L'une des meilleures variétés avec une récolte stable est le Jubilé de Raisin de Novotcherkassk

Pin
Send
Share
Send

Les éleveurs sont constamment engagés dans l'élevage de nouvelles variétés de raisins.

L'objectif de croisement des espèces est la volonté de créer des variétés qui allient les meilleures qualités des formes croisées.

Une telle variété obtenue - raisins "Anniversaire de Novotcherkassk".

Histoire de l'élevage

La création de cette forme interspécifique appartient à un sélectionniste de raisin bien connu V. V. Krainov.

Les variétés parentales ne sont pas exactement connues, mais en apparence, vous pouvez deviner plusieurs variétés, dérivées par le même Kraynov, c'est la Transfiguration et Victor.

Sa culture Viktor Nikolaevich grandit à Novocherkassk. Sa main appartient également à Blagovest, Angelica, Anthony le Grand et Anyuta.

À quel genre de référence?

Les raisins "Anniversary of Novocherkassk" se réfère à une salle à manger blanche dans une forme hybride. Les dates d'échéance sont précoces ou même super tôt. La résistance au gel est supérieure à la moyenne, car elle peut supporter températures jusqu'à -23 ° C. Muscat White, Julian et Gordey appartiennent également aux variétés super-précoces.

Anniversaire des raisins de Novotcherkassk: description de la variété

Baies de raisin, variétés "Jubilé de Novocherkassk" ont une couleur rose prononcée à pleine maturité, parfois avec un mélange de teinte blanche ou jaune.La forme est belle, ovale, légèrement allongée.

Les variétés roses incluent le rose Gurzuf, le rose Flamingo et le rose Dubovski.

Les tailles de baies correspondent à toutes les caractéristiques déclarées. Le poids d'une baie varie de 11 à 19 grammes, leur longueur et largeur sont respectivement de 3,8 mm et 2,3 mm. Selon ces indicateurs, la variété appartient au plus grand.

Le goût des fruits diffère dans la chair et la teneur élevée en jus.

Les baies immatures sont très acides, mais à mesure que l'acide mûrit, l'acide diminue considérablement. La baie mûre diffère du goût harmonieux très agréable, sans nuances superflues.

La douceur du fruit est à un niveau élevé. Dans un centimètre cube de chair 16, 5 grammes de sucre, avec 6 grammes d'acide par litre de jus.

Aladdin, Delight White et King Ruby ont également une teneur élevée en sucre.

RÉFÉRENCE! La teneur élevée en jus dans la pulpe permet également d'utiliser une variété pour la production de vin.

La densité moyenne de la peau n'empêche pas de goûter le goût des baies, lorsqu'elle est utilisée, elle n'est pratiquement pas perceptible.

Les raisins sont très gros. La brosse moyenne peut peser jusqu'à 1,5 kg, mais les grappes de cette variété sont fixes, atteignant 3 kg. La forme des grappes est cylindrique-conique, avec une densité moyenne de baies.

Gorges, Merlot et Bazhena peuvent également se vanter de grandes grappes.

La vigne sur les buissons pendant une courte période de temps atteint une longueur de grandes tailles. À cet égard, nécessite une taille régulière pour améliorer la qualité des fruits fruits.

Photos

Ci-dessous des photos du cépage "Jubilé de Novocherkassk"




Caractéristiques

La variété a une propriété pour la croissance extensive des buissons, la croissance est à la fois en longueur et en largeur. Les indices de croissance sur les buissons greffés ne diffèrent pas de ceux qui sont indigènes.

La variété dans son ensemble tolère très bien la plantation et l'enracinement par bouturage. A également une bonne compatibilité pour le porte-greffe.

"Anniversaire de Novotcherkassk" est célèbre non seulement pour les grosses grappes et les baies, mais aussi pour un grand nombre de raisins. Le rendement de la variété est élevé et répété. Enlever les grappes mûres est déjà possible en août, ou un peu plus tard, selon la région de croissance.

