Les haies sur les parcelles de jardin deviennent de plus en plus populaires en Russie. L'une des plantes adaptées à sa culture est le buis.
Il approprié pour encadrer les parterres de fleurs, décorer le pourtour des allées du jardin et même s'abriter des regards indiscrets.
Comment grandir?
Comment faire pousser une haie d'un buis? Cette plante est sans prétention et peut pousser dans presque toutes les conditions.
La seule condition pour sa culture réussie est le respect des règles de plantation. Obligatoire respect de certaines conditions.
Temps de plantation
Les jeunes plants peuvent être plantés, débutant en mars et se terminant en novembre. Mais terme idéal atterrit en juin-juillet.
Bien sûr, dans ces mois chauds et le plus souvent secs nécessite un arrosage abondant, mais le buisson bien enraciné. Cela permettra aux jeunes plants de supporter en toute sécurité les gelées hivernales.
Composition du sol
Buis aime le sol acide. Si l'acidité dans votre région n'est pas suffisante, vous pouvez l'augmenter en ajoutant de la tourbe.
En outre, les arbustes se développeront bien s'il y a assez magnésium. Ajuster son contenu peut être par l'application en temps opportun des engrais minéraux.
Si le sable prédomine dans le sol, augmentez sa valeur nutritive en ajoutant de l'humus, du chernozem.
Pour commencer à enraciner Il est nécessaire d'introduire des engrais dans le sol, il est préférable d'utiliser des formulations à forte teneur en azote.
Technique d'atterrissage
Les gaules avec un bon système racinaire sont situées dans des fosses ou des tranchées.
Après avoir saupoudré les racines, compactez la terre et faites une rainure. Dans celui-ci, l'eau sera plus tard conservée pendant l'irrigation.
Arrosage
Pour enraciner la boîte, vous avez besoin d'une quantité suffisante d'humidité. Par conséquent, il a besoin d'arrosage régulièrement et abondamment.
Préservation de l'humidité du sol
Pour y parvenir, vous pouvez appliquer régulièrement paillage. Les racines du buis sont petites et sous l'influence de la chaleur elles sèchent rapidement. Protéger contre les conséquences négatives peuvent couvrir la couche de paillis à 6-7 centimètres.
Il n'est pas souhaitable d'utiliser des aiguilles ou de la sciure de chêne pour le paillage.
Trop de couche ne peut pas être faite, car les racines commencent à s'étendre et à s'enfoncer plus profondément dans la terre, ce qui les expose au risque de se dessécher.
Ne pas saupoudrer la racine de la planteafin de ne pas bloquer l'accès aérien aux racines.
Planter des motifs pour créer différentes formes
Pour que le buisson forme une clôture, lors de l'atterrissage, il est utilisé Une corde tendue le long de la ligne, fixée avec des piquets. Il est intéressant de recevoir la peinture sur la corde de la boîte. La tranchée creusée le long de cette ligne sera parfaitement plane et la haie de buis sera également semblable.
Trench est préparé en enlevant le gazon. La largeur de la tranchée est d'environ 60 cm La profondeur dépend du système racinaire des buissons acquis. Les racines doivent être immergées dans le sol à pleine hauteur.
Distance entre les instances - 35-45 centimètres.
Si vous voulez créer trottoir, pour planter des compositions de fleurs à l'intérieur, esquisser le cercle à l'aide de moyens improvisés. Insérez une cheville dans le centre du cercle suivant avec une corde ou une corde attachée à celle-ci avec une longueur égale au rayon du futur cercle.
Attache une boîte de peinture à l'autre bout. Dessinez un cercle, en tirant uniformément la corde et en passant autour de la cheville. Vous aurez un cercle idéal et vous y planterez des buissons de buis, obtenez un parterre de fleurs rond.
Comment former des haies idéales?
Vous pouvez aider à façonner la clôture vivante de buis à vous taille de formation en temps opportun. Si ce n'est pas fait, les buissons perdront rapidement leur forme et leur caractère décoratif.
Quand cisailler le buis? La coupe de cheveux pour les jeunes buissons est nécessaire plusieurs fois au cours de la saison - au printemps, en plein été, au début de l'automne. À partir de la deuxième année, la procédure a lieu une fois par an.
La taille est réalisée avec l'aide de cisailles de jardin ou sécateur. Il existe également des ciseaux professionnels spéciaux pour la taille des arbustes. Assurez-vous que les lames des outils de coupe sont pointues, sinon les extrémités taillées resteront collées et perdront leur beauté.
Après la coupe Abattre abondamment les buissons avec de l'eau avec de l'engrais, car la procédure est le stress pour la plante. Et cela l'aidera à se rétablir rapidement.
Enregistrer la hauteur désirée aidera à couper les pousses envahies directement au-dessus des ramifications.
Taille des pousses latérales favorise la formation d'arbustes épais et denses.
Pour donner aux bordures la forme géométrique correcte, vous pouvez utiliser un treillis métallique, posé sur les buissons. La taille est sujette à tous les germes qui y passent.
Il est également nécessaire d'enlever toutes les branches flétries et endommagées, ils donnent aux buissons un aspect désordonné.
Pousses et buis feuillage toxique, il est donc recommandé de travailler dans des gants et des volants de bras.