûr, il sera préférable d'emballer immédiatement le rhizome avec un chiffon humide et de le planter dès que possible sur votre site. Les racines d'un semis approprié avant la plantation dans le sol doivent être coupées un peu, ce qui aidera à former la tige inférieure de la couronne (la prochaine fois les coupes sont coupées après environ un an).
Processus étape par étape de plantation de semis
Le meilleur moment pour planter des pommes (et la variété Bratchchud n'est pas une exception) est considéré comme le printemps, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas planter les semis acquis, par exemple, à l'automne.
Certes, il est nécessaire de le faire jusqu'à la fin de septembre et au début d'octobre, de sorte que, avant le début du gel stable, la plante ait le temps de prendre racine.
En automne, quand les arbres commencent à sombrer dans un état de repos (généralement au début ou au milieu d'Octobre), vous pouvez commencer à organiser et diriger le siège accueillir les jeunes plants.
La couche supérieure du sol avec dvadtsatisantimetrovy fosse future doit être jeté sur le côté, puis de l'utiliser pour créer un substrat nutritif, se combinant avec deux seaux humus (ou de tourbe) et en ajoutant 600 g de superphosphate et 700 g de cendres de bois. Après un mélange complet, le substrat préparé est versé dans le trou, après avoir pénétré dans le centre du piquet. À la fin, vous devriez obtenir un monticule de terre, qui permettra d'accueillir les semis.
Tous les racines des jeunes plants quand il est nécessaire de redresser attentivement et devront seulement pour combler le trou le reste du substrat.
La couche la plus supérieure de la motte sera une normale à gauche au-dessus du sol à partir de la couche supérieure, sans engrais. À la fin des travaux, le site de vaccination devrait être à trois centimètres du sol.
Plantation d'arbres de pomme « Bratchud » printemps (la terre devraient avoir décongelé, mais les bourgeons sur les arbres - restent encore fermés), toute l'action sur la plantation réalisée selon le scénario décrit ci-dessus, sauf que dans la préparation de la fosse, il n'est pas nécessaire, même à l'automne va faire de l'engrais.
Frappez simplement la cheville, remplissez le sol avec une lame et placez une plantule dessus, en terminant la procédure de la même manière que dans le premier cas.
Pour faciliter la récolte et yablonek bien-être avec la plantation de jardin entre les plantes voisines doivent rester au moins trois mètres, et entre les lignes - environ quatre mètres d'espace libre.
Caractéristiques des soins saisonniers
Après avoir effectué des variétés de plantation de pommiers, « Frère merveilleux » devant vous, il y a une autre tâche importante: pour assurer les soins appropriés pour les gaules saisonniers.
On ne peut pas dire que ce processus est trop différent des actions similaires lors de la culture d'autres pommiers, mais il ne faut pas oublier les caractéristiques.
Soin du sol
Avant le début de fructification d'un des jeunes plants de semis ont besoin d'être arrosées régulièrement, mais pas plus de cinq fois par an, insufflant à la fois pour cinq seaux d'eau. Dès que le liquide est absorbé, l'amorce devrait être gonflée dans le filet, ne lui permettant pas de durcir.
Dans le processus de relâchement, ce qui, soit dit en passant, peut être effectuée après la pluie, il est utile de retirer de la terre des mauvaises herbes qui étouffent la croissance des arbres sans forte. Dans des périodes particulièrement chaudes et des troncs d'arbres de paillis d'hiver, ce qui permet d'éviter l'évaporation excessive d'humidité et protège les racines du gel. Le rôle du paillis est la tourbe appropriée, la sciure de bois ou même l'herbe fauchée.
Fertilisation supplémentaire
Si vous voulez être des récoltes abondantes et de haute qualité de pommes, puis un arrosage ne fonctionne pas. Toute plante a besoin de fertilisation périodique pour obtenir des éléments nutritifs pour sa croissance et son développement.
Dans le cas de la variété « Bratchud » assez pour être 2-3 fois par saison fertiliser le sol avec des engrais organiques: perfusion molène diluée dans l'eau 1:10 ou infusion de fumier de poulet, mais mélangé avec de l'eau 01h20.
Traitement préventif
Malheureusement, les pommiers nains souffrent des mêmes maladies et parasites que leurs parents de grande taille, donc il n'y a rien d'étonnant dans le fait que les variétés d'arbres « Bratchud » montrent souvent des signes de la gale.
Les spores de cette maladie sont facilement entraînés par le vent, et si vous regardez attentivement les plaques de tôle, vous les remarquerez, généralement à l'arrière de la feuille observée taches huileuses de couleur vert clair, qui finira par devenir brun et d'olive.
De plus, pour protéger vos cultures contre les ravageurs et les maladies contribueront et le traitement de l'automne, qui est effectué une fois avec des pommiers toutes les feuilles tombent. Pour la pulvérisation, une solution à 1% de Bordeaux liquide ou "Nitrafen" est utilisée.
Coupe
Pour la taille naine « Bratchuda » est nécessaire non seulement à des fins sanitaires, mais aussi pour la distribution uniforme des fruits et se débarrasser des pousses faibles.
En plus des longues branches ratatinées ou endommagées sont soumis à l'enlèvement, comme les porte-greffes faibles, ce qui permet un peu mince la couronne, mais la chose principale - ne laissez pas complètement l'espace vide. Les jardiniers recommandent la coupe et le bourgeon supérieur des pommiers, afin que la moyenne puisse mieux se développer. La taille des pommiers nains est pratiquée deux fois par an: au printemps et en automne.
Protection contre le rhume et les rongeurs
Le système racinaire du pommier nain "Bratchud" est très proche de la surface du sol, ce qui signifie qu'il peut facilement geler pendant les hivers froids. Par conséquent, même en dépit de la bonne rusticité hivernale de la variété, les arbres devront être abrités pour l'hiver.
Avant le rhume (vers la mi-novembre), les pommiers sont de nouveau bien arrosés, après quoi le paillage du tronc d'arbre est effectué. Cependant, si vos pommiers poussent sur des sites où la nappe phréatique est élevée, il est préférable de ne pas arroser un tel podzimni, en recouvrant immédiatement le cercle proche du tronc d'une épaisse couche de compost.
Pour protéger les plantes contre les gelées hivernales et les rongeurs omniprésents, ils devront envelopper les troncs d'arbres avec l'un des matériaux disponibles: lapnik, papier kraft ou feutre de toiture plus cher, feutre de toiture ou tapis de roseau.
En outre, les grilles spéciales en plastique, qui protègent de manière plus fiable les arbres de l'attention intrusive des parasites floconneux, fonctionnent également bien.
Avec toutes les règles pour cultiver un pommier nain, la variété Bratchwood vous plaira avec une récolte abondante de pommes délicieuses qui peuvent être conservées jusqu'au printemps.Autrement dit, même en hiver, vous aurez toujours des fruits frais.