Tomate "Moscou délicatesse" avec une longue période de fructification

Pin
Send
Share
Send

À ce jour, un grand nombre de variétés de tomates existent dans le monde, mais les éleveurs ne sont pas assis au ralenti et afficher toutes les nouvelles. Choisissez de se développer dans le jardin peut être l'un d'eux, mais très difficile à comprendre dans toute la variété. Exigences aux tomates aux agriculteurs restent les mêmes: il est assez forte productivité, simplicité d'entretien, résistance aux maladies et, goût, bien sûr. Selon la plupart des critères cités, la variété de tomate "Moscow délicatity" peut être utilisée avec succès.

  • Apparence et description de la variété
    • Caractéristiques des fruits
    • Avantages et inconvénients de la variété
  • Agrotechnique
    • Préparation et plantation de graines
    • Semis et atterrissage
    • Soin et arrosage
    • Ravageurs et maladies
    • Récolte
  • Conditions pour une fructification maximale
  • Utilisation de fruits

Apparence et description de la variété

Cette variété est inscrite au registre national de la Fédération de Russie dans le but de cultiver des parcelles de jardin et de jardin à ciel ouvert et de petites fermes. Il est mieux adapté pour les régions du sud, "délicatesse de Moscou" peut également être cultivé dans des serres. C'est une variété avec une maturité moyenne, à partir des premières pousses à l'apparition de fruits mûrs devrait passer environ 120 jours.

La variété de tomate "Moscow délicatity" a un rendement moyen. Son Arbuste indéterminé, puissant, élevé peut atteindre un peu moins de deux mètres, de sorte que les buissons doivent être attachés à un support, et certains jardiniers les pincer. Il est préférable de planter lui-même montre la formation de deux de la tige, vous devez supprimer tous les rejets sont apparus à l'exception qui pousse en dessous de la première brosse de fleurs.

Découvrez ces variétés de tomates, comme "Katya", "Star de la Sibérie", "Rio Grande", "Raiponce", "Samara", "Verlioka Plus", "Heart of Gold", "Sanka", "remplissage blanc", « rouge Riding Hood "" Gina "" Yamal "" bison sucre "" Mikado rose "" Tolstoï F1 ».
C'est lors de la formation de deux tiges qu'il est possible d'obtenir une récolte de fruits plutôt abondante. Feuillage ces tomates vertes et suffisamment grandes, les tomates ont inflorescence type simple intermédiaire, dont le premier est formé environ le dixième feuille, tous régulièrement mis tous les trois à quatre feuilles.

Le savez-vous? Les tomates se débarrassent rapidement de la vitamine C quand elles sont exposées au soleil.

Caractéristiques des fruits

Les fruits de tomates ont une belle forme de poivre, allongée, avec une pointe d'île. Ils sont denses, charnus, savoureux, mais n'ont pas un niveau élevé de jutosité. Les tomates aigres ont une couleur vert foncé avec des bandes de lumière. Les fruits mûrs sont rouge vif. La peau de ceux-ci est assez dense et brillante, ce qui contribue à une excellente sécurité lors du transport des tomates et de leur longue durée de conservation. En décrivant les variétés de tomates « délicatesse Moscou » est nécessaire de prêter attention à la caractéristique étonnante de tomates: les fruits de la première récolte est inférieure à les tomates les frais suivants peuvent être collectées le plus grand fruit de la dernière étape de la récolte.

Le poids des fruits est de 70 à 150 g chacun, dans les conditions de serre, leur poids peut atteindre 190 g. Chaque fruit contient peu de graines. Le goût des tomates est plutôt inhabituel, pour ainsi dire, un amateur. Ils sont doux avec l'acidité, avec un agréable, mais pas très semblable à la saveur de la tomate. Beaucoup de ceux qui ont essayé la "délicatesse de Moscou" notent que les caractéristiques de saveur de ces tomates sont plus comme des poivrons, et non des tomates.

Le savez-vous? Les tomates vertes mûrissent plutôt, si le processus de stockage se fera près des pommes placées à proximité.

Avantages et inconvénients de la variété

Les tomates "Moscow délicatity" ont un nombre assez impressionnant d'avantages, mais certains inconvénients y sont également inhérents.

