Parmi les nombreuses variétés de roses, un thé hybride, qui a été nommé par les éleveurs en l'honneur de l'auteur de Faust, la rose de Johann Wolfgang von Goethe, a gagné un amour particulier parmi les jardiniers. Cette plante délicate est couverte de bourgeons rouge vif. Il est sans prétention dans les soins et présente un certain nombre d'autres avantages de l'élevage, qui seront discutés plus tard.
Rosa Johann Wolfgang von Goethe
Rosa Goethe a reçu au cours des développements de sélection en 2004. L'honneur de créer une nouvelle variété appartient aux obtenteurs allemands. La marque commerciale qui s'est engagée dans la vulgarisation de la variété auprès de la population et bien sûr sa vente est Rosen Tantau.
Différentes étapes de floraison
Brève description, caractéristique
La variété de roses considérée diffère de toutes les autres en présence de:
- gros bourgeons en forme de coupe rouge framboise (jusqu'à 15 cm de diamètre);
- pétales touffus (de 95 à 100 dans chaque bourgeon);
- odeur agréable (de la rose vient un arôme doux, un mélange de miel et d'anis).
Fleurs seules, les feuilles sont grandes, élastiques, vert foncé. Les rosiers sont puissants, mais petits, avec une coupe de cheveux régulière, ils ont l'air compacts et ne prennent pas beaucoup de place sur le parterre de fleurs - pas plus de 1,2 mètre de large et 1 mètre de haut.
Important! Pendant la floraison, la nuance des bourgeons change. Initialement, les pétales sont rouges avec un mélange de framboise, et après 1-2 jours - roses avec une légère touche de pourpre, de sorte que la fleur sur l'image et de la description de la variété peut ne pas coïncider avec la réalité.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages de la variété comprennent:
- résistance aux intempéries: les bourgeons et les feuilles supportent de fortes pluies et ne perdent pas leur aspect attrayant;
- fleurit très longtemps - tout l'été et une partie de l'automne;
- capacité à fleurir à plusieurs reprises;
- résistance à l'hiver: si en hiver la température de l'air ne descend pas en dessous de -23 ° C, il n'est même pas nécessaire de couvrir la fleur;
- résistance à de nombreuses maladies et ravageurs.
Si la rose n'est pas bien entretenue (arrosage privé, mauvais endroit pour planter), elle ne se développe pas. Les bourgeons sont formés, mais jamais ouverts.
Utilisation en aménagement paysager
Rosa Johann Wolfgang est souvent utilisée par les paysagistes pour créer des compositions étonnantes. Le buisson est facile à donner la forme souhaitée, la couleur rose va bien avec le blanc, le bleu et le rouge.
Les plants de cette variété peuvent être de différentes nuances, dans certains plus rouges, dans d'autres bordeaux, framboise ou rose clair. Cela vous permet de planter des plantes voisines de la même variété et de ne pas vous soucier d'organiser des soins particuliers pour chaque buisson. Cette variété est utilisée pour créer des haies.
Rosier
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
Rosa Johann Wolfgang Goethe préfère les parcelles de terrain bien éclairées, inaccessibles aux eaux souterraines et bien ventilées.
Sous quelle forme atterrit
Le plus souvent, la plantation se fait sous forme de semis. Il n'est pas facile d'obtenir les graines de roses de cette variété.
Quelle heure est l'atterrissage
Les heures d'atterrissage varient selon la région. Dans le sud, cela peut être la fin de l'automne, mais dans le nord, c'est le printemps, car une plante fragile peut mourir même si elle crée des conditions de serre pour l'hiver.
Sélection de l'emplacement
Il est impossible de planter une plante directement là où le soleil brûle. Il peut se brûler et perdre son attrait. Il est nécessaire de ramasser une zone pas trop ombragée et sèche dans le jardin.
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
Rosa Goethe préfère les sols noirs et limoneux. Dans ce dernier cas, vous devrez constamment utiliser des engrais organiques. L'eau souterraine ne doit pas être située à moins d'un mètre du système racinaire. Cette variété de roses aime les sols pas trop acides, avec un niveau d'acidité d'environ pH 6,0 -6,5. Si le sol n'est pas assez acide, ils utilisent de la tourbe ou du fumier (ils fertilisent la terre à l'automne).
