Les orchidées sont des plantes plutôt délicates, donc certaines conditions doivent être observées pour leur culture. En plus de l'éclairage optimal, de l'arrosage, de l'humidité, la température à laquelle l'orchidée se sent à l'aise joue également un rôle important. Il est nécessaire de surveiller l'observation des conditions, de sorte que la fleur ne ralentisse pas sa croissance, et ne périsse pas non plus.
Entretien et soin en été et en hiver
Orchidées exigent beaucoup de lumière et une température fraîche, donc pour l'arrangement d'un rebord de la fenêtre ou la surface dans un appartement, où la lumière du soleil douce et diffuse viendra.
L'irrigation des orchidées devrait être modérée, de sorte que le substrat puisse absorber la quantité nécessaire de liquide, et l'excès versé à travers le trou dans le pot. En été, arrosez-les plus souvent qu'en hiver, pendant la période printemps-automne, en augmentant ou diminuant graduellement la fréquence d'humidification.
Nous offrons une vidéo sur l'entretien et le soin des orchidées en été et en hiver:
Santé
Toutes les orchidées sont divisées en plusieurs groupes, dont chacun nécessite certaines conditions de température pour une croissance confortable.
Ils sont très sensibles à la chute de température et, par conséquent, en faisant une erreur ou en ne tenant pas compte de la catégorie à laquelle la fleur appartient, vous pouvez la ruiner. Il peut également affecter la santé et la durée de sa floraison.
Quel air comme les plantes de différents régimes de température?
Orchidées du régime de température chaude préfèrent la température de l'air dans les 25-28 degrés dans la saison estivale pendant la journée. En hiver, il n'est pas souhaitable que la température tombe en dessous de 15-18 degrés. Cette catégorie comprend des espèces telles que:
- Phalaenopsis.
- Wanda.
- Quelques espèces de Pafiophyllum, Cattleya, Oncidium, Dendrobium.
Pendant la journée, les fluctuations de 2 à 5 degrés sont autorisées. Ce groupe comprend des lys, des dendrobiums, des cattleyas, des odontoglossums et des miltonias.
Aux orchidées du régime de température froide, de nombreuses espèces de lys, dendrobiums australiens, certains celogins et papidylums peuvent être inclus. Pour eux, l'optimum est de 18-22 degrés pendant la journée pendant la saison estivale. 7-10 degrés - température minimale pour les orchidées dans les nuits d'hiver.
Maladies
La réduction de la température aide à ralentir le métabolisme dans le corps de la plante en raison de laquelle la plante n'est pas capable de produire des substances utiles pour eux-mêmes. Cela conduit à un affaiblissement général de l'immunité, qui à son tour conduit à une susceptibilité accrue aux infections et aux maladies.
Il est important pour une activité vitale normale d'une plante d'observer un certain milieu du substrat dans lequel les racines sont placées. En raison de soins inadéquats, cela conduit souvent à une maladie des fleurs, de sorte Gardez la température de 2 degrés au-dessus de la température ambiante, dans lequel la plante est située.
Quelles sont les différences résister à la plante?
Si la différence entre le jour et la nuit est supérieure à 10 degrés, alors dans l'obscurité, la plante commence à libérer un certain liquide collant - le glucose. Un tel environnement est favorable au développement de maladies fongiques, qui affecteront négativement sa santé.
Les conséquences de cette différence sont préjudiciables à la santé et au côté esthétique global de la fleur.
Conclusion
Orchidée, comme toute autre plante, exige certaines conditions de détention. Par conséquent, il est nécessaire d'observer non seulement les recommandations sur le choix du substrat pour la fleur, mais aussi le régime d'arrosage. Le plus important est la sélection d'une place dans votre maison pour une plante, où la température optimale pour l'orchidée restera la nuit et la journée à tout moment de l'année.