Élégant Anthurium Andre - une plante qui attire l'œil et devient le point culminant de tout intérieur. Un feuillage sombre et dense, de modestes rafales d'inflorescences et des voiles écarlates brillants et expressifs - tout cela lui donne une apparence unique.
Il existe des variétés avec une couleur différente de la "voile" - violet, marron, blanc, noir. Inutile de dire qu'il y a un anturium pour tous les goûts.
Pour tous les autres soins pour lui n'est pas si compliqué - le beau vert parvient à se rétablir dans la pièce.
Description
Anturium André ou Andrianum, en latin, magnifié Anthurium andreanum, est un membre de la famille de l'Aroid ou Aronian. Sa terre natale peut être considérée comme les forêts tropicales des montagnes de l'Equateur et de la Colombie. Le genre des Anthuriums est très nombreux (il comprend jusqu'à 900 espèces), et son nom vient des mots grecs "queue" et "fleur". En outre, la plante est appelée «fleur-flamant» ou «fleur de cire».
A l'origine anthurium - c'est une épiphyte qui pousse sur les arbres et manger avec des racines aériennes, mais adapté à la vie sur terre. Certaines espèces vivent dans des crevasses rocheuses.
Anturium Andre - une plante vivace à feuilles persistantes avec une tige courte et des feuilles brillantes d'une couleur verte riche et de forme allongée. Leur longueur peut atteindre 30 cm, et la largeur - 12 cm. Une caractéristique intéressante de la feuille est une base en forme de cœur clairement définie.
Les fleurs d'anthurium jaune pâle sont récoltées dans un épi net d'environ 10 cm de long.
Le détail le plus spectaculaire de l'apparition de ce représentant de la flore est la couleur des feuilles. Il est brillant, assez large, légèrement ridé ou même pétillant et se caractérise par une forme en forme de cœur et des veines prononcées.
Les fruits de l'anthurium sont ronds, de couleur orange, légèrement saillie de petites fleurs cob.
Anthurium André jouit d'un grand amour des éleveurs - un grand nombre de variétés sont récoltées. Ils ont tous des taux de croissance, la durée de la floraison (pour une période de 1 mois à un an) et la feuille de coloration prisotsvetnogo - il est blanc, jaune, rose, orange, rouge, vert, violet, marron, bordeaux, presque noir, même deux tons.
Durée de vie fleur avec des soins appropriés - 3, et parfois 4 ans. Ensuite, la plante est rajeunie.
Anturium Andrianum (Andre): soins à domicile
Anthurium André est considéré comme le plus accessible pour la culture de tous ses parents. Cependant, il ne faut pas oublier que c'est un natif de la jungle tropicale, où l'humidité élevée tout au long de l'année est l'habitat de la fleur. Les mêmes conditions doivent être strictement respectées lorsque la plante est gardée à l'intérieur.
En outre, il faut se rappeler que toutes les parties du représentant exotique de la flore sont toxiques. Lorsque vous vous en occupez, il est important de respecter toutes les précautions, d'utiliser des gants en caoutchouc et de vous laver soigneusement les mains. L'animal vert doit être gardé loin des enfants et des animaux domestiques.
Sélection d'un emplacement et d'un mode de température
Anturium Andre préfère la lumière vive, mais il doit être placé de telle sorte que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur ses feuilles. Pour ce faire, les fenêtres de toute orientation sont adaptées, sauf pour le sud. Mettre une plante sur un rebord de fenêtre, il est très souhaitable de prendre soin de son ombrage sous la forme d'un rideau translucide.
"Flower-tail" adore la chaleur, mais aussi favorablement avec la température estivale habituelle de nos latitudes de 22 à 25 ° C En hiver, il ne se sent pas mal à une température de 16 à 18 ° C De plus, la fraîcheur pendant un mois et demi à deux mois stimule la ponte et la floraison.
Arrosage et humidité
Pendant la saison chaude, vous devez arroser la plante abondamment, en attendant que la couche supérieure du substrat sèche - environ deux fois en 7 à 8 jours. Au début de l'hiver, l'arrosage est réduit à une fois par semaine. Dans ce cas, l'excès d'eau dans la cuve doit être drainé.
Anturium Andre est très exigeant sur la qualité de l'eau. Même l'eau douce et sablée pour lui n'est pas assez bonne. Il est recommandé de le faire bouillir ou de l'acidifier avec de l'acide acétique ou citrique.
Humidité élevée de 85 à 95% toute l'année - le désir le plus difficile de l'anthurium. Nous devons utiliser tous les moyens possibles pour l'implémenter. Excellente pulvérisation quotidienne de plantes le matin et le soir. Vous pouvez également l'installer sur un plateau avec un remplisseur humide, et ensuite placer les récipients avec de l'eau. La méthode cardinale est un humidificateur d'air. La fleur n'abandonnera pas et essuiera les feuilles avec un chiffon humide ou une éponge.
Le rinçage avec un fort courant de plusieurs côtés permet d'humidifier les racines et le feuillage, de rincer les parasites et la poussière.
Fertilisation supplémentaire
Pendant la croissance active, la «fleur cireuse» est nourrie avec des engrais complexes pour les cultures en fleurs une fois tous les 14-15 jours.
Floraison
L'anthurium fleurit du début du printemps à la fin de l'automne, particulièrement abondant en été. Ce qui est intéressant, après la floraison, le voile devient vert et devient une feuille ordinaire. De novembre à janvier, l'usine se repose et prend de la force. Comme déjà mentionné ci-dessus, un hiver frais est très important pour attacher les boutons floraux.
Composition du sol et transplantation
Le sol de l'Anthurium d'André, semi-épiphyte et ayant de nombreuses racines aériennes, devrait être léger et avoir une bonne aération.
