Les raisins auxquels Ruslan n'est pas terrible

Pin
Send
Share
Send

Afin de faire pousser des raisins sur votre site, il ne faut pas beaucoup d'argent, ou des compétences particulières. Même un jardinier en herbe peut faire face à cela.

C'est juste ce qu'il faut faire pour ceux qui vivent dans la bande centrale, où le froid coûte la majeure partie de l'année?

Les éleveurs ont longtemps et avec succès face à ce problème - il existe des variétés de raisins, qui n'a pas peur de la température négative.

L'une de ces variétés est Ruslan.

À quel genre de référence?

Ruslan est une sous-espèce de table hybride de raisin bleu avec maturation précoce. La récolte peut être enlevée dès les premiers jours d'août. Il peut durer longtemps sur les buissons, mais on ne peut pas en extraire beaucoup de sucre.

Les variétés à maturation précoce sont également le Miracle Blanc, l'Anniversaire de Novotcherkassk, le Pharaon et le Sangiovese.

Les candidats sont également des bouquets de vin rouge, et dans la confiture, la vaisselle, la confiture, mais surtout frais en raison d'une saveur riche de fruits avec des notes plumacées distinctives. Les baies ne craquent pas, ne pourrissent pas. Normalement, ils peuvent supporter le transport et le stockage sous certaines conditions.

Raisins Ruslan: Description de la variété

Le buisson est très grand et robuste. La grappe est grande, pesant jusqu'à un kilogramme, modérément dense, conique. Pas sujet à barbu.Les baies sont grandes, ovales, pesant 10-15 g, bleu foncé avec une floraison blanche-lunaire.

Pereyaslavskaya Rada, Charlie et Angelica ne sont pas non plus sujettes à l'extermination.

La pulpe est juteuse, dense, avec 1-2 graines pleines tangibles à l'intérieur. Peler dense, épaisseur moyenne, mangé.

La fleur est hermaphrodite. Le tournesol mûri d'une couleur chocolat, fort, couvert de noeuds rouges foncés. Pédicelles forts, brun-vert, relativement longs. La feuille est grande, arrondie, vert vif, légèrement coupée.

Photos

Photo du cépage Ruslan:



Histoire de l'élevage

Ruslan est une jeune sous-espèce dérivée des cultures parentales de Kuban et de Zaporozhye's Gift. Pour le moment, il est courant que les régions du sud de l'ancienne Union soient testées en Biélorussie, mais Les éleveurs affirment qu'il peut facilement prendre racine et dans la bande moyenne, jusqu'à l'Oural et la Sibérie.

Caractéristiques

Ruslan est très prolifique, même les bourgeons endormis et les beaux-enfants "tirent". Habituellement, trois inflorescences sont attachées à la pousse. La vigne mûrit presque complètement, sur toute la longueur de la croissance.

A besoin d'une taille de six à huit yeux, laissant un taux de 35 par buisson. Résistant au gel, peut supporter un "moins" à 23 degrés Celsius.

Dans les régions où la colonne du thermomètre tombe en-dessous de -16, elle nécessite une couverture obligatoire.

Une résistance spéciale au gel se distingue également par la beauté du Nord, le Super Extra et le Pink Flamingo.

Il n'aime pas l'humidité excessive, bien qu'il ne soit pas enclin à pourrir. Bien perçoit des soins supplémentaires sous la forme de fertilisation. Parfaitement "amis" avec des porte-greffes.

Le pourcentage de sucre contenu dans Ruslan est de 18 Brix; le taux d'acidité est de l'ordre de 6 g / l. Il n'a pas peur des guêpes, de la pourriture grise, ni de la moisissure (oïdium et mildiou). La résistance au phylloxera n'est pas exactement fixée pour le moment.

Maladies et ravageurs

Ruslan est un vrai héros. Il n'a pas peur des guêpes ou des bactéries. Inquiet, peut-être, les oiseaux. Contre eux il suffit d'enfermer le vignoble avec un maillage fort, inflexible avec de petites cellules.

Corde, comme la pêche, il est préférable de ne pas utiliser, si vous ne voulez pas recevoir une «récolte» régulière sous la forme d'oiseaux hurlant, agonisants et morts. Il est également préférable de ne pas compter sur les épouvantails et les affiches effrayantes et les balles avec des museaux de faucons pèlerins et de cerfs-volants.

Le phylloxera est un ennemi très dangereux raisins dans toutes les régions où il pousse. Il est très difficile de lutter contre cela, d'autant plus que le parasite ne prend rien, sauf pour le sulfure de carbone volatil.

Les buissons sont pulvérisés avec une solution dans la proportion de 300-400 centimètres cubes par mètre carré.Cela nuit à la vigne elle-même, mais il vaut mieux sacrifier la partie malade qu'à toute la vigne, le puceron ne retombera pas en lui-même. Cependant, lorsque de nombreux agriculteurs recommandent une dose de 80 "cubes", le buisson a toutes les chances de survivre.

Un autre malheur à craindre est le cancer bactérien. Il se produit dans les zones endommagées. Par conséquent, avant d'acheter, vous devriez inspecter soigneusement les boutures pour les blessures et les égratignures. La plantation de raisins, les plants sont mieux de ne pas déranger une fois de plus et de les manipuler avec soin - la tumeur peut se développer à partir de tout dommage. Le buisson malade est raskorchevyvayut et brûle.

En ce qui concerne les maladies communes telles que l'anthracnose, la bactériose, la chlorose et la rubéole, il est possible que certaines mesures préventives ne soient pas préjudiciables.

Les raisins Ruslan sont un véritable cadeau pour les habitants de la ceinture moyenne, surtout pour les débutants et ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d'efforts sur le jardin. Il est très sans prétention, il n'a pas peur des parasites, pas même des guêpes, ce qui facilite grandement la tâche pour ceux qui ont décidé d'acquérir ce miracle sur leur site.

//youtu.be/Ryh-0EkC7Tg

Pin
Send
Share
Send