Sprekelia - soins à domicile, photo espèces

Pin
Send
Share
Send

La beauté de la fleur de Sprekelia attire par son élégance. C'est Amaryllis plante bulbeuse à feuilles persistantes a deux types - Sprekelia le plus beau (Sprekelia formosissima) et magnifique (Sprekelia howardii).

En Europe, les premiers bulbes du lis aztèque (également appelé cette fleur) sont apparus en 1593, et la patrie de Sprekelia est le Mexique et le Guatemala. La hauteur d'une plante adulte est d'environ 30 à 35 cm Un pédoncule aux fleurs élégantes de forme inhabituelle apparaît au printemps ou au début de l'été.

La particularité de Sprekelia est qu'à la fin de la floraison, elle a besoin d'une période de repos. À la maison, le sprekelia est cultivé pendant 4 à 5 ans.

Assurez-vous de prêter attention aux plantes merveilleuses de la famille Amaryllis comme l'hippeastrum et les zephyranthes.

Taux de croissance moyen.
Il commence à fleurir à la fin du printemps.
La difficulté moyenne de croissance.
Plante vivace.

Sprekelia: soins à domicile. Brièvement

Les principales exigences à respecter si la sprekelia est cultivée à la maison:

Mode température+ 20-22˚С en été, au-dessus de +7 ˚С en hiver.
Humidité de l'airÀ une température de +15 ˚С, l'humidité est d'au moins 50%, la pulvérisation.
EclairageLumière vive, en plein soleil pendant environ 4 heures.
Arrosage1-2 fois par semaine en phase de croissance active et de floraison, en hiver, l'arrosage est réduit.
Terrain pour sprayelSol meuble avec une acidité pH 5,5-6,5, respirant. La présence de drainage.
Engrais et engraisAprès 2 semaines avec un engrais liquide contenant du potassium et du phosphore.
Greffe de SperekeliaUne fois tous les 2 ans après la floraison, approfondir le bulbe aux 2/3 de sa hauteur.
ElevageGraines, bulbes, enfants.
Caractéristiques croissantesLes feuilles apparaissent après la floraison.

Soins Sprekelia à domicile. En détail

Un bon entretien de Sprekelia à la maison devient la clé de la floraison luxuriante de cette plante.

Sprekelia en fleurs

La tige florale apparaît à la mi-mars, parfois au début de l'été. Cependant, la plante doit être stimulée en réorganisant le pot dans un endroit éclairé et chaud après une période de repos. Lorsqu'une pousse apparaît, la plante est arrosée plus souvent. La floraison dure 2 à 4 semaines.

À la fin de la floraison, le pédoncule est coupé, laissant un moignon de 3-4 cm de haut.

Mode température

Dans le jardin, cette plante est cultivée chaque année, tandis que la Sprekelia à la maison peut pousser de 4 à 5 ans. En été, la fleur est maintenue à une température de + 23-25 ​​˚С, en hiver, elle ne devrait pas rester inférieure à +18 ˚С.

Il est important d'exclure les différences de température de l'air, car le sprecelia ne le tolère pas. En été, un pot avec une plante peut être retiré sur le balcon, le couvrant du vent, des précipitations et de la lumière directe du soleil.

Pulvérisation

Si l'air est trop sec, il est recommandé de vaporiser les feuilles de sprekelia avec de l'eau tiède et décantée. La plante pousse assez bien dans les appartements urbains, mais vous devez essuyer régulièrement les feuilles, en enlevant la poussière.

Eclairage

Cette plante a besoin d'un bon éclairage, Peut être en plein soleil. Lorsque Sprekelia fait maison fleurit, il doit être à l'abri des rayons du soleil. Pour une croissance uniforme du feuillage, le pot est tourné.

Arrosage Sprekelia

Lorsque la plante commence à pousser activement, il est important d'humidifier régulièrement et abondamment le sol dans le pot. Pour ce faire, de l'eau douce et chaude est versée dans la casserole et l'excédent est versé. Sprecelia est rarement arrosé pendant la dormance, et après un certain temps, il est complètement arrêté.

Pot Sprekelia

Cultiver une plante sprekelia à la maison, vous devez changer le pot si nécessaire. Il ne doit pas être large - du mur au bulbe, la distance ne dépasse pas 3 cm.Si le sprekelia pousse dans un pot serré, il fleurira plus rapidement et, pour l'apparition des bulbes filles, le pot devrait être plus large.

