Sous son nom - un grand pommier "Bogatyr"

Pin
Send
Share
Send

À ce jour, il existe un grand nombre de variétés de pommes, qui diffèrent non seulement par la couleur et la forme, mais aussi par la saveur et le goût.

Quelqu'un préfère les variétés douces, quelqu'un préfère les pommes avec l'aigreur, et il y a ceux qui aiment les fruits aigres.

Parmi la grande variété, il est à juste titre distingué sorte de pomme Bogatyr, description et photos de bois et de fruits, ainsi qu'une vidéo utile sur le sujet - plus loin dans l'article.

À quel genre de référence?

Ce cultivar est considéré comme représentatif du pommier et est zim tardif trier, c'est-à-pommes mûries peuvent être parfaitement conservés jusqu'au milieu du printemps.

Les pommes Bogatyr peuvent être stockées pendant 8-9 mois, en gardant la négociabilité dans 90-91% (60-62% - se référer à les premières et les plus hautes notes).

La consommation est possible à la fois sous forme fraîche et transformée (confitures, jus).

Pour hiverner variétés de pommiers comprennent également: Bryansk or, Vityaz, Isetskoe plus tard, Présent à Grafsky et Spartan.

Description de la marque Bogatyr

Séparons l'apparence de la pomme et des fruits séparément.

Apple Tree Bogatyr grand, avec une couronne clairsemée et clairsemée. La rareté de la couronne permet aux rayons du soleil d'éclairer les pommes à l'intérieur.

Sur les branches sont des feuilles ovales de couleur vert foncé.

Les branches inférieures sont incroyablement puissantes avec une écorce d'une teinte brun-rouge. L'emplacement de ces branches est pratiquement perpendiculaire au tronc du pommier.

Les branches, qui sont situées légèrement plus haut, sont à 45 degrés par rapport au tronc.

La floraison se produit dans de petites fleurs plates de couleur rose pâle, dont le bord a une dissection rare. Les stigmates des fleurs sont situés au-dessus des anthères d'environ 3 mm.

Pommes arrondi avec une large base, ont des nervures prononcées et une surface lisse. Ils sont du même type.

Quand vous enlevez, ils ont une couleur vert clair, mais pendant le stockage ils changent de couleur au jaune.

Sur les fruits qui poussent sur le côté ensoleillé du pommier, il y a une rougeur rouge avec des rayures.

La pulpe des pommes est faiblement dense, dense, croustillante avec de petits grains.

Goûter doux avec l'aigreur, le parfum est doux. Le poids moyen des fruits atteint 200 g, le plus grand - 400 g.

Les variétés sont de goût similaire: Malte Bagaevsky, Nastenka, Molodyozhny, Orel Polesye et Yantar.

Composition chimique:

CompositionNombre de
Sakharov10-10,2%
Acidité55%
Acide ascorbique12,9 mg / 100 g
Substances sèches13%
Kakhetins actifs134,5 mg / 100 g

Photos










Histoire de l'élevage

Le héros - le pommier (dont vous venez de voir la photo) est hybride, et a été obtenu lors du croisement de deux variétés: Ranet Landsberg et Antonovka Ordinaire.

La "naissance" de cette variété s'est produite dans l'Institut de recherche panrusse de la génétique et de la sélection des plantes fruitières. IV Michurin, et le «père» de Bogatyr est SF Tchernenko.

Région de croissance naturelle

Type de pomme Bogatyr est très populaire dans Régions centrales et régions nord-ouest de la Russie.

Il convient de noter que Bogatyr est une sorte de pommes qui est légèrement est affecté par le temps froidalors il peu propice à la culture dans l'Oural et en Extrême-Orient.

Aussi dans la bande du milieu en hiver, il est nécessaire d'effectuer la liaison de la couronne, assurant ainsi la protection du tronc contre les rongeurs.

Pour la plantation dans ces régions, les variétés sont excellentes: Melba, Idared, dessert Antonovka, Gala et Golden Delicious.