Important! Pour réduire le niveau d'acidité, la terre est saupoudrée de cendres ou de chaux.
Procédure d'atterrissage étape par étape
Pour planter une fleur dans le sol, vous aurez besoin de:
- pelle ou hachoir;
- un seau d'eau;
- engrais: humus, compost;
- tourbe pour paillage;
- drainage: gravier, pierre concassée, galets de rivière;
- des gants, car une rose a de nombreuses épines.
Tout d'abord, creusez un trou jusqu'à 0,6 mètre de profondeur. Son fond est ainsi préparé:
- couvrir avec drainage (10 cm pas moins);
- l'engrais est placé au-dessus du drainage, créant une couche de 10 cm de plus (le fumier est mélangé avec du chernozem);
- l'engrais est recouvert d'une couche de terre de 10 cm.
Lorsque tout est prêt, la rose est abondamment arrosée et sortie du récipient dans lequel elle avait auparavant poussé. La plante descend les racines pendant 10 à 15 minutes dans un mélange d'eau chaude et de terre argileuse. Les racines sont redressées et abaissées dans le trou de sorte que le col de la racine se trouve à 3 cm sous la couche supérieure de la terre. Cette situation stimule la croissance de la tige supplémentaire plus haut que le lieu de vaccination.
L'atterrissage est effectué ensemble. Une personne tient le buisson à la bonne hauteur et la seconde remplit le trou de terre. Le trou rempli de terre est tassé et arrosé, essayant de s'assurer que l'eau ne va pas quelque part sur le côté, mais passe sous les racines. Pour ce faire, un petit monticule de terre est fait autour du trou. 5 litres d'eau suffisent pour l'arrosage.
Important! 10 à 15 minutes après l'arrosage, le terrain s'affaisse généralement, vous n'avez donc pas besoin de vous précipiter pour retirer l'outil immédiatement après la plantation, vous devrez peut-être ajouter plus de terre et le compacter. Les terres dans un rayon de 30 à 50 cm autour de la rose Wolfgang Goethe sont paillées de tourbe.
Entretien des plantes
Rose johann wolfgang von goethe ne nécessite pas beaucoup de soins. Ils s'occupent d'elle, ainsi que de toute plante - arrosée périodiquement, tondue, fertilisée.
Règles d'arrosage et humidité
Arrosez la fleur pendant que la couche supérieure du sol sèche. Par temps chaud, il est préférable de le faire quotidiennement le soir. Pour l'hydratation assez 2-3 litres d'eau par 1 buisson. Il est arrosé exclusivement avec de l'eau décantée tiède, il est préférable de le faire avec un arrosoir ou une tasse avec un évidement spécial pour que l'eau ne coule pas sur le côté, laissant les racines sèches.
Top dressing et qualité du sol
Ils se nourrissent 2 fois par an - au printemps et en été. Avant la formation des bourgeons, l'azote est introduit dans le sol et avant la floraison estivale - phosphore et potassium.
Taille et transplantation
Couper les buissons au printemps lors de l'apparition des premiers bourgeons. La taille de la coupe dépend de la tâche. Donc, s'il est prévu de rajeunir un vieux buisson, ou si une plante trop jeune doit être empêchée de fleurir, les buissons coupent 2 à 4 bourgeons du sol. Pour stimuler une floraison précoce abondante et donner de la beauté au buisson, il est taillé au niveau de 6-7 boutons.
En été, les buissons peuvent également être taillés, mais dans ce cas, l'objectif est différent. Un jardinier enlève les tiges avec des fleurs épanouies, laissant la place à de nouvelles.
Les plantes sont transplantées au printemps, lors de la transplantation, un peu d'élagage peut être fait. Cela accélérera le processus d'enracinement.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Pour l'hiver, ils couvrent la rose avec des pattes d'épinette ou font quelque chose comme une cabane faite de branches et de vieux chiffons jetés sur eux sur la tige. Si de fortes gelées ne sont pas attendues, les plantes ne se couvrent pas. Cette variété est adaptée au gel, la rose ne mourra certainement pas du gel du sol.
