Pommes de terre résistantes à la chaleur «Rose de Crimée»: une description de la variété, caractéristique, photo

Pin
Send
Share
Send

La rose de Crimée - les pommes de terre spécialement cultivées dans les régions à climat chaud et aride.

Au respect des exigences agrotechniques de base la récolte est décente.

Le principal avantage de la variété est l'excellent goût des tubercules, distinguant favorablement la rose de Crimée des autres hybrides locaux.

Description de cette variété, ses caractéristiques et caractéristiques que vous trouverez dans l'article.

Pommes de terre Crimée Rose: Description de la variété

Nom de la variétéLa rose de Crimée
Caractéristiques généralestable amateur variété de sélection russe, résistant à la sécheresse, il est possible d'obtenir deux récoltes par saison
La période de maturation60-65 jours (le premier creusement est possible le 40ème jour après l'émergence)
Contenu d'amidon14-17%
Poids des tubercules commerciaux75-120 grammes
Nombre de tubercules dans la brousse10-15 morceaux (beaucoup de petits tubercules non marchands)
Productivitépas de données
Qualités du consommateurbon goût, adapté pour la cuisson, la friture et la cuisson
Garderpas de données
Couleur de la peaurose
Couleur de la pulpeblanc ou crème
Régions de culture préféréestout terrain avec un climat chaud et sec
Résistance aux maladiesrésistant à la pomme de terre, jambe noire, virus, gale
Les particularités de la cultureLe rendement le plus élevé donne sur les sols sablonneux légers, tolère bien la sécheresse et le manque d'humidité, l'irrigation systématique augmentera le rendement
Auteuramoureux et jamais passé des tests d'état

Caractéristique de la variété

Variété de pomme de terre Crimean Rose fait référence à la cantine du début de la journée. De l'émergence à la maturation complète des tubercules, 70-80 jours passent.

Les premières plantes-racines peuvent être digérées après 40 jours, mais le plus haut rendement la note atteint la fin de la saison de croissance.

La récolte récoltée est bien conservée, sans perdre ses propriétés de consommation pendant plusieurs mois. Le transport est possible. La graine n'est pas sujette à la dégénérescence, les tubercules destinés à la plantation ultérieure peuvent être collectés indépendamment d'une année sur l'autre.

Pot de pommes de terre de taille moyenne, compact, dressé, avec des branches modérément étalées. La formation de la masse verte est moyenne. Les feuilles sont petites, vert foncé, de type intermédiaire, avec des veines clairement tracées et des marges légèrement ondulées.

La corolle est assemblée à partir de grandes fleurs blanc crème.Ils tombent rapidement, les baies sont rarement attachées. Le système racinaire est bien développé, 10-15 tubercules sont formés sous chaque buisson.

Le tableau ci-dessous montre le nombre de tubercules dans les buissons et leur poids commercial dans d'autres variétés de pommes de terre:

Nom de la variétéNombre de tubercules dans la brousse (pcs)Leur poids de marché (gr)
Lady Clairejusqu'à 1585-110
Innovateur6-11120-150
Labellajusqu'à 1480-100
Bellicose8-9120-200
Riviera8-12100-180
Karatop16-2560-100
Veneta10-1270-100
Galajusqu'à 25100-140

La culture de la pomme de terre de la variété la rose de Crimée n'est pas particulièrement difficile. Il préfère les sols légers, se réconcilie calmement avec la chaleur ou le manque d'humidité. L'irrigation opportune aide à augmenter la masse des tubercules et augmente considérablement le rendement.

Il est recommandé de pratiquer fréquemment des travaux de creusement, ainsi que de fertiliser avec des engrais minéraux ou organiques.

Au sujet de comment et quand faire des engrais, ainsi que comment nourrir les plantes lors de la plantation, lire dans des articles distincts du site.

Lors de la plantation au début du printemps, la récolte peut être récoltée en juin. Beaucoup de producteurs de camions parviennent à obtenir 2 récoltes par saison.

Pommes de terre résistant à de nombreuses maladies dangereuses: cancer de la pomme de terre, variété de virus, tige noire, gale ordinaire. Rarement affecté par le mildiou ou les infections bactériennes. La graine ne dégénère pas, conservant toutes les propriétés des plantes mères.

Pommes de terre Crimée Rose a un goût merveilleux: doux, équilibré, brillant. Les tubercules ne sont pas liquides et ne sèchent pas, ils conviennent à la cuisson d'une grande variété de plats.

La teneur modérée en amidon ne permet pas de cuire les racines, elles gardent une forme soignée. Lorsque vous coupez et préparez les tubercules, ne les assombrissez pas. Les pommes de terre peuvent être bouillies, frites, mijotées ou cuites au four, il produit une délicieuse crème aérée pur blanc.