Les mérites et les avantages de cette variété devant la plupart des autres tomates comprennent:

  • forme originale et inimitable de fruits de taille moyenne sous la forme d'un mélange de poivre et de prune, allongé, avec une pointe incurvée forte;
  • propriétés gustatives inhabituelles, rappelant également le goût du poivre;
  • bon rendement;
  • la simplicité des plantes;
  • à chaque étape suivante de la récolte, les fruits pèsent de plus en plus (les premières tomates de chaque buisson sont les plus faciles, les dernières sont les plus lourdes);
  • si vous ne menez pas une formation spéciale du buisson, la plantation n'est pas nécessaire;
  • Il est disponible pour la culture à la fois dans le sol ouvert et dans les serres;
  • suffisamment résistant aux phytophthores et autres lésions fongiques;
  • Ne pas craquer pendant le traitement thermique, excellent pour la mise en conserve et le décapage.
Inconvénients des tomates "Moscou délicatesse":

  • hauteur considérable des plantes, elles doivent être attachées, attachées au support;
  • tout le monde n'aime pas leur goût.

Agrotechnique

Tomates « délicatesse Moscou » adapté à la culture, si le jardinier - une personne très occupée ou ne souhaitent pas peretruzhdaetsya dans son arrière-cour. Le processus de croissance cette variété ne provoque pas pratiquement pas de soucis, il est assez simple, est pas nécessairement la moitié des procédures requises pour les autres variétés de tomates.

Préparation et plantation de graines

Le processus de préparation de la graine commence même à la fin de la saison dernière, à maturité avec des graines de légumes sains droit sont enlevés, sont laissés pendant plusieurs jours à fermenter, lavé et séché. de choisir des copies saines et de haute qualité, il peut être fait par extraction mécanique, ainsi que par chetyrohprotsentnogo solution saline dans laquelle le fond devrait tomber des graines saines et flotteur de faible qualité, peu avant le semis semis de graines séchées hiverné. En outre, ne pas inutile de vérifier la germination des graines, ce test est effectué avec un chiffon humide ou en utilisant un rouleau de papier humidifié, dans lequel une partie parmi un certain nombre de graines germent si le chiffre sera au moins cinquante pour cent, que ces semences conviennent à ensemencer .

Aussi, pour obtenir une récolte abondante et de qualité, les graines doivent être désinfectées avec une solution de permanganate de potassium, il n'est pas superflu de réaliser le processus de dragage, dans lequel les graines sont enveloppées de minéraux nutritifs utiles ayant des propriétés adhésives. Plus près de la date de plantation, les graines se réchauffent jusqu'à environ 60 °, germent dans de la gaze humide ou d'autres tissus et sont durcies en les plaçant alternativement dans un réfrigérateur et à nouveau à température ambiante. Avant la plantation, les graines doivent être trempées.

Semer des graines pour semis besoin d'environ 60 jours avant de planter des semis dans le sol ouvert ou dans la serre. Pour ce faire, un sol pré-nutritif est préparé et à une profondeur d'environ un centimètre ou un peu plus de graines sont semées, ils sont également arrosés et continuent à le faire périodiquement jusqu'à l'émergence de germes.

Important! Avant de semer, il est nécessaire d'acheter des substrats nutritifs ou de préparer des substrats nutritifs indépendants à partir de terre de jardin, de tourbe et de sable de rivière en ajoutant de la cendre. Il est recommandé de le calciner ou de le désinfecter avec une solution de permanganate de potassium.
Les boîtes à graines semées et recouvertes d'une graine sont mises dans un endroit chaud. Au cours de la semaine, il devrait être rostochku, après quoi le film est retiré et les boîtes de tomates germées dans un endroit déterminé avec un bon éclairage. Les premiers jours de la plante est mieux de mettre en évidence plus à des températures de 15 à 17 degrés sur les conditions de température peut être portée à 22 degrés. Plantes de plongée est nécessaire sur l'apparition de deux vraies feuilles. Ils peuvent s'asseoir dans différentes coupes individuelles ou dans un récipient à une distance de quelques centimètres, enterré presque aux feuilles. Vous devriez arroser et nourrir les plantes si nécessaire.

Semis et atterrissage

Avant de planter les semis dans le sol, il est recommandé de nourrir et maintenir son durcissement, après la bonne conduite et compétent de tels processus rendement et la qualité de la performance des tomates « deli Moscou » sera beaucoup plus élevé. Lorsque le temps est stabilisé et la menace de gel est passé, les plants de tomates peuvent être plantés dans le sol fertilisé extérieur. Comme il s'agit d'une grande variété, il est recommandé aux plantes de planter avec une densité de quatre arbustes par mètre carré.

