Avant chaque aspirant jardinier, la question de construction de serres pour la culture de légumes. En pleine terre, ils n'ont tout simplement pas le temps de mûrir jusqu'à une maturité alimentaire adaptée à la nourriture.
Une blague sur le "pays des tomates vertes" de la catégorie de ceux dans lesquels il y a de la vérité. En plus, je veux des légumes et des légumes verts. Pour cela, il ne fait pas mal d'apprendre à propos de la mini serre sur le rebord de la fenêtre.
Dans cet article, nous parlerons des serres filaires et des outils pratiques pour leur propre production.
Choisissez les matériaux
Un grand nombre d'entreprises sont engagées dans la vente de serres et de serres, auprès des fabricants les mêmes modèles peuvent être achetés moins cher. Mais beaucoup préfèrent construire une serre par eux-mêmes.
Jetons un coup d'oeil de plus près à la façon de faire une serre avec vos propres mains à la maison. Si vous avez le matériel, les outils et certaines compétences nécessaires, c'est tout à fait possible.
Au début ça vaut le coup déterminer leurs capacités financières et décider quels matériaux seront transformés en un objet important. Ceci s'applique également au cadre de la serre et à son revêtement.
Choisir parmi une variété d'options pour la forme, la taille, la disposition des fenêtres et des portes sur la base des exigences suivantes:
- Cadre pour la serre doivent être des attaches rigides et solidescela lui permet de résister aux fluctuations de température saisonnières, aux rafales de vent et à la neige abondante en hiver, ce qui créera invariablement une charge supplémentaire de construction;
- Les éléments massifs doivent être absents ou minimisés, afin de ne pas réduire l'éclairement;
- Si un démontage fréquent de la serre est nécessaire, il est nécessaire de prévoir un faible poids de matériaux et un démontage facile.
Arbre
Une serre en bois est la plus abordable, pratique et bas dans le prix. Au travail indépendant, il est facile à traiter, ne nécessitant pas de compétences particulières ou de l'équipement professionnel supplémentaire. C'est écologique, la conception est facile.
Mais il y a des inconvénients, dont l'un est son susceptibilité à la pourriture. Un traitement spécial avec des antiseptiques est nécessaire, et il doit être répété périodiquement. En outre, les matériaux en bois peuvent être affectés par des maladies fongiques ou des parasites.
Tous les moyens de protection contre ces facteurs doivent être fabriqués sur une base organique, pas pour libérer des substances toxiques, afin de ne pas endommager les cultures.
Si vous êtes un défenseur des solutions environnementales - c'est votre matériel. Il suffit de prévoir dans la conception le moins de joints et de joints possible, ce qui permettra d'éviter une accumulation excessive d'humidité.
La caisse en bois doit être traitée, sinon le revêtement va déchirer le film. Bien sûr, une serre construite d'essences précieuses d'arbres tropicaux durera des décennies, mais cette option est si chère qu'elle ne peut même pas être considérée comme théorique.
Fabriqué des serres de tuyaux en acier sont fiables et stables. Si vous choisissez ce matériau, alors les compétences de soudage seront très utiles. Mais de telles serres sont installées rapidement. De bons tuyaux à surface galvanisée, ainsi qu'une serre en plastique renforcé de fibre de verre, leur durée de vie est plus longue. Bien qu'il soit possible de couvrir les tuyaux en acier avec un composé spécial.
Profil en aluminium
Facile et facile à travailler, durable. Dans le cadre de la serre, il offre une grande rigidité, la structure résiste à de lourdes charges.
Toutes les pièces sont reliées par un rivet ou des écrous à travers des trous spéciaux. Le perçage et le sciage sont faciles.
Malgré tous les avantages, les serres sont construites à partir de ce matériau pas si souvent en raison du prix élevé. Et si, vous avez décidé de faire un tel foyer, le matériel vidéo vous aidera dans ce domaine.
Profil en plastique
Matériel très moderne. Le cadre est léger, durable, ne nécessite pas de traitement supplémentaire, ne pourrit pas et ne se corrode pas. Plastique flexible à la même peut prendre différentes formes, il est pratique pour la construction de toits à arche et à pignon, ainsi que pour les serres à partir du profil pour les plaques de plâtre.
