Une variété ancienne, originaire d'Asie - les raisins "encens"

Pin
Send
Share
Send

Malgré le goût délicieux et riche à la fois délicat de ce cépage avec un bouquet de muscat et un arrière-goût original, l'encens n'est pas particulièrement apprécié par les agriculteurs.

Le fait qu'il «respire littéralement sur l'encens» - impuissant et devant les gelées, et devant les adversités, comme l'oïdium, et devant divers papillons nocturnes.

Fantaisiste et aux conditions du sol. Les guêpes ne sont pas trop intéressées - désolé, pas autrement. Est-ce la raison pour refuser de faire pousser des raisins d'encens?

Cela dépend de combien de travail vous êtes prêt à investir dans cela.

À quel genre de référence?

L'encens fait référence aux qualités techniques de maturité précoce. Utilisé pour les vins de dessert élites, parfois en tant que composant pour mousseux et semi-doux.

Un véritable trésor pour la production de vin est la variété Tason, également utilisée comme Vodograi et Muscat Summer.

Les reins fleurissent à la fin du mois d'avril. Le moment idéal pour la récolte - fin septembre, début octobre, lorsque le sucre dans les baies atteint son maximum.

Le goût des fruits est doux, avec un arôme de muscat riche et un arrière-goût agréable avec des notes de fraise, de cédrat, de thé rose.Berry est adapté pour manger et en nature.

Un goût inhabituel distingue des variétés telles que Ruta, Chocolate et Kesha.

Cépages: Description de l'encens

L'arbuste est de taille moyenne. Bouquet de taille moyenne (jusqu'à 600-800 g), sur une tige courte. A une forme conique ou cylindro-conique, de densité moyenne, modérément lâche, souvent avec des pois.

Baies ovale, large, agréable teinte jaune verdâtre ou ambre jaune.

La peau est dense, d'épaisseur moyenne, la chair est juteuse, dense, charnue, avec deux ou trois graines au milieu.

Fleurs bisexuelles. Les pédicelles sont verts, forts, charnus. Vigne flexible, fort, ombre de brique.

Des fleurs bisexuelles sont également trouvées en Moldavie, Monte Cristo et Galben Nou.

Vert clair des feuilles de taille moyenne, cordée, à cinq lobes, rigide, sans pubescence.

Les pousses matures sont brun jaunâtre avec des nodules foncés.

Photos

Voir les photos du cépage "Ladanniy":

Histoire de l'élevage

L'encens, comme le muscat blanc, est peut-être la plus ancienne variété de raisins que la nature a donné à l'humanité. Il appartient au groupe écologique et géographique des variétés orientales.

Ses territoires préférés sont l'Ukraine, la Crimée, la Moldavie, les pays de la Méditerranée, l'Asie centrale.

Caractéristiques

L'arbuste est de taille moyenne. Le rendement est bon - jusqu'à 110 quintaux par hectare. La capacité de pousse des pousses est jusqu'à 90%.

L'ovaire ne s'effrite presque pas dans des conditions favorables de floraison.

Parmi les variétés à haut rendement, il convient de mentionner le don de Magarach, le jubilé du Kherson Summerman et le Rkatsiteli.

La catégorie est caractérisée par une faible résistance au gel, une résistance à l'oïdium - l'oïdium et le mildiou, les pucerons, la pourriture grise est également faible.

Les raisins n'aime pas les sols argileux et les plaines, mais il se sent bien sur les pentes ensoleillées, sèches et bien chauffées.

Dangereux pour cette variété et les pluies d'automne (attaquant immédiatement la pourriture grise), et les gelées de printemps (affaiblissant immédiatement la croissance des pousses). Mais presque ne souffre pas de guêpes.

Aussi pour l'encens caractérisée par une augmentation inégale du taux de croissance même de reins âgés. Les boutures sont bien enracinées.

La variété est caractérisée par une forte accumulation de sucre - jusqu'à 25%. Les mêmes indicateurs sont démontrés par Aladdin, Athos et Marcelo.

La charge optimale sur le buisson n'est pas plus de 40 yeux. Pour une fructification stable et de haute qualité, les vignes sont coupées en 6-8 yeux et une pollinisation supplémentaire est réalisée. Une bonne aide à l'encens est fournie par des engrais potassiques et un arrosage régulier.

Maladies et ravageurs

Qu'est-ce qui est effrayant? Oui, peut-être, tout.

  1. la moisissure grise (spray appliqué: Euparen; royal Flo; Topsin M; Topaz; Ronilan; Derozal).
  2. Oïdium (traitement au soufre, fongicide).
  3. Les pucerons (Intavir;; karaté, insecticide pulvérisation Arriva; Sumi-alpha DECIS et al.).
  4. Grozdevoy tordeuse (trichlorfon; Gardone; DDVP; metaphos; Keltan; Malathion; Tsidial;. Phosphamide et al).
  5. tétranyques (avant bourgeon - pulvérisation ou DNOC Nitrofen ;. Après - traitement de l'écorce de acaricides affectées est brûlé et détartrer régulièrement).
  6. Oiseaux (. MeSH durable d'installation avec maille fine recommandée par certains agriculteurs des ballons spéciaux avec les « yeux d'un oiseau de proie » sont inefficaces - que les chasseurs emplumés raisins ne sont pas si stupides, ou le désir de manger des baies ont plus).

Si vous n'êtes pas peur de la mauvaise humeur et la vulnérabilité des variétés d'encens et vous êtes prêt à prendre soin de manière désintéressée pour lui, le prix ne sera pas long - vous ne serez pas TRADUIRE merveilleux vin muscat maison, qui ne peut être confondu avec aucun autre.

Pin
Send
Share
Send