Le beau poulet, poule pondeuse et poule - Dutch white-fleecy

Pin
Send
Share
Send

Un éleveur de volailles expérimenté et un profane ne peuvent s'empêcher de distinguer le «hollandais» de toutes les races de poulets, ravissant l'œil avec son aspect extraordinaire et faisant cuire les hôtes avec un nombre d'œufs assez décent et la possibilité d'utiliser ces poulets comme représentants de la race viande.

Habituellement, les races décoratives de poulets sont élevées à des fins esthétiques: admirer. Un petit "gollandochka", outre la beauté, peut aussi donner des oeufs et de la viande.

En fait, la race blanche hollandaise n'était pas prévue à l'origine comme décorative.

Maintenant, la race hollandaise est connue sous le nom de Belokohlaya, mais au 15ème siècle (la période où ces poulets ont été mentionnés pour la première fois), aucune crête n'a été vue.

La volaille d'une espèce standard était reconnaissable à l'exception de la couleur du plumage - noir ou brun foncé, parfois avec des plumes rouges contre la coloration sombre dominante.

Elle a été élevée en Hollande afin d'obtenir beaucoup de viande et d'œufs d'elle. Et, dans les premières décennies de son existence, la race justifia pleinement la tâche qui lui était confiée.

Cependant, l'homme est intervenu. Dans la poursuite de la beauté et la reconnaissance de la race néerlandaise de poulets, les éleveurs ont décidé d'expérimenter et de les croiser avec le chien à crête polonais.

Résultat de l'expérience: poulets noirs ont une touffe chic blanche, attirant les yeux, mais leur œuf gisait quelque peu. Oui, et les poulets hollandais, devenant hohlatkami, donnent beaucoup moins.

Mais, ayant acquis un tel regard exotique, le berceau hollandais est devenu un symbole populaire du pays et une décoration vivante préférée des riches domaines. Des images de ces oiseaux peuvent être trouvées sur les toiles d'artistes exceptionnels du 16ème siècle.

Description de la race Hollandais blanc

Il y a un autre nom non officiel pour les représentants de cette race: une poule avec une coiffure.

La crête blanche tombe si uniformément des deux côtés de la tête de l'oiseau, donnant l'impression d'un style original, qu'il semble que le «coiffeur» professionnel soit engagé dans «l'image» de la poule.

Khokhol - grand et dense, malgré la longueur des plumes, n'obscurcit pas les yeux et n'empêche pas l'oiseau de regarder. Les plumes de devant de la touffe sont, en règle générale, sombres et former sur le front (à la base du bec) un motif ressemblant à un papillon.

Un tel motif unique donne encore plus de charme aux hottes hollandaises et détermine également la pureté de la race. Mais, fondamentalement, selon l'état de la crête: plus il est blanc comme neige, plus la race est pure.

Le peigne sur la tête de poulet hollandais est absent, il a été remplacé avec succès par la crête mentionnée, mais les "boucles d'oreilles" (métatars), grandes et lumineuses, sont particulièrement proéminentes dans les coqs.

Les lobes de l'oreille des crustacés de poulet hollandais sont petits, blancs, le bec est également petit et pas long, en couleur, correspond généralement à la gamme de couleurs de base du plumage. Yeux rouges ou bruns, face - sans plumage, rouge.

Dakan - une race de poulets cultivés en Asie centrale, ont un caractère plutôt méchant.

Mais sur la façon de bien cuire le maïs dans le multivarke Redmond, vous pouvez toujours lire ici!

Le corps des poulets hollandais est assez compact, rétracté, avec un abdomen bien développé et des pattes gracieuses. Le plumage est étroitement lié à un corps, ne formant pas de "coussins".

En plus du faucon, les poulets hollandais ont une autre décoration: la queue de cette race est très joliment pliée, bien que les plumes de la queue soient plutôt aplaties. Haut, mais pas fortement incliné à un angle de 4500, le gonflement est donné aux plumes de couverture.

Les poules pondeuses de race néerlandaise produisent 100-140 œufs par an - pour les poulets ornementaux c'est un excellent indicateur. Le poids moyen d'un poulet "Dutch" est de 40-50 g, la coquille est généralement blanche.

Les poulets sont de taille moyenne, le poids du coq est de 2 à 2,5 kg, le poulet de 1,5 à 2 kg.

