L'Anthurium est une plante étonnamment belle, également appelée bonheur masculin. Elle est assez haute, peut atteindre 50 cm Malgré la complexité de son contenu et de ses sautes d'humeur, la plante bénéficie d'une attention bien méritée chez les floriculteurs. Pas étonnant, car il fleurit en grandes fleurs rouges, blanches, roses, qui en apparence ressemblent à des fleurs artificielles. Pour que le représentant de la flore plaise aux yeux avec un aspect attrayant, il a besoin de soins appropriés. Il est difficile pour une greffe d'anthurium de fleur à la maison.
La difficulté est que la plante ne le tolère pas bien.
Anthurium - une belle plante à fleurs rouges
Si les recommandations ne sont pas suivies, le représentant de la flore peut tomber malade ou mourir.
Causes de la transplantation d'Anthurium
Lorsque vous faites pousser une fleur, vous devez comprendre quand il a besoin d'un changement de terre. Pour l'anthurium, la transplantation est réalisée dans les cas suivants:
- Immédiatement après l'achat. Dans les trois jours, il est nécessaire de remplacer le sol et la capacité;
- Augmentation excessive de la masse racinaire de la plante. Vérifiez-le chaque année. Si le morceau de terre est presque invisible à cause des racines, il est changé;
- Jusqu'à l'âge de 5 ans, la plante doit être plantée dans un nouveau pot chaque année;
- La fleur semble émaciée et léthargique. Il est important non seulement de changer le sol, mais aussi d'inspecter les racines pour les parasites. S'ils le sont, il vaut la peine de prendre toutes les mesures nécessaires pour sauver la plante;
- Mode d'arrosage incorrect. En cas d'un tel problème, vous devez transplanter la fleur et traiter les racines avec les fongicides correspondants;
- Moule. Il peut apparaître à l'intérieur et à l'extérieur du sol;
- L'épuisement du sol commence. Cela peut être déterminé par le revêtement blanc, qui apparaît en raison des sels et minéraux déposés;
- Les racines ont commencé à sortir des trous de drainage.
Important! Dans le processus de changement de la terre et du pot, vous devez manipuler soigneusement les racines. Ils ne devraient pas rompre.
Les racines doivent être traitées avec soin
Quand transplanter de l'anthurium
Le meilleur moment pour un atterrissage correct est du début du printemps jusqu'au début de la chaleur. Si la saison des pluies est et que la température de l'air ne dépasse pas 25 degrés, effectuez la procédure en été. Après 30 degrés, il n'est pas recommandé de changer le pot de fleur, car dans ces conditions, ce dernier n'absorbe pas bien l'humidité. En conséquence, les racines peuvent mourir.
Est-il possible de transplanter pendant la floraison
En cas de floraison, l'anthurium peut être transplanté, car il a des fleurs persistantes. Mais sans besoin inutile de le toucher, cela n'en vaut toujours pas la peine. Si l'échantillon acheté se trouve dans un récipient étanche et que les racines sortent des trous de drainage, vous devez alors transplanter.
À quelle fréquence les transplantations ont-elles lieu?
Pour une jeune plante, la procédure est réalisée chaque année. Une fois que le représentant de la flore atteint l'âge de 5 ans, il est effectué selon les besoins.
Transplantation après achat
Après avoir acquis une plante dans un magasin, il n'est pas recommandé de changer le terrain immédiatement. Pendant plusieurs jours, l'anthurium devrait être dans une nouvelle pièce (séparément des autres fleurs d'intérieur). Pendant cette période, évaluez l'état de la plante, sa sensibilité aux maladies et aux ravageurs. La durée d'une telle quarantaine peut durer jusqu'à 2 à 3 semaines. Après le temps spécifié, ramasser le sol pour l'anthurium et le transplanter.
Si la plante continue de fleurir, coupez tous les pédoncules. Cette technique facilitera l'adaptation de la plante et préservera les inflorescences lumineuses.