Le tableau ci-dessous montre la teneur en amidon des autres variétés de pommes de terre:

Nom de la variétéContenu d'amidon
Joukovski tôt10-12%
Lorkh15-20%
Limonka8-14%
Sonnerie11-17%
Margarita14-17%
Aladdinjusqu'à 21%
Courage13-20%
Beauté15-19%
Grenade10-17%
Mozart14-17%

Origine

Une variété de pommes de terre Crimean Rose a été élevé par des éleveurs locaux. Le registre d'Etat de la Fédération de Russie n'a pas été soumis, les tests sur les champs industriels n'ont pas été effectués. Mais la variété est largement distribuée dans les fermes subsidiaires privées, elle est volontairement cultivée par les agriculteurs.

La rose de Crimée se développe bien dans l'été chaud et aride. Avec une irrigation correctement organisée, le rendement augmente. Pommes de terre bien entretenu, mais il ne devrait pas être transporté sur de longues distances.

Lire des articles utiles sur le stockage des pommes de terre: dans des boîtes, en hiver, le chronométrage, au réfrigérateur, nettoyé.

La variété est commune en Crimée, elle ne se rencontre pratiquement pas dans d'autres territoires. Plantation possible dans toutes les régions avec un climat chaud. Dans un été frais et pluvieux, les rendements peuvent chuter et les tubercules perdent leur goût riche et reconnaissable.

Photos

La photo montre la pomme de terre Crimée rose

Avantages et inconvénients

Pour le principal mérites de la variété sont:

  • haute palatabilité des plantes-racines;
  • bon rendement;
  • maturation amicale précoce;
  • résistance à la sécheresse;
  • immunité à la chaleur;
  • la résistance aux principales maladies;
  • bon lezhkost;
  • teneur élevée en protéines, vitamines, acides aminés précieux.

Pour lacunes peut être attribué aux tubercules inégaux. Sous la brousse, non seulement les grandes pommes de terre sont nouées, mais aussi un peu sujet au rejet.

Les plantes-racines sont caractérisées par la tubérosité, ce qui aggrave les qualités commerciales. Variété pas trop bon à vendre, mais indispensable sur les fermes personnelles.

Les particularités de la culture

En Crimée et dans les zones climatiques similaires, les pommes de terre sont plantées tôt dans la troisième décade de mars. Dans la voie du milieu, les termes sont décalés à la seconde moitié de mai.

Le sol doit bien se réchauffer, mais pas sec. Il est possible de replanter, mais dans les mois particulièrement chauds, les tubercules peuvent fondre.

Pour la culture, même les tubercules de taille moyenne sont sélectionnés, pas endommagés par les ravageurs. Il ne vaut pas la peine de planter une petite chose, la récolte va se détériorer considérablement.

Les tubercules sélectionnés sont attaqués et trempés dans une solution aqueuse de promoteur de croissance. Ensuite, les plantes-racines sont germées dans de la sciure humide. Le processus prend 3-4 semaines, la sciure de bois devrait souvent être pulvérisée avec de l'eau ou une solution stimulante.

Avant de planter, le sol est débarrassé des débris végétaux et complètement décollé. Pour la nutrition dans le sol, l'ancien humus et la cendre de bois sont introduits. Les tubercules germés sont disposés sur des puits préparés avec de la sciure de bois.

Les buissons sont placés à une distance de 30 cm l'un de l'autre, de larges allées sont nécessaires. Il est recommandé de recouvrir les pommes de terre plantées d'un film de polyéthylène, afin de protéger les tubercules contre les gelées nocturnes. N'empêche pas le paillage.

Pour la saison de plantation 2-3 fois les collines, il est recommandé d'arroser avec le sol en trempant pendant au moins 50 cm Les engrais n'ont pas besoin d'être introduits, une courte période de végétation permet l'utilisation des nutriments introduits avant la plantation.

Également sur notre site, vous trouverez beaucoup d'informations utiles sur les différentes façons de pommes de terre de plus en plus: la technologie néerlandaise, au toit de chaume, dans des sacs ou des barils.

Maladies et ravageurs

La variété est résistante au cancer de la pomme de terre, à la gale commune et à la patte noire. La maturation précoce protège les sommets et les tubercules du mildiou.

Pour la prévention, il est recommandé après plusieurs années de changer les sites de plantation et nécessairement de décaper les tubercules avant de les placer dans le sol.

Lisez aussi tout sur l'alternariose, la fusariose et la verticillose - des maladies qui sont souvent sujettes aux solanacées.

Dans un climat chaud, les pommes de terre sont menacées par les pucerons, les tétranyques, les cigales et les doryphores. Se débarrasser des parasites aidera les insecticides ou les bioproduits non toxiques, qui ont abondamment pulvérisé la plantation.

Sur notre site, vous trouverez beaucoup d'informations utiles sur la pulvérisation de pommes de terre pour prévenir l'apparition de parasites.

Aussi, vous trouverez des articles sur les remèdes populaires et les préparations chimiques contre le doryphore.

La rose de Crimée est une variété locale intéressante, qui peut être cultivée en dehors de la région. La variété montre un bon rendement dans un climat chaud et aride, le goût des tubercules plaît même aux gourmets sophistiqués.

Pin
Send
Share
Send