Vous pouvez parler beaucoup de ce genre, mais il est préférable d'essayer une fois que d'entendre une centaine de fois.
Juteuse, douce et grande baie avec une riche ouverture - tout vigneron sera heureux de grandir sur son site. Et pourtant, les agriculteurs sont lents à acquérir Richelieu. Pourquoi? Parce qu'ils ne connaissent pas ses caractéristiques ...
Dans l'article raisins de variété Richelieu, sa description et sa photo sont prises en compte.
À quel genre de référence?
Richelieu - Sous-espèce de la table hybride à maturité précoce et moyenne. C'est tout - tôt dans la moyenne, même si dans d'autres sources vous lisez quelque chose d'autre.
Zarya Nesvetaya, Korinka Russka et Ataman Pavlyuk se réfèrent également aux hybrides de table.
Le fait est que de nombreux agriculteurs sont repoussés à partir du moment où les baies acquièrent une couleur bleu foncé mature. Cela arrive très tôt, en même temps, lorsque la "mère" - Codrians, mais la qualité du goût, s'appuyant sur des fruits mûrs, Richelieu se rapproche déjà de l'automne. C'est pourquoi l'avalanche de critiques a frappé cette classe, et c'est compréhensible - très peu de gens aiment immatures, pas encore gagné en force et en goût.
Ne pas avoir peur du trafic et des variétés telles que l'espoir EPA, Bazhen et belles poutres.
Apparence
La force de croissance des buissons est supérieure à la moyenne. Bunch suffisamment grand, son poids peut aller jusqu'à 1 kg, conique, moyenne en vrac ou friable sans goroshenie.
Les feuilles sont grandes, arrondies, vertes saturées avec des veines dorées. Pédicelles secs, rougeâtres. Les fleurs sont hermaphrodites. fleurs hermaphrodites diffèrent Violet tôt, Richelieu et Montepulciano.
Photos
Histoire de l'élevage
Reçu dans le NSC les. Tairov des «parents» moldaves - Strashensky et Codryanka. Puis je suis devenu très répandu en Ukraine, en Russie, dans le Caucase, Krasnodar Krai.
Caractéristiques
Raisin Richelieu est caractérisée par une bonne maturité des pousses, excellente "Gets along" presque avec tout le stock. Les boutures prennent racine bien.
Le goût est très riche, avec un arrière-goût agréableMais malgré cela pas très populaire auprès des agriculteurs - pas beaucoup de gens savent que la récolte devrait être enlevée près de la chute - le principal critère pour les baies de l'âge adulte sont la qualité, pas de couleur.
Un excellent goût est également démontré par le chocolat, Romeo et Velika.
La variété est très prolifique. Il est nécessaire de couper les pousses inutiles, pour nettoyer la zone environnante des feuilles.
Charge maximale par bush - 45 yeux. Couper en 8-10 yeux.
L'accumulation de sucre est bonne. Moyen résistant aux guêpes.
A en juger par l'ambiguïté des avis des jardiniers, il faut protéger contre la pourriture grise. La résistance moyenne au gel est de 22-23 degrés Celsius.
Il se sent mieux sur les pentes bien chauffées et les murs sud-ouest. Requiert un abri obligatoire pour la période d'hiver. Richelieu En outre, "ne vous dérange pas" des soins supplémentaires - les arrosages et les engrais phosphates-potassium.
Requiert un abri et des variétés telles que Pereyaslavskaya Rada, Isabella et Crystal.
Maladies et ravageurs
Malgré sa bonne résistance aux champignons, ce "cardinal" nécessite encore une protection contre la pourriture grise. Et, bien sûr, des trembles et des raids d'oiseaux.
Le soja, la quarantaine, les moineaux et les mésanges arrêteront le filet - pas la corde, mais endurci, de sorte que les plumes ne soient pas emmêlées.
Avec les guêpes c'est plus difficile - le nombre d'appâts ne passe pas avec tout le monde. Beaucoup d'entre eux ne volent pas même à ceux sans odeur forte, préférant aller directement aux raisins. Par conséquent, la seule issue est de détruire les familles et les nids sur le site.
Sur le territoire du domaine, il est préférable de prendre soin du fait que les prédateurs rayés n'ont nulle part pour justifier le «quartier général» - pour inspecter régulièrement les coins, les greniers, pour remplir les trous dans les poteaux.
En outre, il est nécessaire d'emballer les grappes dans des sacs en filet spéciaux qui ne permettent pas aux insectes de se développer. D'ailleurs - dans ce cas, c'est possible et ne pas tuer du tout. Jusqu'à ce que les baies ne leur parviennent pas, et que les avantages qu'elles procurent soient élevés, elles détruisent les parasites, tels que les pucerons.
Contre la pourriture grise, on utilise une pulvérisation de fongicide.
Ne pas oublier d'autres maladies communes des raisins. Par exemple, sur le mildiou et l'oïdium, l'anthracnose et la bactériose. Les mesures préventives contre eux ne seront jamais superflues et aideront à sauvegarder les plantes et les cultures.
Si les mots "vin fait maison" pour vous ne sont pas une phrase vide et vous connaissez le point, Richelieu sera un excellent choix pour vous.
Il exige, en fait, un ensemble standard de mesures d'auto-soins, comme un abri pour l'hiver, la protection contre les oiseaux et les guêpes, la pulvérisation et le rationnement. Puis il vous ravira avec une abondance de petits fruits sucrés, qui plaira aux hôtes et aux hôtes.