Fleur étonnante Сингониум: les secrets du soin dans les conditions de la maison et sa photo

Pin
Send
Share
Send

Syngonium appartient à la famille des Aroids. Dans la nature, vous pouvez trouver une trentaine de ses variétés, et dans les conditions ambiantes, il est d'usage de ne cultiver que deux ou trois espèces.

Tout à propos de Singonium, vous apprendrez plus tard dans l'article.

Description générale

Fleurs d'intérieur à Singongium représentent une vigne herbeuse avec des tiges minces à partir de laquelle poussent les racines aériennes, capables d'attraper tout support. Pour les jeunes plantes est caractérisée par la présence de feuilles pleines en forme de flèche de couleur vive, qui peut être à la fois panaché et monophonique. Parfois, les feuilles sont recouvertes de veines d'argent, de taches et de coups. Leur couleur varie de différentes nuances de vert à blanchâtre.

En vieillissant, les feuilles du syngonium se dissèquent en plusieurs parties dont le nombre peut varier de trois à sept.

Les fleurs de cette plante sont un épi vert avec une bractée rouge ou rose qui ressemble à un voile. Mais à la maison, le syngonium ne fleurit presque jamais.

IMPORTANT! À l'intérieur du syngonium, il y a du jus de lait, qui est toxique. Si cela arrive sur la membrane muqueuse, cela provoque une irritation.Par conséquent, cette plante doit être gardée hors de portée des animaux domestiques et des petits enfants.

Photos

Ensuite, voir: syngonium photo d'une fleur avec de bons soins à domicile

Patrie de la plante

Dans la nature Syngonium se trouve dans les forêts tropicales, situées dans les régions du sud et du centre de l'Amérique, ainsi que à Cuba et à la Jamaïque. Cette liane est le parent le plus proche du Philodendron.

Faites attention sur d'autres représentants du genre Liana. Par exemple, l'un des plus aimé par beaucoup une plante maison - Hoya Artur Karnoza belle vigne avec des feuilles décoratives sculptées - rhaphidophora et à feuilles persistantes Fatskhedera vigne.

Types

Considérons plus en détail: les espèces de syngonium avec une photo.

Lame à lame

Shingoniophus syngonium - C'est une liane branchue avec une tige fine. Sa patrie est l'Amérique centrale. Que cette plante était l'ancêtre de certaines variétés de Syngonium intérieur. Ses feuilles sont disposées sur de longs pétioles, pour lequel il a reçu son nom.

Dans sa jeunesse, cette plante se caractérise par des feuilles vert foncé streloobraznye, et ils deviennent plus légers et disséqué au fil du temps. En un an, cette plante ajoute à la croissance de quarante-cinq à soixante centimètres.
Il y a les types suivants de syngonium à pattes:

  • « Arrow » - sans prétention dans les soins fleur panachée qui pousse rapidement
  • "Pixie" est une fleur naine avec des feuilles panachées
  • « White Butterfly » - cultivar croissance rapide avec de grandes feuilles, qui peuvent atteindre un mètre et demi de hauteur.

La plante n'est pas particulièrement exigeante et est capable de se reproduire toute l'année.

Auriculer

Syngonium anusiformus est également appelé auspicieusement. Il se distingue par de longues branches dont l'épaisseur est de deux centimètres. En internodes la formation de racines aériennes a lieu.

Au cours de l'année, cette plante peut être ajouté pour augmenter de soixante-dix à quatre-vingt dix centimètres, et sa hauteur moyenne est de cent quatre-vingts centimètres.

Les feuilles du Sigonium en forme d'oreille sont brillantes et vertes. Avec l'âge, ils changent de forme. Dans la jeunesse de la plante, ils ressemblent à la pointe de la flèche, puis commencent à disséquer en trois à cinq parties. À la base des feuilles sont équipées de deux segments, ressemblant à des oreilles.


Soins à domicile

Les soins syngonium à domicile nécessitent des soins particuliers. Si vous décidez d'avoir un syngonium à la maison, achetez-le seulement dans des endroits de confiance.En achetant une plante de vos mains, vous risquez de ne pas obtenir le type et la variété que vous souhaitez.