INTÉRESSANT! Des rendements élevés sont atteints en raison de la capacité de fructification continue.

Le Rkatsiteli, le jubilé du résident d'été de Kherson et le don de Magarach, ont également démontré d'excellents rendements.

Ovaires sur les arbustes apparaissent très tôt, car la plante a des fleurs des deux sexes. La pollinisation précoce permet au raisin de fleurir déjà début juin. Les fruits n'ont pas tendance à être plâtrés.

La variété ne souffrira pas du gel, si le thermomètre ne descend pas au-dessous de -23 ° C. Pour protéger le bois, les raisins ont besoin d'un abri compétent pour l'hiver. Requiert un abri et de telles variétés de Crystal, Marcelo et Supernumerium sans pépins.

Les viticulteurs qui cultivent cette espèce à vendre l'apprécient pour le fait qu'à maturité au mois d'août, les grappes peuvent pendre dans la brousse jusqu'à la fin du mois de septembre sans perte d'apparence ni de goût.

Le transport et le stockage à long terme des baies sont également bons.

La résistance aux maladies fongiques dans les raisins est à un niveau élevé. Mais les raisins peuvent être envahis par les guêpes.

Plantation et soin

Lors du choix d'une plantation de raisin, vous devez choisir un endroit très ensoleillé et chaud, protégé des vents forts. Les raisins sont trop grands et nécessitent le soutien nécessaire pour les maintenir.

Le buisson à forte croissance se distingue également par Ataman Pavlyuk, Amirkhan et Amethyst.

Les besoins en sol de la variété sont faibles.

Il pousse bien sur le limon léger, mais l'addition de chernozem donnera une augmentation significative et améliorera la qualité du fruit.

Il est également nécessaire de prendre en compte la proximité de l'écoulement des eaux souterraines, il sera optimal si elles ne sont pas à plus de 2-3 mètres de la surface de la terre. Sinon, creuser une fosse de drainage pour protéger les racines de l'excès d'eau.

L'élagage des bourgeons sur la vigne est recommandé pour que cette variété produise 8-10 yeux. La taille se fait en automne ou au début du printemps. Pour un montant de brousse les yeux doivent avoir environ 45 ans et ne pas dépasser 25.

IMPORTANT! La maturation de la deuxième récolte sur les beaux-fils est possible, mais non recommandée, car elle affecte de manière significative la qualité de la récolte future de l'année suivante.

La récolte des raisins pour l'hiver est faite en coupant la vigne pour ¾ et s'endormir avec la partie ligneuse du paillis ou de la sciure de bois.

Protection contre les ravageurs et les maladies

Ce cépage a augmenté la résistance à des maladies telles que la pourriture grise, le mildiou et l'oïdium.

Mais afin de minimiser le risque, les raisins doivent subir un traitement complet pour la protection. Avant et pendant la floraison des baies, et après le fruit sera un fruit. Les médicaments doivent être sélectionnés directement pour une maladie spécifique.

Ne pas oublier la prévention des maladies de la vigne communs tels que l'anthracnose, la chlorose, bactériose, chancre bactérien et la rubéole.

Il est nécessaire d'assurer le raisin le buisson est sain et pas un sol marécageux. L'excès d'humidité dans le lieu de la culture est le meilleur environnement pour le développement des maladies fongiques.

Les inconvénients de cette espèce comprennent le fait que les guêpes sont très friands de cette variété. Et vous devrez prendre toutes les mesures de protection contre eux. Ces mesures comprennent destruction des nids de trembles, traçant des appâts spéciaux près du buisson et des sacs de maille pour des raisins.

Raisins « Jubilee Novotcherkassk » a toutes les qualités de raisins de table et est considéré comme l'une des meilleures variétés. Popularité parmi les vignerons russes et ukrainiens gagné qualité en raison de la récolte stable grande et grande.

Pin
Send
Share
Send