Récolte présentable, régulière et abondante - raisins "Asya"

Pin
Send
Share
Send

La variété "Asya" est sans prétention et relativement sans prétention - mais les façades, entremêlées d'une vigne et accrochées à de magnifiques grappes, se remarqueront même de loin.

Toujours cette note superbement transporté, et avec le stockage des complexités ne se poseront pas.

Néanmoins, par popularité, il n'est pas à la première place, même si elle est bonne à mélanger les vins rouges. Pourquoi?

À quel genre de référence?

Raisins "Asya" - qualité de la table, la période de maturation des baies est moyen-précoce. Les variétés de table comprennent également Lily of the Valley et Alexander.

La récolte peut être récoltée fin août - début septembre.

Très belle variété, tours pittoresques de façades et de clôtures, est utilisé principalement dans les produits contenant du jus et des desserts, de la vaisselle, des vins rouges.

Dans une forme naturelle, la personne aime moins la baie - en raison du goût assez ordinaire.

Les agriculteurs aiment la variété pour une bonne apparence commercialisable et une grande résistance au stockage et au transport pour des distances suffisamment longues. Les mêmes qualités se distinguent par les variétés Chameleon et Sponsor.

Description du raisin Asya

Force de croissance bush Un grand, qui rappelle le pouvoir de Citron Magarach et Alpha.

Les raisins cône-cylindrique, allongé, grand (poids moyen 700 g, mais peut atteindre un kilogramme), lâche, pas de pois. Peut atteindre jusqu'à quarante centimètres de longueur.

Fleur fonctionnellement féminin, comme celui du roi Ruby et du Shakhtar.

Berry violet avec une teinte rouge, une forme ovoïde, pesant environ 14 g.
Peel dense, d'épaisseur moyenne, ne craque pas, avec de la nourriture presque pas palpable.

Pâte croustillant, juteux, très sucré, avec deux ou trois graines pleines à l'intérieur. Feuille vert saturé, cinq-lobé, disséqué moyen.

Jambes de grappes mince, fragile. Vigne brun clair, flexible, fort. Les pousses annuelles mûres sont brunes, avec des nœuds de brique foncée.

Plus en détail et visuellement avec des raisins "Asya" peut être trouvé sur la photo ci-dessous:



Histoire de l'élevage

Cette "fille Tourgueniev" est le fruit du travail de l'éleveur V.V. Zagorulko.

Obtenu en croisant les variétés de Demeter et Dunav.

La terre natale de cette variété - Kouban, ainsi que les raisins du même nom Kuban.

Il pousse partout où il y a un climat chaud et doux, il n'y a pas d'hivers féroces - l'Ukraine, les régions du sud de la Russie, la Crimée, la côte de la mer Noire du Caucase.

Caractéristiques

Variété modérément résistant au rhume (jusqu'à -20-21 degrés).

Bon niveau de sucre - jusqu'à 20%. Acidité 4-5 g / cc. dm.

Presque pas peur des attaques de tremble, ce qui ne peut pas être dit à propos des oiseaux et des maladies fongiques.

Un soin particulier doit être pris pour protéger la pourriture grise.

En raison de fleurs femelles, il est bien pollinisé seulement en présence d'un certain nombre de variétés avec des fleurs hermaphrodites.

Goûter agréable, mais plutôt simple, n'est donc pas la principale variété dans la production de vin.

La productivité est élevée, comme chez Arcadia ou Antonia le Grand, c'est pourquoi pour préserver un fructification stable et de haute qualité, il est nécessaire d'éclaircir le buisson des beaux-fils et des pousses supplémentaires.

Requiert un abri obligatoire pendant les mois d'hiver, ainsi que Korolek et Aladdin, et de la prudence lorsque vous travaillez avec un groupe à cause des rayons fragiles.

Très sensible aux soins supplémentaires sous la forme de pollinisation et d'arrosage. Il a peur des gelées printanières.

Maladies et ravageurs

Selon les déclarations des agriculteurs, cette variété est stable pour les guêpes, mais il existe des exceptions. Par conséquent, des mesures doivent être prises contre eux.

Lors de l'emballage de paquets dans des sacs en filet spéciaux, il très prudent - les peignes "Asi" minces et fragiles.

Vous ne pouvez même pas déranger avec des barrières, et arranger des appâts toxiques et appliquer des insecticides, et les nids d'agresseurs rayés sont trouvés à brûler - pour rétablir l'ordre des ravageurs et sans eux il y a quelqu'un.

Avec les oiseaux est plus facile - barrières renforcées de maille ils ne seront tout simplement pas autorisés aux baies.

Une attention particulière mérite pourriture grise. Si vous ne faites pas attention à temps, les inflorescences, les ovaires et les fruits seront affectés.


Contre lui sont utilisés fugnitsidy, qui combattent efficacement et poudreuse rosée, captane, méthylméthyle, folpet, derozal, cercobin, benomil.

Comme prévention il est nécessaire de produire nettoyer la zone autour de la grappe des feuilles, offrant ainsi un bon accès aux rayons du soleil et le vent au fruit. Familier avec d'autres types de maladies de la vigne, vous pouvez séparer les matériaux sur l'anthracnose, la chlorose, bactériose et d'autres maladies.

Si vous décidez de planter cette variété sur votre site, il vous plaira avec une récolte régulière et abondante.

C'est nécessaire seulement faire preuve de diligence pour protéger ce fruit tendre de pourriture et d'oiseaux, l'abriter pour l'hiver et le protéger des gelées printanières.

Oui, le goût exquis de ce « benêt » ne gâte, mais sur la table ne fonctionnera pas de jus, boissons aux fruits et desserts, et pour le bon vin « Ace » juste besoin de trouver un plus noble « voisins », par exemple, une plante ou la marque Julian Alfa.

Pin
Send
Share
Send