Lorsque vous ramenez Syngonyum à la maison, déterminez immédiatement l'emplacement de son placement. Le meilleur si c'est une table au milieu de la pièce. Ne pas oublier de mettre un support spécial pour la plante.

Le rôle du support peut également jouer une plante comme ficus, diffenbachia ou Aglaonema. Singonium les traitera très amicalement et peut créer une composition mignonne avec eux. Vous pouvez également faire pousser le syngonium comme plante ampèvre, en le plaçant dans un pot suspendu.

Pot avec ce représentant de la flore ne peut pas être mis:

  • Dans les brouillons.
  • Près du système de chauffage centralisé.
  • Dans une pièce avec de l'air sec.

Taille (formation de la couronne)

Pour donner à la plante une forme plus touffue, il est nécessaire de la tailler régulièrement. C'est une pincée de pousses apicales après la sixième ou la septième feuille.

IMPORTANT! La taille doit être faite avec des gants!

Arrosage

Pour arroser cette fleur, vous devriez prendre de l'eau douce, qui devrait être réglé pour trois à cinq jours. Pendant la saison chaude, l'arrosage doit être effectué immédiatement après le séchage de la couche supérieure du sol, et Des dépliants de pulvérisation peuvent être faits quotidiennement.

IMPORTANT! Veillez à verser l'excès d'eau de la casserole du pot, ne le laissant pas stagner.
Pendant la saison froide, il est recommandé d'arroser le syngonium quelques jours après que la couche supérieure du sol ait séché.

Atterrissage

Pour planter cette vigne, vous pouvez choisir n'importe quel pot, mais il est conseillé de ne pas le planter dans un "bonsaï", dans lequel la largeur dépasse de manière significative la profondeur. La taille du pot doit correspondre à la taille du système racinaire.

La plante se sentira bien dans un sol léger et nutritif. Si vous voulez planter le syngonyum dans un substrat lourd, ajoutez-y de la claydite ou de la perlite, ce qui ajoutera du terrain à la légèreté.

Transplantation

Si vous avez acheté le syngonium dans le magasin, essayez-le transplanté dans un nouveau pot pendant sept jours. Une jeune plante a besoin d'une greffe immédiatement après avoir pris racine dans le pot. À l'avenir, transplanter la plante dans l'un des mois de printemps tous les deux ans.

Mélange de sol pour le transplant Syngonium vous pouvez faire vous-même. Pour ce faire, vous avez besoin d'une feuille et de bois, de sable et de tourbe. Tous ces ingrédients doivent être combinés en parties égales et gonflés.Dans le pot, la terre doit être aérée et non collée.

Pour votre fleur a une belle forme, il faudra un soutien. Tout d'abord, versez un drain sur le fond de la marmite et recouvrez d'un tiers du sol. Ensuite, mettez le support au centre du pot et fixez-le. Ensuite, plantez la plante, nivelez ses racines et versez la terre restante dans le pot. Après la transplantation, infuser immédiatement la fleur, mais ne pas le fertiliser pendant au moins deux semaines.

La culture à partir de graines

Si vous décidez de faire pousser un syngonium à partir de graines, vous devez les tremper dans de l'eau chaude pendant douze heures. Ensuite, ils sont semés dans un mélange de deux et demi morceaux de terre à feuilles caduques, une partie d'humus, une partie de tourbe et une partie de sable. Pour que les graines montent, la température dans la pièce où le récipient est avec elles doit être au niveau de vingt-cinq degrés de chaleur.

Il convient de noter que la culture du syngonium à partir de graines est un processus plutôt compliqué, qui est loin d'être toujours couronné de succès.

Reproduction à la maison

La reproduction du Sinognium se fait généralement par boutures et pousses apicales.

Reproduction par boutures est la tige de coupe en segments qui contiennent des interstices deux ou trois noeuds. La face extérieure de la tranche est aspergé avec du charbon de bois broyé ou de la cendre.