Le sol

Sprechelia est cultivé dans un sol nutritif avec un bon drainage au fond du pot. Vous pouvez utiliser le sol pour les plantes à feuillage décoratif ou la composition universelle du sol. Le sol nécessairement prêt est mélangé avec de la perlite, de la mousse de sphaigne, ajouter la terre de noix de coco, le charbon de bois et l'écorce de pin.

Engrais et engrais

Pendant la période de croissance active et de floraison, la plante est nourrie deux fois par mois. Les engrais minéraux pour les fleurs doivent être dilués avec de l'eau et versés dans une casserole, après quoi le pot est immergé pendant 20 minutes. Les matières organiques sont contre-indiquées lorsque le bulbe commence à pourrir.

Transplantation

La greffe de Sperekelia est réalisée au printemps, en mars. En cours de plantation, le bulbe doit être soigneusement approfondi à moitié afin de ne pas casser les racines.

Taille Sprekelia

Lorsque les fleurs fleurissent, le pédoncule doit être coupé à une hauteur de 3-4 cm du col du bulbe. Après la mort de la partie terrestre du sprekelia, le bulbe est déterré et coupé les feuilles séchées.

Vous ne pouvez pas toucher les racines!

Période de repos

De novembre à mars, la plante "repose". L'arrosage s'arrête complètement, placez le pot avec l'ampoule dans un endroit sombre et frais, toujours sec. La température ne doit pas être inférieure à 17 ° C.

Cultiver Sprekelia à partir de graines

Les graines de Sperekelia peuvent être obtenues après pollinisation manuelle de la fleur. La multiplication des graines ne préserve pas les qualités variétales de la plante. La germination des graines fraîches est limitée à 5 semaines, le semis est donc effectué immédiatement après la récolte. Ils sont dispersés à la surface du sol et légèrement saupoudrés. La température doit être de 22-25 ° C, l'humidité est maintenue. Les jeunes bulbes avec l'apparence de la 3ème feuille sont transplantés dans des pots séparés.

Propagation de Sprekelia par des bulbes filles

Au bas du bulbe adulte se forment des bulbes filles qui peuvent être plantés. Mais seuls les bulbes de 3 cm à petites racines conviennent à la transplantation. Avec un couteau, les oignons filles sont séparés, saupoudrés de charbon actif sur la coupe et plantés dans des pots séparés.

Maladies et ravageurs

Les principaux problèmes qui peuvent être rencontrés lors de la culture de sprekelia:

  • Les feuilles deviennent jaunes Sprekelia - humidité insuffisante.
  • Sprekelia fleurit moins - la plante a besoin d'être séparée.
  • Fleurs Sprekelia tombantes et feuillage pâleur - le sol est sec, manque d'arrosage.
  • Assombrissement des fleurs - la pièce est froide et humide.
  • Les pousses de Sperekelia ne poussent pas - manque de nutriments dans le sol.
  • Croissance active du bulbe et ralentissement progressif - vous devez vérifier si le bulbe est infecté par des parasites.
  • Feuilles pâles et flasques de sprekelia - C'est un signe d'engorgement du sol, vous devez augmenter l'intervalle entre les arrosages.
  • Les bulbes de Sprekelia ne poussent pas - si le bulbe planté conformément à toutes les règles ne pousse pas, vous devez le retirer du sol et le sentir - un bulbe sain est solide et dense. Si les germes n'apparaissent pas dans un mois et demi, le bulbe n'est pas adapté à la croissance.
  • Sprekelia ne fleurit pas - cela peut être dû à plusieurs raisons: il n'y a pas eu de période de dormance de la plante; le sol est épuisé en nutriments et nécessite l'application d'engrais; éclairage insuffisant; problèmes avec le système racinaire du bulbe; air froid dans la chambre.

Sprekelia est attaqué par un tétranyque, des thrips, des pucerons, des cochenilles, une cochenille peut s'installer.

En train de lire:

  • Hippeastrum
  • Vallota - culture et soins à domicile, espèces photo
  • Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Amaryllis - plantation et entretien à domicile, espèces photo
  • Oleander

Pin
Send
Share
Send