Le cassis est l'une des baies les plus appréciées dans notre région.
De grandes «perles» de buissons bordeaux-noires, en plus d'un goût riche, contiennent une quantité record de vitamines.
Berry est souvent utilisé avec succès dans la prévention et le traitement de nombreuses maladies.
Cassis - une culture assez jeune. Actuellement, la baie est très populaire auprès des jardiniers. Les variétés de groseilles sont plus de deux cents, la sélection continue à ce jour. Chaque année de nouvelles variétés apparaissent.
Description de la variété Dobrynia
Groseille "Dobrynya" description de la variété. Cette variété gagne rapidement en popularité. Il est caractérisé par des baies assez grosses (de 4,5 à 7 g) de couleur noir brillant. La forme de la baie est ovale. La peau de la groseille est très dense et élastique.
Les jeunes pousses sont droites, ont une couleur pourpre avec des paillettes. L'arbuste de cette variété est compact. La brosse est épaisse et sinueuse, contient jusqu'à 10 fleurs. Fleurs "Dobryni" jaunes, grandes.Les feuilles sont grandes, avec une peau ridée. La plupart des fruits au milieu et au sommet du buisson.
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
Variété "Dobrynya" est considéré comme l'une des meilleures réalisations de l'éleveur AI Astakhov.
Il est dérivé en croisant le groseillier 42-7 avec la variété "Izyum" à l'Institut de Recherche de Lupin.
La variété Dobrynya est excellente pour la ceinture moyenne et est également recommandée pour la culture dans la plupart des régions du sud de la Russie. Depuis 2004, Dobrynyu a commencé à se développer dans les jardins des régions de Sibérie occidentale et centrale.
Photos
Caractéristiques de la groseille
Avoir groseilles "Dobrynya" maturité moyenne. Il a une excellente résistance à la sécheresse et aux gelées printanières. Pour le développement et la croissance, des sols à haute fertilité et des machines agricoles de haute qualité sont nécessaires. La variété est à croissance rapide et à haut rendement. Une excellente productivité et un fruit de gros calibre distinguent "Dobrynya" des autres variétés connues.
Gulliver, Bagheera, Vénus.
Il est caractérisé par une résistance moyenne aux maladies et aux ravageurs. Les baies sont particulières est suffisant goût sucré.
Plantation et soin
Avant de planter de jeunes plants, il est préférable de les conserver dans une pièce à basse température. Avec la croissance des reins, vous devez transférer la groseille dans un endroit plus frais et suffisamment éclairé.
Pour les groseilles, il est préférable de choisir des zones de jardin humides et éclairées. L'atterrissage est au début du printemps ou en automne. Pour planter est recommandé semis annuels sans signes de maladie et de ravageurs.
Avant la plantation, les racines de la plante doivent être trempées pendant plusieurs heures, et la partie terrestre doit être raccourcie jusqu'à une longueur maximale de 20 cm.
Il devrait être planté dans des fosses avec une profondeur et un diamètre d'environ un demi-mètre, les deux tiers remplis de sol fertile. La distance la plus appropriée entre les buissons voisins est de 2 m.
Lors de la plantation de semis de groseilles il est important d'observer la pénétration correcte - 8 cm au-dessus de l'emplacement du col de la racine.
Lors de la plantation, les semis doivent être maintenus en pente. Après la plantation de la plante est recommandé d'arroser - 2 seaux d'eau pour chaque buisson suffira. La terre devrait être fertilisée avec une couche d'humus de quelques centimètres.
Après la plantation d'automne, le sol devra être percé.Les soins ultérieurs pour le jeune groseillier comprennent l'arrosage régulier, l'ameublissement du sol et l'alimentation.
Saupoudrer de cassis deux à trois fois par saison à raison de 4 seaux par 1 m². Il est nécessaire de couper la plante régulièrement, car les branches les plus jeunes donnent le meilleur rendement. La circoncision peut être effectuée à la fois au début du printemps et en automne.
"Dobrynya" est considéré résistant au gel. Cependant, dans les hivers très froids avec des vents forts, les vivaces peuvent périr à l'usine. Si vous couvrez votre groseille de neige, il lui sera plus facile de transférer les gelées en dessous de 40 ° C.
Maladies et ravageurs
Le cassis est beaucoup moins sensible aux ravageurs que le rouge. Il est recommandé que les buissons soient traités avec "Aktofit" des pucerons.
Avec des conditions agrotechniques suffisamment bonnes et une fertilité élevée du sol variété de groseilles "Dobrynya" montre un excellent rendement. La résistance au gel et l'immunité modérée aux maladies rendent la variété très populaire parmi les jardiniers.