Pour ceux qui ont déjà peu d'expérience dans la culture de grosses tomates sur leur site, il existe une variété de rendement magnifique qui donne des fruits abondants sans produits chimiques ni pesticides.
Il s'appelle "Tornado". Mais cette plante belle et grande est plutôt lunatique et tolère mal les changements de température, bien qu'avec des soins appropriés et une alimentation fréquente, elle est célèbre pour ses rendements élevés.
Histoire de l'élevage
Hybride « Tornado » a été lancée en Russie en 1997, l'enregistrement d'Etat comme une variété de films recommandés pour les abris et la terre ouverte, était en 1998. Depuis lors, une demande soutenue entre les maraîchers et les agriculteurs amateurs.
Tomate « Tornado F1»: description de la variété
« Tornado » - un hybride moyen précoce, puisque vous avez planté des semis et jusqu'à la maturation complète des premiers fruits passes 105-110 jours. La plante est déterminante, fausse.
Le buisson assez haut 150-190 cm.Ce type de tomates fructifie bien dans les abris de serre, mais son but principal est de cultiver dans des sols non protégés. A une très haute résistance au virus de la mosaïque du tabac, du cladosporium, de la fusariose et de la verticilité.
Lorsque vous créez de bonnes conditions, d'un buisson, il est possible de recevoir 6-8 kg. Densité de plantation recommandée 3 buissons par carré. m, donc, il s'avère être 18-20 kg. C'est un excellent résultat qui plaira aux résidents d'été et aux grands producteurs à la vente.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages de ce type de tomate est certainement à noter:
- bonne résistance aux maladies;
- universalité d'utilisation;
- une plante avec une bonne récolte;
- propriétés variétales élevées des fruits;
- belle apparence de fruits à vendre.
En dehors des imperfections, on distingue généralement la cohérence des produits à court terme et, au stade de la croissance active, elle peut être fantaisiste par rapport au régime d'irrigation.
Caractéristiques du fruit
- Après que les fruits ont atteint la maturité variétale, ils ont une couleur rouge,
- de forme ronde, uniforme.
- Eux-mêmes de tomates ne sont pas très grandes, 60-80 gr. Dans les régions du sud peut atteindre 120 grammes, mais c'est rare.
- La pulpe est douce, charnue.
- Le goût est excellent, doux, agréable.
- Le nombre de chambres est de 4-6, le contenu des solides est de 5%.
- La récolte récoltée n'est pas très longue, c'est un bon moyen de transport sur de longues distances.
En raison de leur taille, les tomates de la catégorie hybride «Tornado» conviennent très bien à la préparation des conserves et des barils. Aussi sera bon et frais. Les jus et les pâtes sont de très haute qualité, grâce à la composition équilibrée des sucres et des minéraux.
Photos
Nous vous proposons de vous familiariser avec les photos de Tomate de la Tornade:
Les particularités de la culture
Les rendements les plus élevés dans les sols non protégés sont donnés dans les régions du sud. Dans la bande du milieu pour un rendement garanti, il est préférable de couvrir cette catégorie avec un film. Dans les régions plus septentrionales du pays, il est cultivé uniquement dans des serres.
Il est préférable de semer pour les semis en mars, car les semis ultérieurs réduisent le rendement. Le buisson est formé dans une ou deux tiges, mais le plus souvent dans un. Le tronc a besoin d'une jarretière obligatoire, et les branches dans les supports, puisqu'ils peuvent casser sous le poids du fruit.
À tous les stades de croissance, il répond très bien aux engrais naturels. Pendant le développement actif, l'alimentation complexe est nécessaire 5-6 fois par saison. Arrosage abondant, en particulier dans la sécheresse et dans les régions du sud.
Maladies et ravageurs
"Tornado" a une très bonne résistance à toutes les maladies typiques, ce qui ne dispense pas les jardiniers de la prévention. Pour que la plante soit en bonne santé et apporte une récolte, il est nécessaire d'observer le régime d'arrosage et d'éclairage, à temps pour desserrer et fertiliser le sol. Ensuite, les maladies vont vous contourner.
ATTENTION Les parasites peuvent le plus souvent être attaqués par les tétranyques. Pour lutter contre ce parasite, utilisez une solution savonneuse forte, qui essuie les parties de la plante, qui a frappé l'insecte. Les rincer et créer un environnement inadapté à leur vie. Cela ne portera aucun préjudice à la plante.
En outre, il faut se méfier de l'invasion des limaces, ils sont collectés à la main, ils enlèvent également tous les sommets et les mauvaises herbes, et le sol est saupoudré de sable grossier et de chaux, créant une sorte de barrières.
Conclusion
Cette variété est mal adapté pour ceux qui commencent tout juste à faire pousser des tomates sur mon site. Ici, vous devez l'expérience et les compétences et les connaissances des hybrides de soins élevés. Bonne chance à vous et bonne saison.