Les raisins universels de la sélection baltique - la variété de Supaga

Pin
Send
Share
Send

Variété de raisins Supaga recommandé pour la plantation dans les chalets, gazebos, vérandas en raison de la densité de la vigne.

Résiste au gel jusqu'à moins 25 degrés Celsius.

Il est sans prétention aux conditions naturelles. Bien résiste aux maladies.

Raisins "Supaga": description de la variété

La soupe aux raisins est une variété universelle. Conçu pour la vente en gros dans les magasins et pour un usage domestique frais, pour faire des salades, des mousses, des confitures.

La polyvalence est également différente entre Alexander, Lydia et Kishmish Jupiter.

Merci à une peau épaisse, a une bonne capacité de transport sur de longues distances. Les viticulteurs expérimentés ont réalisé une évaluation de dégustation de 7,4 points sur 10.

Fait référence à des variétés sans prétention. Recommandé pour la plantation d'amateurs. L'agitation, aussi, peut se vanter Delight Ideal, Giovanni et Denisovsky.

Buissons de raisins Supaga à forte croissance. Un buisson peut occuper de 5 mètres de la superficie de la terre. Une variété avec d'excellentes pousses vieillissantes. Bien compatible avec tous les stocks.

La charge sur le buisson est moyenne, 30-40 yeux. La taille de la vigne est courte - de 4 à 6 yeux. Nécessite une normalisation de la culture.

Nous avons besoin de normalisation pour Super Extra, Shakhtar et Charlie.

Fleurs avec pollinisation indépendante. Les amas sont agrandis, cylindro-coniques, denses. En poids, ils atteignent 350-400 grammes. Les vignes sont grandes, de forme ovale-ronde.

Tous les raisins sont de la même taille. Le gain de poids est de 4-4,5 grammes. La couleur est verte avec une riche teinte ambrée.

La chair n'est pas gluante. Le goût est labrous, très doux. Le genre d'Isabella rappelle. Peler avec une peau épaisse. L'accumulation de sucre est de 17-28%. L'acidité est de 5-7 g / l.

Une teneur élevée en sucre et ont et Aladdin, Delight White et King Ruby.

Photos

Apparition des raisins "Supaga" sur la photo:

Sélection

Raisins Soupaga est une variété lettone. Le culte a fait sortir l'auteur expérimenté Paul Sukatniek. La variété a été obtenue par croisement (Madlenki (Madeleine Anzhevin) x Dvietes français zila).

La variété a été nommée d'après le nom de l'auteur - SU (Sukatniek), PA (Paul). La dernière syllabe de l'AG a été donnée en l'honneur de l'épouse de l'auteur - Gaida (SUGAGA).

Distribué dans la Fédération de Russie, les États baltes, les pays de la CEI. Bien établi dans la partie centrale et méridionale du pays. Eh bien sensible aux engrais. Recommandé pour la plantation dans les gazebos.

Les délices de Muscat, Kishmish Radiant et Zagrava poussent bien dans la plantation d'arbours.

Rendement et résistance au gel

Raisins Supaga a un rendement remarquable. Avec beaucoup de soin, vous pouvez retirer jusqu'à cent kilogrammes de fruits d'un buisson.

Les rendements élevés sont démontrés par Victoria, New Gift Zaporozhye et Rkatsiteli.

La maturation des baies est considérée comme précoce de 115 à 120 jours, la pleine maturité est atteinte à la fin du mois de juillet. Les pousses de fruits vont de 80 à 85%. Le nombre de brosses par pousse est de 1,5-1,8.

La vendange dure longtemps sur les pousses. En même temps, il ne perd pas son goût, sa qualité et ses propriétés commerciales. La nuance résiste au gel jusqu'à moins 25 degrés Celsius. Peut être recouvert ou non couvert.

La vigne peut facilement se plier au sol. Pour la couverture utiliser des pattes de sapin. Dans ce cas, les manches sont assez longues et ont une grande quantité de bois à long terme.

Avec cet abri, l'approvisionnement en vitamines et nutriments nécessaires à la brousse est effectué. Cela permet aux raisins de tolérer facilement les conditions météorologiques, de résister aux parasites.

Maladies et ravageurs

Variété de Soupaga bien résistant aux maladies du mildiou et de l'oïdium sur une échelle de 3 points. Merveilleux résistant à la pourriture grise 3,5 points.

Traitement préventif 0,3% de liquide de sulfate de cuivre est réalisé. Avant la floraison, appliquer immunocytophyte, après la floraison - topaze. Il est soutenu à la maladie par le phylloxer.

Ce ravageur est considéré comme le plus nocif et dangereux. Il est de petite taille, ressemblant à des pucerons. Il vit sur le rhizome d'une plante, jusqu'à un mètre de profondeur. Il se nourrit du jus des buissons de raisin. Sur les plantes il y a des gonflements, et sur les racines - les bactéries putrides.

Variété de Soupaga il est nécessaire d'inoculer contre le phylloxera. La mesure de la lutte contre le ravageur est l'inondation du vignoble en période hivernale pendant un mois et demi.

La gamme de raisins Supaga est particulièrement appréciée par les jardiniers amateurs. À son caractère sans prétention aux conditions climatiques, un grade résistant au gel jusqu'à un moins de 25 degrés. La récolte dure longtemps dans les buissons.

La récolte de la brousse est jusqu'à cent kilogrammes de fruits. Fruit juteux, atteindre un poids de 0,3-0,4 kilogrammes. Les gros fruits sont utilisés à la fois frais et sous forme de conservation de mousses, confitures, confitures, gelées.

Raisins sont utilisés en raison de la buissonnade accrue sous la forme de povinteli pour gazebos, vérandas, clôtures vertes dans les chalets.La croissance de la variété, avec une excellente maturation des pousses, atteint une hauteur de jusqu'à quatre mètres.

Pin
Send
Share
Send