Productivité

Le héros se distingue par une fructification abondante et annuelle, qui commence dans 6-7 ans après le bourgeonnement. D'un arbre d'âge 9-13 ans le rendement atteint 55-60 kg, à partir de l'âge de 11-16 ans - 75-80 kg.

En observant toutes les méthodes agrotechniques, le rendement peut donner les résultats maximum sont 130 kg d'un arbre. La récolte du pommier est possible chaque année.

La maturité du consommateur arrive à la mi-décembre. Ce moment devrait faire l'objet d'une attention particulière, car les pommes de la variété Bogatyr, prises plus tôt que le temps, sont bien pires.

En outre, il faut également garder à l'esprit que le fruit est fermement attaché aux coussinets de fruits immédiatement avant l'enlèvement, ce qui augmente l'importance de la récolte dans le temps requis.

D'excellents rendements sont démontrés par de telles variétés de pommes: Strifel, Scarlet Early, Veteran, Kuibyshev et Winter Beauty.

Plantation et soin

Comme tous les pommiers, la marque Bogatyr a des exigences pour le sol et les engrais dont vous trouverez la description ci-dessous.

La plantation d'un arbre peut être effectuée au printemps et en automne, jusqu'à l'arrivée du temps froid.

En creusant une fosse pour un semis, il est bon de se rappeler que son fond sera chargé d'un mélange d'engrais.

Cela signifie que la profondeur de la fosse excavée doit atteindre 75-85 cm, et la largeur dépasse 100 cm.

Si la plantation est prévue pour l'automne, la fosse devrait être préparée pour 30-60 jours Jusqu'à la date prévue, si elle est plantée au printemps, la fosse doit être prête à l'automne.

La plantation des semis doit tenir compte des caractéristiques du sol et de la profondeur des eaux souterraines. Ainsi, par exemple, si l'eau peut aller près des racines, cela peut ruiner la plante.

Afin d'éviter ce problème, il est recommandé de creuser une rainure dans laquelle les volumes d'eau excédentaires s'échapperont. Vous pouvez choisir un siège sur une colline ou une colline.

Lors du choix d'un siège, il convient de considérer que Bogatyr convient aux sols limoneux. Par conséquent, en choisissant l'option idéale, dans les premières années de la croissance d'un arbre, vous avez besoin de fertiliser le sol.

Si le sol est trop riche en argile, avant de le planter, il faut l'ajouter mélange de compost, de sable de rivière et de tourbe. Ce "cocktail" fournira les racines de la plantule avec de l'oxygène.

Une quantité accrue de compost, d'humus et de tourbe est utilisée dans la sélection des sols sableux.

En raison de la taille de la variété la distance entre les arbres devrait atteindre 4,5-5 mqui permettra aux branches de pousser librement, sans se cramponner aux branches des arbres voisins.

Alors que les arbres sont très petits, l'espace libre entre eux peut être planté avec des légumes qui ont des racines peu profondes (radis, chou, légumineuses).

Cependant, il n'est pas recommandé de planter du tournesol ou du maïs, car ils entrent en conflit avec les pommiers pour les nutriments.

Autour de chaque pommier devrait creuser un petit fossé, de diamètre 1 mètre.

Les soins typiques du début du printemps sont dans la coupe des branches. Ici nous parlons de branches vieilles et endommagées. En outre, il est nécessaire de raccourcir toutes les autres branches.

En raison de la restriction de la croissance de l'arbre lui-même, il y a une croissance intensive des reins. Cultures et besoin de branches avec les restes des bourgeons de l'année dernière avec des inflorescences. Aussi branches élaguées qui poussent à l'intérieur de la couronne.

Dans la seconde moitié du printemps, les pulvérisations sont recommandées, dont le nombre ne devrait pas dépasser deux.

Pour atteindre le résultat positif maximal en lutte antiparasitaire, la première pulvérisation doit être effectuée avant la floraison des bourgeons ou pendant la floraison.

Il est important que la température de l'air ne soit pas inférieure à zéro degré. La deuxième fois à pulvériser est nécessaire pendant la formation des bourgeons.

Ne pas oublier à propos de l'habillage d'un pommier. Pour cela, vous pouvez utiliser du nitrate et de l'urée.

