La récolte de tomates ne peut que plaire au jardinier. Surtout quand c'est plus grand et plus intelligent que celui du voisin. Pink Giant 'variétés de tomate une seule taille impressionnante peut immédiatement repérer et vous obtenez un chef de file parmi les autres agriculteurs.
- Description et photo
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristique de la variété
- Avantages et inconvénients
- Plantation et soin des semis
- Termes et Conditions
- Préparation des semences
- Système de semis
- Soins des semis
- Soins de la variété après le débarquement
- Arrosage
- Engrais
- Soin du sol
- Maladies et ravageurs
- Récolte
Description et photo
La tomate "Pink giant", élevée par les éleveurs russes, est parfois appelée un légume pour les paresseux. Après avoir lu la description, vous comprendrez pourquoi.
Des buissons
La tige principale du buisson pousse jusqu'à deux mètres de hauteur, mais la variété appartient à ce que l'on appelle les tiges, qui contrôlent leurs variétés de croissance optimale. Et c'est très commode: au bon moment, toute la force de la croissance va à la formation du fœtus, et non à la ramification des tiges, et le soin d'un tel buisson exige un minimum.
Fruits
Rond, légèrement aplati tomate fruit « rose géant » atteindre un poids de 300-400 grammes et les former dans un buisson d'environ cinq.
Dans les bonnes conditions, le rendement d'un buisson peut atteindre trois kilogrammes. En outre, les fruits tolèrent bien le transport et le stockage à long terme.
Caractéristique de la variété
La variété de tomate "géant rose" fait référence aux variétés à maturation moyenne. Le goût de la tomate est sucré, la chair du fruit est sèche et granuleuse.
Bien adapté pour la culture à la fois dans la serre et en pleine terre. Depuis la graine de plantation pour produire une culture prend habituellement environ 110 jours.
Avantages et inconvénients
Le principal avantage de la tomate un énorme recueille rapidement sa récolte. En outre, la variété est très résistante aux maladies et aux ravageurs, ce qui rend la culture encore plus populaire.
Il est intéressant de noter, et le goût d'une tomate qui ne limite pas son utilisation que des produits frais: il produit un excellent jus avec des pâtes de pâtes et tomates et sauces.
Mais il y a un « géant rose » et des défauts mineurs. Le principal est que les tomates de cette variété ne conviennent pas pour la conservation en entier.
En outre, certaines difficultés sont l'attachement opportun des buissons, parce que sous le poids de gros buissons de fruits tombent, ce qui conduit à endommager les fruits. Collecter des graines de tomates mûres est également très problématique: les graines sont soit très petites, soit complètement absentes.
Plantation et soin des semis
Pour obtenir des semis de haute qualité, toutes les règles et conditions d'ensemencement doivent être respectées.
Termes et Conditions
La plantation de graines de ce type de tomate pour les semis est effectuée début mars. La variété croît assez rapidement et les pousses apparaissent moins d'une semaine plus tard.
La température optimale pour les pousses est de 15-16 degrés, et quand les semis avec une semaine debout, il est possible d'élever la température à 22 degrés. Les semis doivent être cultivés dans un endroit bien éclairé.
Préparation des semences
Avant de planter, traitez les graines dans l'ordre suivant:
- désinfecter.Pour cela, une solution d'iode ou de manganèse est parfaite;
- tremper dans un stimulant de croissance. Obtenez une solution prête à l'emploi ou utilisez de nouveau l'iode;
- tremper dans le réfrigérateur pendant environ cinq jours.
Système de semis
Seat les graines germées dans le récipient à une profondeur de 2-3 cm, et après l'apparition des jeunes pousses sur une paire de feuilles - Partagez prend pour assurer le bon développement de l'avenir des buissons.
buissons Transplantation doivent faire 55 jours à une distance de 70 centimètres de l'autre, étant donné que les tomates n'aiment pas à l'étroit.
Soins des semis
Dans le développement des plants, il est nécessaire de nourrir deux ou trois fois pour préparer des solutions d'engrais. En outre, il devrait être tempéré pour protéger les futurs buissons des possibles coups de froid de nuit.
Soins de la variété après le débarquement
Afin d'éviter un grand nombre des problèmes qui peuvent dépasser les tomates, prendre la future récolte l'attention voulue. Ajustez la quantité d'ovaires et de brosses sur le buisson pour obtenir les plus gros fruits.
Arrosage
Le «géant rose» préfère un arrosage abondant, mais rare, dont la fréquence dépend des conditions météorologiques et du sol lui-même. Ne laissez pas l'eau s'accumuler sous le buisson et ne laissez pas le sol sécher.
Engrais
Pour le top dressing, les tomates peuvent être utilisées comme engrais complexes prêts à l'emploi et solutions préparées à la main. Pour cela, les excréments de poulet, le fumier et les cendres volantes sont excellents.
La solution iodée est également bonne: 8 gouttes d'iode de pharmacie sont prélevées par 20 litres d'eau. Cette quantité de solution est suffisante pour cinq arbustes, et non seulement accélère le liage des fruits, mais protège également la plante de phytophthora.
Soin du sol
Les tomates de cette variété se développent rapidement, et afin de leur fournir un système racinaire puissant, elles doivent être labourées avec un sol préalablement desserré.
Il est également nécessaire de prendre soin des étais et des jarretières afin que les troncs ne se plient pas sous le poids de la future récolte.
Maladies et ravageurs
Les principaux ravageurs de cette culture: Coléoptère du Colorado, aleurode (principalement pour la tomate de serre) et puceron du melon. Parmi les maladies se produit le plus souvent phytophthora et les infections dues à la fissuration des fruits. Il est à noter que le «géant rose» n'est pratiquement pas sujet aux maladies fongiques.
Récolte
"Géant rose" commence à plaire avec sa récolte déjà à partir de la mi-juillet. Dans des conditions optimales de croissance et avec des soins bien organisés, la culture continue à porter ses fruits jusqu'au début des gelées d'automne.
Même les tomates pas mûres en automne devraient être enlevées, jusqu'à ce que la nuit, la température était inférieure à 8 degrés.