Oïdium sur phlox - méthodes de contrôle efficaces

Pin
Send
Share
Send

L'oïdium, également connu sous le nom de cendrier ou de lin, est une maladie fongique causée par des champignons ectoparasitaires de l'ordre de l'érisif. De nombreuses plantes sont exposées à cette maladie et présentent toutes les mêmes symptômes, mais des causes d'occurrence différentes.

Caractéristiques de l'oïdium sur phlox

La source de la maladie est le champignon Erysiphe cichoracearum. La défaite est observée au printemps lors de la floraison vigoureuse de la plante au moment où les spores fongiques hivernées éclatent de l'organe sporulant et sont transférées aux fleurs à l'aide du vent.

Les premiers symptômes ne seront clairement visibles qu'en juillet. Initialement, de petites taches de couleur blanche sont affichées sur les plaques inférieures, qui se développent immédiatement, se transformant en un revêtement pulvérulent. Par la suite, il devient plus dense et acquiert une teinte brune. Ensuite, la feuille sèche. Se propage progressivement aux branches supérieures, inflorescences.

Les tracts nouvellement formés qui n'ont pas encore eu le temps d'acquérir une couche protectrice sont les plus facilement et facilement infectés.

Les conditions favorables à l'apparition et au développement de la maladie sont la température + 18 ... + 20 ° C et une humidité élevée. En outre, cela est facilité par la présence excessive d'azote dans la terre, un arrosage inadéquat et les fluctuations des conditions de température.

Prévention du mildiou poudreux

Afin d'éviter l'infection, vous devez effectuer un certain nombre d'actions:

  • ajouter des engrais là où les fleurs poussent plusieurs fois pendant la croissance et la floraison;
  • saupoudrer tous les 14 jours avec une solution à 1% de liquide bordelais;
  • éclaircir (densément planté contribue au développement des champignons);
  • enlever rapidement les feuilles qui tombent et les mauvaises herbes;
  • traiter avec un outil qui comprend des oligo-éléments;
  • saupoudrer la terre près de la fleur de cendre de bois;
  • creuser le sol et ajouter également des nutriments à l'automne;
  • appliquer les éléments contenant de l'azote modérément;
  • couvrir d'humus ou de tourbe après le 15 avril.

Méthodes de traitement du phlox contre l'oïdium

Si la plante est infectée, il faut d'abord l'examiner, puis les parties affectées doivent être coupées ou arrachées et jetées, mais en général, il est préférable de la brûler. Pour commencer, vous pouvez traiter le phlox avec des remèdes populaires, mais si une rechute se produit après 14 jours, réutilisez des médicaments spécialisés.

Oïdium

Dans la bataille avec le cendrier, ces outils spéciaux sont indispensables, car ils contribuent à la fin précoce du processus destructeur. Dosage, ainsi que le principe d'utilisation du médicament par les instructions. Leur fréquence de pulvérisation est combinée - au moins 4 fois avec un intervalle d'une semaine.

Les éléments suivants sont considérés comme les plus efficaces: Fundazol, Topaz, Chistotsvet, Topsin et autres. Lors de leur application, vous devez respecter les instructions écrites dans la notice et suivre attentivement afin d'éviter tout dommage.

M. Summer resident recommande: des remèdes populaires contre l'oïdium sur le phlox

Le tableau présente les techniques les plus courantes et les plus efficaces pour éliminer les parasites.

NomCuisineUtiliser
Lactosérum100 g de sérum sont dissous dans 1 l d'eau.Pulvérisé au moins 3 fois toutes les 72 heures.
Teinture de cendre150 g de cendre de bois sont mélangés à 1 litre d'eau bouillante et durcissent pendant 48 heures. Par la suite, 4 g de savon à lessive, préalablement moulu, sont ajoutés à cette masse, et un filtrage inutile est effectué.Vaporisez 3 fois par jour, et cela peut être tous les deux jours.
Solution de cuivre savonneuse200 g de savon, 25 g de sulfate de cuivre sont mélangés à 10 l d'eau.Le traitement est effectué 1 fois par semaine.
Solution de savon de soude25 g de carbonate de sodium et 25 g de savon à lessive sont dissous dans 5 l d'eau chaude. Dans ce cas, le savon doit être râpé.Non seulement la plante elle-même est pulvérisée, mais aussi le sol dans lequel elle pousse, 2 fois tous les 7 jours.

Pin
Send
Share
Send