Cépage Hardy et vintage "Cadeau Zaporozhye"

Pin
Send
Share
Send

"Don de Zaporozhye" - C'est une variété relativement nouvelle, mais déjà bien connue en viticulture.

Il est célèbre pour ses baies grandes et belles, son goût remarquable, son endurance et son rendement élevé.

Compte tenu de toutes les conditions de sa culture, il est en mesure de rivaliser avec de nombreuses variétés de raisins populaires.

"Don de Zaporozhye" (synonyme de FVC-3-3) est une forme de raisin blanc en forme de table avec des périodes de maturation précoce et moyenne. La variété est cultivée pour la consommation fraîche et est très populaire auprès des viticulteurs.

Pour le dîner, les variétés blanches appartiennent également à Ataman, Ilya et Tukay.

Il est également connu comme une variété de marché. Ce sont ses nombreuses fermes qui sont préférées pour la culture à vendre. Les grandes et belles grappes de "Zaporozhye Gift" ont un excellent aspect commercialisable et sont très demandées par les consommateurs.

Anyuta, Vodograi et Marcelo ont les mêmes signes de commercialisation.

Description de la variété "Don de Zaporozhye"

Raisins "Don de Zaporozhye" description. Des buissons raisins avoir une forte force de croissance. Après la plantation, le buisson se développe rapidement et commence à porter ses fruits l'année suivante.La vigne est couverte de feuilles vert foncé de forme trilobée et légèrement disséquée.

Les raisins jardiniers surprenants avec des tailles impressionnantes et pesant de 600 g à 2 kg. Leur forme est conique ou cylindrique avec un arrangement de fruits lâche ou dense. Les grappes mûrissent presque sans pois avec une grande sélection de fruits.

De grands régimes sont également possédés par Antony le grand, Valery Voevoda et Helios.

Le poids minimum d'un raisin "Cadeau Zaporozhye" est de 10 g, et le maximum - 18 g.

En longueur, chaque baie peut atteindre 32 mm, et la largeur - 28 mm. La couleur des raisins est vert clair à l'ombre et presque blanche au soleil avec un mince revêtement cireux.

La chair charnue et juteuse des baies a un goût harmonieux agréable avec des notes de pomme légères. La teneur en sucres dans les fruits est de 16 à 18%, la quantité d'acide est de 6 à 8 g / l. Lors de la dégustation des experts ont évalué le goût des baies "cadeau Zaporozhye" à 8,4 points. La peau du fruit est élastique, dense et ne craque pas dans toutes les conditions météorologiques.

Les fleurs sont fonctionnellement féminines. Les raisins sont bien pollinisés dans toutes les conditions. Il suffit d'avoir plusieurs variétés de raisins qui fleurissent en même temps avec ses fleurs bisexuées à côté de ses buissons.

Les fleurs femelles ont aussi des variétés telles que Korolek, Ruta et Red Delight.

Photos






Histoire de la région d'élevage et d'élevage

"Don de Zaporozhye" a été élevé par le célèbre vigneron et éleveur amateur EA Klyuchikov de la ville de Zaporozhye. La variété était le résultat d'un croisement complexe de trois variétés: "Kesha-1" (FV-6-6), "Titsa Stable" (V-70-90) et "Ester" (R-65).

Le grade a été minutieusement créé par la formule FV-6-6x (V-70-90 + R-65). Le résultat du travail était une variété complexe stable, excellente à bien des égards.

Il est cultivé dans presque toutes les régions de la Russie, où la viticulture est développée. Dans la région avec des arbustes d'hiver froids pour cette variété, ainsi que pour les cultivars Delight Black, Pereyaslavl Rada et Richelieu, nécessitent un abri d'hiver.

Caractéristiques des raisins

La note est différente rendements élevés et stables, qu'il donne déjà dans la deuxième année. L'indicateur de sa fécondité atteint 70%. Les bons rendements sont également démontrés par la mémoire de Dombkovskaya, Lydia et le don de Magarach.

Le coefficient fructifère de la variété est de 1,6 à 2 raisins par pousses fruitières. La récolte des raisins mûrit en 135 jours ou légèrement plus longtemps.

La variété a une caractéristique intéressante - ses baies gagnent d'abord leur taille maximale et commencent seulement à mûrir.

