Begonia Cleopatra - la meilleure décoration de l'intérieur du bureau ou de l'appartement

Pin
Send
Share
Send

Bégonia Cléopâtre - plante à fleurs décorative de la famille Begoniev. Il vient des régions tropicales et subtropicales d'Afrique, d'Asie et d'Amérique.

Autres noms bégonia Boveri, Feuille d'érable.

Description

En culture en salle, la plante atteint jusqu'à 50 centimètres de hauteur.

Tige mince, dressé, couvert de poils.

Feuilles formes vert foncé, palchatostlopastnoy, pointues vers la fin.

Apparence a un certain nombre de caractéristiques distinctives qui distinguent cette plante des autres:

  • Les feuilles montrent différentes nuances en fonction de l'angle d'illumination;
  • La face inférieure des feuilles est rouge ou bourgogne;
  • Les feuilles tout le long du périmètre sont couvertes de petits poils clairs.

Soin

Cléopâtre sans prétention à la maison.

Planter et cueillir un pot

Pour la plantation, des pots en plastique peu profond avec un large diamètre sont utilisés. Les pots en argile ne sont pas comme ça, parce que les racines peuvent pousser dans la surface rugueuse de ces plats. Au fond mettre tout drainage: galets, argile expansée, éclats. Sur le drainage est mis 1/3 du sol, la plante est plantée et saupoudré avec le reste du sol. Ensuite, le sol est déversé avec de l'eau chaude.

Terrain

Le sol doit être meuble, légèrement acide. Vous pouvez planter la plante dans le sol prêt à l'emploi, acheté dans le magasin, ou cuit de vos propres mains.

Pour cuisiner soi-même, vous avez besoin d'un terrain boisé, brûlé dans le four, de la tourbe, du sable grossier, de la perlite et de la mousse de miettes.

Arrosage

L'eau doit être modérée, ne permettant pas la stagnation de l'humidité dans le sol. La couche supérieure du sol doit sécher à l'arrosage suivant.

Mode léger


Cléopâtre préfère l'éclairage diffus. À cet égard, elle est choisie un emplacement sur la fenêtre ouest ou est.
Lors de l'installation sur la fenêtre de l'orientation sud la plante est pritenyayut. Sur la fenêtre nord la plante manquera de la lumière du soleil et elle deviendra tendue, donc un éclairage supplémentaire avec des lampes est nécessaire.

Coupe

L'élagage est obligatoire au printemps ou pendant la transplantation. Les tiges tendues sont coupées à 5 centimètres au-dessus du niveau du sol.

Conditions thermiques

Le régime de température peut varier entre 17 et 26 degrés.

Vous devriez éviter de placer près de la batterie de chauffage central, et si cette condition ne peut pas être remplie, couvrir la partie supérieure de la batterie avec un matériau dense qui ne permet pas le flux d'air chaud.
Begonia ne tolère pas les courants d'air.

Reproduction

Begonia se reproduit bien par boutures, feuilles et graines.

  • En se propageant par boutures, couper une tige de 5-7 centimètres et mettre dans l'eau jusqu'à ce que les racines apparaissent. Ensuite, les pousses sont transplantées dans des pots.
  • Pour la propagation des feuilles, une feuille avec un pétiole est coupée, qui peut être enracinée immédiatement dans le sol. Avant d'enraciner dans le sol, il est nécessaire de traiter les coupes avec le porte-greffe. Après la plantation dans un pot, les jeunes plants sont nourris avec des engrais liquides une fois toutes les deux semaines.
  • La reproduction par graines est un processus complexe mais intéressant. Le processus commence avec l'ensemencement du sol meuble à la surface avec un léger pressage de graines dans celui-ci. Ensuite, le sol est légèrement humidifié, le conteneur de graines est recouvert d'un film et placé dans un endroit chaud. Après un certain temps, les germes commencent à s'habituer à sécher l'air intérieur, ouvrant lentement la protection du film.

Durée de vie


Il vit 3-4 ans. À la fin de cette période, la plante réapparaît par boutures.

Engrais

Au printemps et en été, il faut nourrir. Nourrir suit à la fois minérale et organique engrais 2 fois par mois. Pour la fertilisation, il y a des engrais spécialisés.

Transplantation

Transplanter cette plante chaque année au printemps.Le pot pour la transplantation est choisi avec un diamètre plus grand que le précédent.

Maladies

Cléopâtre est sujet à une maladie typique de nombreux bégonias, tels que infection fongique. Il se manifeste par des taches de pourriture sur les feuilles. Si la plante est malade, les zones infectées sont enlevées et le reste de la plante est traité avec un médicament fongicide. À l'avenir, pour la prévention des attaques fongiques, il est nécessaire de respecter le régime de température correct.

Autres problèmes de culture:

  • Jaunissement des feuilles dû à un arrosage excessif ou à un air trop sec;
  • Taches brunes causées par un manque de nutriments;
  • Croissance médiocre et absence de floraison en l'absence de fertilisation avec du potassium et du phosphore.

Des soins appropriés sauveront le bégonia des maladies ci-dessus.

Ravageurs

Il est sensible aux blessures causées par les scutelles, les thrips et les tétranyques. Pour lutter contre les ravageurs, utilisez des produits chimiques spéciaux.

La maladie la plus fréquente du bégonia est l'oïdium, qui recouvre les feuilles atteintes d'un contact.

Il faut se rappeler que le facteur provoquant l'apparition de l'oïdium est l'augmentation de l'humidité de l'air.Et pour la prévention de cette maladie nécessite la conformité à l'humidité de l'air ne dépasse pas 60%.

Bégonia Cléopâtre - plante ornementale sans prétention, qui pour la croissance et le développement nécessite le respect de certaines règles de soins.

Ces plantes herbacées aux feuilles inhabituelles sont merveilleuses décorer l'intérieur et créer une atmosphère chaleureuse dans la maison.

Photos

Ensuite, vous pouvez voir la photo:

Pin
Send
Share
Send