Maintenant, sur les forums de la volaille - juste ushankovy (ou ushanytny) boom. Tout le monde avant l'enrouement et le clavier cassé se disputent à propos de deux races - Ushanka Lokhmonoy et Ushanka Ukrainian.
Ce sont deux races différentes, en accord avec le nom. Mais pour une raison quelconque, presque tous les fermiers-éleveurs de volailles considèrent Lokhmonogu Ushanka comme un «malentendu» et un «oiseau malheureux».
Et pourquoi malheureux, alors? Personne ne peut vraiment expliquer. Informations sur cette race - un minimum. Ce que nous avons réussi à trouver - tout a été enregistré et traité pour vous.
Et, analysant soigneusement toutes les données ont à dire que Oreillettes Lohmonogaya - oiseau monastère maison tout à fait décent, à la fois comme décoratif et aussi productif.
Origine de la race
Ce type inhabituel de race de poulet a été développé récemment en Russie, dans un Serguiev Possad VNITIP.
Quelles races ont été utilisées comme parents, il n'y a pas d'informations claires. Cependant, avec lohmonozhkami visés poulets Oryol qui sont typiques des réservoirs au-dessus des oreilles, et Pavlov, pattes qui « masqués » le couvercle du stylo.
Il est vrai que si l'on compte les deux races mères, de la couleur Lohmonogoy Oreillettes accroc se produit: et Pavlov, et les poulets Oryol ont une couleur vive (beige) et lohmonogaya - brun clair.
Description Ushanka Lokhmonoy
Ushanku Lohmonoguyu connaisseurs de poulet décoratif sont référés à la volaille douce et positive. L'extérieur unique permet à ce poulet d'être toujours à l'honneur.
L'importance de la démarche, très probablement, crée des «pantalons» de plumes sur les pattes - avec un plumage supplémentaire vous ne ferez pas vite et vous ne serez pas très blessé dans le sol - un excès de poids sur les plumes.
La couleur, que de nombreux aviculteurs appellent ensoleillée et enrôlée dans leurs proches, donne l'apparence d'un poulet encore plus fait maison et de charme. Grâce aux "moustaches", la tête d'Ushanka Lokhmonoyi semble petite et nette, et l'oiseau lui-même est tendu, et, si vous pouvez le dire par rapport au poulet, même mince.
Un bec fort et légèrement incurvé, une petite crête - aux yeux des admirateurs des qualités décoratives, tout cela est éclipsé par l'élément principal - des plumes luxuriantes sur les pattes des poulets de cette race.
La productivité gagne la déco?
Ushanka Lokmonogaya - la poule n'est pas petite. Même les femmes ont un poids solide - de deux kilos et demi. Les coqs pèsent environ 3 kilogrammes.
Les oeufs de poules pondent jusqu'à 60 g, œufs de coquille d'œuf de couleur brun clair, en accord avec la couleur des couches.
Pendant un an, un poulet peut fournir une économie de 150 à 170 œufs, les femelles commencent à se précipiter à l'âge de six mois. Dans les petites parcelles familiales, on a estimé qu'au début de la période, on obtenait une ponte de l'ordre de sept œufs par jour pour 10 jeunes jambons Lachmonidés.
Pour le caractère - quelques avantages
Dans leur comportement, le Loplaceous Ushanka rappelle un peu les perdrix.
Ils n'ont pas cette avidité de poulet caractéristique pour la nourriture: ils ne se précipitent pas pour la nourriture, mais prennent leur nourriture lentement, intelligemment et avec dignité. Poulets très calmes, bons et charmants.
Même à l'âge de la poule, ils se comportent "enfantinement" judicieusement et calmement, ils sont beaucoup plus calmes que les autres poulets.
Cependant, il s'agit d'un minus: les poulets d'autres races et s'efforcent d'offenser les petits lohmomozhek (pincement, chasser de l'auge), donc contenir les jeunes Ushanki Lokhmonogo de préférence séparément.