Dans la région de Volgograd, la récolte "Gift Zaporozhye" est récoltée fin août ou début septembre. Les baies mûres peuvent pendre très longtemps dans la brousse jusqu'aux derniers jours d'octobre. Et la récolte récoltée est bien conservée dans la cave jusqu'en novembre et même les vacances du Nouvel An.

"Don de Zaporozhye" a tendance à surcharger la culture, il a donc besoin de rationner les inflorescences. Le même signe est possédé par Arcadia, Galben Nou, et Supernumerless seedless.

La charge sur un buisson devrait être de 40 à 45 yeux. Pour cette catégorie, une taille correcte est très importante. Avec une taille courte de la vigne fructifère, il reste 3 à 4 yeux, avec un long de 6 à 8. Cela nécessite l'élimination obligatoire des pousses sous-développées.

La variété n'a pas peur des basses températures et est capable de supporter les gelées jusqu'à -24 ° C. Néanmoins, il est recommandé de cultiver sous une forme de couverture avec réchauffement pour l'hiver. À l'automne, les buissons sont coupés, les vignes sont retirées des treillis ou des auvents et posées sur le sol, avant de poser les boucliers ou les planches de bois. En outre, la vigne est isolée avec le matériel de couverture, et le dessus est couvert de lapnik de pin-arbre.

Une bonne résistance au gel est également démontrée par la beauté du Nord, Arched et Super Extra.

Les raisins doivent être manipulés avec soin pendant le transport. Ses baies ne tiennent pas très bien sur le peigne et tombent facilement sous le poids des régimes voisins. Pour éviter cela, il est nécessaire de plier les grappes de raisin en une seule couche.

La variété préfère pousser dans des endroits bien éclairés. La composition de la terre n'est pas très exigeante, mais le meilleur rendement donne sur un sol facile, fertile et modérément humide. Les raisins ne tolèrent pas la stagnation de l'humidité dans les racines et la proximité des eaux souterraines.

Un trait distinctif de la variété - ses boutures sont facilement et rapidement enracinées.

Maladies et ravageurs

Variété de raisins "Cadeau de Zaporozhye" est hautement résistant aux maladies fongiques. Surtout il n'a pas peur d'une maladie si commune des raisins que le mildiou.

Pour la protection contre l'oïdium dans le vignoble, un traitement préventif des buissons avec une solution de sulfate de fer ou de cuivre est effectué. Saupoudrer les plantes au début du printemps après leur ouverture.

Pour protéger les raisins contre les ravageurs à plusieurs reprises pulvériser des plantes avec des médicaments: au printemps après l'ouverture des buissons, pendant le gonflement des reins,quand 2-3 feuilles apparaissent, avant la floraison et au moment où les baies sont "pois". Le plus efficace:

  • Contre les rouleaux de feuilles - Fury, Decis, Karaté, Talstar, Lepidotsid, Actellik, Kinmiks, Inta-Vir.
  • Contre la toile d'araignée et la gale de raisin sont le soufre colloïdal, Nitrafen, Jet Tivit, BI-58, Actellyk, Fastak, Confidor, Decis, Karaté, Inta-Vir.

"Don de Zaporozhye" rarement est attaqué par des guêpes. Le ravageur n'est pas capable de mordre la peau dense des baies. Mais ils ne sont pas opposés à la dégustation de la pulpe sucrée des raisins picorés par les oiseaux.

Au cours de la maturation des raisins, une tâche sérieuse se pose devant le jardinier - pour protéger la récolte des oiseaux. Sans prendre de mesures urgentes, les parasites à plumes peuvent tuer une partie importante de la récolte.

Il est assez efficace pour protéger le vignoble avec diverses cliquets, objets brillants, épouvantails. Mais ceci est considéré comme une mesure temporaire, car les oiseaux s'y habituent rapidement. Les viticulteurs expérimentés conseillent l'utilisation de filets de protection qui s'étendent sur les buissons de raisin. De tels appareils peuvent être achetés dans des magasins spécialisés.

Selon de nombreux jardiniers, la variété diffère favorablement des autres variétés avec la fiabilité, le goût et l'apparence du marché.Avec le soin apporté, des rendements stables et élevés de cette variété remarquable peuvent être obtenus même par un vigneron débutant.

Bon pour les débutants et les cépages sans prétention comme Aleshenkin, Giovanni et Denisovsky.

Pin
Send
Share
Send