Secrets de soins à domicile pour le Miracle Safran - Kalatea Crocata!

Pin
Send
Share
Send

Kalatea Crocata est une plante d'intérieur élégante appartenant à la famille de Maranthus.

Ces indigènes d'Amérique du Sud se sentent bien dans les conditions des appartements urbains.

Kalatea est facile à placer, n'a pas besoin d'un régime de température spécial.

En outre, il fleurit magnifiquement et se multiplie facilement, ce qui rend la plante idéale pour les fleuristes débutants.

Description de l'usine

Il existe plusieurs types de Kalatei, qui diffèrent par la taille, la forme et la couleur des feuilles. Parmi les frères multicolores, Kalatea Krokata, aussi appelée safran, prend une place plutôt modeste.

La plante ne peut pas se vanter d'un motif brillant sur les feuilles, elles ont une teinte vert foncé avec des rayures symétriques plus légères.

Cependant, Saffron Kalatei a un avantage - élégantes panicules de fleurs jaunes-oranges, situé sur de longs pédoncules. C'est à cause de leur couleur vive Crocat et a reçu son deuxième nom.

Kalatea Varshevich est un autre représentant florissant du genre Maranthean.

La plante est compacte, elle s'intègre facilement dans n'importe quelle composition florale. Les feuilles près de la fleur sont très denses, juteuses, brillantes.

Kalatea Crocata est souvent cultivé dans les florariums et les jardins d'hiver, il est facile de créer une atmosphère tropicale, qui est tellement aimé par tous les représentants de la famille des Maranthous.

Photos

Plus d'informations sur Kalatea Krokata peut être trouvé sur la photo ci-dessous:

Soins à domicile

Considérez les règles de soins à la maison pour Kalatea Krokata.

Les feuilles vert foncé de Safran Kalatea parlent de son amour pour la pénombre et la lumière dispersée.

Un soleil chaud et chaud peut causer des brûlures.

Cependant, une ombre épaisse de la plante n'est pas utile. Dans les coins sombres des pièces, Kataleya s'étire, les feuilles deviennent plus petites et la floraison ne vient pas.

Placer la fleur le mieux près de la fenêtre orientée nord-ouest ou nord-est. Kalatea est née sous les tropiques, l'air surséché pour elle est ruineux.

Fournir le niveau d'humidité nécessaire aidera la palette avec un caillou humide, qui doit être constamment pulvérisé.

Arrosage

La plante a besoin d'arrosages fréquents. La terre dans le pot ne doit pas sécher.

En hiver, l'arrosage diminue, mais il ne s'arrête pas.

Une fois en 2-3 jours, une pulvérisation abondante avec de l'eau douce chaude est requise. De temps en temps, la fleur peut être lavée sous une douche chaude.La terre pendant les bains doit être fermée avec un film.

Fertilisation supplémentaire

De mai à août, les fleurs ont besoin d'une bonne fertilisation. Utilisez un engrais liquide complexe, en l'introduisant après l'arrosage habituel pour éviter la brûlure des racines.

Température

Le safran Kalatea est plus thermophile que ses cousins ​​par famille.

La température dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de 16 degrés, les courants d'air sont exclus.

En ouvrant la fenêtre en hiver, retirez le pot du rebord de la fenêtre.

Même un refroidissement à court terme peut ruiner une plante.

En été, le pot de fleur peut être sorti sur une véranda ouverte ou un balcon, mais la nuit, il doit être retourné à la maison.

Reproduction et transplantation

Kalatea est très facile à reproduire à la maison. La division de la brousse augmente non seulement le nombre de plantes, mais favorise également le développement actif du spécimen parent..

Le plus souvent, pour l'élevage, de forts processus latéraux sont utilisés. Ils sont coupés avec un couteau tranchant et prennent racine dans un substrat humide. Pour une meilleure survie, il est possible de placer l'excroissance dans une solution de stimulant de croissance.

Pour la plantation, un mélange de sol léger de parties égales de sable et de tourbe. Apprêt approprié et acheté pour marantovyh.