Pour la bonne croissance de l'arbre, il faut utiliser solution d'acide borique et de sulfate de cuivre.

Bogatyr a besoin d'un engrais azote.

Important! En été, le fossé, creusé autour de l'arbre, sert d'abreuvoir régulier.

En septembre-octobre, la partie inférieure du coffre doit être blanchie à la chaux, qui protégera le pommier contre les maladies et les ravageurs.

A la fin de l'automne (avec le premier gel) l'engrais du sol devrait être produit autour du pommier. Il est nécessaire de faire cela pendant cette période, afin de ne pas provoquer la croissance d'un arbre, qui peut être endommagé par le froid.

De plus, la fertilisation à la fin de l'automne contribue à la rusticité des racines des pommes.

Pour l'engrais tardif, vous pouvez utiliser:

  • chlorure de potassium;
  • le compost;
  • sel de table;
  • mélanges de superphosphates avec du potassium;
  • cendres.

La disposition des engrais se fait dans un cercle délimité par un fossé d'arrosage.

En hiver, sous le tronc de l'arbre, vous pouvez ratisser la neige, mais attention à ce qu'à l'arrivée du printemps, sa surface ne soit pas couverte d'insectes.

Maladies et ravageurs

Variété Bogatyr - pommiertrès résistant à la gale, mais sujette à une telle maladie l'oïdium. Mycélium de sa couleur blanche sale avec des spores qui ressemblent à des grains de farine.

Les défauts sont sujets aux fleurs, aux ovaires et aux feuilles - lorsqu'ils sont infectés, ils sont douchés.En outre, l'infection conduit à la courbure des pousses.

Déterminer l'organisme nuisible peut être sur les reins - leurs écailles correspondent étroitement.

Résistance aux variétés de gale: fille de Pepinchik, Uralets, Renet Chernenko, Bryansk et Bolotovskoe.

Description des méthodes de lutte contre cette maladie du cultivar de pomme Bogatyr plus:

  • Les feuilles tombées du bois malade doivent être égouttées ou transformées en compost;
  • couper les branches infectées et les brûler;
  • Saupoudrer l'arbre avec une solution de manganèse (7%) ou une solution de CaCl2 (10%). Après une semaine, répétez la pulvérisation, seulement 5% de solution. La pulvérisation finale est effectuée après la récolte.

Les principaux parasites sont: la mite, les pucerons, l'aubépine, la mite des mines et le bâtard des fruits.

Si le temps n'est pas pris, la propagation des ravageurs conduira à la mort de la plante.

Pucerons mange des reins de l'intérieur, après quoi il aspire le jus des bourgeons, des feuilles, des fleurs.

La reproduction est rapide - dans la saison jusqu'à 14-16 générations.

Méthodes de lutte:

  • brûler les parties endommagées de la pomme;
  • traitement des parties abîmées avec une solution: 40 g de savon mélangé avec de l'ail, du tabac, du bouillon de camomille ou du bouillon d'achillée.
  • traitement par des moyens spéciaux.

Aubépine - chenille de couleur gris-brun avec des bandes longitudinales sombres sur le dos. Ils attaquent le pommier au début du printemps, mangeant des feuilles et des reins.

Méthodes de lutte:

  • attraction d'oiseaux mangeant des parasites;
  • pulvérisation avec des moyens spéciaux;
  • traitement à la décoction d'absinthe, décoction de feuilles de tomate, achillée millefeuille.

Pédoncule mange des reins et des feuilles, et conduit également à un problème de fruit.

Méthodes de lutte:

  • Brûler des parties de pommes endommagées, creuser autour de l'arbre du sol, protéger l'écorce;
  • accroché à des branches de conteneurs contenant de la naphtaline ou de l'absinthe dont l'odeur repousse le ravageur;
  • traitement avec des produits biologiques spéciaux.

Aimez vos pommiers, et ensuite ils vous plairont avec une récolte vraiment héroïque!

Dans la vidéo, vous pouvez voir une jeune pomme de la variété Bogatyr.

Pin
Send
Share
Send