Près de chaque buisson, il est nécessaire d'installer une cheville pour le soutien et des jarretières de tomates pendant la croissance.Lors de la plantation de la plante ne devrait pas oublier d'arroser, une fertilisation supplémentaire avec des substances organiques et minérales, aussi, ne sera pas superflue.

Le savez-vous? La boisson officielle de l'État américain de l'Ohio est le jus de tomate, et le légume officiel de l'État du New Jersey est une tomate.

Soin et arrosage

Prendre soin des tomates "Moscou délicatesse" comprend:

  • arrosage régulier, de préférence au goutte-à-goutte;
  • fertilisation périodique avec un complexe d'engrais minéraux (bien que ce genre ne se sente pas mal et sans alimentation supplémentaire);
  • pasynkovanie (surtout quand il faut former le buisson);
  • l'ameublissement des sols et la destruction des plantes adventices qui, pour la «délicatesse moscovite», constituent une menace particulière;
  • effectuer de la maintenance préventive dans le but de lutter contre les maladies et les tomates dangereuses pour les tomates.

Cultivez cette variété mieux en formant deux arbustes. Du bas de la tige de ces plantes, presque toutes les feuilles doivent être enlevées afin de mieux ventiler et gonfler l'air. Arroser les tomates est souvent plutôt que froid, et même de l'eau tiède. La variété "Moscou délicatesse" est assez sans prétention dans les soins,il peut être cultivé avec succès et jardinier débutant, car après avoir planté des semis sur un endroit permanent, il a besoin d'une attention particulière seulement quand il est arrosé ou récolté.

Ravageurs et maladies

Pour les maladies caractéristiques des tomates, cette variété est moyennement résistante. Pour le mildiou, les tomates "délicatesse de Moscou" ont une immunité spéciale: même lors de la rage de cette maladie, les tomates ne se prêtent pas à ses effets négatifs. D'autres champignons peuvent les affecter, mais cela arrive rarement.

Ce nématode des racines est particulièrement dangereux pour cette variété - un insecte qui, par les racines pénétrant dans les tiges des tomates, y est toxique pour les larves de tomates. Les buissons sont ensuite recouverts de buttes - "maisons" pour les larves et meurent progressivement. Il est très difficile de détruire un tel ravageur, il reste donc à enlever les buissons qui ont frappé et désinfecté la terre. Un excellent moyen de repousser un tel fléau est l'ail, planté à côté des tomates.

Récolte

La récolte de tomates "délicatesse de Moscou" mûrit en moyenne, de l'émergence des pousses à la première tomate mûre dure jusqu'à 120 jours.Avec un mètre des espaces carrés disponibles à 6 kg de fruits, et pour les machines de conformité correcte et des conditions climatiques favorables et les conditions climatiques possible de gagner jusqu'à 4 kg avec une brousse. Fructification des tomates plutôt longues et uniformes.

Conditions pour une fructification maximale

Pour maximiser la fructification des tomates "mets de Moscou" des conditions spéciales, l'utilisation de stimulants n'est pas nécessaire, tout comme avec la culture de toute autre sorte de tomates. Avant le semis, il est permis pendant la décontamination de supporter les graines de cette variété dans le stimulant de croissance, mais cela n'est pas nécessaire. La variété est tout à fait sans prétention, les plantes devraient être plantées dans un sol fertile, l'eau et le temps d'identifier l'apparition de parasites.

Voir aussi les meilleures variétés de tomates pour la Sibérie, l'Oural, la région de Moscou et la région de Leningrad.

Utilisation de fruits

Tomates « délicatesse Moscou » est tout à fait universelle dans son application et son utilisation. Ils sont utilisés frais, parfaitement adaptés aux jus, aux sauces diverses, à la marinade, à la mise en conserve, ils se prêtent bien au traitement thermique, à la surprise salée avec leur goût et leur arôme insolites.

Les tomates de cette variété gardent leur présentation pendant longtemps, elles se distinguent par un haut niveau de transportabilité.

Important! Stocker des tomates n'est pas recommandé à basse température, dans ce cas ils perdent leur excellent goût et leurs propriétés de qualité.
Les tomates "Moscou délicatesse" conviendront aussi bien aux débutants qu'aux professionnels du jardinage. Ils ne nécessitent pas de soins particuliers, alors qu'ils ont un goût unique et un arôme inhabituel. Si l'objectif de la culture des tomates est un rendement élevé et un minimum de soins, alors la variété "Moscow Delicacy" est exactement ce dont vous avez besoin.

Pin
Send
Share
Send