Si le bonheur masculin (un autre nom pour la fleur) a des racines saines, il ne peut être transplanté qu'en utilisant la méthode du «transbordement». Cela ne signifie pas laver les racines et remplacer le sol. Le morceau de terre, avec les racines, est transplanté dans un autre récipient et la terre est remplie.
La libération de terre pour l'anthurium n'est effectuée qu'en cas de problèmes avec l'état de la fleur ou du substrat.
Si nécessaire, ne touchez pas la plante pendant la floraison
Quel pot est nécessaire
Avant de chercher une réponse à la question de savoir comment transplanter de l'anthurium, il est nécessaire de comprendre la capacité. Il est sélectionné en fonction de la raison du changement de terrain:
- Si les racines n'ont pas assez d'espace, le nouveau récipient doit être de 20 à 30 mm plus grand que le précédent;
- Pour une belle floraison, le pot n'est augmenté que de 20 mm;
- Pour obtenir de nouvelles pousses, le pot est pris presque 2 fois plus. Cela permettra aux jeunes pousses de la fleur de s'adapter. Il faut tenir compte du fait que la plante ne fleurira pas tant qu'elle n'aura pas maîtrisé un nouveau sol.
Le matériau dont le contenant est fait n'a pas d'importance. L'essentiel est les trous de drainage, qui devraient être présents dans n'importe quel récipient. Vous devez connaître une mise en garde - lorsque vous utilisez des pots en argile, il y a une chance de s'enraciner dans les murs. La transplantation dans ce cas sera plus difficile.
Important! Avant de planter la fleur, le pot est lavé avec du savon à lessive et versé avec de l'eau bouillante pour la désinfection.
Le pot est lavé avec du savon à lessive
Quel sol est nécessaire
Les fleuristes sont souvent intéressés par la question: quel sol est prêt pour l'anthurium, lequel convient? Vous pouvez choisir n'importe quel substrat vendu dans un magasin de fleurs. La condition principale est que le mélange de sol doit avoir une réaction légèrement acide.
Vous pouvez préparer le substrat vous-même. Il est nécessaire d'approcher cette entreprise de manière responsable et de suivre les instructions:
- Les composants suivants sont prélevés et mélangés dans des proportions égales: tourbe, sol en plaques, sable grossier et sol résineux;
- Les grandes parties sont retirées sous agitation;
- La dernière étape consiste à conserver le mélange au congélateur pendant 24 heures. Cela est nécessaire pour la désinfection du substrat.
Sachant quel terrain est nécessaire pour l'anthurium, il est facile de le faire chez soi. La composition du sol est très importante pour la plante, car dans le sol prélevé dans le jardin, elle mourra.
Substrat prêt vendu en magasin
Instructions de transplantation étape par étape
Comment transplanter l'anthurium à la maison étape par étape, devrait être connu de chaque producteur. Non seulement la composition de la terre est importante, mais aussi le sol, ce qui affecte l'état de la plante.
Comment transplanter de l'anthurium:
- Ils ont posé un journal / film sur le sol et ont mis un seau, une bassine et une grande casserole. Au fond de ce dernier mettre du drainage et une couche de terre. Le sol de l'anthurium doit être humidifié pour que la couche soit plus compacte.
- D'une main, prenez les troncs des racines, de l'autre - tenez le fond du récipient dans lequel se trouve la fleur et étirez-le. S'il n'est pas possible de retirer la plante, la terre est légèrement humidifiée ou des trous sont faits au bord du récipient avec tout objet long et mince (aiguille à tricoter, bâton).
- La couche arable lâche est soigneusement nettoyée. Après cela, placez la plante au centre du nouveau pot de sorte que les racines aériennes soient situées légèrement plus bas qu'elles ne l'étaient dans l'ancien (environ 40 mm en dessous du bord du récipient).
