Variété d'opportunités - pear Otradnenskaya

Pin
Send
Share
Send

Les poiriers sont par nature - de grands foies longs, il y a des spécimens qui ont atteint 300-400 ans. Variétés modernes, et il y en a déjà plus de 200, étonnent par leur diversité.

Été, automne, hiver, grands centenaires, moyens et très bas - quelles que soient les exigences du cultivateur, il trouvera son grade.

Parmi les nombreuses variétés, vous devez faire attention à l'extérieur et pas très accrocheur, mais dans ses qualités une variété très intéressante poire Otradnenskaya - une description des caractéristiques variétales, des photos de fruits et des commentaires sur ses qualités dans l'article.

À quel type de poire est-ce?

Poires variété Otradnenskaya mûrir en septembre, c'est une poire d'automne avec une durée de conservation allant jusqu'à 4 mois. Pendant le stockage, les fruits prennent des couleurs et des bonbons, jaune verdâtre au moment de la collecte, ils deviennent progressivement jaunes, et la rougeur floue devient beaucoup plus lumineux.

Un inconvénient d'une variété est considéré absence de saveur caractéristique de poire et de jutosité, mais qui a dit que tout le monde aime l'odeur d'une poire?

Et la chair douce et dense n'a pas moins de fans que la jutosité friable.

Tout résout le goût individuel de l'horticulteur, et il ne vaut pas la peine de résumer les mots «qualité technique», la poire Otradnenskaya est une variété de grandes possibilités,vous pouvez en savoir plus dans la description et voir sur la photo à quoi ressemblent les fruits.

En automne les variétés sont aussi les poires: Svetlanka, Bere Bosk, Tatiana, Uralochka et Larinskaya.

Description de la variété Otradnensky

La poire de la variété Otradnenskaya a force de croissance moyenne, un tronc gris foncé et des branches squelettiques grises, des pousses fines, brunes, des feuilles vertes, sombres, petites, mais la doublure est forte.

Les bourgeons sont blancs, fleurs blanches, recueillies dans des inflorescences de 5-7 fleurs dans chacun. Les fruits sont élégants, pour 130 ou 150 grammes chacun, ovale ou biconique, n'a pas tendance à tomber, le rendement est stable, élevé.

Photos





Caractéristiques

L'usine auto-fécondé, mais en présence de pereapyleniya le rendement est beaucoup plus élevé.

Les meilleurs pollinisateurs reconnus variétés Moscovite, marbre, élégant Efimova, mais s'il n'y a aucune possibilité de les planter - ils aideront les poires du voisin ou sauvage après la clôture.

Variété de poires Otradnaya sans prétention, bien tolère les conditions météorologiques défavorables, n'est pas affectée par la gale.

Poires résistantes à la gale: Rossoshanskaya belle, Severyanka à joues rouges, Lel, Orel beauté, Chizhovskaya, Skorospelka de Michurinsk, Severyanka, Feeria.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

S.T. Chizhov et S.P. Potapov - Les éleveurs de l'Académie agricole de Moscou. K.A.Timiryazev, a reçu cette variété par hybridation à partir des variétés Tema et Lesnaya Bela.

Une évaluation de dégustation des fruits de cette poire est de 4,3 points.

qualité Pozneosenny poires Otradnoë incluses dans le registre d'Etat et sa description est dans la région homologuer la Terre-Noire.

Dans cette région, se développer parfaitement ces variétés de poires mémoire Zhegalova, Tonkovetka, janvier, Hera et Krasulya.

Plantation et soin

  • Sélectionnez un lieu
    Si vous avez choisi le bon endroit à la terre, la santé des arbres dépendra du rendement, la qualité des fruits et la durée de vie.

    variétés de poires Otradnoë a une petite force de la croissance, mais, malgré cela, choisissez un endroit pour plus librement, avec un bon éclairage et produvaemost.

    Ne pas mettre la poire dans les murs, les clôtures, entre les bâtiments, retirerons les jeunes plantes ne seront pas en mesure de former une couronne pleine, et pour une bonne récolte ne peut pas rêver.

    Avec le sol, tout est beaucoup plus simple. Un sol insuffisamment fertile peut être fertilisé et ennobli lors de la plantation d'une poire.

  • Atterrissage
    Vous pouvez planter des poiriers et au printemps et à l'automne, Mais dans la plantation d'automne ne garantit pas un bon enracinement et mieux apte à se déplacer au printemps, et les semis pour la prikopat d'hiver en les plaçant dans une racine de fossé peu profond, le tronc et la couronne sont situés au-dessus du sol à un angle de 45 degrés.

    Les racines sont enterrées et recouvertes de matériel improvisé, et au printemps, après les avoir soigneusement examinées, en supprimant les dommages possibles, les plantules sont transférées à un endroit permanent.

    Transplanter dans un nouvel endroit que la plante tolère douloureusement, Semis d'un an et deux ansplus la plante est âgée, plus elle risque de la perdre.

    Les jeunes plants cultivés dans des récipients peuvent être plantés de façon permanente tout au long de la période végétative. Sur le site choisi pour l'atterrissage de la poire, un nombre nécessaire de puits d'atterrissage est creusé d'au moins un mètre de profondeur et de 80 à 80 centimètres de diamètre, avec une distance d'au moins 3 mètres entre les semis. Bien que la variété Otradnenskaya n'ait pas une forte force de croissance, aucune poire ne tolère l'épaississement.