Sans prétention, avec un pourcentage élevé de vitalité, enfin, et enfin, ce ne sont que des beautés.
Règles de contenu
Pour Lokhmonogaya Ushanka senti dans le poulailler, comme dans un appartement confortable, il est nécessaire d'observer le régime de la température, contrôler le pourcentage d'humidité, ne pas oublier la ventilation, la propreté de la litière et la présence de l'éclairage.
La température optimale pour les poulets est de 11 à 22 degrés. Si les changements se produisent dans le régime de la température, l'organisme de poulet s'adapte au nouveau climat dans les 3-4 jours.
Les poulets tolèrent bien le claquement sec, mais s'il pleut à l'automne, il est préférable que les chevaux solitaires s'absentent de cette période dans le poulailler. La froideur avec une humidité élevée est très néfaste pour les poulets et cause souvent des maladies et la mortalité des oiseaux.
Et pour les plumes et les flaques plumeuses irrégulières, elles peuvent également devenir un test sérieux pour le décoratif: les plumes tachées sur les pieds vont de la décoration à un malentendu malheureux.
Depuis cette race de plumes de poussin est présent et sur les pattes, ils ont besoin plus souvent que d'autres pour organiser des contrôles aux puces.
Les parasites sont plus susceptibles de "s'installer" sur le corps d'un tel oiseau - les plumes sont si grandes et si elles sont placées si bas, vous pouvez vous cacher très facilement et boire le sang d'une victime malheureuse, en commençant par les extrémités.
Où acheter en Russie?
Bien sûr, il est plus sûr d'acquérir un oiseau dans les endroits où il a été sélectionné, où tout le monde le connaît de la manière de l'ordre à l'arrangement des plumes et où ils peuvent conseiller professionnellement sur le sujet de l'entretien.
Le lieu de naissance de la race est l'Institut technologique et scientifique russe de la volaille. Maintenant, sur sa base, il y avait plusieurs filiales, qui, très probablement, aussi, peuvent offrir aux éleveurs de volailles ces poules merveilleuses - Ushanki Lokhmonogikh.
- Institut de recherche scientifique panrusse de la volaille.
Adresse: 141311, Région de Moscou, Serguiev Possad, Pticegradskaya, 10
Tél. / Fax: +7 (496) 551-21-38
E-mail: [email protected] - Ferme expérimentale expérimentale Zagorsk VNITIP.
Adresse: 141311, Région de Moscou, Serguiev Possad, Maslieva, 44 ans
Tel./fax: +7 (496) 546-19-20; 546-16-30
E-mail: [email protected]
Analogues
En poids, la productivité et les éléments de l'extérieur Ushanka Lokmonoguyu ressemble beaucoup aux poulets Oryol et Pavlov. Ces deux races nous avons presque perdu. Cependant, grâce aux passionnés de la volaille, ils retournent dans les poulaillers et les fermes avicoles.
L'oiseau Loman Brown n'est pas moins populaire par moments. À propos d'eux, nous avons un article séparé, situé à: //selo.guru/ptitsa/kury/porody/yaichnie/loman-braun.html.
Ces races proviennent de vieux Russes. Orlovskaya n'a pas si longtemps célébré son 200e anniversaire, et Pavlovskaya a été construit non seulement dans le rang de la norme de beauté, mais aussi célèbre pour sa résistance au gel. Grâce aux fameuses «culottes en plumes», les poulets Pavlovsky sont capables de résister aux gelées sibériennes et de vivre paisiblement dans des chambres non chauffées.
Pavlovsky diffère de Luhmonoy Ushanka par une production d'œufs plus élevée - la ponte annuelle d'une couche peut atteindre 300 œufs.
Et Orel - c'est aussi une viande délicate et fine. Il est vrai que tous les maîtres ne lèveront pas la main pour marquer ce magnifique oiseau. Ici, ils sont conservés "pour les oeufs" et pour l'âme.