- Versez soigneusement la terre dans le pot. La terre est périodiquement compactée pour éviter les coussins d'air. Le sol doit être à environ 20 mm au-dessus du col de la racine. Au bord supérieur du réservoir, laissez 20 mm (espace pour la sphaigne).
- Arrosez la plante, mais pas beaucoup. La terre doit être saturée d'humidité afin d'envelopper ensuite correctement les racines.
- La fleur est placée dans un endroit ombragé pendant environ une semaine.
Important! La plante bénéficiera du stimulant de croissance, qu'elle est pulvérisée après la plantation.
Règles et recommandations
Vous devez aborder attentivement le processus de transplantation et de reproduction, sinon la plante peut mourir. Pour éviter cela, vous devez prêter attention aux recommandations des jardiniers expérimentés:
- Touchez doucement les racines et les tiges de l'anthurium, car elles sont très fragiles. De plus, la fleur peut provoquer une irritation cutanée. Pour cette raison, des gants sont utilisés pour protéger les mains;
- Utilisez uniquement un sol approprié;
- Pour un représentant malade ou faible de la flore, faites une petite serre. Pour ce faire, recouvrez-le d'un sac ou d'un film transparent. Dans cette position, l'usine a besoin d'une ventilation quotidienne. Dans environ une semaine, l'humidité lui permettra de renaître.
Si la plante meurt, elle est transplantée
N'oubliez pas la couche de drainage, qui ne doit pas être trop mince.
Beaucoup s'intéressent à la façon de planter de l'anthurium. Si vous prévoyez de planter une fleur, les "enfants" doivent être divisés et plantés dans un récipient de 200 g. Le soin pour eux sera le même que pour une fleur adulte. Pour un gros buisson, un vieux pot convient.
Soins de transplantation
Pour l'anthurium, les soins après transplantation doivent être particulièrement approfondis. Différents indicateurs sont importants:
- l'éclairage;
- température
- humidité
- top dressing;
- arrosage.
Eclairage
Le représentant de la flore doit se tenir dans un lieu de lumière douce et diffuse. Il ne tolère pas l'ombre et le soleil éclatant. L'un des meilleurs endroits est le côté ouest ou est de la maison. En cas de manque de lumière naturelle, la fleur est mise en valeur. Pour ce faire, utilisez une lampe luminescente ou phytolamp.
La température
La température confortable pour les spécimens délicats est de 25 degrés. En hiver, il peut être légèrement inférieur. Des changements brusques provoquent la mort de l'anthurium.
Humidité
Pour les climats tropicaux et subtropicaux (l'habitat naturel de la plante), une humidité de l'air élevée est caractéristique. Cela aidera à s'adapter plus rapidement après la transplantation. Pour résoudre le problème de l'air sec dans la pièce aidera un humidificateur domestique conventionnel. S'il est absent, et qu'il n'est pas possible de l'acheter, ils mettent un grand plateau et un récipient d'eau versée dans la pièce. Une pulvérisation régulière aidera à maintenir l'humidité. L'eau à cet effet doit être chaude et décantée.
Top dressing
Dans les 30 premiers jours après la transplantation, les plantes n'ont pas besoin d'être nourries. Cela peut aggraver l'état des racines affectées (le cas échéant). De plus, le nouveau substrat contient une quantité suffisante de composants nutritifs. À l'avenir, des engrais adaptés aux orchidées pourront être utilisés.
Arrosage
Pour hydrater, les plantes ne prennent que de l'eau tiède, décantée (ou filtrée). L'arrosage devrait être plus abondant que d'habitude, mais l'humidité ne devrait pas stagner, donc l'excès d'eau est retiré de la casserole. L'arrosage de la plante ne doit avoir lieu qu'après séchage de la terre végétale.
Après la transplantation, le bonheur masculin est soigné plus soigneusement que d'habitude
Beaucoup aiment et élèvent l'anthurium. Fournir et maintenir des conditions optimales pour la plante n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Pour obtenir une belle fleur, vous devez écouter les recommandations de jardiniers expérimentés.