Les serres en plastique ne sont pas très communes, elles peuvent être sérieusement considérées seulement en construisant des serres compactes. En raison de leur facilité, ils doivent être attachés à la fondation ou au sol.
Tuyaux métalliques
Sont bons pour les serres de cadre de capital, construites pas pour une décennie. Le cadre renforcé de la serre en métal nécessitera une fondation en ruban.
La surface non traitée doit être peinte, prétraitée avec de l'acide orthophosphorique et un apprêt pour le métal. Si les profils sont galvanisés, il est nécessaire de manipuler les joints et les sections.
Fabrication de cadres métalliques pour les serres, voir la vidéo ci-dessous.
Parfois, il existe des recommandations sur l'utilisation dans la construction de serres de profils galvanisés, produites pour les travaux internes. La pratique a montré que ce n'est pas mauvais pour son usage prévu,mais dans les bâtiments pour le sol protégé en raison de l'humidité accrue en eux, sa dignité est réduite à zéro. Dans un an la rouille apparaît sous le revêtement de zinc, après un ou deux ans, la conception ne convient que pour la mise au rebut.
Coin en métal
Un matériau fiable pour créer une construction solide. Avec son aide, vous pouvez construire des serres à un, deux et autres serres, sauf arquées.
Résistera à la charge de neige, et le vent de tempête, et d'autres aléas météorologiques. Convient pour la construction de structures démontables et stationnaires.
Et pour augmenter la durée de vie du métal, vous devez créer une fondation. Ainsi, la serre du coin sera moins en contact avec le sol et sera corrodée.
Tuyaux en PVC
Les jardiniers particulièrement économiques et magistraux adaptent les tuyaux jetés après la réparation du système d'approvisionnement en eau comme matériau de construction. Leur longévité est étonnante, ils sont lisses, donc aucune pose sous le film n'est nécessaire.
La flexibilité vous permet de construire n'importe quelle forme d'arche. Serres faites de ce matériau, construit au printemps, s'il vous plaît tout l'été et l'automne, avant le début de graves chutes de neige. Les premières congères sur le toit pousseront la serre avec son poids, et il développera un accordéon, et le matériel de couverture sera gâté irrévocablement.
Vous pouvez, bien sûr, construire de petites serres en PVC et des serres en PVC et les retirer pour l'hiver. Soit avec l'aide de supports et d'autres éléments ajouter de la rigidité, si vous n'avez pas peur des coûts inutiles d'argent et de temps. Pour aider notre vidéo pour un examen visuel.
Matériaux de revêtement: coût et caractéristiques
Le climat artificiel dans les serres devrait être confortable. Influencé par ce n'est pas seulement le système de ventilation, l'irrigation et l'éclairage, mais aussi les propriétés du matériau, qui
la construction est couverte.
Verre utilisé à cette fin, très bonne transmission de la lumière, résistant aux chutes de température. Il a un haut degré d'isolation thermique, résistant à la chimie agressive, aux poudres abrasives.
Dans ce cas, il a au moins:
- Le poids élevé du matériau nécessite des structures lourdes et solides;
- Friabilité - fissuration due aux coups de grêle et accumulation importante de neige;
- Ne filtre pas les rayons infrarouges;
- Il faut beaucoup de temps et de compétences pour émailler la serre.
Nécessite un verre épais et lisse (à partir de 4 mm), sans teinter.
Les cadres larges fourniront une transparence élevée des murs et du toit, mais seront plus vulnérables aux dommages et plus coûteux à réparer.
Le film est très est disponible à un prix et pour cette raison est populaire. Il a une haute transparence, diffuse doucement la lumière. Les inconvénients comprennent l'usure rapide des marques bon marché, la formation de condensat de l'intérieur des serres, ce qui crée des conditions favorables pour le développement de maladies bactériennes et fongiques des plantes.
Types de films
- Le plus économique - le polyéthylène, est présenté en rouleaux sous la forme d'un manchon ou d'un tissu à une seule couche. La moindre coupure ou rupture augmente rapidement, ce qui nécessite un travail soigné. Les endroits de contact avec le cadre et les excès doivent être scellés avec du ruban adhésif ordinaire. Sert 1-2 ans.
- Polychlorure de vinyle - est plus cher, mais la qualité est plus élevée. Il a une bonne isolation thermique, retarde environ 90% du rayonnement infrarouge. Avec des soins appropriés, il servira jusqu'à 7 ans.