Roses fleuries
Cette variété fleurit tout l'été et une partie de l'automne. Sur les jeunes plants, il ne peut y avoir plus de 2-3 boutons, mais les buissons de roses adultes sont complètement accrochés de fleurs.
Période d'activité et de repos
Les premiers reins gonflent fin mars. En avril-mai dans les régions du sud, les jeunes feuilles sont déjà visibles sur la rose. Il fleurit en été. Les derniers bourgeons se fanent généralement en septembre. Depuis octobre, la rose commence à se préparer pour la période hivernale. À ce moment, les feuilles séchées sont enlevées, les bourgeons sont taillés et, si nécessaire, les buissons sont couverts de branches de conifères.
Soins pendant et après la floraison
Pendant la floraison, il suffit d'arroser régulièrement la rose. Vers la fin août, le nombre d'irrigations est réduit à 1 par semaine, et en septembre elles ne sont pas du tout arrosées ou arrosées 1 à 2 fois par mois. Bourgeons desséchés coupés.
Important! Si la rose n'est plantée que dans le sol et essaie déjà de fleurir, cela devrait être évité. Les bourgeons qui sont apparus sont coupés et ce n'est qu'à la fin du 1er août qu'il reste un bourgeon sur chaque jeune buisson, ce qui assurera une floraison abondante de la rose pour l'année suivante.
Que faire s'il ne fleurit pas - raisons possibles
Si la rose ne fleurit pas, vous devez:
- la transplanter dans un nouvel endroit;
- fertiliser le sol;
- vérifiez si l'arrosage est assez abondant;
- acheter des médicaments spéciaux pour stimuler la croissance et la floraison.
La raison du manque de fleurs sur le buisson est à la recherche de soins inappropriés ou d'un endroit inapproprié pour la plantation. Peut-être que la plante est tombée malade, gelée en hiver ou que ses racines ont séché par manque d'arrosage au printemps (dans le sud, il vaut mieux arroser une rose à partir de mai).
Propagation des fleurs
Cette variété se propage par bouturage.
Boutures
Quand la reproduction est terminée
La plante peut se multiplier au printemps et en automne. La règle principale est de ne pas couper les tiges des buissons qui fleurissent maintenant. Idéalement, les boutures sont obtenues à partir de roses qui ont déjà disparu ou se préparent juste pour la deuxième vague de floraison.
Description détaillée
Les tiges sont coupées dans un buisson de 2-3 ans, avec une teinture jusqu'à 20 cm, après quoi elles sont placées dans de l'eau chaude à température ambiante pendant 2-3 jours. À la fin de la période allouée, les boutures sont transplantées dans des boîtes avec de la terre et recouvertes d'un film sur le dessus. Une fois par jour, le film est retiré et les branches sont arrosées. Les jeunes plants sont plantés dans le sol après l'apparition de bourgeons sur les boutures, puis les feuilles.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Le plus souvent, Rosa Goethe souffre de tels problèmes:
Oïdium
- oïdium: une couche blanche désagréable apparaît sur les feuilles, elles rétrécissent puis se dessèchent;
- rouille: elle affecte les bourgeons qui ne sont pas encore ouverts et la racine du cou; la plante ne reçoit pas les nutriments dont elle a besoin; elle cesse de fleurir;
- taches noires: l'apparition de taches noires sur les feuilles;
- pourriture grise.
Les parties endommagées des plantes sont enlevées dans tous les cas, les roses sont aspergées d'insecticides, le sol est paillé régulièrement, toutes les mauvaises herbes sont arrachées avec la racine et elles sont détruites loin du chapelet. Les ravageurs de la rose ne sont presque pas dangereux, mais les acariens ou les thrips du jardin peuvent passer d'autres plantes de jardin aux rosiers. Les insecticides sont également utilisés pour les combattre.
Nécessite un arrosage régulier en été
Rose Johann Wolfgang von Goethe La rose peut être considérée comme la décoration de n'importe quel jardin. Il fleurit tout l'été, n'est pas capricieux, dégage un arôme agréable dont les autres variétés ne peuvent se vanter. Chaque jardinier se fera un plaisir de faire pousser une fleur dans son parterre de fleurs.