La culture de poivrons à la maison devient une activité de plus en plus populaire pour ceux qui n'ont pas de chalet d'été. Il existe maintenant de nombreuses variétés intéressantes pour le débarquement sur les balcons et les appuis de fenêtre. S'il y a peu d'endroits dans la maison, alors il vaut mieux choisir des mini-variétés.
Conditionnellement, le poivre pour une maison peut être divisé en variétés sucrées et brûlantes, et il y a aussi du poivre décoratif. Ces derniers sont plus adaptés car ils ont une croissance faible et une fructification abondante.
Cependant, si vous voulez faire pousser du poivre bulgare, alors il n'y a rien de compliqué, il suffit de suivre les recommandations.
Cultiver des poivrons à partir de graines à la maison avec une photo étape par étape
C'est une culture du sud, aime la chaleur et le soleil éclatant, il est donc important d'assurer le bon emplacement. Cependant, les semis doivent être protégés de l'exposition à un soleil trop brillant, afin de ne pas brûler les feuilles faibles.
Choisissez des graines
Aller dans le magasin d'horticulture, vous êtes confrontés à un choix difficile: quelle note est meilleure.
Faites attention à la taille d'une plante adulte. Il est également nécessaire de prendre en compte le moment de la pousse et le taux de fructification.À la maison, nous voulons obtenir des fruits le plus tôt possible.
Terre
Comment faire pousser du poivre à partir de graines à la maison? Après avoir choisi la bonne variété, vous devez planter les graines. De nombreux jardiniers expérimentés recommandent pré-trempez-les dans une serviette humide ou la gaze du jour à quatre heures. En outre, il est recommandé de les tremper pendant plusieurs heures dans une solution faible de permanganate de potassium pour éviter l'apparition de maladies.
Après avoir versé les graines, il faut les laisser tomber doucement dans de petits contenants. Pour ce but pots bien adaptés pour les semispar exemple, de la tourbe ou de petites coupelles en plastique.
Il est possible de planter les graines immédiatement dans le sol, elles germeront un peu plus longtemps. Pour ces buts aussi Convient aux petites tablettes de tourbe pour les semis.
RÉFÉRENCE! En savoir plus sur les méthodes de plantation telles que: sur du papier toilette et dans un escargot.
Différentes variétés germent de différentes manières, certaines jusqu'à 3 semaines, donc vous devez avoir de la patience.
Il est nécessaire d'adhérer au régime de température. La température optimale pour la germination des graines de poivre est de 18-25ºC.
Les premières pousses ont germé, que faire ensuite?
Après un certain temps, les germes sont montrés. Maintenant, ils ont besoin créer les conditions les plus optimales. Le premier est la lumière. Si cela ne suffit pas, les plantes vont commencer à s'étirer et mourir complètement.
Il est pratique d'utiliser un éclairage artificiel pour les semis. Maintenant, des lampes spéciales pour les fleurs sont vendues, mais vous pouvez utiliser la lumière du jour, ramasser la bonne quantité. Les lampes à incandescence à ces fins ne fonctionneront pas - elles produisent peu de lumière, mais beaucoup de chaleur, ce qui peut brûler les feuilles tendres.
Les lampes à lumière du jour sont situées à environ 30 cm de hauteur, une journée légère devrait durer environ 18 heures, mais pas moins de 14 heures. Afin d'être plus pratique, des minuteries de contrôle spéciales peuvent être connectées au luminaire en allumant et éteignant.
Planté sur un lieu permanent
Une fois que le plant de poivre atteint 10-15 cm, son doit être débarqué sur un lieu permanent. Utilisez à cet effet de grands pots ou des boîtes: il se développe rapidement, et le système racinaire est vaste.
Retirez délicatement le sprout.Plus pratique et moins traumatisant pour une plante utiliser la méthode de transbordement. Poivre, germé dans des comprimés de tourbe, est planté avec eux dans un pot.
Si vous cultivez de grandes variétés de poivre bulgare, prenez soin des grands contenants et des moyens de jarretière.
Sol pour poivre et top dressing
Excellent apprêt approprié pour les semis, ainsi que les terres de jardin. Le poivre a besoin de beaucoup de nutriments pour une bonne fructification, alors ajoutez de l'humus.
Les engrais ne sont utilisés que pour les cultures maraîchères.
L'alimentation supplémentaire la plus sûre est l'humus. En outre, les cendres de bois peuvent être mélangées avec de l'eau à un taux de 2 cuillères à soupe par litre.
Arrosage
La plante nécessite une consommation régulière d'humidité. L'eau est utilisée chaude, mieux réglée, sans chlore. Ne laissez pas le sol sécher, sinon les bourgeons et les fruits peuvent commencer à tomber.
Cultiver des plants de poivre sur le rebord de la fenêtre
Comme nous nous souvenons, le poivre est une culture du sud. Mettez-le sur l'endroit le plus lumineux et le plus chaud. Évitez les courants d'air. Excellent, si le balcon est vitré, de sorte que vous pouvez éviter les effets des gelées printanières.
La culture des poivrons sur le rebord de la fenêtre a ses propres caractéristiques: choisissez la fenêtre la plus claire ou procurez un éclairage supplémentaire.
Soins supplémentaires
Inspectez quotidiennement la plante pour les parasites. Même à la maison dans les plantes il y a parfois des attaques de maladies et de ravageurs.
Si vous remarquez des taches brunes, des feuilles jaunes, tordues et tombantes, ainsi que des insectes, agissez immédiatement, sinon la plante peut être perdue. Que faire si les semis tombent?
Intéressant
De nombreuses variétés de piments peuvent pousser et porter des fruits dans la pièce pendant plusieurs années. Il y a une variété intéressante, dont les fruits changent de couleur en fonction du stade de développement. Le poivre brûlé peut être de différents degrés de piqûre. De plus, les tailles de fruits diffèrent. Pour la cuisine, une variété à petits fruits conviendra, elle sera aussi une décoration de la pièce et un excellent assaisonnement pour les plats.
En général, le soin du poivre doux et chaud n'est pas difficile. La chose la plus importante est de bien faire germer les plantules, ramasser une grande capacité et assurer l'arrivée maximale de la lumière.
Donc, aujourd'hui, nous avons regardé comment faire pousser des semis de poivre sur un rebord de la fenêtre, qui doivent prendre en compte les nuances? Mais la croissance des poivrons sur le balcon est beaucoup plus facile, nous recommandons donc cette méthode aux jardiniers en herbe.