- La serre renforcée est peu coûteuse - grâce à l'armature à l'intérieur des matériaux dissemblables (fibre de verre, polyéthylène, polypropylène) a 3-4 ans.
Polycarbonate cellulaire
Un des matériaux modernes les plus appropriés pour les serres.
Lorsqu'il est chauffé, le polycarbonate cellulaire est allongé. Par conséquent, il est préférable de couvrir la serre par temps frais, mais pas en dessous de + 10 ° C, et de chevaucher les feuilles.Voir la vidéo ci-dessous pour la façon dont cela est fait.
Caractéristiques
- Le matériau est durable et résistant à l'usure, pèse moins de verre, les qualités d'isolation thermique sont élevées;
- Une bonne transmission de la lumière du polycarbonate cellulaire est causée par la réfraction multiple de la lumière du soleil. La lumière uniformément distribuée est très favorable au développement et à la fructification des plantes de serre;
- Flexibilité du matériel Il est très pratique pour couvrir les serres arquées et tunnel;
- Confortable dans le travail, facilement coupé et foré;
- Un design bien pensé, renforcé de nervures raides, résistera à la grêle, la neige et le vent.
- Il n'y a pas besoin de tirer pour l'hiver.
Il est préférable de choisir des feuilles de polycarbonate d'une épaisseur de 5-8 mm, la durée de vie du matériau de production étrangère de ces paramètres peut atteindre 20 ans. L'optimisation des ressources dans ce cas est optimale. Les meilleures serres de polycarbonate, vous verrez si vous suivez nos conseils.
Comment faire un cadre pour une serre avec vos propres mains?
Que peut-on faire de cette structure pour les agriculteurs débutants, quel matériel convient le mieux à votre site? Nous analyserons ces questions et, par exemple, ferons une serre de profil galvanisé.
La construction de serres de polycarbonate de leurs propres mains sera Assez fort avec un poids léger, résistant aux influences extérieures, pour établir qu'il est permis directement sur le sol préparé, il est facile à démonter et à déplacer.
En général, ce sera une serre bon marché, avec leurs propres mains et avec une âme faite, comme on le voit sur la photo.
Instruction étape par étape
- Tout d'abord, décidez de la façon dont la serre apparaîtra de ses propres mains à partir de matériaux improvisés. Profitez du processus de planification, prendre en compte toutes les lacunes et les avantages de la parcelle de terrain, le premier doit être compensé, le second doit être utilisé.
- Dessiner des dessins et des diagrammes en tenant compte des dimensions et de la forme du cadre.
- Nous stockons avec la bonne quantité de matériaux et d'outils. Requis: profil galvanisé monté en rack, guides, vis autotaraudeuses avec chapeaux plats.
- Aussi besoin d'un ruban à mesurer, un niveau, un tournevis, des ciseaux en métal.
- Préparer le site, dégager la terre des débris et niveler le sol.
- Placez l'installation, si nécessaire, faites une fondation.
- Près du lieu de la serre, nous commençons le travail.
- Pour la fabrication des supports du cadre, nous les divisons en morceaux de la longueur requise en fonction des dimensions de la serre, de la longueur et de la largeur.
- D'abord nous assemblons la base, tous les autres éléments y sont attachés.
- Pièces d'extrémité pour plus de commodité nous collectons ensemble avec la porte sur une plate-forme de niveau, puis nous l'attachons au cadre
Afin de ne pas faire de réparations fréquentes, prévoyez de construire une serre à la fois bon marché et fiable, basée sur la connaissance des lacunes et des avantages des matériaux que vous avez l'intention d'utiliser. Aussi, pour prolonger la durée de vie, vous devez savoir comment prendre soin et préparer une serre en polycarbonate pour la nouvelle saison.
Chaque jardinier a ses propres idées sur la façon dont son parcelle et ses bâtiments vont se pencher dessus. Nous ne pouvons que suggérer comment faire une serre peu coûteuse de vos propres mains, et aussi le montrer visuellement.
Expérimentez avec les matériaux, la forme et les principes d'installation. Mais n'oubliez pas de tout approcher avec soin, ayant étudié tous les avantages et les inconvénients des matériaux et des technologies modernes.