Mars poulet commence à gonfler déjà en SeptembreEt vu à travers le prisme de l'élevage néerlandais à couronne blanche de cette espèce dans une cour privée, la poule pondeuse conventionnelle peut facilement se transformer en une belle poule.

Les éleveurs modernes distinguent trois couleurs de base des poulets hollandais: le noir, le brun et le gris-bleu.

Caractéristiques de l'élevage et du contenu

Dans quelques siècles de son existence, le Corydalis néerlandais a gagné en popularité non seulement à la maison mais aussi dans toute l'Europe.

La propagation de la race a eu lieu très rapidement, et il y a quelques siècles, et maintenant les éleveurs avec plaisir la prendre la culture de ces poulets.

Comme toute autre créature vivante, les poulets hollandais nécessitent une attention particulière et un soin particulier. Par conséquent, on ne peut pas dire qu'il est facile de cultiver des poulaillers.

  • « Hollandaise », malheureusement, s'applique aux roches douloureuses si jeune doit nourrir non seulement, il doit être, littéralement, une infirmière. Mais même avec diligence énorme et la création de toutes les conditions nécessaires, un certain pourcentage des poussins ne survivent pas.
  • Quartier avec d'autres races de poules, le berceau néerlandais ne peut pas tolérer l'esprit. Surtout ne s'entend pas avec le poulet domestique habituel.Et si vous allez sérieusement élever des poulets hollandais, prenez soin d'une pièce séparée pour eux.
  • Cette race de poulets aime beaucoup l'espace, les chambres étroites - pas pour elle, humide et sale - aussi. La condition principale pour garder le "néerlandais" - la propreté, la sécheresse, l'espace.
  • Les poulets blancs néerlandais, en dépit du fait que leur sélection est faite dans le pays du nord, ne peuvent pas tolérer le rhume et ne survivront pas dans le poulailler non isolé.
  • Le fourrage pour les poulets hollandais est nécessaire un peu, cependant, ils sont trop pointilleux dans la nourriture.

Unicité d'une touffe

Étant donné que ce «bouchon» unique est le principal «point culminant» des poulets hollandais et le facteur décisif dans la détermination de la pureté de la race, il conviendra de lui accorder une attention particulière.

Ainsi, les chiens à crête hollandais, dont la race n'est "diluée" par aucun autre, la crête est énorme et blanc comme neige. Faites attention à cela lors de l'achat de poulet, car la productivité des œufs et de la viande dépend de la pureté de la race.

Parmi les éleveurs à crête hollandais néerlandais depuis des années, la discussion continue: est-il nécessaire de couper périodiquement la crête d'un poulet, en lui donnant un look plus soigné et soigné.

Une partie des opposants est enclin à penser que la coupe de cheveux est obligatoire,parce qu'il ne permettra pas au «chapeau» de devenir trop grand et de créer un certain inconfort de poulet (par exemple, pour attirer vos yeux); l'autre est sûre que la nature elle-même a pris soin du confort de l'oiseau et qu'il n'est pas nécessaire qu'une personne s'ingère dans ce plan.

Quant à l'entretien de la touffe blanche comme neige, tout le monde converge en un seul avis: il faut absolument le laver. Afin que la couleur ne soit pas "perdue" - une fois par semaine.

Et si une telle procédure semble trop fréquente pour l'oiseau ou pour le propriétaire, alors baignez votre berceau car la "coiffure" se salit. Cependant, dans ce cas, l'ukrainien dolce blanc ne sera pas différent.

Si vous décidez d'élever la tête blanche hollandaise, alors fournissez-vous et des oeufs en quantités suffisantes, et de la viande savoureuse, et, bien sûr, décorer la cour avec des poulets d'aspect inhabituel.


Mais, avant de reproduire le néerlandais, créez les conditions appropriées pour les poulets de cette race:

  1. Un kuryatgnik séparé isolé, sec et propre.
  2. Communication minimale avec les poulets d'autres races.
  3. Donnez-leur l'occasion de marcher aussi souvent que possible dans la nature. Autrement dit, une zone clôturée pour la marche devrait être autant que possible.
  4. Rappelez-vous que le poulet blanc néerlandais a une très faible immunité.Si une personne tombe malade, il est urgent de prendre toutes les mesures pour que les autres ne soient pas infectées.
  5. Lorsque vous achetez du poulet de cette race, assurez-vous que la crête du poulet est grande et blanche comme la neige. S'il n'est pas possible de voir les oiseaux en direct, demandez une photo au vendeur et vérifiez la réputation de l'éleveur-exploitant.