C'est un mélange parfait pour les orchidées. Mais il vaut mieux préparer le substrat vous-même. Pour ce faire, prenez un morceau de vermiculite et de sable grossier et deux parties de l'écorce de pin broyé, de la tourbe, des conifères et des terres feuillues.
Le mélange peut encore être amélioré par une petite quantité de fibre de noix de coco et de petits morceaux de charbon de bois. Au-dessus du substrat est posée la mousse de sphaigne.
Les jeunes anthuriums sont transplantés chaque année, et les adultes - car le volume du pot est rempli de racines. Un nouveau conteneur doit être pris bas et de la taille de l'usine. Dans un pot de fleurs trop grand, vous ne pouvez pas attendre la floraison.Le fond du réservoir doit être pourvu de grands trous de drainage et recouvert d'une épaisse couche de drainage. Ne pas interférer avec des trous supplémentaires dans les parois du pot.
Lorsque le repiquage doit être très prudent pour gérer les racines - ils sont très fragiles. Il est souhaitable que la base du buisson a augmenté de 5-6 cm au-dessus du sol. Les racines aériennes sont enveloppées dans de la mousse sphaigne.
Transplantation après l'achat
Vous pouvez seulement le sortir du pot et doucement, sans entraver le sol, inspecter les racines. S'ils sont en bonne santé, vous pouvez ramener le buisson au contenant et le placer en quarantaine, séparément des autres couleurs.
La plante s'habitue habituellement à de nouvelles conditions dans quelques semaines. Après qu'il s'adapte, vous pouvez transplanter le "nouveau colon" dans un substrat frais. Dans ce cas, il est souhaitable de laver le sol de transport des racines.
Si un nouvel "ami vert" est acquis dans un état déplorable, racines détrempées et pourrissantes, une transplantation immédiate est nécessaire. La vieille terre devrait être lavée des racines, et les racines malades - enlevées.
Reproduction
- Anthurium peut être propagé de diverses manières, telles que:
- Boutures L'extrémité de la tige est coupée et enracinée dans un pot séparé avec un mélange de tourbe ou de terre. Il est important de ne pas mouiller le sol, sinon un enracinement réussi ne se produira pas.
- Division du rhizome. Pendant la transplantation, un spécimen assez important est divisé en plusieurs parties. Il faudra un couteau stérile aigu et de la poudre de charbon (afin de saupoudrer une coupe). Il est important que chaque partie séparée ait suffisamment de racines et plusieurs tiges.
- Feuille. Vous pouvez mettre un morceau de tige dans le substrat avec une feuille et une racine d'air. L'enracinement se produit très rapidement.
- Graines Pour recueillir les graines, vous devez d'abord polliniser l'inflorescence dans les premiers jours de la floraison, plusieurs fois en tirant sur l'oreille avec une brosse ou une toison. Il est préférable de polliniser deux ou plusieurs spécimens plusieurs fois en quelques jours.
Les fruits de l'anthurium mûriront dans 9 mois ou même un an. En plantant en surface les graines extraites du fruit dans le sol et en les pressant au sol, il faut créer les meilleures conditions de germination: température autour de 25 ° C, air frais et léger.
Comme la croissance est effectuée 3 pickings dans de petits conteneurs, le dernier - dans un pot plein. Les semis apparaissent dans quelques mois. La floraison devrait attendre seulement 3-4 ans.
- Processus latéraux Soigneusement séparés et plantés dans des conteneurs séparés, les jeunes arbustes vous plairont avec la floraison quelque part dans l'année.
L'extrémité de la tige étirée Vous pouvez rajeunir une vieille plante qui a perdu ses feuilles inférieures en coupant son sommet avec deux ou trois racines aériennes et en le plantant, comme décrit ci-dessus. Il est souhaitable pendant un certain temps de fournir une fleur avec une serre, en la pulvérisant plus souvent.Bonnes nouvelles - une vieille usine, sans couvercle, n'a pas besoin d'être jetée. Assez peu de temps après la séparation de sa "couronne" sur elle va réveiller un ou même quelques reins. Plus tard, ils vont devenir une jeune plante.
Après l'apparition de leurs propres racines, ils doivent être soigneusement séparés de l'ancienne tige et plantés dans de nouveaux petits récipients. Dans six mois, les jeunes acquerront une belle vue sur les anthuriums adultes.
Maladies et ravageurs
- Feuilles - Trop de lumière.
- Taches noires sur les fleurs - l'entrée d'eau.
- Tiges pourrissantes, une infection fongique ou des taches sombres sur les feuilles - l'excès d'eau.
- Les feuilles fanent et deviennent minces air sec.
- Les feuilles sont peu profondes et il n'y a pas de floraison - peu de lumière ou d'engrais.
Les amoureux d'Anturium Andre peuvent faire face aux problèmes suivants:
- La fleur peut être attaquée:
- Pucerons
- Araignée
- Nématode racinaire
- Mulet poudreux
Faire face aux insectes agaçants aidera remèdes populaires ou insecticides. La première mesure en cas de suspicion d'infection est de prendre un bain de douche avec du savon à lessive.
Comme nous le voyons, anthurium Andre - c'est l'animal de compagnie vert parfait pour les amateurs de plantes lumineuses, accrocheuses, mais en même temps élégantes. Donnez-lui un peu d'attention - et une fleur magnifique restera dans votre maison pendant une longue période.
Photos
Ensuite, vous verrez une photo d'Anthurium Andre:
Matériaux utiles
Voici une liste d'articles qui pourraient vous intéresser:
- Types d'Anturium:
- Anthurium Scherzer
- Cristal d'Anthurium
- Conseils d'entretien
- Tout à propos de Anturium
- Plantation et transplantation d'Anturium
- Reproduction d'Anturium
- La floraison de l'Anturium
- Maladies de l'Anturium