Les fleurs sont plantées dans des pots en plastique ou en céramique de petite taille. Pour une meilleure adhérence, le pot est recouvert d'une pellicule plastique.

Il est également possible de faire pousser des plantes à partir de graines. Ce processus prend plus de temps, cependant, la germination des graines du manteau n'est généralement pas mauvaise. La graine est préférable de germer dans teplichkah, mais vous pouvez utiliser des récipients profonds, recouverts de film ou de verre.

Les graines sont semées sans être enterrées, abondamment arrosées d'eau et éclairées. Le sol doit être humidifié en temps opportun, et les plantes en croissance doivent être durcies, en enlevant le verre pendant quelques minutes chaque jour.

Après l'apparition des premières feuilles, le jeune Kalatei s'assoit sur des mini-pots. Plus de soin ne diffère pas de ce qui est obtenu par des processus enracinés.

Pour que Kalatea se développe activement, de jeunes spécimens sont transplantés chaque année. Plus d'adultes peuvent vivre dans le même réservoir pendant 2-3 ans. Transplanter les plantes mieux au début du printemps, avant la croissance active.

Comment faire fleurir Kalatea?

Beaucoup d'amateurs de plantes d'intérieur se plaignent que Saffron Kalatea cultivé avec amour ne veut pas ramasser les bourgeons.

Pour atteindre la floraison aidera l'alimentation régulière avec des engrais liquides de phosphore-potassium, qui sont introduits dans le sol après l'irrigation au moins une fois toutes les 2 semaines.

Stimule la formation des pédoncules et la transplantation annuelle. Il est conseillé de choisir une capacité légèrement supérieure à la précédente, alors que la greffe doit être retenue par une motte de terre à la racine.

Pour la fleur de Kalatea, il est important de surveiller la température dans la pièce et l'humidité du sol.

Vérifiez s'il y a des parasites sur la plante qui affaiblissent le système immunitaire.

Pour épanouir la beauté du safran, il faut une lumière plus vive. Si la pièce est sombre, installez des lampes qui augmentent le jour de la lumière.

Avantage et préjudice

Le principal avantage des maranthives est la création d'une atmosphère saine dans la pièce. Feuilles coriaces denses agissant comme un filtre naturel, purifiant activement l'air de la poussière, de la fumée de tabac, des vapeurs de cuisine et autres odeurs désagréables.

L'usine exigeant l'humidité humidifie parfaitement l'air, augmente la teneur en oxygène dans la pièce.

Kalatea n'est pas vénéneuse, elle ne causera aucun mal aux personnes et aux animaux domestiques.

Maladies et ravageurs

Dans l'air sec, Safran Kalatea est frappé par une tavelure et des acariens. Les parasites peuvent être vus sur le dessous des feuilles et des pétioles.

Les larves détectées sont enlevées avec un chiffon humide, la fleur affectée est pulvérisée avec un insecticide dilué.

Permettra également de laver les feuilles avec une solution de savon. Pour le moment du traitement, le sol dans le pot doit être recouvert d'une pellicule de plastique.

L'air sec peut provoquer la chute des feuilles. Après avoir découvert cela, vous devez immédiatement installer la fleur sur une palette avec des cailloux humides et effectuer une pulvérisation quotidienne des feuilles des deux côtés.

Tiges en décomposition Kalatei et les feuilles languissantes tombantes d'une couleur jaune terne signalent que la fleur souffre du froid.

Retirez le pot de la fenêtre en le plaçant dans un endroit chaud et bien éclairé.

Ne pas arrêter l'arrosage correct, la terre dans le réservoir ne doit pas sécher.

L'élégant Kalatea Crocata vert foncé décorera n'importe quelle pièce.

Mais la plante doit être soigneusement pris en charge, sinon elle perdra rapidement son caractère décoratif. La fleur ne restera pas indifférente aux soins, plaisant au propriétaire avec la brillance et la couleur vive des feuilles, ainsi que des fleurs jaune orangé ensoleillées.

Pin
Send
Share
Send