Photos

Beau coq noir exhibe fièrement au soleil:

Mais sur cette photo, vous voyez une belle image en couleur bleue, debout sur le haut de la clôture:

Sur cette photo, il y a des poules à plumes hollandaises noires classiques:

Le mâle et la femelle marchent dans la cour extérieure au coucher du soleil du jour:


Coq noir avec une belle touffe orne le fond de la clôture devant la caméra:

Excellente photo d'un coq et d'un poulet gris à bout portant:

Marcher dans la cour à la recherche de nourriture fraîche et vivante:

Où sont élevés ces poulets?

Parmi les éleveurs, même expérimentés, un agriculteur rare prendra soin d'un gros lot de blanc néerlandais - trop pointilleux. Mais il existe plusieurs adresses où vous pouvez trouver vous-même ces poulets avec la pureté appropriée des indicateurs de la race.

  • Économie "Kurkurovo". Région de Moscou, district de Likhovitsky, village de Kyrovo, d.33. Téléphone: +7 (985) 200-70-00.
  • Le "Funny Ryaba". Kurgan, ul. Omskaya, 144. Téléphone: +7 (919) 575-16-61, courrier: [email protected]
  • Ménage "Volaille". Région de Moscou, village Poyarkovo, autoroute Leningradskoe, 14 km. Téléphones: +7 (925) 277-97-15; +7 (962) 988-27-70.

Avec un soin qualitatif, les crustacés de poulet apportent à leur maître satisfaction morale et matérielle. Et pour reproduire cette race est seulement dû au fait que c'est l'une des races les plus intéressantes de la volaille.

Analogues

Il existe une autre variété de blanc néerlandais nain. Ces poulets sont exactement les mêmes que ceux de leur «grand frère», mais diffèrent significativement en poids et en production d'œufs.

Pendant un an, une poule naine est capable de démolir environ 80 œufs d'un poids moyen de 30 grammes. En même temps, elle pèse 0,8 kg. Le coq est légèrement plus grand que le poulet - 0,9 kg, - mais aussi pas un athlète. Cependant, c'est une race assez forte, capable de rivaliser avec des représentants d'autres races, à la fois naines et de taille ordinaire.

Extérieurement, le nain hollandais gagne même la plus grande blancheur blanche hollandaise en raison de sa miniature. Après tout, c'est un spectacle si touchant: un petit poulet élégant avec une grande crête. Ce sont les petits berceaux qui ont pris racine dans les parcs, comme décoration principale.

En couleur, les capucines naines sont tachetées et rayées de noir et blanc, ce qui semble également très original.

Sur la photo, le poulet Phoenix a l'air charmant! Et dans la vie - encore mieux! Au premier coup d'œil, vous serez étonné!

D'excellentes photos de géraniums vous pouvez voir sur notre site Web à: //selo.guru/rastenievodstvo/geran/poleznye-svojstva.html.

Un autre parmi les crestocks est le célèbre rocher Néerlandais bentamok nain. Diffère de la présence précédente sur la tête et hohla, et crête. Le dos de ces poulets se rétrécit vers la queue, de sorte qu'ils ont l'air «large d'épaules».

Leur principale caractéristique: les bentamki ne sont pas très similaires aux poulets domestiques ordinaires. Trop tracée et une sorte de fabulosité prévaut dans cette race.

La couleur inhabituelle "aspidov", avec la couronne rouge de la crête et les boucles de la crête, un tel poulet ne peut pas être une simple volaille, car il attire l'attention des amateurs exotiques et ne le nourrit pas pour la viande ou pour les œufs.

Il convient de noter que cette beauté a un certain nombre de difficultés importantes dans le contenu.

Tout d'abord, sa crête l'empêche de contempler le monde, pendant qu'elle se nourrit elle touche le sol et devient donc très sale, et dans la période glaciale elle gèle, se transformant d'un chapeau magnifique en un glaçon misérable. Mais le glaçon est également lourd, empêchant le poulet de tenir sa tête.

Les bentamaks à la robe blanche ont également une étrange habitude de plumer les plumes les unes des autres. Parfois cette passion innocente va si loin qu'ils s'arrêtent seulement quand la tête d'un voisin ou voisin du poulailler est complètement chauve.

Pin
Send
Share
Send