Les boutures sont placées dans un récipient rempli d'eau, pour former des racines aériennes. Pour maintenir un niveau optimal d'humidité, vous pouvez les couvrir d'une pellicule plastique. Ne pas oublier de ventiler les boutures deux ou trois fois par jour. Après l'apparition des racines boutures terre dans un sol préalablement préparé.

Pour la reproduction Syngonium pousses apicales vous devez couper les sommets des pousses dans les interstices de nœuds de sorte que, il y avait deux ou trois épines supplémentaires. Mettez échapper à défendre l'eau et ne pas oublier de le changer tous les jours. Quand les jeunes racines et dorastut au moins jusqu'à trois centimètres, sortie doivent être plantés dans un pot rempli de terre universel pour les plantes d'intérieur.

ATTENTION! Pour accélérer le processus de sélection Syngonium devrait avoir lieu à vingt-trois degrés au-dessus de zéro.

Température

Lorsque la plante est dans la saison de croissance, Il est considéré comme la température optimale pour dix-huit à vingt-quatre degrés. En hiver, il doit être conservé dans une pièce fraîche, la température de l'air dans laquelle se trouve à seize ou dix-huit degrés Celsius.

Éclairage

Si vous décidez de placer le pot avec une vigne sur le rebord de la fenêtre, cela devrait être le seuil de la fenêtre est, ouest ou nord. Sur la fenêtre sud, la plante sera mauvaise, car elle n'aime pas la lumière directe du soleil. Un éclairage excessif entraîne le blanchiment des feuilles, ce qui réduit considérablement l'attractivité du syngonium.

Avantage et préjudice

Singonium n'est pas seulement une décoration élégante de votre maison, mais apporte également quelques avantages. Cette plante remplit la maison d'énergie positive et fait grandir les gens qui s'y développent et s'améliorent.

Horoscope des fleurs dit que ce genre de plante grimpante est utile d'avoir dans la maison à ceux qui sont dotés de complexes. Liana éveille dans la curiosité des gens et le désir d'élargir leurs horizons, contribue à la formation d'un caractère solide et de confiance en soi.

Du point de vue médical, Syngonium n'a pas de propriétés curatives particulières, mais il a été remarqué que sa présence dans la maison a un effet bénéfique sur le fonctionnement du tube digestif.
Le mal de cette plante est la virulence de son jus, mais si vous observez les précautions nécessaires lors de la manipulation, alors vous n'avez rien à craindre.

IMPORTANT! Si le jus du syngonium est sur la peau, rincez-le immédiatement avec beaucoup d'eau courante.

Maladies et ravageurs

Les parasites les plus communs du syngonium sont:

  • Pucerons.
Sa présence est indiquée par le jaunissement, la torsion et la chute des feuilles. Vous pouvez vous débarrasser de ce ravageur en pulvérisant la plante avec "Aktellikom". Il est souhaitable d'effectuer le traitement deux fois.
  • Thrips. Ils apparaissent en raison d'une humidité insuffisante et d'une température de l'air trop élevée. À l'intérieur des feuilles, les thrips créent des colonies, ce qui conduit à une brillance subglossale et non naturelle des feuilles. Le traitement doit être effectué avec des insecticides.
  • Shields. Les signes de leur présence peuvent être appelés des feuilles qui tombent de la plante grimpante et arrêtent sa croissance. Ayant remarqué ces symptômes, traitez la plante avec "Actellicom"
  • Que faire si les feuilles jaunissent?

    Pourquoi les feuilles deviennent-elles jaunes à Sinognium? La réponse à cette question est très simple: la feuille de Sinognium devient jaune avec un manque d'humidité dans l'air.Pour corriger cette situation, vaporisez la plante plus souvent avec de l'eau. En outre, la couleur jaune des feuilles peut indiquer un manque d'engrais dans le sol. Dans ce cas, il est nécessaire de faire une fertilisation supplémentaire.

    Singonium n'est pas une plante fantaisiste, mais si vous voulez qu'il vous plaise le plus longtemps possible, observez toutes les règles de soin.

    Pin
    Send
    Share
    Send