    La couche supérieure du sol fertile est déposée séparément de la couche inférieure la moins fertile, le sol fertile est ajouté à partir de la fosse de plantation un seau d'humus, un verre de superphosphate, un demi-verre de sels de potassium, une bêche de cendres de bois, tout est complètement mélangé.

    Au centre de la fosse est construit un monticule, le sol est légèrement amorcé, les racines des semis sont réparties uniformément le long des pentes de la butte et progressivement, uniformément, elles sont remplies de terre avec un compactage constant.

    La formation de poches d'air entraîne la pourriture du système racinaire et la mort de la plante.

    Le cou de la racine doit rester au-dessus de la surface du sol de cinq centimètreslors de l'arrosage des semis, la subsidence du sol se produit et le collet de la racine se trouve dans la position désirée.

    L'eau pendant l'irrigation ne s'étendra pas, si elle provient du sol le moins fertile, reportée en creusant la fosse d'atterrissage, pour faire des jupes. L'arrosage devrait être abondant.
    Terminer la plantation en enfonçant une cheville près du semis, mais de manière à ce qu'elle n'interfère pas avec le semis, et attacher le poirier avec de la ficelle pour qu'il n'interfère pas avec le développement du futur arbre.

  • Arrosage
    La première année après la plantation de l'usine nécessite une surveillance constante, l'arrosage est nécessaire si nécessaire, le sol doit être desserré, cette mesure simple empêche l'évaporation de l'humidité.

    Avant le début de la fructification, les troncs doivent être digérés, sans endommager le système racinaire, les troncs ouverts donnent la possibilité de désherber, desserrer et arroser le sol au besoin.

    La poire tolère mal l'engorgement et, en grandissant, arrose plus d'une fois par moisIl n'y a pas besoin de pluie.
  • Taille et soin
    Lors de la plantation d'un semis d'un an, la plante est raccourcie jusqu'à une hauteur d'au plus un mètre, les reins situés en dessous de 50 centimètres doivent être enlevés.

    Un semis de deux ans après la plantation sur une place permanente, coupé d'un tiers de la longueur des pousses, cela permet de développer activement le système racinaire d'une jeune plante.

    La poire plantée avec un semis d'un an, pour la deuxième année après la plantation, subit la même taille. Poire encline à auto-façonner la couronne et n'a pas besoin d'intervenir sans ce processus.

    Variété Otradnenskaya poire rapidement, les premiers fruits apparaissent 3 ou 5 ans après la plantation, et avec le début de la fructification l'élagage sanitaire est effectué, qui au fil du temps sera remplacé par rajeunissement sanitaire.

    Grusha Otradnenskaya - grade résistant au gel, mais si la congélation est survenue, gardez à l'esprit que les tiges de remplacement doivent être fixées avec des chevilles et de la ficelle horizontalement, sinon elles ne porteront pas de fruits.

    Une bonne résistance au gel peut se vanter de Rogneda, Dyushes, Severyanka, Lyra et Lel.

    Avec le début de la fructification, le creusement des troncs devrait être remplacé par l'étamage et le désherbage devrait être remplacé par le fauchage de l'herbe. Les troncs et les branches squelettiques d'un jeune arbre n'ont pas besoin d'être nettoyés, mais à mesure qu'ils vieillissent, l'écorce nécrotique apparaît, elle doit être enlevée en utilisant un grattoir, les plaies possibles pour traiter le sulfate de fer 3%.

    Les déchets provenant du nettoyage de l'écorce doivent être brûlésDans les fissures du cortex mort, les insectes ravageurs des spores fongiques, des lichens et des mousses hibernent.

    Pour le badigeonnage, vous devez prendre chaux et argile à parts égales et 100 grammes de sulfate de fer par seau de solution de travail, après avoir mélangé le lait de chaux devrait avoir une consistance de crème sure liquide.

    Le nettoyage des fûts et le blanchiment devraient être effectués au début du printemps.

    En automne, il faut enlever les fruits-momies des arbres, ramasser les feuilles tombées et les brûler, les ravageurs et les spores de maladie se flétrissent dans les feuilles mortes et les fruits malades.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

La chaleur du printemps éveille non seulement les plantes, mais aussi leurs nombreux ennemis, donc même sur les branches nues est recommandé Pulvérisation avec une solution d'ammoniaque à 10%, cette mesure préventive est dirigée contre toutes sortes d'infections fongiques et bactériennes et de parasites.

Un traitement préventif contre la fructification, les fleurons, les acariens est effectué avant la floraison et après la floraison avec n'importe quel insecticide.Il convient de noter que la variété de poire Otradnenskaya a une bonne résistance naturelle aux maladies, il n'y a eu aucun cas de défaite de la gale.

Résistant à la gale est le Novembre, Marbre, Orel Summer, Lemonka, Efimova élégant.

La base de la prévention des maladies est une agrotechnique appropriée, le jardin bien entretenu ne peut pas être affecté par des maladies et être endommagé par des insectes à une échelle dangereuse, une surveillance constante exclut cette possibilité, et les maladies et les parasites sont facilement identifiés et détruits.

La poire d'Otradnenskaya est préparée spécialement pour le maître assidu - elle est douce, avec une pulpe dense, et elle est bonne pour faire des fruits secs, et la confiture est excellente, et la table du nouvel an décore.

Pin
Send
Share
Send