Chaque année, grâce aux efforts des éleveurs, un plus grand nombre de nouvelles variétés de raisins apparaissent. Des versions améliorées de vieux types s'il vous plaît les acheteurs et les jardiniers.
Cependant, derrière tout cela, des espèces anciennes sont perdues, ce qui, malgré leurs petits défauts, peut agréablement surprendre les vignerons. L'une de ces variétés est "Risamat".
Description de Risamat
Est variété de table et de raisin, retiré à l'Institut de recherche de l'Ouzbékistan avec le croisement des variétés Parkent et Katta-Kurgan.
Il a été nommé d'après le vigneron Rizamat Musamukhamedov. Il fait partie du groupe géographique oriental des espèces européennes. Par le goût et les qualités extérieures ont largement contourné ses "parents".
Aux variétés précoces sont également Muscat White, Kishmish 342 et Julian.
Il n'est pas nécessaire d'en faire trop, mais de récolter immédiatement après la maturation. En moyenne, dans des conditions normales, la plante subit une période végétative complète en 150 jours.
Une caractéristique positive de ce raisin est sa fécondité. C'est ce qu'il aime particulièrement.D'un buisson obtiennent souvent 50 - 70 kg de raisins.
Des rendements similaires montrent le don de Magarach, la mémoire de Dombkovskaya et le don de Zaporozhye.
Et si derrière lui prendre soin de et grandir, les fruits plairont au goût et au genre magnifiques. Le raisin lui-même a une pulpe très juteuse, teneur en sucre de l'ordre de 18-25%, acidité de 5-6 g / l. La fertilité des pousses est d'environ 50%, la charge sur le buisson est de 35 à 40 yeux lors de la taille. Les tiges de fruit devraient être coupées à 15 - 20 yeux.
Cependant, il existe une variété et qualités négatives. Les principaux sont une faible résistance au gel (15 - 18 ° C) et une faible résistance à l'oïdium. Avec des changements soudains dans l'humidité du sol, les fruits peuvent se fissurer très rapidement. En raison de ces lacunes, les raisins exigent un soin fiable et fréquent d'eux-mêmes.
Apparence des raisins
Des buissons très grand et nécessite jusqu'à 10 mètres d'espace libre, mais cela est compensé par les riches propriétés de récolte.
Feuilles taille moyenne, ronde et à cinq doigts. Les raisins conique, ramifié et très grand (peut peser jusqu'à 3 kg).Les baies elles-mêmes sont grandes, cylindriques, pesant jusqu'à 15 g.
Couleur rose, le côté qui faisait face au soleil, a généralement une couleur plus intense. L'épaisseur de la peau est petite et recouverte d'une petite couche de cire. Cependant, cela n'affecte pas les qualités gustatives, ainsi que les os, qui sont presque absents dans les fruits.
En général, l'aspect présentable et les excellentes qualités gustatives sont de grands avantages de cette variété.
Photos
Plantation et soin
Beaucoup de vignerons sous-estiment grandes tailles d'arbustes Risamata, qui provoque ensuite de graves problèmes.
Le meilleur à l'avance, lors du choix d'un siège, dégager assez d'espace libre pour le buisson. Il s'ensuit que cette variété particulière convient mieux à une seule plantation, loin des autres variétés.
Si cette option n'est pas possible, plantez-la extrême dans la série, se retirant à environ 6 mètres des autres buissons. Si vous vous asseyez près des bâtiments, laissez-vous au moins 1 mètre de la fondation. Plantez mieux dans la partie sud ou sud-ouest de la ferme.
Quant au choix de l'heure d'atterrissage, il y a deux options possibles et chacune avec ses propres avantages et inconvénients.
Au printemps, plante meilleur de la fin mars au début juin. Bien que les semis ne puissent pas prendre racine, ils dépendent beaucoup de l'humidité et de la protection. Cependant, bien fortifié, le buisson peut mieux se préparer aux gelées hivernales.
Atterrissage automne il est préférable de passer à la mi-octobre, lorsque le semis a atteint une période de repos et qu'il ne fait pas trop froid. La plantation en automne fournira plus de sol humidifié et éliminera le besoin d'un arrosage abondant par rapport au printemps. Et puisque le fœtus ne pousse pas en hiver, il assurera l'état de conservation de la plante jusqu'au printemps.
En général, il y a plusieurs conseil de base pour le soin de Risamat:
- Il est très important d'arroser les raisins avant la floraison et la formation de baies sur les mains;
- Ne pas verser d'eau directement sous la brousse, creuser de petits trous d'eau, qui sont ensuite enterrés et paillés;
- Fertiliser délicatement les raisins avec des substances organiques et potassiques phosphoriques;
- Ne pas oublier de couper le buisson et enlever les beaux-enfants;
- Ne soyez jamais dégoûté en cachant des buissons pour l'hiver, car les gelées tueront facilement ces plantes.
Protection contre les maladies
Un autre facteur important bonne croissance le raisin est sa protection contre les maladies et les ravageurs.
Un bon et des moyens simples de protection contre oïdium (qui ont une faible résistance Rizamat) seront des outils agronomiques qui offrent une bonne ventilation des buissons (jarretière pousses pasynkovanie). Un outil important est également une mauvaise herbe, ne les laissez pas se développer dans la brousse autour de vos raisins.
Il est conduit trois fois par an: Premièrement - quand les germes de 20 cm de longueur; la seconde - juste avant la période de floraison; troisième - après la floraison, lorsque les baies poussent à la taille d'un pois. Parmi les produits recommandés sont: Chorus, Tiovit Jet, stroboscope, Topaze.
Ne pas oublier de faire de la prévention des maladies comme le mildiou, l'anthracnose, la chlorose et la bactériose. Il n'a jamais fait mal à prendre des mesures contre le cancer bactérien et divers types de pourriture.
En conclusion, nous pouvons conclure que Risamat - cépage très capricieux. Prendre soin de lui exigera beaucoup de temps et d'efforts. Mais pour toutes vos œuvres, il remboursera la récolte la plus riche du type et du goût les plus élevés. Et avec l'amélioration des méthodes de protection, le soin de la variété a cessé d'être aussi laborieux qu'auparavant.